Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Séances, rencontres, mode de vie
Avec tout le tintouin qu'a fait le dernier Week-end Tickling FR organisé et le projet qui se met doucement en place, je pense qu'il est temps de mettre les choses à plat en ce qui concerne l'organisation de rencontres dans la vie réelle, et plus largement de parler de l'évolution de la communauté de TicklingFR.
Je tiens à préciser tout de suite que ce post représente mon opinion et que ce ne sont pas des vérités à appliquer sans se poser de questions. J'ai envie de proposer des pistes pour qu'on puisse dynamiser le forum en permettant à tous les volontaires de franchir calmement le pas de la pratique, mais libre à vous de l'intégrer dans vos projets ou de tenter de démonter mon propos (promis, je me vexerai pas !
)
Pour commencer, quelques mots concernant la différence entre le fantasme et la réalité:
Mes différentes expériences dans des rencontre "bondage" ainsi que celle de ce fameux Week-end avec la jolie bande de branquignoles du topic Bientôt sur vos écrans m'ont conduit à réfléchir à plusieurs choses. D'abord, un truc qui semblera évident à tout le monde, y compris à celles et ceux qui n'ont jamais fait que rêver de jeux chatouillesques, c'est que la réalité est TOUJOURS différente de ce qu'on imagine ; c'est un peu normal de construire 50 scénarios différents dans sa tête en imaginant commet se passera la rencontre prévue entre X et Y, mais dans les faits on est toujours surpris, parfois agréablement, parfois en étant fustré ou déçu, et c'est un état de fait qu'il faut accepter et utiliser comme une marche pour viser plus haut.
Le second point, c'est que le fait de pratiquer le tickling n'a absolument rien de naturel dans le cadre d'une séance. Beaucoup ici sont habitués à chatouiller discrètement les copains et copines comme pour jouer, mais quand on se retrouve face à une demoiselle un peu anxieuse et qu'on hésite à se lancer parce qu'on arrive pas à décrypter ce qu'elle a dans la tête, c'est complètement différent. Pour ceux qui n'ont jamais pratiqué, vous verrez que le simple fait de parler de chatouilles librement alors qu'on a l'habitude de tout intérioriser est déjà perturbant, alors envisagez la pratique avec parcimonie (mais qui c'est celui-là déjà ? bon ok je sors...) ! Ce fait est d'autant plus vrai pour les personnes qui sont sur le forum depuis longtemps, et pour qui les petits délires sur le chat ou via MSN sont devenus habituels. Il ne faut pas sous-estimer le poids du réel et rester dans l'humour sous prétexte de vouloir détendre l'atmosphère ! Evidemment ça peut marcher ponctuellement, mais à ne faire que rigoler pour compenser la tension qui s'installe on finit par ne rien faire du tout...
Pour illustrer mon propos (et sans vouloir centrer le débat autour de ma personne, encore une fois vous en faites ce que vous voulez !) je peux vous raconter que lors de ma première expérience de bondage avec une partenaire, il y a environ 4 ans, j'étais si stressé que j'ai dû passer par la case WC pour aller vomir le peu que j'avais réussi à manger le matin même... Elle ne l'a pas su ce jour là, mais il a fallu qu'on commence à "jouer" timidement avec une corde et qu'elle se retrouve avec les poignets attachés pour que la boule que j'avais au ventre se dénoue enfin.
Je dit pas que tout le monde passera par là, je suis quelqu'un d'anxieux et la plupart se démerderont certainement mieux, mais bref...
*
Je voulais ensuite causer un peu sécurité, en faisant un point sur la conduite à tenir (en particulier pour les messieurs) et sur les efforts à faire de part et d'autres pour que les choses se passent bien.
D'abord le premier contact, avec un cas typique: un gars qui envoie un MP à une fille. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau des statistiques, mais je suis déjà certain que dans les MP il sera question soit de rencontre, soit d'échange d'adresse MSN, soit de simple prise de contact. Dans les trois cas j'invite les demoiselles à juger de la qualité de l'expression, de la politesse, et de la pertinence de la demande ; il ne s'agit pas de ne répondre qu'aux maestri du français, on a bien le droit de faire quelques coquilles, mais vraiment de se baser sur l'impression générale et de chercher un minimum à connaître la personne qui fait sa demande. Je pense que les filles adoptent à peu près toutes ces démarches, mais il m'est arrivé d'avoir des réponses un peu curieuses, voire pas de réponses du tout, alors parfois je me demande ce qui peut leur passer par la tête ! On est pas tous des tueurs en puissance...
