Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Origine du mot "chatouilles"

Origine du mot "chatouilles"

Voilà  je me demandais d'où venait le mot, si par hasard il avait des racines latines (chatouillus ?  :D ) ou peut-etre grecques ?
Eclairez moi s'il vous plait, que je ne meure pas si idiot que ça !  :D

Re: Origine du mot "chatouilles"

Alors, comment dire, eh bien, voici donc la seul et unique explication absolument la plus scientifique qui existe et la seule en plus de toute façon :

C'est le premier égyptien qui a apprivoisé un chat. Un jour, il était pied nu et le chat vint le lècher sous les pieds. Prit par surprise, il crut que c'était douloureux et il s'exclama en pointant le chat :

"- Chat - ouille ! "

:D

Re: Origine du mot "chatouilles"

la chatouille est aussi une espece de larve ou chais pas quoi

quant a l'origine j'en ai aucune idée :) cela dit le mot n'est pas employé uniquement pour la maniere de provoquer le rire, on peut aussi le dire pour une personne susceptible ( j'adore dire aux filles : tu est bien chatouilleuse ) en general elles repondent oui et indiquent l'endroit ou elles craignent :) °TM

;)

Re: Origine du mot "chatouilles"

kici en vrai  c'est un génie !  :D

Re: Origine du mot "chatouilles"


aussi d'où vient le mot guili ?

werewolf



Proffeseur tOnka ? Quel est le diag-nos-tique ? :grattementon:


( j'adore dire aux filles : tu est bien chatouilleuse ) en general elles repondent oui et indiquent l'endroit ou elles craignent :) °TM

kici



Trop bon la technique !  :D Comme quoi quand on joue sur les mots...

Re: Origine du mot "chatouilles"

exagere pas non plus !
je me sers juste des mots dans le dictionnaire a des fins strategiques :)

:spiderman:

Re: Origine du mot "chatouilles"

ben tu le places bien dans une conversation et c'est bon :)
enfin ca marche pas tout le temps non plus

demande direct si elle est chatouilleuse aux pieds ou autre !

Re: Origine du mot "chatouilles"

Ah ben en fait j'ai trouvé !

Regardez :

"Etymologie : Picard, catouiller ; rouchi, catoulier ; d'après Diez, de catulire, changé en catuliare, être en chaleur en parlant des chiennes, de catulus, petit chien, diminutif de canis, chien ; d'après Grandgagnage, qui trouve dans le wallon catî, gatî, guètî, pour chatouiller, de l'allemand : anglo-saxon, citelan ; holl. kittelen ; allem. moderne, kitzeln, chatouiller. La forme du mot est en faveur de l'opinion de Diez. Il y avait aussi dans l'ancien français chatillier ou catillier, signifiant harceler : Ces formes catillare, catillier, dont le sens n'est pas très précis entre harceler et chatouiller, se prêteraient mieux à  l'étymologie de Grandgagnage, et, comme il est arrivé souvent, une confusion a pu s'opérer entre chatillier et chatouiller."

J'ai pas tout compris mais bon, il y a un lien avec le harcèlement, et apparemment aussi un lien érotique ?

Re: Origine du mot "chatouilles"


Proffeseur tOnka ? Quel est le diag-nos-tique ? :grattementon:

Neirda



Alors, voilà  maintenant, et à  la demande général, le seule définition ce basant sur des fait juste et des recherche sérieuse fait par des scientifique littéraire ethnologique pour l'origine du mot Guili :

Le mot guili est un dériver du nom Guilirius, ancien empereur de l'empire romain de 270 avant J.C.. En effet, Guilirius était fétichiste des chatouilles et, dans son amour propre, criait toujours sont nom haut et fort lorqu'il chatouillait ses esclaves féminin sous les pieds. Les autre fétichiste trouvèrent ça amusant mais trop long, alors le nom de Guilirius fut racourci pour guili.

Il s'agit bien évidemment de la seul et unique vrai définition du mot guili et je suis le seul à  la connaître bien sûr !  :D

Re: Origine du mot "chatouilles"

ben en parlant de sa j'ai ettofé l'article de wikipedia qui comporte 2 sous parties en plus !  :D

Re: Origine du mot "chatouilles"

bon ben voila ce soir je mourrais pas idiot!

merci les gars pour nous avoir donner ces définitions