Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Tout un monde...

Tout un monde...

Les chatouilles selon Nightmare…

Salut à tous, je me proposais de faire une définition des chatouilles et aussi calmer les réticences des membres du sites ou des gens extérieurs à notre monde à ce thème qui nous réuni. J’ai présenté ce qu’étaient les chatouilles comme beaucoup de gens les perçoivent…ce n’est pas une provocation ou une preuve d’une supériorité qui n’en est pas une mais simplement une explication afin de….

Clarifier la situation je propose une définition de ce que c’est et une partie de ce que cela peut être à nos yeux et comment on peut les comprendre.

Les chatouilles sont avant tout un moyen d’exprimer certaines choses chez nous comme dans un premier temps, certains de nos penchants sexuels pour une majorité.
En effet, le cerveau humain est un organe complexe et développé par rapport aux cerveaux d’autres espèces présentes sur la terre mais une partie de notre cerveau nous rapproche de nos congénères primates et animaux. Le complexe « R » dit aussi « cerveau reptilien ». Celui-ci rassemble les penchants basiques que nous possédons en tant qu’animaux avant les êtres humains, à savoir le besoin de se nourrir, la peur, la violence animale, et la sexualité.

Toutes ces choses sont liées à nous et diffèrent peu d’un individu à l’autre mais dans certains cas on peut noter une différence qui ne doit en aucun cas être perçue comme un disfonctionnement.
Ce thème qui nous distingue est le thème de chatouilles.
Idiot, puérile, stupide, gamin me direz-vous ? Peut-être, il est vrai que c’est assez étrange voir invraisemblable que l’on puise être attiré par les chatouilles d’un point de vue sexuel mais tout cela est une évolution temporelle que l’on constate chez presque toutes personnes concernées.

Par exemple lorsque l’ont est enfant, on est attiré par les chatouilles pour plusieurs raisons à savoir le contact avec nos parents ou nos proches, les chatouilles sont un moyen de communication très répandu à cet âge. Puis vient le simple jeu, vouloir taquiner quelqu’un par plaisir, ou par amitié c’est une réaction des plus banales chez les enfants…
Peu à peu avec l’arrivée de la puberté ainsi que la conscience de notre cerveau que nous sommes attirés par des penchants sexuels, les chatouilles finissent par prendre une tournure de ce genre.
En grandissant dans un environnement comme celui-ci ou en ayant beaucoup côtoyé le thème des chatouilles, on fini par vouloir en tirer un plaisir différent de celui du jeu, à savoir une excitation sexuelle, le fait de pouvoir infliger ce petit traitement à une autre personne.

On peut donc considérer que les chatouilles peuvent chez certains cas passer du jeu de découverte de la vie à une pulsion sexuelle qui devient la base de nos besoins liés à notre complexe « R ».

Il est difficile d’admettre ou de prouver que les chatouillent puissent combler à 100% le besoin sexuel, chose qui est quasiment impossible car ce sont deux choses très distinctes. Deux contacts de nature différente, chacun procurant du plaisir mais avec une dégréé d’intimité ou de contact physique différent. Ce qui explique la transition ou le besoin de certaines personnes à vouloir exprimer les chatouilles envers une autre. Donner ou recevoir, les manipuler de certaines manières en utilisant des ustensile ou en les laissant au naturel. Il ne faut pas oublier que l’être humain est lunatique par nature et donc cherchera toujours des moyens de perfectionner toutes choses qui lui procure des bienfaits, une utilité ou encore ce genre de plaisir.

Peut-on parler de maladie mentale ? :moue:

La maladie mentale telle que nous la connaissons aujourd’hui est toujours associée à un fait qui sort de l’ordinaire, si une personne tue une autre on dira que c’est un malade mental.

Or dans ce cas, on ne peut dans un premier temps pas dire qu’il s’agit d’une maladie mentale puisque c’est une branche supplémentaire de nos penchants sexuel, une sorte « d’option » supplémentaire qui s’ajoute aux moyens « traditionnels » de se procurer du plaisir. Etant donné qu’il s’agit d’un penchant qui nous vient avec le temps car nous avons évolué avec on ne peut pas dire que ce soit une maladie, mais plutôt une évolution, comme le poisson qui rampa hors de l’eau pour se changer en reptile, avec le temps les caractères de chacun sont différents en fonction de leur milieu où ils ont évolué.

