Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Les chatouilles
Questions en vrac...
La curiosité pour ce domaine m'ayant mené ici, je viens vous poser des questions...
- Quelle définition feriez-vous du tikkling exactement ?
- Vous êtes Chatouilleu(se)r, ou chatouillé(e), quelle sensation avez-vous durant une séance ?
- Pourquoi aimez-vous chatouiller ?
- Avez-vous un moment ou un endroit particulier pour chatouiller ?
- Avez-vous des préférences particulières dans ce domaine ? Fetichisme, (vêtements, partie du corps ou autre) ou encore un type d'accessoire préférenciel, une partie du corps préférée ?
- Combien de temps dure une séance ?
- Quand estimez-vous qu'il est temps d'arrêter, et pourquoi ?
- Pour vos "victimes" est-ce toujours la même, ou la victime importe peu, tant qu'elle est chatouilleuse ?
- D'ailleurs, la "victime" doit-elle toujours être consentante ?
- Y a t-il un but à atteindre ou un but recherché dans la pratique des chatouilles ?
- Y a t-il un rapport "Dominant" "dominée" dans ce milieu ?
- Est-ce une torture ? Et si oui, est-ce une torture "soft" ou "hard" ?
- Le terme de "soumis(e)s" est-il employé ou parlez-vous toujours de "victimes" ?
- Faites vous une relation entre le monde du BDSM et du tikkling ?
- Quelles sont les differentes sorte de chatouilles ?
- Lesquelles pratiquez-vous le plus souvent ?
- Est-ce un "jeu" ou est-ce une pratique plus sérieuse qu'un jeu ?
Bref, comme je le disais, je me pose des questions, j'essais de comprendre un peu mieux ce domaine...
Je te répond rapidement pour un peu t'éclairer :
- Le tickling est tout d'abord la traduction littéral anglophone de 'chatouille'. Elle se dérive bien sur ici en fetichisme.
- La sensation étant chatouillé est dans le domaine des sensations forte, et bien sur, la sensation de chatouille pur et son explication scientifique. En étant chatouilleur fétichiste, le fait de chatouillé est un besoin fort psychologiquement, et donne donc du plaisir, une satisfaction.
- Va savoir, comme dit, un mystère du fétichisme. Nous avons une façon particulière d'approcher ce milieu.
Personnellement j'aime le rire d'une fille, la transformation qui se fait en fonction des chatouille, et bien d'autre chose
- J'ai une préférence pour les chatouille aux pieds, simplement dus à mon fétichisme des pieds.
- Chatouillé peut être considéré comme un art par certain et ont souvent besoin de tout un rituel, d'une plume ou alors de laisser la victime en chaussettes pour faire durer le plaisir
- 15min, 1h, 2h, la durée peut varier, mais reste à déterminer dans les limites du possible.
- Tout doit avoir une fin tout d'abord, sinon ce n'es pas drôle. La sécurité de la suppliciée est aussi important.
- Pour moi, la victime importe peu, tant qu'elle est chatouilleuse !
- Non pas forcément, surtout pour les chatouille légère que l'on pratique au lycée par exemple
- Pas vraiment, satisfaire un fétichisme, un désir fort.
- Certainement, cela reste à définir en fonction des personnes
- C'est considérer comme une torture certaine fois, ensuite, l'intensité des chatouilles défini le soft ou hard
- De nombreux termes sont utilisé dans ce domaine
- Pas moi personnellement, ne connaissant pas ce domaine.
- Les chatouilles varie selon l'endroit où on les pratiques. Mais on souvant on considère des chatouilles légère ou 'hard'
- Les chatouilles au côtes par exemple, légère, sont très pratiqué par les ado, dans l'incapacité de faire une réel séance.
- Ca peut prendre la forme de jeux, cela reste bonne enfant, je dirais oui et non, j'attend d'autre avis sur ce point
Mes réponses reste personnel et concerne mon propre cas =)
Rakurai
Je te remercie beaucoup pour ces réponses Rakurai, cela m'éclaire un peu plus sur le sujet.
