Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Sensibilité qui change ?

Sensibilité qui change ?

Bonsoir :D



Je me rends compte, avec le temps, que ma sensibilité a pas mal varié.

Si globalement, ça a évolué à la hausse, ça pourrait être mis sur le compte de l'expérience de mon partenaire... Mais surtout, ce qui s'explique moins, c'est que la répartition des zones sensibles a changé. L'exemple le plus flagrant étant ma sensibilité aux pieds, qui a vraiment flambé (j'étais sensible mais sans plus, maintenant c'est vraiment une zone redoutée). J'étais très très sensible du cou et c'est moins le cas. Bref, il y a d'autre zones où le changement est plus ou moins évident...

Je trouve ça drôle que ça évolue comme ça avec les années, comme les goûts culinaires ou la couleur des cheveux... ^^



Et vous ? Avez-vous constaté ça pour vous-même, ou votre partenaire ? :) Ou êtes-vous du genre stable dans la sensibilité ?

Re: Sensibilité qui change ?

Yop . Pour ma part je me connais ultra sensible ( de partout mais notamment aux pieds et côtés ) mais n’ayant malheureusement jamais eu l’occasion de pratiquer lors d’une séance, je ne peux pas dire que ça ai évolué . Je ne pense pas ceci dit .



Lorsque qu’il m’arrive de me faire brièvement chatouiller , de façon innocente en guise de pré préliminaire ( oui c’est une étape ) je sais que je réagis au quart de tour, et je suis d’autant plus curieux de connaître ma réaction si j’etais Attaché et tout ce qui va avec .



En vrai je pense que je deviendrai fou, mais j’aimerai beaucoup essayer . On verra bien un jour !

Re: Sensibilité qui change ?

Tu sais ce qui a pu provoquer ce changement ? Je serai curieux de savoir ce qui peut faire augmenter la sensibilité d'une zone alors que d'autres diminuent

Re: Sensibilité qui change ?

Salut ! C'est un vieux topic mais qu'importe.

perso c'est pas  une partenaire à proprement parler mais une amie que j'ai vu changer à la hausse. 

Un jour sur un canap, elle avait fait l'erreur de mettre ses pieds juste à coté de ma main, forcement j'essaye, et elle me dit immédiatement qu'elle n'est pas chatouilleuse, et vraiment pas par provocation, elle en est absolument certaine. 

Je ne m' arête pas la, je passe sur deux trois spots que je connais bien et effectivement aucune reaction, jusqu'à ce que je décide de passer sur toute la voute de haut en bas avec une certaine pression, là je sens un tressaillement et elle lache un rire, elle me regarde avec des yeux écarquillés, très surprise. Fier comme elle est, elle me dit de recommencer et tente de contenir son rire, mais craque après quelques secondes.

Depuis, quand on se voit elle tente souvent des attaques, et quand je répond c'est de pire en pire, maintenant je n'ai plus besoins d'aucune technique particulière, elle rit tout de suite et est complètement incapable de se retenir .

Là pour le coup elle est carrément devenue chatouilleuse, comme si j'avais cassé une barrière

 J'ai aussi l'exemple de ma première partenaire pour laquelle les pieds étaient le point faible et qui aujourd'hui est complètement insensible.

j'ai eu une partenaire qui changeait de sensibilité au cours même d'une séance, très sensible des pieds au début, plus du tout à la fin, et la séance suivante pareil.

Enfin j'ai eu une copine qui est restée completement stable sur plus d'un an et demi de relation, comme quoi 

Re: Sensibilité qui change ?

Ça doit etre triste quand ta partenaire perd ça sensibilité au chatouilles (enfin je suppose).

Moi quand j'etais petit j'avais une petite sensibilité au chatouille mais vraiment sans plus. De quoi me faire un peu bouger mais rien pour me faire rire.

Et aujourd'hui c'est le jour et la nuit. Je sursaute dès qu'on me titille et je crains énormément.

Je saurais pas non-plus dire comment ça se fait. La peau, le cerveau, le système nerveu. Mais en tout cas j'suis plutot content

Re: Sensibilité qui change ?

Et vous ne pensez pas qu'il y a une part d'auto-suggestion ?

Re: Sensibilité qui change ?

Tu veux dire que ça serait dû à notre mentalité? Le corps qui s'adapte à notre façon de penser?

Re: Sensibilité qui change ?

Je pense plus à une auto-persuasion.