Même dans le cas qui va suivre on ne peut pas dire que ca soit une maladie mentale mais il arrive que les chatouilles soient considérées comme une sorte de supplice. Oui, un supplice quelque chose qui met mal à l’aise et qui nous plonge dans une situation de vulnérabilité et de détresse face à une action exercée contre nous.
On peut ressentir le besoin de dominer une personne d’une manière particulière en fonction de nos forces et de ses faiblesses, en additionnant ce point avec nos penchants sexuels basés sur les chatouilles on obtient ce résultat, certains ont ce besoin occasionnellement d’autres en permanence en fonction des personnes.

On ne peut donc pas dire que les gens qui exercent les chatouilles soient des malades mentaux uniquement parce qu’on n’a pas l’habitude de ce genre de situation, toujours aveuglé ou exhorté par la « méthode » habituelle d’avoir un contact sexuel, forcément ce qui est inconnu suscite le dédain, la crainte ou la haine…bref tout cela pour dire qu’une personne qui est attirée sexuellement par les chatouilles n’est pas une personne malade mentalement, il s’agit d’une réaction en relation avec son style d’évolution si les chatouilles ont pris une part de sa vie dans l’enfance, ou l’adolescence alors cette personne y prendra goût. Il se peut aussi qu’il y ait un changement ou une irruption de ce phénomène avec le temps, chose qui varie d’une personne à une autre.

« L’humain est un éternel insatisfait, il trouvera toujours des moyens de se procurer du plaisir »

Vous les avez déjà vu, vous avez peut-être travaillé avec eux, vous avez peut-être passé de bons moment avec eux, vous avez peut-être pris un transport en commun avec eux, vous avez peut-être couché avec eux, vous êtes peut-être marié(e) à lui/elle.

Je, tu, il, nous, vous, ils sont humains et peu de choses nous différencient, le besoin de sexe, le besoin de se détruire, le besoin d’évoluer….quelque soit la méthode employée, nous arrivons toujours aux mêmes points...

Re: Tout un monde...

C'est juste un traité de paix :p

Chacubn son truc si on considère que le résultat présent ici est normal alors ce n'est pas un disfonctionnement mais on peut prendre plusieurs chemins différent il sera alors très courant que l'on arrive à la même destination.

Re: Tout un monde...

Merci, ça fait du bien de lire ce genre de post.

Re: Tout un monde...

*va prendre de l'aspirine*

Désolé Nightmare, je suis dacc avec les autres ça peut être très instructif mais pas à 19h du soir après une dure journée au boulot!

Donc voila, mais je compte quand même la lire! mais plus tard

Re: Tout un monde...

Perplexe :perplexe:

Re: Tout un monde...

ARf !!! Très bonne idée d'avoir écrit ce post ! Bravo et merci à toi !! :) C'est vrai que ça fait du bien^^

Re: Tout un monde...

Que les choses soient justes claires simplement, nous n'empiètons pas dans leurs mondes (souvents pourris d'ailleurs soit dit en passant), alors qu'ils ne viennent pas nous ennuyer dans le notre.

Re: Tout un monde...

exactement

Re: Tout un monde...

Entiérement d'accord :)

Re: Tout un monde...

bravo pour ce topic, c'est très claire et compréhensif et, en effet, ça fait plaisir de lire ce genre de chose. merci

Re: Tout un monde...

J'ai dû me mettre en alerte puisque ma mère a découvert mon fétichisme pour les pieds juste parce que ma session est restée ouverte pendant que je faisais offrande à la nature, qui est le pire entre elle et moi ?

Elle me dit alors que c'est pas normal que chui un pervers et un malade mental, elle décide donc de me lire la définition de "fétichisme" dont la première phrase est "comportement pervers"...