En effet comme tu le dis, ces réponses concerne ton ressentis, et je pense qu'il en sera de même pour les autres..
Donc, un croisées des réponses que je pourrais lire me permettront de me faire une petite moyenne, et ainsi une idée générale de l'ensemble.
En tout cas, encore un grand merci, vraiment 
- Quelle définition feriez-vous du tickling exactement ? pour moi ce sont les chatouilles tout simplement, qu'elles soient dans le cadre d'un jeu, durant les préliminaires ou autre
- Vous êtes Chatouilleu(se)r, ou chatouillé(e), quelle sensation avez-vous durant une séance ? j'aime les deux personnellement, mais ce n'est pas du tout le cas de tous ! moi ça m'excite un max, j'adore ça quoi 
- Pourquoi aimez-vous chatouiller ? tout d'abord, j'ai toujours aimé chatouiller. Mais depuis que j'ai été chatouillé dans le cadre d'une séance, j'aime ça aussi. Le fond du pourquoi, je pense que j'aime être soumis et "souffrir", dans l'autre cas, j'aime soumettre et faire hurler de rire
- Avez-vous un moment ou un endroit particulier pour chatouiller ? moment ... durant des séances organisées, c'est difficile d'en faire à qqn dès qu'on le souhaite lol Endroit, aucun endroit spécial pour ma part, dès lors que je peux chatouiller ou être chatouillé 
- Avez-vous des préférences particulières dans ce domaine ? Fetichisme, (vêtements, partie du corps ou autre) ou encore un type d'accessoire préférenciel, une partie du corps préférée ? j'adore chatouiller tout simplement, je préfère avec mes doigts sur le torse. Mais ça ne m'empêche pas du tout de chatouiller ailleurs avec autre chose. Autre objet préféré.
- Combien de temps dure une séance ? un maximum !! héhé !! pour moi, il est clair qu'en tant que chatouillé, je peux tenir des heures. En tant que chatouilleur, mes mains ne supportent pas plus d'une heure de torture, sinon on se demanderait qui est le torturé 
- Quand estimez-vous qu'il est temps d'arrêter, et pourquoi ? quand je ne suis plus chatouilleux
ou quand je commence à devenir trop rouge et que ça finit par faire mal ... quand plusieurs bourreaux s'en mêlent, ça peut arriver. En tant que chatouilleur, j'arrête lorsque ma victime me le demande ou me le fait savoir ... il faut instaurer un mot d'arrêt, parce que sinon, au moindre stop on s'arrête alors qu'en fait, la victime ne le voulait pas lol
- Pour vos "victimes" est-ce toujours la même, ou la victime importe peu, tant qu'elle est chatouilleuse ? non, ce n'est pas souvent la même victime, disons que je préfère chatouiller des mecs. Dans ma région, les amateurs de chatouilles ne sont pas légion. Mais j'ai déjà chatouillé plusieurs fois la mm personne. Comme tout le monde je pense, j'ai mes critères, je ne chatouille pas qui veut ... il y a un minimum.
- D'ailleurs, la "victime" doit-elle toujours être consentante ? dans le cadre de séances de chatouilles, c'est mieux lol, mais il m'est arrivé bien sûr de chatouiller des personnes non consentantes. Dans ce cas, elles n'étaient pas attaché et il s'agissait plus d'un jeu que d'une "torture". De toute manière, le terme torture signifie que l'on inflige qqch sans le consentement ... mais bon, sa définition change dans le cas des chatouilles 
- Y a t-il un but à atteindre ou un but recherché dans la pratique des chatouilles ?certaines cherchent l'excitation par le biais des chatouilles, d'autres non ... pour ma part, cela m'excite de chatouiller qqn, mais je ne chatouille pas dans le but d'un rapport sexuel, mais ça peut y conduire.
