Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

[JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

[JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille
Sondage : Qu'en pensez-vous?
10 votes
  • Enorme! Vite monrte la suite! : 4
    40%
  • Cool, j'ai hâte d'y jouer : 5
    50%
  • Euh... Ouais.. on verra... : 1
    10%
  • Bon alors toi et tes idées à  la c** vas-t'en ! : 0
    0%


Comme je l'avait dis dans mon topic de présentation, j'avait l'intention de créer un vrai jeux de cartes basé sur les chatouilles, c'est chose faites, j'ai déjà  fait quelques unes de ces cartes et les régles qui vont avec, je vous invite à  les lire ci-dessous :


----------------------------------------------------------
Types de cartes :

-Le/la supliciée : C'est l'avatar du joueur, on la prend au début de la partie et on la garde jusqu'à  la fin, cette supliciée possêde un nombre qui est celui du nombre de rire qu'elle peut produire en une journée avant de s'évanouire (Endurence aux chatouilles.). Généralement, les supliciées ont toujours des capacités supplémentaires. A la fin d'une journée, si une supplicée a reçus plus de chatouilles qu'elle peut en supporter, elle s'évanouie et ne se retourne qu'au début de votre journée après votre prochaine (Deux Journée après quoi.). Les supliciée ont toutes au moins une couleur de rire (indiqué à  gauche), pour chaque instrument qu'on utilisera sur cette supplicié elle produira autant de rire que l'instrument provoque dont un de ces rire sera de la couleur de rire que produit la supliciée. (Voir plus bas concernant les couts.)

-Personnage : Elles ont une force et une endurence mais également une force de chatouille et une endurence aux chatouille, si elle reçoive plus de blessure que leur endurence, elles sont détruites, si elles reçoivent plus de chatouille que leur endurence, elles sont évanouies (Retournée, ne se retourne que deux tours après.) Si une créature inflige des blessures de combats à  un joueur/joueuse, le contrôleur de ce personnage peut chatouiller ce joueur/joueuse autant de minute que la force en chatouille de la créature (Au delà  de trois minutes de chatouilles, ce joueur/joueuse peut être ligotée.)

-Manipulations : Une cartes que l'on peut jouer pendant son tour uniquement et qui a différent effet, certaine manipulation peut être lancé n'importe quand.

-Etat : Une carte non-personne qui reste en jeu et qui a un effet.

-Instrument : On peut en poser un deux à  trois par tour suivant ce qui est indiqué dessus. Les Instrument ont deux nombres : Le nombre de restriction qui dit au bout de combien d'instrument déjà  posé on ne pourra plus poser cet instrument et le nombre de rire qui indique combien de rire vous obtiendrez de par le suplicié(e) avec cet instrument.
Afin d'utiliser un instrument pour chatouiller votre supliciée, il faut "l'activer", cela consiste à  l'engager à  90°, elle ne se remet à  0° qu'en étant désactivée, par un effet ou au début de votre prochaine journée. Tans qu'un instrument est activé, il ne peut être activé à  nouveau.


les tours sont séparés de différentes étapes :

-Début de la journée (Le joueur dans sa journée désactive tout ses instrument et retire de la zone attaquante se personnages.)
-Petit déjeuner (Le joueur dans sa journée pioche une carte.)
-Matinée (Le joueur dans sa journée peut jouer des Personnes ou des manipulations.)
-Combat du midi (Le joueur dans sa journée annonce les personnes qu'il utilise pour attaquer, puis le joueur défenseur annonce les personnes qu'il utilise pour bloquer et quel personne ils bloquent, puis chaque personnes inflige ses blessures et ses chatouilles.)
-Après-midi (Comme la matinée)
-Soirée (Le joueur dans sa journée se défausse d'autant de carte qu'il a en trop pour être à  8 cartes en main et les blessures et les chatouilles sur chaque personnes sont effacés, si un joueur est ligoté, il est détaché.)
-Fin de la journée


