Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Mystère / réflexion / aspect pratique

Mystère / réflexion / aspect pratique

Une question qui se pose, surtout pour les hyper chatouilleux(se). 

Est ce que le fait d’être mega sensibles aux chatouilles se transmet? Il y a til un lien  génétique. 

Autre question est-ce que le fait d’adorer les chatouilles est lié au fait d’avoir des personnes hyper chatouilleuse dans son entourage et donc les voir se faire chatouiller ou les voir avoir peur de l’être? 

Re: Mystère / réflexion / aspect pratique

Salut,
J'ai trouvé un petit article qui répond à ta question, il y est dit :

Les chercheurs ne savent pas pourquoi certaines personnes sont plus chatouilleuses que d'autres. Le facteur génétique a été évoqué, mais aucune recherche concluante n’a réussi à soutenir cette théorie. Certaines personnes peuvent être chatouilleuses sur certaines parties du corps uniquement, comme les pieds mais pas les aisselles. D’autres personnes sont plus sensibles au toucher, et cette sensibilité de la peau pourrait jouer un rôle dans le caractère chatouilleux.

Mais de manière générale, nous sommes plus chatouilleux lorsque nous sommes "attaqués" par surprise. Cela pourrait expliquer pourquoi nous ne pouvons pas nous chatouiller nous-mêmes. L’humeur est également à prendre en compte : la tristesse, l’anxiété ou la colère nous rendent beaucoup moins sensibles aux chatouilles. Enfin, la personne qui nous chatouille a aussi son importance. Une personne de confiance est susceptible de susciter une réaction plus forte qu’un·e inconnu·e.

santemagazine.fr



Re: Mystère / réflexion / aspect pratique

Merci cest un début de reponSe

Re: Mystère / réflexion / aspect pratique

Pour le reste, j'aurais tendance à dire que l'on a tendance à attirer vers soi les personnes qui nous sont semblables et à créer des liens plus facilement avec ces personnes. Ou alors c'est une illusion, tu as l'impression d'être entourée de personnes hyper chatouilleuses parce que justement toi même tu es fort axé sur les chatouilles et ça te marque plus facilement. Après évidement, nous avons tous des nouveaux sentiments et désirs qui se dévoilent dès que l'on voit certaines scènes ou situations de notre entourage. Pour moi par exemple, c'est en ayant vu des personnes se faire chatouiller de la sorte que j'ai acquis ce désir qu'il s'est progressivement mit à croitre et à s'amplifier.  ^^

Re: Mystère / réflexion / aspect pratique

@MariusFs

très interresant. Merci.

Re: Mystère / réflexion / aspect pratique

Pour ma part, mon vrai entourage est hyper chatouilleux mais déteste cela ^^

Donc je ne pense pas qu'on attire nos semblables :p