- Y a t-il un rapport "Dominant" "dominée" dans ce milieu ? oui, clairement, dans le sens où il y a un chatouilleur et un chatouillé ! le chatouillé pouvant être attaché.
- Est-ce une torture ? Et si oui, est-ce une torture "soft" ou "hard" ? pour moi, me faire chatouiller n'est pas une torture puisque j'aime ça et que l'on me chatouille à ma demande. cependant, pour certains, cela peut être insoutenable et même s'il l'ont souhaité, ils ne la supportent pas et finalement elle se transforme en torture. c'est une torture soft dans le sens où elle ne fait normalement pas de mal, pas de trace à long terme.
- Le terme de "soumis(e)s" est-il employé ou parlez-vous toujours de "victimes" ? plutôt de victime et de bourreau pour moi, vu qu'on utilise les termes de torture. Ceci vient sûrement qu'auparavant, "dans les temps anciens" lol la chatouille était une sorte de torture, même si ce n'était pas le rire mais le supplice du sel sur les pieds qui l'étaient en fait ...
- Faites vous une relation entre le monde du BDSM et du tickling ? le bondage, oui, vu que certaines positions peuvent être utilisées pour immobiliser la victime (hogtied est très utilisé par les chatouilleurs de pieds
)
- Quelles sont les différentes sorte de chatouilles ? pour moi, il y a la soft, avec les bouts des doigts gigotant, la plume, la brosse à dent, ... la hard (souvent après la sof) où là les doigts se rédicent, la brosse sert aux cheveux, ... et y'a la torture pour ceux qui sont excités au maximum et qui doivent refouler leur envie encore encore
j'aime les trois, à recevoir ou à donner ^^
- Lesquelles pratiquez-vous le plus souvent ? toutes un maximum !!
généralement, mes bourreaux se limitent aux deux premières. mais je n'accepterai la troisième qu'avec des bourreaux en qui j'ai totalement confiance, une seule séance ne suffit donc pas
- Est-ce un "jeu" ou est-ce une pratique plus sérieuse qu'un jeu ? il s'agit d'une pratique assez sérieux pour moi.
J'espère avoir répondu à tes attentes 
Au plaisir !! 
Bon je vais te donner mes réponses mais a mon avis tu en aura des tas de différentes entre toute les personnes
- Quelle définition feriez-vous du tickling exactement ? Pour moi c'est un moment d'évasion où l'on peut s'abandonner pour se libérer des tracas du quotidien. Une sorte de petit havre de paix.
- Vous êtes Chatouilleu(se)r, ou chatouillé(e), quelle sensation avez-vous durant une séance ? Je suis chatouilleur et je l'avoue les chatouilles m'excite.
- Pourquoi aimez-vous chatouiller ? Je ne sait pas, c'est peut être de naissance.. Mais en tout cas j'adore entendre le rire d'une fille se faisant chatouiller, c'est tellement jolie à entendre...
- Avez-vous un moment ou un endroit particulier pour chatouiller ? La chambre.
- Avez-vous des préférences particulières dans ce domaine ? Fétichisme, (vêtements, partie du corps ou autre) ou encore un type d'accessoire préférentiel, une partie du corps préférée ? Oui, j'adore chatouiller une fille pieds nus, ou alors en chaussettes ou en collants. La partie du corps que je préfère chatouiller c'est les pieds^^ et mon accessoire c'est la plume !!! (Classique je sait^^)
- Combien de temps dure une séance ? Environ 15 minutes en ce qui me concerne, parfois plus, ça dépend le contexte et l'humeur de ma copine^^
- Quand estimez-vous qu'il est temps d'arrêter, et pourquoi ? Il faut arrêter quand la victime le demande, une simple question de respect.
- Pour vos "victimes" est-ce toujours la même, ou la victime importe peu, tant qu'elle est chatouilleuse ? C'est toujours la même, ma petite amie.
