Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Les chatouilles
Je ne peux pas voir ça
Bonjour
Encore une fois je vais evoquer ma scene fetiche des tortues ninja dans l'épisode "the great boldini" par deux fois dans cette episode il y a deux personnage d'abord le grand boldini qui dit qu'il ne veut pas voir ça quand Don turtelli menace caitlin de la chatouiller et pendant la torture ou justement caitlin se fait chaotuiller c'est le roi des rats avec un air très choqué qui dit qu'il ne peut plus regarder ça. Je me suis toujours fait la reflexion si pour quelqu'un notammant qui n'est pas fetichiste voir quelqu un attaché et se faire attaché sans pitié est si choquant que ça maintenant dans cette exemple la il n'y avait pas de consantement possible mais la question que je me pose c'est peut etre choqué de voir quelque'un "souffrir" de cette façon alors qu'en general la scene prete plutot à rire.
Je pense qu'il faut considérer lesdites scènes comme des pastiches pour enfants de véritables scènes de torture.
Il ne faut pas oublier que les Tortues Ninja sont, à la base, une parodie violente du comic de super-héros, éditée par la très célèbre maison Image Comics, à qui l'on doit entre autres The Walking Dead et Spawn (qui ne sont pas moins violents). Et les dessins animés édulcorent le tout pour que ça puisse passer à des heures de grande audience.
De ce fait, au lieu de voir une personne se faire arracher les dents une à une ou se faire énucléer, on voit une séance de chatouilles.
Ceci dit, et j'ouvre sans doute un autre débat, une scène de chatouilles dans un film me met bien plus mal à l'aise qu'une scène de sexe, et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là.
au sujet du film je pense plutot au fait que si je voyais ça en famille peut etre que les autres vont rigoler en voyant la scene et moi ca va me mettre mal à l'aise etant fetichiste
Sinon pour les tortues ninja n'oublions pas que comme pas mal de dessin animés ca reste une torture qui ne laisse aucune trace mais y a rien à faire pour moi l'ambiance qu'il y a dans ce dessin animées laisse à penser que le scenariste est fetichiste pour moi
Certaines personnes très chatouilleuse et non fétichistes peuvent ressentir un malaise ou tout simplement ne pas vouloir regarder quelqu’un se faire chatouiller. Cela vient du fait quelles se mettent a la place de la personne chatouillée et se disent que cela doit être horrible. Elles ont sans doute peur de vivre la même chose, meme si c’est irrationnel sur le moment.
Quand on y reflechit c'est bizarre de se dire que rire et souffrance peuvent etre combiné
Y a aussi le fait que certaines personnes très chatouilleuse ont vriament peur des chatouilles
pour eux ce serait de la souffrance absolue
Sympa ce sujet :)
Pour ce qui est de l'épisode en lui-même, je pense que le "je ne peux pas voir ça" de Boldini n'est pas franc et sert surtout à effrayer Zach genre : "si tu ne cèdes pas, ta copine va vraiment subir un truc affreux". La preuve est que lors de la séance de torture, il reste et ne détourne pas les yeux. il est donc sûrement aussi sadique que son cousin Turtelli. :).
c'est vrai bonne remarque par contre le rat des rois s'en va très vite en disant je ne peux plus regarder ca alors qu il a du en voir d autre lol
a noter aussi le "serieux" de cette episode quand meme rien que quand il menace caitlyn avec sa plume la terreur dans le regard de la fille et même la musique quand ils se font chatouiller d'habitude dans les scenes de chatouille on tourne ca vite en dérision par contre dans cette episode la tout est serieux et c'est peut etre pour ca que c'est ma scene fetic.he depuis tout petit
C'est une œuvre pour enfant et cette torture ne doit pas les choquer.
Dans notre société et encore plus a cette âge les chatouille ne son vue que comme un jeu spontané.
Ils preuves très aisément se représenter la sensation et crédibiliser l'aspect torture une fois entravez.
Et même dans une œuvre pour enfant on peut montrer des scène de non consentement. Sa joue sur les émotion du spectateur qui a peur pour les personnages sans êtres trop choquant pour eu.
Un bonne autres exemple (sans chatouille) Star Wars Rebel.
Dès le premier Astérix c'était utilisé comme moyen d'interrogatoire.
Dans le vécu de chacun, ça ramène beaucoup plus souvent à des jeux d'enfant ou de couple, des émotions positives. On a conscience qu'utilisé à outrance c'est une forme de torture (qui a bien été utilisée), mais c'est bien plus montrable en famille que les alternatives de violence physique ou psychologique. On voit rarement les personnages dans la souffrance pure, ça ne laisse pas de marque ni de séquelle physique, autant d'avantages.
AH oui la torture sur panoramix mais moins marrant car ca marche pas lol