Les joueurs commencent à  30 points de vie et 20 points de souffle (Ce nombre peut être variable suivant le temps que vous avez envie de jouer, n'oubliez pas qu'après la première partie, vous pouvez jouer la revenche ;) )
Pour chaque dégat qu'un joueur prend par une manipulation ou une personne, ce nombre est retiré de ses points de vie. à€ chaque fois qu'un joueur se fait chatouiller, le temps de chatouille est retiré à  ses points de souffles (1 minute de chatouille = 1 point de souffle retiré).
Quand les points de vie d'un joueur deviennent 0 ou moins, il perd la partie.
A chaque fois qu'un joueur devrait perdre des points de vie par une quelconque chose, blessure de personne ou effet de manipulation, si ses points de souffle sont à  0 ou moins, il en perd le double.
Si les points de souffle d'un joueur tombe à  -20 ou moins, il perd la partie.

Les personnes, manipulation et états ont tous un coûts (En haut à  droite.) ce coût doit être payé en rire, de cette manière, un joueur utilise les instruments sur sa supliciée pour obtenir ce rire suivant ce qu'apporte les instruments. Le nombre de rire sert à  payer le coût d'une personne, d'un etat ou d'une manipulation. Les rires non-utilisé se dissipent à  la fin de chaque étapes d'une journée.
En plus du cout de rire incolore, les cartes ont des couts de rire coloré qui se séparent en 5 différents :
-Jaune : Rire retenue
-Bleu : Rire aux larmes
-Vert : Rire franc
-Mauve : Rire apeuré
-Rouge : Rire hystérique

Exemple : Une personne coûte 5 et 1 rouge à  jouer, j'ai un instrument ajoutant 4 rires et un autre ajoutant 3 rire, ma supliciée produit des rires rouges (Hystérique). Je chatouille avec ces deux instruments ma suppliciées, j'obtient 7 rires dont 2 rouges, avec 6 de ces 7 rires dont un rouge je pose ma personne, il me reste 2 dont un rouge, soit j'utilise ces 2 rires, soit non et il s'évapore à  la fin de l'étape.

Si vous utilisez plus de chatouilles sur une suppliciée que son endurence aux chatouilles, à  la fin du tour, elle sera évanouie (Retournée.) Jusqu'au commencement de la journée après votre prochaine journée. Tant que votre supliciée est évanouie, vous ne pouvez la chatouiller pour obtenir du rire, cependant, vous pourrez utiliser vos instrument pour obtenir du rire sur vous-même, dans ces cas-là , un adversaire de votre choix vous chatouillera autant de minutes que de rire produit de cette manière (Si plus de 3 minutes, l'adversaire peut vous ligoter.) et il va de soit que chaque minute chatouillée ainsi vous retirera 1 point de souffle.



Maintenant que, généralement, c'est expliqué, comment cela se passe concrétement?

La partie commence, on tire au sort le joueur (ou joueuse) qui commence, chaque joueur se choisie une supliciée (Ou cela peut être choisie au hasard également suivant le choix des joueurs), chaque joueur pioche 8 cartes, les points de vie de chaque joueur passe à  30 et les points de souffle à  20.
Le joueur qui commence démarre sa Journée mais directement par la matinée (Il ne pioche pas), il pose, s'il peut, un instrument (A noter qu'un joueur insatisfait de sa main de départ peut la remélanger à  sa bibliothèque et en piocher le même nombre moins un, on appelle ça mulliganer.) ou plusieurs puis joue des cartes s'il peut, sinon il termine sa journée. Le joueur suivant, n'ayant pas commencé, passe par le petit-déj en piochant sa carte et fait de même et ainsi dessuite.
Une fois des personnage en jeu, au moment du combat de midi, le joueur dans sa journée peut place un ou plusieurs personnage en zone attaquante, s'il fait ainsi, le personnage est conscidéré comme attaquant (Donc peut être bloquée), un personnage en zone attaquante ne pourra plus utiliser ses capacités activés jusqu'à  ce qu'il en ressorte la journée suivante. Ensuite, le joueur défenseur choisis ses personnage bloquant et qui ils bloquent. On inflige ensuite les blessures de combats définits par la force brut, chaque personnage subissant plus de dommage qu'il n'a d'endurence brut sera tué, les personnages non-bloqués infligeront au joueur défenseur autant que leur force brut. Ensuite, on inflige les chatouilles, définit par la force en chatouille. Les personnages recevant plus de chatouilles qu'ils n'ont d'endurence en chatouille s'évanouiront (Mise face cachée et ne se retourneront que deux journées plus tard.) enfin, les personnages non-bloquées infligeront au joueurs défenseur autant de chatouille que leur force en chatouille, le contrôleur de la créatuer non-bloquée pourra donc chatouiller le joueur défenseur autant de minute que de chatouille que la ou les créatures non-bloquées infliges, le joueur chatouillant pourra même le ligoter s'il y a plus de 3 minutes de chatouilles infligées de cette manière.
Les dégats infligés à  un joueurs sont déduits de ses points de vies, les minutes de chatouilles sont déduis de ses points de souffle.