- D'ailleurs, la "victime" doit-elle toujours être consentante ? Oh oui ! Sinon ça ne m'intéresse pas
- Y a t-il un but à atteindre ou un but recherché dans la pratique des chatouilles ? Oui, le plaisir de celui ou celle qui aime les chatouilles.
- Y a t-il un rapport "Dominant" "dominée" dans ce milieu ? Je ne croit pas, ça doit dépendre du type de séance..
- Est-ce une torture ? Et si oui, est-ce une torture "soft" ou "hard" ? Non non non !
J'ai horreur d'employer le mot torture pour les chatouilles, en ce qui me concerne c'est plutôt un geste amoureux.
- Le terme de "soumis(e)s" est-il employé ou parlez-vous toujours de "victimes" ? Je ne dit ni l'un ni l'autre^^
- Faites vous une relation entre le monde du BDSM et du tickling ? Non pas vraiment, je ne me suis jamais intéresser au monde du bondage.
- Quelles sont les differentes sorte de chatouilles ? "Hard" et "Soft" !
- Lesquelles pratiquez-vous le plus souvent ? Les chatouilles soft, avec la plume^^
- Est-ce un "jeu" ou est-ce une pratique plus sérieuse qu'un jeu ? C'est une pratique plus sérieuse, un peu comme des préliminaires.. 
C'est excellent, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est vrai que beaucoup de réponses diffèrent, cela prouve que chacun vit son 'tikkling" comme il l'entend, a chacun d'y apporter sa phylosophie en fait...
Cela m'éclaire déjà beaucoup plus.
Merci encore.
Derien
C'est cool de pouvoir t'éclairer sur le sujet !
Je ne lis pas les réponses des autres afin de ne pas m'influencer, je me connais si je lis trop je vais pas répondre sincèrement
- Quelle définition feriez-vous du tikkling exactement ?
Premièrement, on dit plutôt tickling, je comprend pas trop pourquoi tu fais la faute d'ailleurs vu le lien du forum, mais après tu as peut-être une raison spécifique. Pour moi le tickling, c'est assez différent des chatouilles. Pour moi les chatouilles sont plus du jeu que le tickling, que je considère comme mon fétichisme, mon vrai plaisir. La raison en est sûrement que le mot français "chatouille" m'intimide car c'est le mot que tout le monde connait, alors que Tickling n'est pas très répandu en France ^^
- Vous êtes Chatouilleu(se)r, ou chatouillé(e), quelle sensation avez-vous durant une séance ?
Je suis principalement chatouilleur. Je n'ai actuellement pratiqué aucune séance, étant donné que j'étais mineur et que cela m'intimidait plus qu'autre chose, bien que j'en soit très intéressé. Maintenant je suis majeur et les choses ne devraient pas tarder à changer. Mais j'ai déjà réussi à avoir un échantillon des sensations que je pourrais y éprouver. Elles sont mêlées de sentiment de puissance vis-à-vis de la victime, de domination. Je pense que je tremblerais tellement l'excitation serait intense en moi
- Pourquoi aimez-vous chatouiller ?
Chacun ses préférences. Pour ma part, j'aime chatouiller car j'aime la réaction provoquée par le chatouillement d'une zone sensible. Celui qui déclenche le léger frisson, qui oblige à se contorsionner dans tout les sens possibles pour arrêter ça, pour se dégager. Le rire est agréable aussi, mais moi je le considère comme la confirmation de la réaction à mes chatouilles. C'est donc très fortement lié mais ce n'est pas ce que je recherche en premier lieu.
- Avez-vous un moment ou un endroit particulier pour chatouiller ?
Le soir est très propice pour pratiquer ça, mais je ne vois pas de moment à favoriser (le matin est cependant à éviter, on est moins sensible aux chatouilles quand on émerge du sommeil
)
- Avez-vous des préférences particulières dans ce domaine ? Fetichisme, (vêtements, partie du corps ou autre) ou encore un type d'accessoire préférenciel, une partie du corps préférée ?