Le second obstacle, c'est l'anonymat. Très souvent on se retrouve face à des gens hyper "prudents" qui disent ne pas avoir de webcam ni d'appareil photo, et qui préfèrent de toutes façons discuter et faire connaissance avant de montrer leur visage. Sur ce point j'aimerai préciser que c'est exactement ce qu'attendent les "fantasmeurs", cette période où l'on peut développer une "amitié" et commencer à avoir des délires uniquement verbaux et qui peut durer très longtemps. Je conçoit que certains aient un réel besoin de passer par cette étape, mais mise à part si l'objectif n'est que d'échanger trois mots sur son boulot, ses passions, sa région et la météo, c'est pas comme ça qu'on fera avancer le schmilblik ! J'encourage donc tout le monde, garçons comme filles, à faire des efforts pour prouver sans laisser de doute et assez rapidement que vous êtes bien la personne que vous prétendez être, et pas le vieux Jeannot, 63 ans, la bière à la main et en slip dans son garage.
Je vois venir les "ouais mais j'ai pas envie de montrer mon visage, je veux pas que les gens sachent que je suis bizarre et que j'aime qu'on me chatouille, quoi !", mais pour répondre à ça je vous suggère de lire plus loin ce que je vais raconter sur le mode de vie 
La dernière étape avant la séance c'est la rencontre. Et là je pense que la meilleure solution, dans la mesure du possible, c'est de le faire dans un lieu public, et/ou en présence d'amis de l'un ou de l'autre des protagonistes. C'est difficile s'il faut faire 150 bornes pour se voir et qu'on n'est pas certain "d'aboutir", mais après tout si on essaie pas on est certain de ne rien avoir non ?
Pour l'avoir vécu, je pense qu'il faut vraiment s'affranchir du fantasme idéalisé de la séance à deux, bien tranquilles dans une chambre, et commencer par imaginer comment faire connaissance en terrain neutre, tout en se gardant une large fenêtre pour pratiquer si le courant passe bien (bah oui, si on se contente d'aller boire un verre c'est rassurant mais aussi bien moins motivant...). C'est une remise en cause de nos attentes qui n'est pas si difficile à accepter quand on y réfléchit bien, et ça permet d'augmenter ses chances de passer de bons moments 
*
Avant de continuer, je tiens à faire quelques remarques sur la question du ligotage, puisque c'est un peu mon domaine de prédilection. Un truc à bien se mettre dans un coin de la tête, c'est que le fait d'attacher quelqu'un est loin d'être un geste anodin, c'est quelque chose d'extrêmement fort, particulièrement entre un homme et une femme.
Il faut donc apprendre à ne pas considérer la partie ligotage comme un simple outil pour rendre les chatouilles plus intenses et amusantes, mais l'envisager vraiment comme une sorte de préliminaire qu'il convient de bien faire si on veut que l'autre se sente à l'aise. Je n'entrerai pas dans les considérations techniques et autres conseils puisqu'il y a des topics pour ça, mais je vous recommande juste de ne pas vous précipiter si les liens font partie de votre vision des chatouilles, car les gens comme moi sont capables de prendre et surtout de donner du plaisir uniquement avec cette partie là du jeu, alors pensez-y et appliquez-vous 
*
Tout à l'heure j'ai évoqué le mode de vie. C'est quelque chose que j'ai compris récemment et que j'ai vécu comme une véritable libération. La question que vous devez vous poser, c'est celle de la place qu'occupent les chatouilles dans votre quotidien: je pense que la majorité y pense régulièrement, peut-être même tous les jours, mais demandez-vous aussi ce qui se passerait si vous rencontriez une femme ou un homme dont vous êtes certain que c'est votre âme soeur mais qui déteste se faire chatouiller ou chatouiller les autres. Est-ce que c'est important pour vous ? Est-ce que vous pourriez tirer un trait sur tout ça au nom de l'amour ?
Demandez-vous aussi comment vous pourriez vivre si demain tout votre entourage était au courant de votre penchant. Pour certains c'est inenvisageable, pour d'autres c'est du domaine du possible mais sans savoir par quel bout prendre le problème, peut-être que d'autres encore ont déjà franchi le pas...
Je n'ai pas de solution toute prête à vous proposer, et il y a forcément des risques à s'assumer jusqu'au bout: il y a partout des gens qui ne cherchent pas à comprendre et jugent selon leurs propres canons, auquel cas attendez-vous à voir disparaître quelques personnes de votre entourage. En revanche, le fait de s'ouvrir aux autres facilite énormément les rencontres, puisque vous n'aurez plus la barrière de l'anonymat ni la distance physique qui existe entre les gens qui se rencontrent sur les forums. Les séances en présence d'autres personnes ont en plus l'avantage d'être sécurisantes, puisqu'on ne se remet pas entre les mains d'une seule personne, et que les autres peuvent intervenir en cas de problème.