Et la partie continue ainsi jusqu'à  ce qu'un joueur ait 0 poins de vie ou moins ou -20 points de souffle ou moins.
--------------------------------------------------


Voici un schéma de la zone d'un joueur :



Le schéma d'une carte de personnage (à  noter que l'explication pour tout sauf la force/endurence est la même pour les cartes Etat et Manipulation, notemment concernant le cout.)


Le schéma d'une carte de supliciée :


Et enfin le schéma d'une carte d'Instrument :


Je vous laisse vous familiariser avec ces infos pour l'instant, je reviendrais Lundi avec un 5 exemplaires de cartes par types pour commencer à  vous montrer :)

Et dites ce que vous en pensez svp :)

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Ce me fais penser au jeu de carte de ma jeunesse "Carte Magic".
Auquel, d'ailleurs, je n'ai jamais rien compris !

Et apperement ca ne s'arrange pas avec l'âge parceque la je n'ai pas tout compris dans les règles.

Passant par au dessus de ces dernieres, voici quelques une de mes impressions :
- C'est juste un jeu de carte, ou les chatouilles sont bien réelle ? (j'espere la deuxieme réponse ^^)
- Un jeu sur ce thème me plais bien, maintenant faudrais voir ce que ca donne vraiment en y jouant, et aussi voir d'autres cartes (mais va trouver des gens qui veulent bien jouer a ca avec moi ... hem)
- Le jour où tu éditera vraiment ces cartes et que tu seras célèbre tu feras de la pub pour TFr sur lea boite du jeu du genre "Et notre partenaire Tickling FR : http://ticklingfr.free.fr" ? ;)

Et bravo pour l'idée (et nous faire partager ca) !

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Ce me fais penser au jeu de carte de ma jeunesse "Carte Magic".

Jipem


Pas étonnant, je me suis basé dessus pour faire ce jeu ;)

- C'est juste un jeu de carte, ou les chatouilles sont bien réelle ? (j'espere la deuxieme réponse ^^)
Les chatouilles sont rééles tiens !

- Un jeu sur ce thème me plais bien, maintenant faudrais voir ce que ca donne vraiment en y jouant, et aussi voir d'autres cartes (mais va trouver des gens qui veulent bien jouer a ca avec moi ... hem)
Ca c'est sûr on a pas toujours des personnes cnosententes à  porté de main, mais bon le forum "rencontre" est là  pour ça :D

- Le jour où tu éditera vraiment ces cartes et que tu seras célèbre tu feras de la pub pour TFr sur lea boite du jeu du genre "Et notre partenaire Tickling FR : http://ticklingfr.free.fr" ? ;)
Mmmh... je doute que je fasse éditer ce jeu parce que je doute qu'il y ai matière à  gagner de l'argent avec ça, même s'ils sont plus libéré que nuos là -dessus en amérique, il n'y aura jamais autan de personne aimant les chatouilles pour que la demande soit suffisante, mais en attendant je vais poster les cartes ici puis peut-être sur le forum de Tickle Theater après avoir traduit mes cartes en anglais.
Mais bon si j'ai moyen de faire de la pub, j'en ferais ;)

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Petit Up pour vous montrer 8 cartes, j'en ai fait d'autres mais je les posterais plus tard.

Svp commentez histoire que je connaisse vos opinions, et si vous avez des questions n'hésitez.