Bien entendu !!! Je pense d'ailleurs qu'il n'existe pas ou très peu de fétichistes des chatouilles qui ne soit pas fétichiste d'une partie du corps. Personnellement, je suis fétichiste du haut du corps (upperbody comme disent nos confrères anglais), et je suis très attiré par les aisselles, les côtes, les seins (oui, fétichiste du haut du corps féminin)... Toutes les zones sensibles aux chatouilles, situées à ce niveau du corps. Pourquoi, je n'en sais pas vraiment, je les considère plus chatouilleuses que le reste du corps, et les sensations éprouvées quand on est chatouillé à ces endroits là ne sont pas les même que celles éprouvées au niveau des pieds par exemple. Qu'à cela ne tienne, j'ai récemment développé un fétichisme des pieds, en grande partie grâce à ce forum
Mais ce n'est pas ma priorité.
Sinon, je n'ai pas de vêtements à favoriser, ni de types d'accessoires préférés, mes doigts sont mes meilleurs amis 
Juste la position, attachée en X ou en Y, histoire que les bras soient bien dégagés du reste du corps, que je puisse aisément atteindre toute les zones sensibles
- Combien de temps dure une séance ?
Cela dépend de la personne victime, combien de temps peut-elle tenir. Mais je pense que la durée n'a pas de temps défini à l'avance, il est plus excitant à mon goût de commencer sans savoir quand cela va s'arrêter. Et n'ayant jamais fait de séance je ne peux savoir quelle notion du temps nous avons dans ces conditions-ci
- Quand estimez-vous qu'il est temps d'arrêter, et pourquoi ?
Bein, quand la victime ne se sent pas bien du tout, qu'il y a danger ou risque de blessures. Si tout se passe bien, je pense que le moment où il est temps d'arrêter s'impose de lui même, les deux personnes comprennent que la séance est terminée. (Enfait j'en sais rien pour l'instant ^^' )
- Pour vos "victimes" est-ce toujours la même, ou la victime importe peu, tant qu'elle est chatouilleuse ?
N'importe quelle victime est excitante pour moi, là n'est pas le problème. Disons que je préfère réaliser tout mes désirs avec la personne en qui j'ai le plus confiance, en qui je souhaite passer le reste de ma vie. Celle que j'aime. À partir de là, les sensations seront complètement différentes, beaucoup plus réalistes, beaucoup plus intenses, et donc bien plus excitantes. Du coup, je ne vois qu'une seule victime, et ce sera la femme de ma vie.
- D'ailleurs, la "victime" doit-elle toujours être consentante ?
En repartant de la question précédente, oui. Mais, la peur que la victime pourrait éprouver si elle n'était pas consentante est un aspect très intéressant, qui m'attire un peu je l'avoue. Mais ce n'est pas sérieux, je me refuse de faire ça à moi même, ça serait abuser de la personne (je considèrerais ça comme un viol, donc je ne le ferais jamais)
- Y a t-il un but à atteindre ou un but recherché dans la pratique des chatouilles ?
J'en ai déjà parlé précédemment, celui de faire frissonner la victime, la faire trembler, l'obliger à se débattre. Mais mon fétichisme du haut du corps est aussi satisfait car je me plais à caresser ces zones si sensibles. On pourrait dire que je fais d'une pierre deux coup
- Y a t-il un rapport "Dominant" "dominée" dans ce milieu ?
Absolument !!! Tout ce que tu as décrit dans le post "esprit du jeu" me définis à 100% en tant que Dominant (ainsi que ma soumise
)Je cite :
Une soumise vit sa vie comme elle l'entend, sa condition de soumise reste de mise tout le temps, mais n'a lieue d'être et d'exister et de prendre alors toute sa splendeur, qu'en présence ou via un ordre de son Dominant. Au-dela de ces moments, elle régit sa vie, seule, ou accompagnée. Si contrat était passé entre les deux individus, la soumise comme son Dominant serait à même de le rompre. De plus, c'est la soumise qui choisit son Dominant, c'est le Dominant qui l'accepte ou pas.
