Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Comment vous l'avez annoncé ?

Comment vous l'avez annoncé ?

Coucou ! J'ai fouillé un peu les discussions sur le forum et on arrive très vite a des posts qui datent d'il y a 5 ans.. en 2/3 pages on arrive aussi loin! Donc je me lance histoire d'animer un peu !


Comment vous l'avez annoncé a votre entourage, amis/couple? Famille pour d'autres 

A quelle occasion vous vous êtes dit que c'était le moment de leur dire et comment ils ont réagit face a ça?

Et si vous le cachez secrètement à tout le monde comment vous le vivez ? 

Je veux tout savoir! 😝

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

Je l'ai jamais annoncé à qui que ce soit, ça risque d'être un secret que je vais emmener dans ma tombe !! J'ai eu une relation de plus de 2 ans j'ai hésité à lui dire, au final je lui ai pas dit et vu comment ça s'est fini j'ai très bien fait de ne pas lui avoir dit, je m'en serait voulu à mort, mon meilleur ami ne le sait toujours pas alors qu'on se dit tout !! Comment je le vis ? Au départ mal, mais j'essaie de plus en plus de m'ouvrir, en allant justement sur ce forum, et ça me rassure parce que tout le monde est comme moi et ça m'aide beaucoup, je vous remercie d'ailleurs 😊 Après je m'ouvre mais je sais que je serai jamais capable de l'assumer envers qui que ce soit de mon entourage 😅

Voilà voilà bonne journée 😅

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

On dit qu'il vaut mieux des remords que des regrets mais c'est vrai que quand ça se termine mal en amour ou en amitié avec quelqu'un on est finalement très content de ne rien lui/leur avoir dit! 


C'est triste de le cacher mais c'est vrai qu'heureusement que ce forum est la ! Il m'a aussi aidé pendant des années à assumer un peu plus ce côté là et a le découvrir ! 

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

Pour ma part, jusqu'à l'année dernière j'en avais avais parlé à personne. Puis je suis venu sur ce forum, justement pour mieux accepter mon intérêt pour les chatouilles et pour en discuter avec d'autres. A ce stade, j'en avais toujours pas parlé à mon entourage proche.
 Puis récemment, suite à une mauvaise expérience, j'ai pu en parler avec quelques proches qui l'ont d'ailleurs très bien compris. Certains ont voulu me soulager en me révelant certains de leur plaisir et même une personne proche qui m'a confié que ça pourrait être une chouette expérience.

Comme quoi, il ne faut pas toujours sous estimer l'ouverture d'esprit des autres. 😉

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

C'est bien que ton entourage soit ouvert d'esprit et soit allée jusqu'à
eux même partager ce qu'ils aiment ! comme quoi chaque cas de figure est
différent !

t'as pu lui faire tester l’expérience du coup ?

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

Non je ne lui ais pas fais tester l'expérience. Etant donné que cette personne est en couple, ce genre de moment est trop intime pour faire cela en dehors du couple. Mais effectivement, c'est une expérience qu'elle pourrait vouloir tester dans son couple ou plus tard si (malheureusement), son histoire devait mal se terminer.

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

Ah d'accord je comprend ! comme tu l'avais tourné je pensais qu'elle voulait potentiellement tester avec toi ! ne lui souhaitons pas ça !

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

Yo!

Personnellement je n'en ai pas parlé à ma famille et je ne pense pas leur en parler un jour.

Pour ce qui est de mes amis, je ne leur ai pas dit non plus mais ils savent que je pratique le BDSM soft (je range le tickling comme une pratique de sm soft), je parle de cette partie de moi durant les jeux à boire notamment haha. Mais si j'arrive à parler de bondage, je n'ai jamais parlé de chatouilles encore. Mais d'un côté j'aimerais bien pouvoir le dire à certains d'entre eux, ceux que je sens plus ouverts d'esprit de ce côté-là. Je sens que certains ont aussi leurs secrets et montrent une certaine curiosité, j'ai déjà eu des questions du genre 'à quel point es-tu dans le BDSM' ou autre.

Par contre, la situation aidant, je peux parfois en parler un peu pour des rencontres qui ne vont pas durer, genre les amitiés d'une soirée par exemple.

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

Je comprend parfaitement le fait de ne pas en parler à la famille! Pour ma part je trouve que ça ne les regarde mais pas du tout !

Si ils ont été ouvert pour le bondage ils devraient l'être pour les chatouilles non? Surtout que l'un et l'autre peuvent aller ensemble! Et comme tu dis c'est soft 

Et l'alcool ça aide pas mal ! 😂

Si eux même partagent leur secret en retour vous serez gagnant des deux côtés ! 