Fantasmer sur une partie du corps en particulier est normal certains c'est les cheveux, d'autres les jambes, d'autre pire (Ed GEIN) par exemple...mais harceler une personne innocente juste parce qu'elle a un penchant qui diverge de l'ordinaire ça c'est pervers...

Re: Tout un monde...

Ouais ben j'ai rien contre ta maman!

Mais celui qui a du écrire cette définition du fétichiste, ça devait être un anti-fétichiste

Parce qu'on a beau être fétichiste et pas harceleur pour autant, :pascontent2: Alors qu'elle te dit que t'es un pervers parce que c'est ce qu'on dit sur le net alors non!

Au pire tu lui rétorque:

"Est ce que je fais du harcelement à d'autre personne non fétichiste"
Elle te répondra surement NON
"Est ce que je m'amuse à regarder par le trou des serrures ou par les vitres des filles nues
Encore une fois non

Alors je ne suis pas pervers, et peu importe ce qui est écrit sur le net

NA! :xp:

Re: Tout un monde...

C'était pas internet mais un larousse de toute façon le résultat est le même...

Un larousse qui doit dater d'après 1960 à l'époque où les vieux avec la tête sur les épaules (d'après ce qu'on prétend), une époque où on écoute que la logique, où on a fois ni au comique, ni au surnaturel, et encore moins à a ce genre de chose. Si c'est pas logique pour les gens autres que nous, soit c'est danregeux soit c'est une maladie mentale.

C'est pathétique je ressens une certaine pitié pour ces gens prisonniers de leurs convictions aveugles et de leur logique qu'ils ont proclamé inébranlable, le monde est si vaste et comporte si peu de limite, s'ils apprenanient à voir au delà du bout de leur nez ça leur ouvrirait bien des portes...

Le plus amusant c'est que les gens qui nous blâment doivent penser que nous sommes uniques, encore plus pitoyable...

Genre Montpellier, 560.000 habitants et je serais le seul.

Re: Tout un monde...

Oui ça fait de la peine de voir l'étroitesse d'ésprit de certains :snif:

Re: Tout un monde...

C'est vrai qu'avoir une telle réaction de la part de ta mère doit être assez embêtant... Mais après ce n'est pas forcément aussi méchant que ça en a l'air car elle a pu être d'abord surprise par un tel féchitisme. Après on sait pas trop comment réagir. Ca aurais été un ami, ça aurait été différent mais avec les parents c'est complètement autre chose :/
Mais de toute façon faut ce dire que les gens en général ont "peur" de la différence...
Nous, nous sommes juste différent par ce féchitisme rien de plus... Si ta mère t'aime, elle devrait le comprendre.

Re: Tout un monde...

Nightmare, t'aurais pu lui dire "est ce que les gens qui aime le sexe ou regarde des films porno ou qui mattent des filles dans la rue sont forcèment des pervers ?" Ce sont des humains comme tout le monde. Après oui, on est différent mais bon on s'en fout.

Re: Tout un monde...

Honnêtement moi j'apprécie d'aller plus loin, pas en terme de chatouilles mais avec ma copine j'aime bien allez à d'autres horizons si je puis dire mais en douceur, il m'a fallu du temps rien que pour lui poser la main par dessus ses vêtement (ici et là...) alors que d'autres c'est à poil dès le premier jours si c'est ça être normal lol.

Il ya des milliard de neuronnes dans un cerveau humain comme il y a des milliards de facettes différentes et de comment les interpréter, se comporter comme ils le font ca serait comme rejouer en boucle le même niveau d'un jeu vidéo ou de monter qu'au premier étage d'un immeuble.

Honnêtement moi j'apprécie d'aller plus loin, pas en terme de chatouilles mais avec ma copine j'aime bien allez à d'autres horizons si je puis dire mais en douceur, il m'a fallu du temps rien que pour lui poser la main par dessus ses vêtement (ici et là...) alors que d'autres c'est à poil dès le premier jours si c'est ça être normal lol.

Il ya des milliard de neuronnes dans un cerveau humain comme il y a des milliards de facettes différentes et de comment les interpréter, se comporter comme ils le font ca serait comme rejouer en boucle le même niveau d'un jeu vidéo ou de monter qu'au premier étage d'un immeuble.

