Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

La création de Tickling FR

La création de Tickling FR

Coucou !
Je voulais savoir pourquoi, Jipem, tu as choisi de fabriquer ce site et si tu t'attendai à  tant de participation. :o

Re: La création de Tickling FR

Pinaise un topic qui m'est dédié. Bientôt la gloire, la célébrité, la montée des marches du festival de Cannes (cherchez le rapport ...), le journal de 20 heures, les journaux people, les paparrazis, ... ^^l

Bon ne quittez pas, je vais chercher mes pillules ...

Ah ... ca va mieux !

Donc pour répondre, a la base on étais deux a créer Tickling FR : nighty et moi.
L'idée est venu suite a une discussion sur IRC, après une soirée de discussion, suite a une(des) critique(s) commune(s) du forum Tickle-Devil qu'on ne développera pas ici (pas bien de critiquer les morts), on a décidé de faire notre propre alternative et de créer un forum, puis un site, sur les chatouilles.
Et paf le forum était installé après quelques heures (bon après on a mis plusieurs jours a personnaliser, modifier, ... et encore a ce jour on y travaille, même si ca ne se vois pas forcément).
On a ensuite recruté miss Emily et Jip (merci a vous).
Quelques semaines après jetaime est arrivé pour nous faire de jolies partenariats (merci a toi, merci counchac, merci peheff, merci les autres).

A la base, perso, je ne pensais pas a autant de fréquentation.

En tout cas, bien content de voir le résultat :) Merci a vous tous, sans vous, Tickling FR ne serais pas ce qu'il est aujourd'hui. J'espere que ca continuera sur cette lancée, en gardant la meilleure ambiance possible.

Pour ma part, au début je comprennais pas pourquoi vous faisiez un deuxieme forum. Mais j'ai très vite comprit qu'il était impossible de continuer sur tickle-devil et maintenant je suis bien content d'être ici :p

C'est bizarre mais pour la création dans mes souvenirs ce n'est pas comme tu le dis.
Au tout départ, pour moi, c'était un soir on étais en PV sur IRC ou sur le chan mais y avais que nous (donc ca reviens au meme), et apres une discussion j'ai installé un phpBB.
Et seulement ensuite on en a parlé a Emily (pas forcement longtemps après, mais elle n'étais pas la au moment même de l'installation du forum).

(Ca deviens grave la, on a deux versions différentes pour une meme communauté ^^ Il y en a un de nous deux qui a Alzeimer la)

Je viens de retrouver les logs (tous issus de #tickle-devil) :

Les phrases qui ont permis la création de ticklingfr :

(18:11:42) (%Nighty) Dis moi, tu penses qu'il faudrait un autre forum que Tickle Devil ?
(18:16:47) (@Jipem) Nighty bah y a 2 possibilités :
(18:17:00) (@Jipem) - soit le domaine n'interesse pas ce qui fais que le forum soit mort
(18:17:11) (@Jipem) - soit c'est mal géré ce qui fais que les gens ne restent pas
(18:17:22) (@Jipem) dans le premier cas, non pas d'autre forum
(18:17:29) (@Jipem) dans le second c'est une possibilité
(18:24:08) (%Nighty) très honnêtement, j'ai l'impression que c'est un peu des deux sur ce coup là 
(18:24:15) (%Nighty) Mais le 2 est quand même grave imposant
(18:24:29) (%Nighty) L'admin est jamais là , et ne met jamais la hola sur les blaireaux qui polluent l'ambiance
(18:24:43) (@Jipem) toutafé bien d'accord
(18:25:04) (@Jipem) et si je puis me permettre de poursuivre dans cette voie
(18:25:12) (@Jipem) la plupart des filles qui s'étaient inscrite sont partie
(18:25:16) (@Jipem) y a une raison a ca ...
(18:25:26) (@Jipem) surement ts ces chacals qui se sont jetés dessus
(18:27:59) (%Nighty) Faudrait déjà  un forum avec mp désactivé par défaut ...
(18:28:10) (%Nighty) Que l'utilisateur fasse le choix de l'activer
(18:29:09) (%Nighty) Je pense aussi qu'il faudrait moins de sous forums
(18:29:20) (%Nighty) Ca rime à  rien 50 sous forums quand y'a un message tous les 3 mois ...
(18:29:38) (%Nighty) Surtout que dans 80% des cas, les utilisateurs savent même plus où poster quoi

le 31/05/2005

Suivent après plusieurs minutes, voir heures, de discussion technique. Le tout probleme technique qu'on a rencontré était le choix du forum. On a commencé a tester punbb qui ne nous convenais pas, et on a finalement choisis phpBB que j'avais installé en local et où tu te connectais pour tester les différentes fonctionnalités. Ce forum nous convenais a tous les deux.
C'était partis, il ne nous manquais plus que l'hébergeur !

