Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Tickling FR

Suggestions pour améliorer le forum

Suggestions pour améliorer le forum

Bonjour à tous,



Au vu des récentes polémiques (mais aussi de toutes les anciennes) je pense qu'il est grand temps que chacun donne ses idées dans le but d'ensuite les soumettre à l'administrateur.



Que faut-il, selon vous, concrètement améliorer et comment ?

Nous pourrons faire un deuxième post beaucoup plus étoffé mais c'est vraiment pour lancer une première discussion et échanger ensemble !



Problématiques soulevées et récurrentes :

- Les mp

- L'accès à la section demoiselle (par visuo donc quid de l'anonymat?)

- Le harcèlement

- ....



Belle soirée à tous.



EDIT : J'en vois déjà certains venir me dire : mais tu n'es plus active, de quoi tu te mêles, blabla (car il y en a toujours). Je ne fais pas ça pour faire chier mon monde, mais parce qu'encore aujourd'hui, il y a eu un départ et de plus féminin, que j'ai été énormément active sur le forum il y a un moment, et sur le discord de tfr donc je pense avoir aussi mon mot à dire :) )

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Moi pour éviter le harcèlement je proposerais de pouvoir signaler des utilisateur (si ça y est je n'ai pas vu l'option)

afin de pouvoir appliquer une sanction comme un blocage de mp ou un bannissement pour les cas graves.

après ça nécessite un épluchage de tickets pour les modos donc je sais pas si c'est possible.

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Je pense qu'il faudrait déjà que les comptes dont on sait qu'il sont a problèmes, qu'ils envoient des mp sauvages et qu'ils emmerdent certaines personnes, ils voudraient qu'ils soient bannis instantanément. C'est pour ça qu'il faudrait créer peut être un salon ou les personnes pourraient échanger et signaler les comptes à problèmes, avec des preuves bien sûr.



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk



Re: Suggestions pour améliorer le forum

@feetness et olflo30 :

L'équipe de modération, au cours de ces 15 précédentes années, à plus de 300 dossiers différents concernant certains (ex)membres (et qui restera propre à l'équipe de modération). Donc oui, les signalements sont bien pris en compte et les actions (avertissements, bans et blocages) mises en place.

En aucun cas les signalements ne se feront de manière publique par quelconque salon, rubrique ou autre.

Il est cependant en cours de développement la possibilité de signaler plus aisément un membre en cas de nécessité.











Re: Suggestions pour améliorer le forum


@feetness et olflo30 :

L'équipe de modération, au cours de ces 15 précédentes années, à plus de 300 dossiers différents concernant certains (ex)membres (et qui restera propre à l'équipe de modération). Donc oui, les signalements sont bien pris en compte et les actions (avertissements, bans et blocages) mises en place.

En aucun cas les signalements ne se feront de manière publique par quelconque salon, rubrique ou autre.

Il est cependant en cours de développement la possibilité de signaler plus aisément un membre en cas de nécessité.

Jipem post_id=154860 time=1589492650 user_id=3



C'est toujours un plaisir de pouvoir profiter d'un dialogue en toute sérénité :)

Autrement dit, vous n'êtes pas ouvert à la discussion si ce n'est pour imposer votre propre vision des signalements.



Il aura quand même fallu quelques querelles bien regrettables pour vous faire sortir de votre torpeur !

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Les signalements ne changent rien entre maintenant et après. Maintenant c'est via contact équipe. Après ça sera un bouton pour rapporter à l'équipe. Visuellement c'est plus visible. Techniquement ça revient au même. Mais en effet ça restera propre de l'équipe.

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Il manque surtout une fonctionnalité permettant d’empêcher quelqu'un de vous envoyer un MP, comme ça si la personne ne vous revient pas et bien on la blacklist et c'est fini pas besoin d'aller ennuyer les modérateurs avec des problèmes de basse-cour



La section fille il faut la supprimer elle ne sert à rien.

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Il est en effet prévu (sans dates effectives) de :

- Possibilité de bloquer les MP d'un membre d'un simple bouton (ce qui est d'ailleurs déjà possible de faire sur cette version du forum)

- Possibilité de filtrer la réception des MP.

- La rubrique filles va en effet être supprimée comme précisé dans mon message d'il y a quelques jours dans "Annonces et informations".



Re: Suggestions pour améliorer le forum


Il manque surtout une fonctionnalité permettant d’empêcher quelqu'un de vous envoyer un MP, comme ça si la personne ne vous revient pas et bien on la blacklist et c'est fini pas besoin d'aller ennuyer les modérateurs avec des problèmes de basse-cour



La section fille il faut la supprimer elle ne sert à rien.

Matoue75 post_id=154865 time=1589503856 user_id=10544



Ce n'est pas parce que tu n'es peut-être pas intéressée par la section qu'il faut la supprimer. D'autres sont intéressées d'y participer et y participent. Il ne faut pas penser qu'à soi.

Re: Suggestions pour améliorer le forum


Il est en effet prévu (sans dates effectives) de :

- Possibilité de bloquer les MP d'un membre d'un simple bouton (ce qui est d'ailleurs déjà possible de faire sur cette version du forum)

- Possibilité de filtrer la réception des MP.

- La rubrique filles va en effet être supprimée comme précisé dans mon message d'il y a quelques jours dans "Annonces et informations".

