Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Bonjour bonjour,

J'ai une question existentielle a vous poser.

Admettons que vous aimez, voir adorer, être chatouillé.

Quand vous êtes chatouillé, dans ce cas, vous pensez a :
- J'adore ca, je veux que ca continue sans s'arreter !
mais parallement a cela, une autre pensée a tout de même lieu :
- C'est insupportable, quand c'est que ca va s'arreter ?!!!

Ce que je n'arrive pas a m'expliquer c'est le fait qu'il y ai, dans ce cas, deux pensées completement contradictoires.
La premiere qui correspond au plaisir, et la seconde qui correspond a l'insupportable.
En toute logique, pour une personne correctement constitué, ce n'est pas possible d'avoir ces pensées totalement opposé.

Alors pourquoi, pour ceux qui aiment cela, ca a lieu ?

Ca signifie qu'ils sont masochiste ?

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

:p Par définition, l'être humain est contradictoire...

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

gens normaux, gens normaux... jip tu te consideres comme anormal ? :lol:

je suis assez d'accord avec Silia sur ce sujet, le fait de chatouiller peut provoquer une certaine excitation pour la personne qui se laisse faire... le titillement agace mais fini par devenir sensuel.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu, donc forcement d'un rapport assez... privilégié. :)

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

si les chatouille se raproche tan de la douleur c que cette sensation prend le même chemin nerveux que la douleur.

moi jcroi qu'on est un peu, g bien dit un peu maso parce que on parle de "suplice" personnelement plus le suplice et poussé plus j'aime, et plus je voi que je le pousse dans les yeux de ma partenair plus j'aime.

soi je dit tou haut ce que tou le monde pense tou bas soi je sui un vrais perver allé savoir lol

:coucou:

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

bah je pense que tous les chaotouilleur pensent comme toi! quand on est chatouillé c'est horrible mais en meme temps c'est génial car ca procure une certaine excitation!
une explication est que l'aspect pensée est dissocié du corps!fin je vois ca comme ca! c'est un réaction normale du cerveau! fin je m'embrouille! j'espere que vous avez capté mon raisonnement :)

pour la question sur le masochisme et bien moi je pense que non on est pas masochiste! etre masochiste c'est avoir mal pour moi or que ici ca ne fait pas mal c'est juste inconfortable! pour moi ca n'a rien a voir du tt

silia



C'est "juste inconfortable"??? :choque: :choque: Désolé, mais ou tu n'es pas chatouilleuse, ou on ne t'as pas encore sérieusement chatouillé!! Jette un coup d'oeil à  quelques vidéos, les victimes n'ont pas toute l'air juste "inconfortable"... et je ne souhaiterai pour rien au monde être à  la place de quelques unes!!! jipem a bien sur raison, c'est insupportable! Et je crois qu'une partie de la réponse est contenue dans sa question, n'est ce pas le fait que ce soit insupportable qui rends la chose plaisante en même temps? La notion de masochisme n'est peut-être alors pas absurde... En poussant le même raisonnement, on peut taxer les chatouilleurs de sadiques... on sait que c'est parfaitement insupportable, mais on continue, c'est justement ça qui est bon!!
:D :D :D

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

je voulais ajouter que le mot passion vient du verbe latin patio qui signifie je souffre....toute passion est dc mêlée de souffrance.
C'était la minute philosophique .... lol !

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

jle garde ! jle caseré dans un diné de famille pour faire l'intello.

"oui mais passion passion, tout le monde parle de passion or conaissé vous vraiment le sens profond de ce mot ?..."

lol jme voi déja.

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Pour ma part c'est la recherche de plusieurs chose. Une sensualité rare d'abord. Mais aussi un sentiment plus intime, et peut-être encore plus enfoui, celui de ne rien controler, d'être un jouet. C'est aussi la recherche de l'instant qui marque l'esprit ; ca peut-être le retrait des chaussettes, le moment ou l'on est pieds et poings liés, la première caresse ou bien l'orgasme!
Je suis peut-être un peu maso... seulement je rêves pas du fouet mais de la plume.