Comment ces amitiés d'une soirées ont réagit du coup? Certains ont été tentés ? 

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

Alors moi je l' ai annoncé à
toute ma famille réunie lors d' un repas de noël.


C' était juste après le saumon fumée. J' ai toqué mon couteau
contre le verre dingdingdingding, j' ai quelque chose à vous
annoncer ai-je dit, et bien voilà, j' ai un tickle fétish !


-Qu' est-ce qu' il dit ? a demandé ma grand-mère, un peu sourde,
d' une voix vibrante.


- il dit qu' il a des tiques, mais il s' en fiche, lui a répondu
mon grand-père, un peu moins sourd.


-Ha bon...


Ma maman m' a poliment demandé en quoi ça consistait, alors j'
ai expliqué que j' adorais chatouiller les filles, sous les pieds et
tout partout, afin de les faire rire, voir éventuellement me
supplier d' arrêter. Je trouve ça hyper mignon et très sensuel.


Sur ce, mon cousin en a profité : Et moi, je suis furry, a-t-il
proclamé.


- Qu' est-ce qu' il dit ?


- Il est pas content.


- Ha bon....


Là-dessus ma tata nous a raconté la fois où elle a fisté une
chèvre pendant un gangbang et on est passé au foie gras.


Voilà, ça s' est bien passé.






En vrai, jamais je le dirais à la famille. Mais si ma mémoire est bonne j' ai souvenir d' au moins un membre qui disait aborder le sujet avec sa mère. Après tout, pourquoi pas, ça dépend de la relation qu' on a. C' est possible aussi avec frère ou sœur. A mon avis c' est quand même assez rare, ce genre de truc est souvent secret. D' après mon expérience, on discute peu de sexualité dans les familles et encore moins de sa propre sexualité. C' est un sujet un peu tabou.

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

En tout cas ça m'a bien fait rire 😂😂 j'imagine tellement la scène ! Un repas en famille banal après tout!

Mais pareil je pourrais pas en parler même a mes frère et sœur ! Et je trouve que ça ne les regardes pas ! Tout comme ma sexualité ne les regarde pas, ça ne concerne que les personnes concernées et a la limite les amis si on se raconte nos histoires quoi..

Mais certaines familles sont hyper ouvertes et parlent de tout ça comme s'ils parlaient de la météo donc on sait jamais !

 

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

Disons que le bondage c'est quelque chose de "connu" je dirais, les gens connaissent plus ou moins et je trouve que c'est un peu une sorte de fantasme commun. Bien sûr ce n'est que mon avis et ma vision des choses, mais beaucoup répondraient facilement "être attaché/menotté" si on devait demander aux gens un petit fantasme. Les chatouilles telles qu'on les pratique je pense que les gens seraient facilement "choqués" et nous prendraient un peu facilement pour des fous (malheureusement), même si éthiquement je trouve qu'il n'y a pas de problème ça reste encore trop marginal selon moi. De plus, comme c'est le cœur de mon côté kinky j'ai tout simplement plus de mal à l'assumer... Je pense que mes amis pourraient tout à fait être compréhensibles mais j'appréhende malgré tout, et de toute façon je n'éprouve pas non plus un besoin incroyable de leur en parler.


Concernant les amitiés d'un soir, il y a eu différentes réactions, certains disent qu'ils ne supporteraient pas qu'on leur fasse ça, d'autres qui trouvent ça marrant, mais généralement ce qu'on me dit c'est que c'est original voire assez marrant à imaginer. Ensuite je ne suis jamais allé plus loin avec ces gens-là, ce n'était en soi pas mon souhait et la situation ne s'y prêtait pas forcément non plus. :)

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

Dans le fond c' est bizarre
parce que les chatouilles ne sont pas vraiment une pratique extrême
en soi. Mistercanard parlais de SM soft, on pourrait aussi dire du
vanille hard. 😁

Beaucoup de couple se chatouillent. Tout comme
beaucoup de couple se sont déjà attaché vite fait. Sauf que chez
nous cela a pris une telle dimension que c' en est devenu une part jugée
significative de notre personnalité. Faut dire que nous poussons le jeu très
loin, c' est pas quelques chatouillis, tout un univers s' est
développé autour de ça. C' est le niveau d' attirance pour cette
pratique qui est difficile à partager. Simplement dire qu' on aime
les chatouilles ne signifie pas grand chose finalement. La
divulgation du secret de notre goût des chatouilles ne vaut
pleinement que si elle est accompagnée de la révélation de l'
ampleur de cette attirance. On juge ce penchant comme étant une part
essentielle de ce que nous sommes. Puis, dans notre volonté d'
extérioriser ce que nous sommes, se pose alors la question de dire
ou de taire cela, avec tous les conflits cérébraux que ça peut éventuellement engendrer. Si le secret est si lourd c' est que nous y mettons du poids. Nous avons alourdi ce qui au départ n' était qu' une petite attirance bénigne.

