Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Combat de chatouilles et rire

Combat de chatouilles et rire

Lors de combat de chatouilles, j'ai remarqué qu'il était assez facile de ne pas rire même lorsqu'on est plutôt bien immobilisé.

J'ai remarqué ça chez moi (qui suis plutôt très chatouilleux) et d'autres personnes chatouilleuses.

On rigole les 1eres secondes puis on se débat, on se tortille mais on arrive à ne pas rire.

Qu'en pensez-vous : tout le monde peut-il se retenir de rire lorsqu'il est chatouillé ?

Re: Combat de chatouilles et rire

Ca dépend d'énormément de facteurs, mais quand la personne est immobilisé ca m'étonne, j'ai rarement vu une fille chatouilleuse se retenir plus de quelque secondes avant de craquer si elle peut pas bouger 

Re: Combat de chatouilles et rire

Merci pour vos réponses.

Par extension, je me pose la question du lien entre rire et consentement.

Par exemple, il m'est arrivé de tomber sur des vidéos glauques dans lesquelles le consentement du / de la ticklee était questionnable.

Cependant, dans une partie de ces vidéos, le / la ticklee rit aux éclats lorsqu'il / elle est chatouillé(e).

Y-a-t-il vraiment des personnes qui ne peuvent pas se retenir de rire lorsqu'on elles sont chatouillées contre leur volonté ?

Sinon, peux-t-on dire que rire = consentement ??? (dans ce cas, j'aurai signalé abusivement certaines vidéos...)


Re: Combat de chatouilles et rire

Rire et consentement n ont aucuns liens dans ce contexte, c est une reaction de système nerveux, pas du coeur😊

Re: Combat de chatouilles et rire

J'ai eu une amie proche très peu chatouilleuse. Je peux l'avoir par surprise mais passées quelques secondes il n'y a rien à en tirer avec les doigts. Quel dommage...

Re: Combat de chatouilles et rire

Je pense que ça dépend en effet de certains facteurs, notamment l'intensité, l'effet de surprise ou encore l'ambiance qui se dégage de cette bataille de chatouilles.

Perso, je suis incapable de ne pas rire des le début ! Impossible 😅

Re: Combat de chatouilles et rire

Une personne vraiment chatouilleuse rira a tous les coups. Cela na rien à voir avec lambiance ou le consentement. C’est physique. Mais une personne vraiment chatouilleuse aura aussi la nervosité ou la peur liée à l’anticipation du fait se faire coincer et bien chatouiller. En plus de l’ambiance liée a la bataille de chatouilles bien sur. Si c’est fait dans une bonne ambiance cest 10 fois mieux

Re: Combat de chatouilles et rire

Bonsoir, j'aime bien ce concept, cela permet aussi de créer du contact à fleur de peau, juste jouer  en essayant de maintenir l'autre c'est enivrant, mais crevant 😆