Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

velléritaires ?

velléritaires ?

A voyager sur ce forum, je suis frappé de voir que beaucoup se manifestent lors d'une inscription ; puis, le temps passant, plus rien n'intervient. Certains, très actifs, cessent même de se manifester :des contacts établis cessent d'eux-mêmes. Comment l'expliquer ?

Re: velléritaires ?

... Pourquoi diable ai-je ajouté un r au mauvais endroit?...

Re: velléritaires ?

Salut

Si c'est des filles, elles croulent assez vite sous les mp, ça peut effrayer ou démotiver



Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk



Re: velléritaires ?

Oui, on voit régulièrement apparaitre des nouveaux visages dans la rubrique présentation, le hic c' est qu' ils disparaissent aussi vite qu' il sont venus. Peut-être qu' ils n' osent pas participer ? Jugent-ils que ce qu' ils ont à dire n' est pas intéressant ? Ou bien au contraire, ils trouvent que les sujets proposés ne sont pas dignes de leur niveau ? A moins qu' en franchissant le pas de la présentation, ils fondent des espoirs qui finiront pas s' éteindre, entrainant de la déception. Ils s' imaginent des choses, et leurs projections ne correspond pas à la réalité. Des illusions.

Re: velléritaires ?


Oui, on voit régulièrement apparaitre des nouveaux visages dans la rubrique présentation, le hic c' est qu' ils disparaissent aussi vite qu' il sont venus. Peut-être qu' ils n' osent pas participer ? Jugent-ils que ce qu' ils ont à dire n' est pas intéressant ? Ou bien au contraire, ils trouvent que les sujets proposés ne sont pas dignes de leur niveau ? A moins qu' en franchissant le pas de la présentation, ils fondent des espoirs qui finiront pas s' éteindre, entrainant de la déception. Ils s' imaginent des choses, et leurs projections ne correspond pas à la réalité. Des illusions.

polk post_id=150777 time=1566935951 user_id=9831



Il doit y avoir de ça. Personnellement j'ai hésité à m'inscrire voyant après consultation que le forum tourne au ralenti depuis longtemps. Je ne pense pas que ce soit un problème de nombre, j'ai plutôt constaté que les "piliers de forum" postent moins qu'il y a 4/5 ans. Un forum pour vivre a besoin d'être alimenté en contenu mais aussi en personnalités, comme n'importe quel groupe humain en fait. On aime tisser des liens et savoir à qui l'on a affaire. Autrement ça reste assez anonyme et l'on part plutôt sur un truc façon 4chan où le contenu posté prime sur son vecteur.

Re: velléritaires ?

Je ne sais pas la raison de cette désertification. Me concernant, j'ai préfère attendre ma majorité pour avoir la liberté et le temps d'exploiter cette caractéristique qui nous rassemble sur ce Forum.

Re: velléritaires ?

Outre les explications pour les filles, qui restent bien regrettable.



Pour le reste effectivement, je ne saurais expliqué cette période morte du forum ^^'



Enfin pour ma part, je continue de voguer dessus pour voir les nouveautés ;)

Re: velléritaires ?

Étant assez ancien sur le forum (10 ans) je peux vous dire que le manque d'activité est essentiellement (pas seulement) lié comme Shaka l'a très bien dit à la fuite des filles qui se font "alpaguer" dès l'arrivée. Le gros de la communauté est composé de lurkers qui ne font qu'attendre ces filles pour échanger avec elles de manière indélicate et finir par les faire fuir. Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde :)

Re: velléritaires ?

Oui, mais d' un autre coté, qui dit lurkers dit règle du 1% donc ici comme ailleurs il y a 90% de consommateurs passifs et 10% de participants ( à la louche). C' est tout à fait normal. Et heureusement car actuellement il y a 2500 membres, si tout le monde poste en même temps ça va être dur de suivre ! :D

Quant au manque de participation qui entraine le manque de participation, c' est le chien qui poursuit sa queue.

C' est vrai que si peu de gens poste, les blancs entre chaque post se font ressentir. Si on revient après trois jours d' absence pour voir que rien n' a été posté depuis, c' est un peu décevant, alors que si d' autres personnes ont réagit...c' est cool. Et on peut continuer...

Il y a un effet d' émulation, c' est certain, mais comment arrive-t-il ?

Je crois que ce dont les forums ont besoin, c' est d' un peu de légèreté.