Emily ayant la même idée que nous, mais quelques heures après :

(15:42:43) (( /whois start ))
(15:42:43)  —› Anonyme6435452 is "emily" ([email protected])
(15:42:43)  —› Anonyme6435452 reg in #tickle-devil
(15:42:43)  —› Anonyme6435452 using neuilly2.fr.epiknet.org (EpiKnet Serveur France Neuilly (OpenSpirit))
(15:42:43)  —› Anonyme6435452 has been idle for 21secs
(15:42:43)  —› Anonyme6435452 signed on 1min 48secs ago
(15:42:43) (( /whois end ))
(15:55:29) (@Jipem) et sinon des news ?
(15:58:51) (Anonyme6435452) bah nan pas grand choz... j'ai vu que le forum viré un peu à  l'abandon...
(16:00:43) (Anonyme6435452) mais en même temps je pensais, à  la limite, vu que Julien a deserté, on aurait pu se trouver un hébergeur gratuit (que j'ai déjà  trouvé d'ailleurs lol) et faire un peu le même genre mais en bcp plus vaste
(16:00:54) (Anonyme6435452) en attendant que Julien refasse apparition
(16:00:56) (@Jipem) Emilie tu sais quoi ?
(16:01:00) (Anonyme6435452) lol non ?
(16:01:03) (@Jipem) c'est justement notre projet avec nighty
(16:01:07) (Anonyme6435452) c vrai ?
(16:01:07) (@Jipem) on a commencé a en parler hier
(16:01:32) (Anonyme6435452) j'ai juste à  cliquer pour créé lol...je clique ?
(16:03:39) (@Jipem) nan Anonyme6435452 ne clique pas, on installe notre propre forum, et on modifie les sources pour le mettre comme on le souhaite
(16:03:50) (@Jipem) faut pas oublier que nighty et moi on est geek :p

le 01/06/2005

Le compte Free a été créé le 01/06/2005 a 18h20.

(18:21:38) —› •memoserv• send nighty je viens de créer l'espace Web nécessaire pour le forum, ca sera http://ticklingfr.free.fr

le 02/06/2005

Le compte Free a été activé par Free dans la nuit du 05 au 06/06/2005 :

(13:45:48) (@Jipem) bon je voudrais bien que ces *** de chez Free active le compte

le 03/06/2005

Le premier message (d'ordre organisationnel et privé) a été posté le 06/06/2005 a 16h37 :

(16:37:12) (@Jipem) http://ticklingfr.free.fr/forum/viewtopic.php?p=3#3

le 06/06/2005

Merci a Google Desktop qui a permis cette recherche

PS : Va prendre ton traitement contre la perte de mémoire Nighty ;)

Nan je ne suis pas d'accord.
La toute première phrase qui a permis la création de TFr a été (18:11:42) (%Nighty) Dis moi, tu penses qu'il faudrait un autre forum que Tickle Devil ? . Une fois que tu avais dis ca, la création de TFr avais commencé, même si ce n'étais pas encore concret.
Quand j'en ai parlé a Emily le lendemain, la création était déjà  en cours (16:00:56) (@Jipem) Emilie tu sais quoi ?
(16:01:00) (Anonyme6435452) lol non ?
(16:01:03) (@Jipem) c'est justement notre projet avec nighty .
Donc on ne lui en avais pas encore parlé !

(comment ca je veux toujours avoir raison ?)

Merci les gars, là  on a toute la genèse du forum, en détails...!! :) :)

allez c'est bon jipem,c'est toi qui l'a eu l idée

Qui-GoN-JiP

Ah non ... Ce n'est pas moi mais Nighty avec la phrase maintenant culte de TFr, et qui a permis toute la suite (18:11:42) (%Nighty) Dis moi, tu penses qu'il faudrait un autre forum que Tickle Devil ?

Oui je suis un chieur, et alors ? J'assume =)

ha mdr, n'importe quoi. j'avoue j'ai ris ^^

Tu as ris ? Tant mieux. Tickling FR est le bon endroit pour ca (si tu vois ce que je veux dire) ^^