Ca fait des millions d'années qu'on a la même rengaine, le même fonctionnement, le même mode d'emploi (lol), un peu de changement peut faire un grand bien, c'est comme cela qu'on construit l'avenir, c'est pour ca que nous ne grimpons plus aux arbres parce qu'on a osé dire "je veux évoluer".

Re: Tout un monde...

Hé bien j'avais employé les termes "notre monde/ leur monde" parce que pour nous on a tous une série de thèmes liés à nous et aux chatouilles comme les vidéos, les histoires, les images de caricatures de personnages de mangas.
Ok il en va de même pour les autres thèmes genre sport, sexe....

MAIS (parce qu'il y a un mais), auriez vous put vous douter qu'on puisse monter un monde basé sur les chatouilles avant que quelqu'un en ait l'idée ?
Si on part du principe que tout le monde ou presque a peur d'en parler alors cette personne ressent un sentiment de solitude, ok il a des potes mais dans sa tete il y a toujours cette petite voix qui lui dit "t'es le seul à aimer les chatouilles" et quand il débarque ici sur ce site, il découvre qu'il n'est pas seul, que c'est un sujet abordé, étudié, évolué, et exploité qui acommode et rassure toute personne victime d'un emprisonnement moral personnel.

Avant de découvrir le site il n'aurait pas soupçonner tout ça alors il se sent bien c'est un peu comme quand t'en as marre de ta journée, que tu te connect à un jeu Online, tu t'échappe du monde que l'on connait pour rejoindre tes potes dans un monde ou toutes tes pensées sur le tickling ne seront pas bafouées puisque tout le monde pense la même chose.

En ce qui concerne l'empiétement et c'est le sujet que j'ai défendu dans ce post, c'est les psy, les parents, les profs ou n'importe quelle personne qui découvre ce monde, le trouve répugnant, dans le meilleur des cas il le fuit, dans le pire il l'expose aux autres, il le montre du doigts et tout le monde vient poster des comms genre "bandes de malades, allez au diable, vous êtes complètement dégénérés les gars".

Plusieurs membres du site se sont déjà pleint de se faire pointer du doigts arès avoir fait confiance aux autres.

Pour le terme des monde t'en fais pas chui pas autiste mais je veux dire par là que ce monde du tickling que peu de gens soupçonnent l'existance, on s'y sent bien parce que toutes les questions qu'on se pose sur notre comportement à ce sujet trouvent une réponse.

La première réponse serait "finalement je suis pas le seul".

Re: Tout un monde...

C'est ce genre de sujet que j'aime lire. Bien que je participe peu, je prend plaisir à lire et sa permet de mieux comprendre, moi comme les autres.
Pour ma part si je me suis inscrit sur ce forum, c'est justement parce que je me posait des question sur le fait d'avoir cette attirance "étrange" .J'ai fait mes recherche, j'ai "exploré ce monde" et j'ai atterri ici et ça m'a aidé, j'ai vu que je n'était pas seul, et j'ai vu que c'était rien de grave , j'étais pas anormal.
En plus, ça m'a ouvert davantage .et j'ai trouvé des réponses à mes questions.
Après c'est sur que je vais pas crier ça sous les toits, mais je suis plus alaise avec sa, je pense qu'il faut en parler avec les gens avec qui on se sent bien, en qui on à confiance (sa dépend des sentiments, j'aurais du mal avec une fille que j'aime je pense )

Re: Tout un monde...

Ca dépend du milieu, je connais pas mal de membres mais jme suis absenté 2 ans à cause de cette nouvelle tendance de World of warcraft mais j'ai repris le dessus.

Après je me suis juste aidé des témoignages de certains, certains membres on complètement déserté le site, c'est bien dommage car je les aimais bien.

Perso je m'inquiète pas je conserve ça comme un secret, comme on dit toute chose fini par trouver son heure, après la tecktonik, le rap, the very sex attitude et j'en passe ya bien un truc qui va nous concerner.

Va savoir.

Re: Tout un monde...

Pour moi , je crois que ma mère sait , mais elle dit rien :D .