Quand aux couples du forum, s'ils sont partant pour tester une fois qu'il y aura plus de cartes dispo, ça pourrait me booster pour m'activer à  en faire d'autre :)










Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Il n'y a pas 8 cartes mais 10 ^^

Alors mes impressions :
- Il faudrais corriger les quelques fautes d'orthographe (et de syntaxe)
- Dommage que ca ne soit qu'une minute de chatouille par carte (y a rarement plus apperement)

Et sinon continue !

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Il n'y a pas 8 cartes mais 10 ^^

Jipem


Toujours à  l'affut ein? ;)


- Il faudrais corriger les quelques fautes d'orthographe (et de syntaxe)
C'est mon gros défaut, l'ortaugrafeu :roll: mais si quelqu'un se propose pour faire la correction je peux les reposter corriger :)

- Dommage que ca ne soit qu'une minute de chatouille par carte (y a rarement plus apperement)
Patience, ça va venir :D

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Moi j dis bravo pour l imagination
C a l air tentant mais j ai du mal a visualiser le deroulement

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Dans la carte "Automate" : "tous" = "tout".
Dans la dernière : "Tans" = "Tant".

C'est vraiment celles qui me sautent aux yeux la (mais y en a plein d'autres que j'avais repéré dans ma précédente lecture, je les chercherais plus tard).

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Quand aux couples du forum, s'ils sont partant pour tester une fois qu'il y aura plus de cartes dispo, ça pourrait me booster pour m'activer à  en faire d'autre :)

Mimura




moi ca me dis bien mais maintenant il faut voir si mon nighty veux bien

mais jipem a raison une minute c'est pas assé


continue et je serai la premiere a tester ton jeux

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Allez! En voila d'autre!

Et n'oubliez pas que, vous dites qu'une minute c'est trop peu, sauf que quand un personnage inflige des blessures de combat à  un joueur parce qu'il n' pas été bloqué, le contrôleur de ce personnage peut chatouiller ce joueur autant de minute que la force en chatouille du personnage non-bloqué ;)















Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Ah bah voila la carte "Victoire Incontestable" est très bien et change des 1 minute ^^

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Suffit de quelqu'un pour organiser ca ! Et comme tu te proposes Jip ... !
Alors a quand le premier tournoi sur Paris ? ;)

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille


surtout qu il faut d abord finir ce jeu ^^

Qui-GoN-JiP


Si tu m'annonces qu'il y aura une recontre en vue d'un tournois dés que je l'aurait finit, alors je peux t'assurer qu'il sera très très vitte fini ce ptit jeu :D

Mimura, la rapidité est maire de motivation ;)

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

j'adore cette carte :p

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

PLein de nouvelles cartes!

Et n'oubliez pas, si vous avez des requêtes à  formuler pour de futures cartes, n'hésitez pas!














Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Moi je trouve que les vrais images on pas de place ici soitr il faut que des dessins soit que des photos moi j'ai une preference pour les dessins ca va mieux avec les esprits quand je vois une photo ca me choque mais c'est que mon avis

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille


:lol: Elle va être célèbre ...
Au passage supplicié(e) ca prend 2 "p".

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Ba koua? Ca te fait pas plaisir de voir ta chérie sur une carte?

Moi je trouve que les vrais images on pas de place ici soitr il faut que des dessins soit que des photos moi j'ai une preference pour les dessins ca va mieux avec les esprits quand je vois une photo ca me choque mais c'est que mon avis
Ben oui mais c'est pas toujours facile de trouver des images de chatouilles alors je fait comme je peux...

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

ça a l'air sympa ton jeu... même si je trouve les illustrations incomplete...
OU SONT LES MECS BORDEL ?!!!!! :lol: :lol: :lol:

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Ca serais marrant de faire une carte personnage de chacun (enfin les actifs) des membres de ce forum ^^

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Je suis vraiment fan de ce jeu :D
Mimura rulez§

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

:pascontent:
jip prie le ciel qu'un jour on se rencontre pas tu risque de souffrir grave ! :D

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Ca serais marrant de faire une carte personnage de chacun (enfin les actifs) des membres de ce forum ^^

Jipem


Pourquoi pas :)
Par contre je vous laisserais le soin de trouver vos capacités, votre couleur et votre endurence aux chatouilles, ou sinon, au moins me donner des indices pour créer votre carte.