Jipem post_id=154867 time=1589523210 user_id=3



Qu'attendez-vous comme "résultats" en supprimant la section filles ? Elle a toujours existé... Pourquoi vouloir la supprimer maintenant ? Justement, je voulais y avoir accès pour discuter plus amplement avec les filles du forum sur des sujets dont je ne saurai pas parler avec des mecs car ça touche à ma sexualité. Je découvre petit à petit ce fétiche après un certain temps. Je trouve ça dommage.



Pourquoi ce sont les filles qui trinquent ?

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Il est en effet prévu (sans dates effectives) de :

- Possibilité de bloquer les MP d'un membre d'un simple bouton (ce qui est d'ailleurs déjà possible de faire sur cette version du forum)

- Possibilité de filtrer la réception des MP.

- La rubrique filles va en effet être supprimée comme précisé dans mon message d'il y a quelques jours dans "Annonces et informations".

Jipem

Est ce que vous avez des moyens d'empêcher ces personnes de se recréer un compte sur le forum. Pck les ban, ok, mais faut pas qu'ils puissent revenir en créant un autre compte.



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk



Re: Suggestions pour améliorer le forum


Il est en effet prévu (sans dates effectives) de :

- Possibilité de bloquer les MP d'un membre d'un simple bouton (ce qui est d'ailleurs déjà possible de faire sur cette version du forum)

- Possibilité de filtrer la réception des MP.

- La rubrique filles va en effet être supprimée comme précisé dans mon message d'il y a quelques jours dans "Annonces et informations".

Jipem
Est ce que vous avez des moyens d'empêcher ces personnes de se recréer un compte sur le forum. Pck les ban, ok, mais faut pas qu'ils puissent revenir en créant un autre compte.



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
olflo30 post_id=154870 time=1589530179 user_id=11186



C'est impossible... Un jeune homme avait été banni pour avoir vu une mineure, il a pu revenir ici, se créer un compte (que j'avais dénoncé) et a même créé son propre discord où des modérateurs de TFR sont inscrits.



Cette proposition ne sera jamais prise en compte.

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Non, il n'y a pas de technique totalement fiable pour bloquer définitivement quelqu'un. A part la surveillance.



La rubrique filles, comme dit dans mon message Annonces, nécessite trop de complexité au niveau de l'équipe, est habituellement vide, et est polémique. Elle va donc disparaître. Et non elle n'a pas toujours existé, sur 15 ans elle n'est là que depuis ~6.



Je ne lance là aucun débat sur aucun sujet. Quelques soient les idées il y aura toujours des pours et des contres. Mes différents points sont donc des décisions et des réponses actées.



Re: Suggestions pour améliorer le forum


Non, il n'y a pas de technique totalement fiable pour bloquer définitivement quelqu'un. A part la surveillance.



La rubrique filles, comme dit dans mon message Annonces, nécessite trop de complexité au niveau de l'équipe, est habituellement vide, et est polémique. Elle va donc disparaître. Et non elle n'a pas toujours existé, sur 15 ans elle n'est là que depuis ~6.



Je ne lance là aucun débat sur aucun sujet. Quelques soient les idées il y aura toujours des pours et des contres. Mes différents points sont donc des décisions et des réponses actées.

Jipem post_id=154872 time=1589532340 user_id=3



Oui pardon, j'ai oublié de préciser "depuis que je suis là".

Elle est vide car on ne peut pas la comparer à des rubriques accessibles à tous car le forum est constitué de 90% de garçons. Je ne veux pas te jeter la pierre ou être en opposition avec tes propos Jipem, mais tu pourrais au moins sonder les concernées sur cette rubrique. Et alors oui, si elles disent "c'est vrai on n'y publie plus blabla" alors ok on la supprime. Mais il y avait un bon principe dont celui de la blacklist. C'est ça qui fait polémique ?

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Non, aucun débat, aucun sondage. Retiens donc juste une chose : Trop contraignant pour l'équipe.





Re: Suggestions pour améliorer le forum


Non, aucun débat, aucun sondage. Retiens donc juste une chose : Trop contraignant pour l'équipe.

Jipem post_id=154874 time=1589532998 user_id=3



Ce que je retiens :

- J'arrive il y a un an et demi et Kenshira me demande lors d'un vocal : Tiens, qu'est-ce qu'on pourrait mettre en place que vous vous sentiez mieux sur le forum?



- Un an après : blacklist dans la section fille (et je n'en ai entendu QUE du bien)



- Aujourd'hui : on supprime la section filles.



MOI : WHAT??



Sache que vous allez faire un grand retour en arrière pour les membres que vous voulez protéger au détriment de l'agrandissement plus safe et moins malsain de la communauté. Ce n'est que mon avis mais je voulais t'en faire part.



Je n'argumenterai pas plus.

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Je le répète.

Quelques soient les idées il y aura toujours des pours et des contres.

Mes décisions sont celles-ci.

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Tu es fort bien renseigné Lucifer...



(PS : D'où mon signe environ, qui ne change rien sur le fait que "ça n'a pas toujours existé")



Re: Suggestions pour améliorer le forum

Ce qui au final, la date du début importe peu. Puisqu'il n'y aura pas, comme déjà dit, de débat sur cette rubrique.