Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Recherche Werber

Recherche Werber

Je me souviens d'un topic sur un livre de Werber où il y avait une scene de chatouille. J'ai chercher sur le forum mais pas moyen de le retrouver :S
Si quelqu'un pouvait me rappeler le nom du livre ou encore mieux mettre le lien du topic je lui en serais reconnaissant ^^.
Surtout que le point de vue de Werber (c'est a dire scientifiques) etait dans mes souvenirs assez interessant.

Re: Recherche Werber

Hmmm j'ai vu ça mais je ne sais plus si c'était "les fourmis" ou "les souffle des dieux".

Werber ? Scientifique ? :roll:

Je pense que je vais aller a la médiathéque rechercher ce beau livre :D

Ouais jm'en souviens bien... c'est moi qui avait posté cet extrait ! Parcontre pas moyen de retrouver le topic...

C'est dommage... Et les modos n'ont aucun moyen de le retrouver ?

Et les petits gars, au lieu de donner des ordres...

zefree77

Ce n'etait pas vraiments des ordres :roll:

Werber ? Scientifique ? :roll:

zefree77

MODE HS ON

Que signifie cette ironie ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

MODE HS OFF
"softboy"

Que Werber n'a pas de formation scientifique particulière, qu'il est journaliste à la base, et que dans tous ses romans la vérité scientifique s'écarte loin derrière la fiction.

Et surtout qu'il a une détestable tendance à faire passer pour des faits authentiques (genre via les encarts de l'encyclopédie du savoir absolu et relatif) des trucs dignes de la machine à café (et encore). Sur bien des points, il a à peu près la même crédibilité auprès des vrais scientifiques que - mettons - Jacques Pradel.

Ce qui n'ôte rien à la qualité romanesque de ses ouvrages, ni au plaisir qu'ils procurent au lecteur. Mais si celui-ci ne fait pas preuve d'un minimum d'esprit critique, il va prendre des vessies pour des lanternes. De manière assez grave, qui plus est.

Oulà, je tiens à préciser que mon opinion est assez semblable à celle de notre nouvel ami flj mais ça n'est pas moi qui me cache derrière son pseudo xD