Merci de m'avoir lu, j'ai procédé à  un réel examen de conscience grace à  ce post :rougis:

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Alors là ... !!! les chatouilles peuvent mener à  l'orgasme ? on parle bien de chatouilles, pas de caresses ???

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Lili, si je peux me permettre une petite précision, au nom de jetaime également (corrige moi si j'est faux pour toi...!), mais ce ne sont pas les chatouilles en elles même qui provoquent l'orgasme, mais l'excitation quelles procurent, qui mène au désir d'un orgasme... :)

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Je trouves la formule très vraie  :D

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

jolie formule...OK, je ne dis plus rien !

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Tout à  fait d'accord avec toi Nighty.

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Moi aussi!  :D

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Pour ma part je sais faire la part des choses : Pour le fun quand je veux embêter quelqu'un, plus intimement avec ma copine, et de façon plus "passionnel" lors d'une séance.

D'ailleurs l'autre fois j'en discutait avec Calina sur le tchat, je m'étais un peu mal exprimé, et elle et Mophete me l'ont bien fait remarqué ;(

Enfait donner des chatouilles dans un contexte de torture me procure un plaisir au niveau des tripes (un peu comme ce truc qui nous prend au ventre, en ouvrant les cadeaux de noël quand on était petit, si vous voyez ce que je veux dire). C'est mon coté "sadique" qui prend le dessus :p

Là où l'amalgame s'est crée, c'est que je les ressens différemment lorsque je les fais dans un contexte non destiné à la torture, avec ma copine (et elle seulement !!!). De fait, le but est différent : dans ce contexte-ci c'est le plaisir, la sensation, qui est recherchée, et mon ressenti n'est donc pas le même.

Après, ça m'est déjà arrivé de chatouiller une amie juste pour l'embêter, sans entrer dans les 2 contextes précédents. Bon, je dois avouer que j'ai mis du temps pour y arriver quand même :D Puis de toutes façons avant j'avais tellement peur de me faire rôder que je chatouillais moins que les autres jeunes.

En espérant en avoir éclairci à mon sujet, pour le coup je me sentais (très) mal après avoir sorti mes conneries sur le tchat...
D'ailleurs, je tenais à remercier Wane qui m'a aidé à mieux comprendre comment j'étais... :/

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Pour être honnête je pense que c'était pas encore très clair dans ma tête à ce moment-là...
Ça commence à s'éclaircir petit à petit en ce moment :)

On va dire que je suis pardonnable, mais pas entièrement :p

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Socrate disait des chatouille (d'un point de vue scientifique) que c'était un mélange entre douleur et plaisir, de quoi répondre a ta question ptet jip, tu n'es pas le seul a te demander ça ^^
Sinon moi je pense que c'est du plaisir, mais trop intense, trop de plaisir d'un coup pour^que ce soit supportable par l'humain, un peu comme quand je fais des maths, c'est géniale mais c'est dur, MAIS C'EST GENIAL x) (et dur)

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

J'aime beaucoup la comparaison :lol:

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Surtout que ça n'a absolument rien a voir, et c'est une hérésie des plus complètes de comparer ces deux choses, pour moi... (Encore qu'il n'y a pas d'ordre, donc bon x´))

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

On sent le traumatisé :p

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Va causer a mon prof de maths, tu vas voir que tu vas kiffer ses cours....

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

bah moi j'aime les maths, les maths sont à une feuille de papier ce que les chatouille sont au corps d'une femme, et le stylo au maths, ce qu'est la plume au chatouille voila

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

C'est sûrement parce que tu prends une certaine part de plaisir à te débattre sous les chatouilles, non ? :)

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Je résume : on adore ça, même si sur le coup, quand on y est, tout ce qu'on veut, c'est se faire la malle :lol:

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Ça se rapproche du titre du topic non ? Pensées contradictoires :D

Re: Plaisir d'être chatouillé : Pensées contradictoires ?

Bah, une de plus, une de moins, au point où on en est...