Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

nouveau theme de discussion sur 2 questions :

- intruments de torture pour les chatouilles :
quels sont d'apres vous les pires instruments de torture pour les chatouilles ? parmi tout l'arsenal, quel est à  votre avis le plus insupportable ? (brosse à  cheveux, plume, brosse à  dent, brosse à  dent electrique... ?)

- facteurs de sensibilisation aux chatouilles :
dans les autres discussions, il a été abordé que certains éléments peuvent sensibiliser aux chatouilles. avez vous eu des expériences qui ont accentué la sensation de chatouilles ? en reflechissant un peu, j'ai pensé aux facteurs suivants :
pieds mouillées (eau, salive...)
pieds enduits de gel douche, huile ...
glacon
chaleur (pieds passés au seche-cheveux...)
apres avoir consommé de l'alcool
un bas mis sur le pied
etc ...

indiquez vos idées, vos expérience, ca me semble interessant, car je pense que chaque personne peut reagir differement à  ces facteurs de sensibilisation

Défi

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Franchement ... la brosse a cheveux ... c'est horrible ^^

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

j'en connais qui ont extrêmement de mal avec la brosse a dent éléctrique... :D
Quel formidable objet pourtant :applaudit2:

la sensibilité de chacun joue forcement beaucoup dans tes questions mais G souvenir que l'huile de massage fait bien son effet :p

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

tu veux dire huile de massage en combinant avec brosse à  dent electrique ? ou avec chatouilles par les dents ... ?

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

hé hé hé...
avec tout ! :D
:applaudit2:

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

moi je fais dabord boire un pti verre (d alcool biensur) ensuite je passe le sèche-cheveux pui enfin je sors la plume, c'est vraimment insupportable et si la victime n'est pas assez chatouilleuse, je prend la brosse a dent manuelle ou électrique héhé aucune pitié !

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Super topic ;)
J'ajoute ma modeste contribution.
Pour les instruments, j'ai pas encore testé,malheureusement, mais pour le facteur j'en ai un à  ne surtout pas mettre de coté! La sueur...j'ai remarqué qu'après avoir fait du sport je suis EXTREMEMEnt plus sensible. Donc si vous pouvez faire courrir un peu votre victime, ne serait-ce que l'obliger à  marcher pour se rendre au lieu dit de la torture... :D

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

merci de tous vos commentaires ; s'ils y en a qui veulent reagir, n'hesitez pas (ex: s'ils ne trouvent pas le pinceau si terrible que ca ...) l'idée est d'identifier les facteurs et intruments communs à  toutes les sensibilités, et ceux qui different suivant les individus ; pour ma part, les facteurs que j'ai testé qui augmentent ma sensibilité :

mouillé/humidifié/leché.... effectivement, ca intensifie
apres alcool : idem, je me sens plus relaché au niveau nerveux, mais la moindre chatouille est intensifiée
(je fais pas mal de sport aussi "jetaime" et suis d'accord avec toi, apres entrainement de sport, je me sens + sensible, mais j'ai fais fait de test chatouilles à  ce moment là )

je n'ai pas testé le reste (seche cheveux ou glacon)
leticklernoir : tu peux preciser pour le seche cheveux comment tu fais ? (tu mouilles le pieds d'abord, ou tu chauffes le pied à  sec ? combien de temps ? je n'ai jamais fait, je voudrais avoir des precision stp je te remercie par avance)

pour les instruments, la brosse à  dent electrique me semble terrifiante ; brosse à  dent manuelle aussi, et pinceau tres redoutable (de toute facon, je suis hyper chatouilleux, je n'arrive meme pas à  me passer mes doigts sur le pied moi meme lol)

merci à  tous et toutes de vos commentaires, n'hesitez sur nouvelles idées et tous commentaires, quand les messages s'epuiseront, je ferais un ptit recap si vous voulez pour clore ce forum

bien amicalement à  vous tous et toutes

Défi

ps : silia : GARDE LE PETIT PINCEAU BIEN CACHE :D

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Bah perso je ne trouve pas le pinceau si terrifiant ... a coté d'une brosse a cheveux (vous avez testé Jip et silia ?) ... ^^

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Ah bah tu ne dois pas avoir une bonne brosse alors ;)
elle que j'ai testé ne faisais pas mal du tout !

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

essaie Silia tu vas voir, jip il va bondir... :lol:
je te conseil aussi de ne pas brosser avec la brosse mais de tapoter sous le pied... hé hé hé... :p

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Salut je suis nouveau ^^(dsl je remonte un vieux sujet)j'aimerais savoir si même quelqu'un de peu chatouilleux peut le devenir en employant divers facteurs(surtout au niveau des pieds)
ps:je mettrais bientôt ma présentation ^^

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

bah suffit d'essayer hein...
:D

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

- intruments de torture pour les chatouilles :
quels sont d'apres vous les pires instruments de torture pour les chatouilles ?
la brosse ou les doigts
le moins ?
la plume

- facteurs de sensibilisation aux chatouilles :
l'huile de massage , et le gel douche ^^

suivant :p

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Doigts, langue, et brosse à dent électrique, c'est ce qu'on fait de pire. (bien que j'ai encore des progrès a faire avec la langue ^^).