C'est exactement ça pour moi.
- Est-ce une torture ? Et si oui, est-ce une torture "soft" ou "hard" ?
Il existe les deux. Mais personnellement, la torture "hard" n'est pas très intéressante, il s'agit de chatouiller la victime le plus rapidement possible (et généralement le plus violemment possible ><) Si tu veux des exemples, regarde des previews de vidéos de tickling que Yaqi fait. Ce genre de torture ne m'attire en rien. Je recherche plutôt la douceur, les simples caresses qui se révèlent être d'horribles tortures, généralement insoutenable pour la victime.
- Le terme de "soumis(e)s" est-il employé ou parlez-vous toujours de "victimes" ?
Ah, oui. Alors, je dis victime pour définir la personne qui se fait chatouiller. On comprend mieux, mais d'après tes définitions, le terme de soumise est plus qu'approprié. Ça a l'air très important chez toi la distinction entre soumis(e) et victime, mais pour moi ce n'est qu'une question de situation. La femme de ma vie est une soumise. Elle est aussi une victime car subi (subira, mais chut
) mes supplices liés au chatouilles. En gros, une soumise n'est pas toujours victime (de tickling), et une victime (de tickling) n'est pas forcément une soumise.
- Faites vous une relation entre le monde du BDSM et du tikkling ?
Bien entendu. Le tickling, vu selon moi, est considéré comme du sadisme pur. De plus, il faut bien attacher la victime pour éviter qu'elle se débatte. Donc la relation entre le BDSM et le tickling est plus qu'évidente. Après, là où moi je n'ose pas trop m'y aventurer, c'est par crainte de rencontrer certains types de personnes. De plus, tout le reste appartenant au domaine du BDSM ne m'intéresse pas tant que ça, et me répugne assez, donc j'essaye d'éviter.
Mais ma soumise est une masochiste qui est attirée par certains aspects qui en font partis. De fait, je commence à m'y initier, mais en douceur, avec elle, et personne d'autre.
- Quelles sont les differentes sorte de chatouilles ?
Tu l'as dit précédemment les "soft" et les "hard".
À savoir que les softs peuvent quand même être plus élastiques. Je m'explique : Avec les chatouilles soft, il est possible de chatouiller plus de zones qu'avec les hard (j'ai en tête l'exemple de la main, que l'on ne peut chatouiller qu'avec de douces caresses, et non comme un gros bourrin
) Du coup, avec le même type (les softs), on peut réguler l'intensité que provoquent les chatouilles (là par contre je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^')
- Lesquelles pratiquez-vous le plus souvent ?
Les softs bien entendu
- Est-ce un "jeu" ou est-ce une pratique plus sérieuse qu'un jeu ?
Enfait j'ai répondu avant les questions moi
L'aspect jeu est aussi très amusant, il faut l'avouer. Mais le plus excitant reste celui sous sa forme la plus sérieuse
Au plaisir, en espérant t'avoir un peu éclairci sur le sujet (bien que je ne sois pas un membre comme les autres, étant donné que je ne sois pas prioritairement fétichiste des pieds),
Joe 
Je continues à croiser les réponses, et ferais une conclusion de ce que j'ai compris, et de ce que je pense. Quoi qu'il en soit, tes réponses sortent un peu du lot par quelques points... J'aime assez...
Ah en ce qui concerne tikling... Ben tu vas rire, je ne sais pas du tout pourquoi je l'écrivais ainsi, je supposais que c'était bon, c'était donc une faute de ma part, merci de me la faire remarquer, je corrigerais donc pour les fois prochaine...
ticking tickling tickling... (Enfin bon, suis po du style à le copier 100 fois non plus)
Non Mais !
Tu y arriveras... Au pire fait comme à l'école, recopie le 100 fois
J'attends avec impatience ta conclusion