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

(Pas très résistant le Jip quand même)

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Tu es trops fort bien imaginer se jeu

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Plusieurs nouvelles cartes, j'attend toujours les idées concernant un potentiel tournoi :roll:








Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Désolé de jouer lers troubles fêtes et les rabat-joie, mais quelle usine à  gaz ce jeu...!! :comprendrien: C'est certainement beaucoup de travail... j'en conviens, mais il n'y avait pas plus simple?... Ok, on va me répondre "fais le toi!!" :D

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Ba plus simple dans quel sens?

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Dans quel sens plus simple? Moins compliqué!... Il m'apparait au final qu'il y a presque plus de règles à  suivre que de jeux de chatouilles... C'est un peu touffu quoi...

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Salut ^^
je suis nouveau (sans blague)
et je voulais te demander Mimura si tu peux sortir les cartes de chatouille de Final Fantasy :p
sinon il a l'ir pas mal cet carte mais comme dit pac, c'est une usine :choque:

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

je voulais te demander Mimura si tu peux sortir les cartes de chatouille de Final Fantasy
Les illustrations ne viennent pas de moi alors je ne peut pas inventer des persos de FF chatouillée, mais si tu trouves des illustrations ok.

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Fais gaffe aux droits d'auteurs quand même avec les illustrations ...

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Je vend pas donc je n'ai pas de problême.

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

moi je participe pas au tournois héhéhéh sinon je vais mourir car vous avez surement acquis une sacré résistance ave cle temps :)

bah sinon fait gaffe esteban car je suis une pro pour attaquer et faire souffrir!! jip a tenu que 30 sec entre mes doigts loool donc pas touche a mon jiiiiiiiip!

silia



pfffff quelle tafiole celui là  ! PTDR :D :D :D
fais donc plus attention a toi ma poule, moi je m'en fou je suis insensible :lol:
:p

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Je vend pas donc je n'ai pas de problême.

Mimura



Les reproduire, ça revient un peu au même.

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Pas si je ne fait pas de bénéfice avec ;)

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Euh... je suis pas juriste et c'est pas trop mon problème non plus...! Mais je crois bien que la simple reproduction rentre dans le "copyright"... comme son nom l'indique!! ;)

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

exact... même si tu ne vend rien ceci est illegale si les images sont déposés... :)

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

exact... même si tu ne vend rien ceci est illegale si les images sont déposés... :)

Esteban


Ba je doute franchement quelles le soient :D
"Bonjour monsieur, je vient déposer un copyright sur cette image montrant une jolie ptite blonde ligotée et chatouillée sous les pieds" ;)

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille
Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Et quoi?

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

G pas du comprendre, tes images elles viennet d'où ?

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

*soupir* ra la la... :roll:

Les images ce sont des passionnés de chatouilles comme toi et moi qui les ont faites.

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Oooops...
j'avais compris que CT tiré d'un autre jeu moi...
Oui bon B désolé hein :D
:etmince:

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Tu l'as arreté finalement cette création de jeu ? :(

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Hum ... Tu as abandonné l'idée finalement ? :-/

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Plus le temps de m'en occuper et comme ça n'interresse personne :roll:

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Si ça a l'air intéressant.

Mais tu pourrais me filer le lien du type nommé Jason Engle ? S'il te plaaaaaaaîîîît ?

EDIT : hum... il fait de superbes dessins, très franchement je me suis régalé. Mais il ne fait pas de tickling o.O

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille

Mimura est TRES occupé a faire entre autres la suite de l'épopée de Niphale que nous attendons tous :fouet:

Re: [JEUX] Un vrai jeux de cartes de chatouille


Plus le temps de m'en occuper et comme ça n'interresse personne :roll:

Mimura



Ha...hahaha...ha, très drôle, je te jure que si tu ne continue pas ce jeux de carte je vais te faire changer d'avis  :chevalier:


Mimura est TRES occupé a faire entre autres la suite de l'épopée de Niphale que nous attendons tous :fouet:

Chevalier_de_la_plume



Effectivement, mais tu crer bien 2 fic en même temps toi nan ?