Je m'étendrai pas sur la sensibilisation, a part ce qu'a dit la miss, d'une part, certains facteurs ont plus leur place dans la section adulte, d'autre part, j'ai pas envie de partir dans un pavé pas possible sur l'influence psychologique :)

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Doigts, langue, et brosse à dent électrique, c'est ce qu'on fait de pire. (bien que j'ai encore des progrès a faire avec la langue ^^).

Je m'étendrai pas sur la sensibilisation, a part ce qu'a dit la miss, d'une part, certains facteurs ont plus leur place dans la section adulte, d'autre part, j'ai pas envie de partir dans un pavé pas possible sur l'influence psychologique :)

Kenshira



Surtout ca va chauffé apres ^^ :lol:

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

le gel douche ... ah bon ? :D

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

La même que l'huile, en fait. Tout ce qui est susceptible de ne pas irriter la peau et de faire mieux glisser les doigts fonctionnent. (oui, c'est pour ça que l'huile est efficace.)

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

j'approuve ^^

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Pas besoin tu viens de le dire :p .

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

C'est pas avec un I que ca s'écrit ? :p

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

M'en fout, c'est pas ce qui fait tourner le monde!

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

.. Mais rend plus sensible, donc mérite qu'on lui accorde de l'attention :)

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

D'accord avec toi, mais ce n'est pas une question d'orthographe qui va ma nourrir et toi non plus je pense :D !

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Mdr' :lol: vous m'avez tuee bande de fous ^^

Hé oui Ken , c'est avec un I ;)

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Bon, depuis 2006, date de mon dernier message dans ce sujet, j'ai eu l'occasion de tester différentes choses.
Niveau instruments, le pire du pire reste définitivement la brosse à cheveux (à bouts ronds sinon ça fait mal) sous les petons. Il n'y a même pas réflexion à avoir. Après le reste n'est pas le pire du pire, mais il y a aussi du potentiel. Par exemple la plume permet un moment plus soft et est bien efficace sur la plupart des zones sensibles à la douceur. Au contraire la fourchette est entre brosse et plume niveau force pratiquée. Par contre la brosse à dents électrique ou non, à part faire mal ça ne me fait rien... Sans oublier les doigts, véritable trois en un (soft, médium, hard).
Pour la sensibilisation, la chaleur est très efficace. Le gros orteil en arrière permet également un étirement de la plante et une sensibilité accrue. Mais le pire du pire c'est l'huile de massage ! On peut aussi ajouter en tant que facteur de sensibilisation les yeux bandés (un sens en moins se répercute sur une sensibilité accrue), la tenue (plus je suis nu, plus je me sens vulnérable, plus je sens l'ensemble de mes zones sensibles exposé, plus je me sens "ça va être horrible" et ça provoque un grand stress positif qui accroît la sensibilité ), les attaches (qui crée un stress positif suite au "je suis foutu je ne peux plus rien faire"), le bâillon (le fait de se dire qu'on a le bâillon dit que ça va être particulièrement terrible, on anticipe le truc, on craint, et au final c'est effectivement terrible).
Bref c'est cette variation et mélange d'intensité, de zones, de ce que ça provoque, de tout ça, qui provoque l'efficacité totale. D'où l'importance de varier les plaisirs.

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Eh ben didon , en effet y a du nouveau , quel description ^^

:hum2: La brosse a dent fait mal ?

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Tout du moins la brosse à dents électrique que j'ai testé, oui, elle me faisait mal. Et ne provoquait absolument aucune réaction chatouillesque. Mais peut-être que ça vient de moi ou de la brosse utilisée hein :-)

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

J'l'ai essayé une fois, et j'ai eu un résultat plus que satisfaisant... Tout dépend du modèle et de la façon de faire, j'imagine... :)

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Donc , récapitulons , la brosse à dent sait faire son effet quand c'est bien utilisée et pas trop fort , c'est ca ? :)

Re: instruments et facteurs de sensibilisation aux chatouilles

Alors je vais donner mon avis de victime :

Langue : je ne sais pas on m'a jamais chatouillé avec la langue encore ^^

Doigts : bien entendu très redoutables.

Brosse a cheveux : Horrible surtout sous les pieds et avec de l'huile de massage.

Brosse a dent électrique : redoutable si bien utilisé et sur des endroits ciblés. (Un endroit précis pour pas part; mais je ne donnerais pas l'astuce à mes potentiels futur bourreaux ^^).

La plume : On a test une fois mais pas franchement convaincu, peut être à retester?

Et fourchette : jamais tester non plus.

Après pour moi rien de plus redoutable que les doigts même si le fait de changer d'instrument permet d'être plus efficasse grâce aux changements et le manque d'anticipation.