Re: velléritaires ?

Si les lurkers étaient uniquement passifs ce ne serait pas dérangeant en vrai. Le problème est qu'ils sont tapis dans leurs tanières en attente de la première jeune fille fraîchement arrivée. Et dès qu'elle arrive elle se fait flooder de MP, prend peur et part. Donc au bout d'un moment... ça plombe lol

Re: velléritaires ?


Étant assez ancien sur le forum (10 ans) je peux vous dire que le manque d'activité est essentiellement (pas seulement) lié comme Shaka l'a très bien dit à la fuite des filles qui se font "alpaguer" dès l'arrivée. Le gros de la communauté est composé de lurkers qui ne font qu'attendre ces filles pour échanger avec elles de manière indélicate et finir par les faire fuir.

Autofan6




Si les lurkers étaient uniquement passifs ce ne serait pas dérangeant en vrai. Le problème est qu'ils sont tapis dans leurs tanières en attente de la première jeune fille fraîchement arrivée. Et dès qu'elle arrive elle se fait flooder de MP, prend peur et part. Donc au bout d'un moment... ça plombe lol

Autofan6





+1000 LVL PROPHETE





moise-brisant-les-tables-de-la-loi_sUkyGd.jpg





Même principe que pour les boîtes de nuit ou n'importe quelle société :

- Un groupe composé uniquement d'hommes n'attirera pas les hommes et repoussera les femmes.

Un groupe avec hommes et femmes (ou plus d'hommes que de femmes) attireras à lui... les hommes et les femmes !




La parité est gage de qualité.

Re: velléritaires ?


Étant assez ancien sur le forum (10 ans) je peux vous dire que le manque d'activité est essentiellement (pas seulement) lié comme Shaka l'a très bien dit à la fuite des filles qui se font "alpaguer" dès l'arrivée. Le gros de la communauté est composé de lurkers qui ne font qu'attendre ces filles pour échanger avec elles de manière indélicate et finir par les faire fuir.

Roussalka



Si les lurkers étaient uniquement passifs ce ne serait pas dérangeant en vrai. Le problème est qu'ils sont tapis dans leurs tanières en attente de la première jeune fille fraîchement arrivée. Et dès qu'elle arrive elle se fait flooder de MP, prend peur et part. Donc au bout d'un moment... ça plombe lol
Autofan6





+1000 LVL PROPHETE





moise-brisant-les-tables-de-la-loi_sUkyGd.jpg





Même principe que pour les boîtes de nuit ou n'importe quelle société :

- Un groupe composé uniquement d'hommes n'attirera pas les hommes et repoussera les femmes.

Un groupe avec hommes et femmes (ou plus d'hommes que de femmes) attireras à lui... les hommes et les femmes !




La parité est gage de qualité.

Magnifique analyse Roussalka ! Simple et efficace. Je plussoie allègrement et avec allégresse :)



Je voudrais juste compléter en disant qu’un groupe composé d’hommes peut s’ouvrir à la parité ou à une quasi-parité s’il y a un minimum d’interactions visibles et sympathiques entre les personnes. Un effet de communauté en somme. Ainsi les filles qui s’y adjoindraient s’y plairaient et ne se sentiraient pas comme des proies. Le groupe évoluerait ainsi naturellement vers plus de parité. Nous en sommes loin mais ce n’est pas impossible.





Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: velléritaires ?

C'est vrai mais j'émet un doute que les filles soient acceptés ;) Car les "prédateurs" restent souvent caché malgré tout ^^'

Re: velléritaires ?

Ça se dit dans d'autres contextes je sais, mais c'est pas parce qu'il y a un gardien de but que tu ne peux pas marquer. La gêne que représentent ces lurkers peut être contournée. Et n'oublions pas que de base leur intention n'est pas le vrai souci (faire une séance), c'est leur méthode qui est déficiente.

Re: velléritaires ?

Autrement on peut aussi faire comme les sites de rencontre et rendre l'adhésion au forum payante (39,99€/Mois) pour les hommes.



Vu que cette idée de génie vient de moi je réclame 15% des recettes.



tututut les rageux :lunettesnoires2:

Re: velléritaires ?

Looooooooool :D

Re: velléritaires ?

Roussalka c'est pas bête ça découragerait ceux qui sont tenté de faire des comptes fakes 😂