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

Je comprend, mais je trouve que le bondage est aussi un peu mal vu .. en tout cas par les gens que j'ai côtoyé c'est quelque chose de mal vu limite incroyable.. sauf pour les menottes roses a froufrou quoi xD 


Après tant que ça te va de le garder pour toi même c'est tout aussi bien ! C'est pas obligatoire de le dire au monde entier


Et d'accord pour les amitiés d'un soir ! Un peu toutes les réactions ont été vue du coup xD 

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

Je confirme totalement ce que tu dis polk

Si on leur dit juste "j'aime les chatouilles" ils peuvent se dire oh bah il/elle aime bien quelques guilis de temps en temps et fini on oublie on passe à autre chose

Que si on annonce qu'on aime au point d'aller faire des heures de séances attachés et qu'on peut faire ça plusieurs fois sans soucis c'est plus la même chose d'un coup.. xD

Et le niveau mental sur tout ça aussi selon ce qu'on a lu, comment on a vécu la découverte et comment on a grandi avec ça va être complètement différent d'une personne à l'autre...

Perso je suis arrivée a 14 ans ici et je lisais très souvent que les personnes osaient pas le dire, savaient pas comment faire, certains avaient eu de mauvais résultats a l'annonce etc... Ça m'a stressé de fou, déjà que je cachais le + possible le site et l'attirance, ça a été pire après xD et je découvrais a peine du coup ça a pas du trop aider 

Sans compter les amis à qui j'ai annoncé qui ont mal pris la chose

D'autres vont avoir aucun soucis d'en parler et tout le monde ou au moins les plus proches vont bien le prendre

Donc faut compter tout ça + comment est l'entourage et comment ils voient les choses, si ils sont ouverts d'esprits ou pas du tout etc... 

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

Et oui..... on peut avoir les
meilleurs volontés du monde en voulant partager notre attirance mais
pour se sentir à l' aise il faudrait que la personne en face soit
ouverte d' esprit, soit quelqu' un qui ne divulgue pas à tout venant
les secrets qui lui sont confiés, soit quelqu' un qui éprouve pour
nous beaucoup d' affections, qui ne juge pas, suffisamment vertueuse pour ne pas faire des coups bas en cas de conflit, une personne
positivement curieuse et qui s' intéresse intelligemment aux choses,.....
ça commence à faire beaucoup ! 😄 Autant dire que ça court pas
les rues ! Cependant certain se fiche de tout ça et en parle autour d' eux sans problème. Chacun sa sensibilité.


Sans compter les circonstance
qui doivent être propices pour en discuter sereinement.


Et puis aussi... faut dire
qu' il y a parfois deux raisons dans l' envie de le dire à
quelqu' un. Si on partage ça comme un don de soi, en gage de
confiance, pour renforcer l' intimité, on est certain que quoi qu'
il arrive, même une trahison, on aura rien à se reprocher et on
pourra garder la tête haute, même si on va être malheureux. Si en
revanche on le dit dans l' espoir plus ou moins secret d' en tirer
profit, si vous voyez ce que je veux dire, on s' expose à certaines
déconvenues, et la souffrance qui peut en résulter sera bien pire.
Ces deux états d' esprits peuvent cohabiter ensemble, ils sont
simultanés. Que l' un ou l' autre l' emporte peut tout changer.

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

N' empêche... Quelqu' un comme Tarantino n' a pas à s' en faire pour l' annoncer... il y a des articles entiers qui parlent de son attirance pour les pieds !

Re: Comment vous l'avez annoncé ?

Oui puis aussi le soucis est qu'on ne connait jamais vraiment une personne avant qu'elle nous tourne le dos ! C'est généralement à ce moment là qu'on est dégoûté de lui avoir confié les plus grands secrets mais ça vaut pour le forum comme pour le reste de nos vies

Mais si on ne dit jamais rien on prend pas de risque en mauvais mais on prend du coup pas non plus le risque que ça se passe bien 


Après oui faut pas le dire dans le but d'avoir une séance dans les 15 minutes qui suivent.. déjà faut le temps que la personne assimile et comprenne et ensuite qu'elle accepte etc...


Et oui certains ont aucune difficulté à l'afficher publiquement 😂