Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Comment différencier Fantasme , fétichisme ou simple curiosité ?

Comment différencier Fantasme , fétichisme ou simple curiosité ?

Bonjour ,
Etant curieuse ,
je me demandais comment vous aviez fait pour définir , pour vous , si les chatouilles étaient une simple curiosité , ou un fétichisme ou un fantasme .

Pour mon cas , Je regarde des vidéos de tickling depuis plusieurs années maintenant , et j'apprécie de les regarder ,
cependant je ressens une sorte de peur lorsque je souhaite pratiquer pour ressentir les chatouilles .

Etant quelqu'un de très stréssé et timide , je me suis dit à plusieurs reprises que les chatouilles étaient peut être la solution pour me détendre de temps en temps ... mais ça n'explique pas pourquoi j'apprécie de regarder du tickling , et pour autant que j'ai peur de le pratiquer mais en même temps envie de ressentir ce que je vois ... et je ne suis même pas sûre d'être chatouilleuse .

Merci de m'avoir lue ,
hâte de lire vos réponses :-)

Re: Comment différencier Fantasme , fétichisme ou simple curiosité ?

C'est une vaste question...
Et je serai tenté de dire qu'il y a autant de réponses que de profils différents ici !
En ce qui me concerne, j'ai commencé par de la simple curiosité. Curiosité qui au fil des mois de présence ici, n'a fait que s'accroitre, jusqu'au moment fatidique de vouloir sauter le pas, et me lancer dans une séance.
Faire une séance pour la 1ere fois peut s'avérer quelque chose d'intimidant, d'inquiétant, et c'est normal.
On va se soumettre, s'en remettre à son ou sa partenaire de jeu, car oui pour moi c'est un jeu, et ce bien souvent, en étant attaché, et donc totalement démuni.
Regarder des vidéos de tickling peut apporter des réponses sur le déroulement potentiel d'une séance, mais ce n'est bien souvent qu'une mise en scène, rarement proche de la réalité.
Très souvent, c'est sur-joué, et rien ne permet de se faire une idée de sa propre réaction face aux chatouilles.

Pour moi aujourd'hui, les chatouilles ne sont plus une curiosité suite aux nombreuses séances que j'ai eu la chance de réaliser.
Par contre, c'est un besoin par rapport au ressenti, au lâcher prise qu'elles génèrent chez moi.
Fantasme ou fétichisme ? Je ne les ai jamais considérées comme telles. Mais pour certains/taines, elles peuvent être source d'autres envies ou besoins.
Je pense que c'est à chacun de se faire sa propre idée face à ça.

Re: Comment différencier Fantasme , fétichisme ou simple curiosité ?

En ce qui me concerne, au départ c'était une curiosité : enfant et ado je me trouvais bizarre d'être attiré par les chatouilles, d'aimer qu'on m'en fasse. C'est en cherchant sur Internet (je parle de ça, c'était les années 2000) que je suis tombé sur des sites aujourd'hui disparus comme Tickling Emporium qui était une banque de photos et de dessins de tickling que j'ai compris que je n'étais pas seul. Même Tickling.fr, à ses débuts, était ouvert aux mineurs et avait ses galeries d'images ! Ca a nourri encore plus de curiosité en moi, j'avais envie d'essayer.
J'ai passé mon adolescence à fantasmer sur des pieds féminins que je pourrais chatouiller sans jamais franchir le pas, mais c'est une fois étudiant que j'ai fait ma première séance... et c'était avec un mec. On avait beaucoup discuté sur MSN puis sur skype, il m'avait montré des vidéos de tickling M/M et ça m'attirait de plus en plus. Je continuais de regarder beaucoup de contenu F/F, M/F et F/M, mais je comprenais que je pouvais élargir mon champ des possibles.

Et pour moi c'est un fétichisme, sadique certes, qui est nourrit par de la curiosité et des fantasmes. Comme le dit BDX, une vraie séance de tickling ne ressemble pas à ce qu'on voit en vidéo : y a beaucoup de maladresse, ça n'ose pas trop au départ parce qu'on se connaît pas, mais une fois qu'on lâche prise c'est fun !