Pour ma part je suis un peu entre les deux, puisque j'assume ma passion pour le bondage avec une partie de mes amis, et récemment même en public, mais je conserve une sorte de bulle autour de ma famille et de quelques personnes en particulier que je souhaite préserver. C'est une petite bulle qui entour d'autres gens, alors qu'avant cette bulle m'entourait moi ainsi que les quelques personnes connaissant mon penchant, et me bloquait l'accès au reste du monde...
Je vous laisse méditer sur la question, je sais que très peu vont me comprendre, puisqu'il faut une sorte de "déclencheur" pour franchir le pas, et que le monde du tickling est différent de celui du bondage, mais dans tous les cas je vous souhaite de trouver la configuration qui vous permettra de vous sentir au mieux dans vos baskets ! 
*
Pour terminer, je vais faire écho à ma réflexion sur le mode de vie et faire une proposition pour stimuler un peu les membres qui sont motivés pour des rencontres mais ne savent pas trop comment faire.
J'aimerai qu'on fasse tous un point sur nos origines et que s'organisent localement des rencontres entre membres, non pas en envisageant de pratiquer comme on l'a fait dans le dernier week-end, mais plus à la manière des "munchs" qui s'organisent dans la communauté BDSM: l'idée est de se donner RDV dans une ville, la plupart du temps dans un restaurant, et de choisir un thème qui sera l'objet d'un débat autour d'un bon repas.
Il y a deux difficultés dans ce genre de projet:
-il y a déjà la question des moyens, ce n'est pas donné à n'importe quel jeune de moins de 20 ans de se déplacer en ville un soir pour un repas à 25 euros...
-la motivation ne sera pas forcément au rendez-vous pour certains membres qui n'envisagent que des rencontres privées, et sont gênés à l'idée d'échanger avec des personnes du même sexe
En ce qui concerne les moyens, la solution est tout simplement d'avoir un organisateur (oui, puisqu'il faut quelqu'un pour trouver le lieu, réserver le restau et accueillir les membres) qui soit intelligent et ne choisisse pas un restaurant gastronomique ou un troquet où il est impossible de ne pas hurler pour s'entendre. Sur le second point, là c'est une décision personnelle, mais j'ai vraiment la conviction que des rencontres dans la vie réelle sont extrêmement stimulantes au long terme et sont bien plus efficaces que n'importe quelle modération pour éliminer les fantasmeurs et juger de la confiance qu'on peut accorder à une personne. Chacun peut y voir ce qu'il souhaite, et chercher son propre intérêt en priorité, mais je suis certain qu'avec du temps cette organisation sera très bénéfique ; dans la sphère BDSM beaucoup de gens échangent leurs numéros pendant la soirée et se retrouvent plus tard ou un jour suivant pour une séance privée...
C'est un modèle qui peut ne pas convenir à tout le monde, et qui n'inspirera peut-être pas beaucoup au début, mais j'ai vraiment envie d'essayer. Est-ce vraiment illusoire d'imaginer une soirée-tickling tous les trois mois dans des villes comme Lyon, Bordeaux, Paris ou Lille ? Je suis certain qu'au bout d'un an on pourrait avoir une cinquantaine de membres qui se seront rencontrés IRL et qui auraient un vrai avantage pour faire des rencontres, témoignages des autres membres à l'appui 
Bon... J'en ai terminé et je me rends compte que j'ai écrit un vrai roman lol ! Je lance un pavé dans la mare, à vous de voir s'il reste tout seul au fond ou s'il sert de fondation à une construction plus ou moins bancale et qui finira peut-être par faire émerger un truc sympa ^^
A vous les studios !
Bon je vais jouer les détracteurs et rassurer ceux qui ont lu sa et commence a stresser a mort ^^'
Alors vais commencer par le sujet avec lequel je suis le moins en accord
Le second point, c'est que le fait de pratiquer le tickling n'a absolument rien de naturel dans le cadre d'une séance. Beaucoup ici sont habitués à chatouiller discrètement les copains et copines comme pour jouer, mais quand on se retrouve face à une demoiselle un peu anxieuse et qu'on hésite à se lancer parce qu'on arrive pas à décrypter ce qu'elle a dans la tête, c'est complètement différent. Pour ceux qui n'ont jamais pratiqué, vous verrez que le simple fait de parler de chatouilles librement alors qu'on a l'habitude de tout intérioriser est déjà perturbant, alors envisagez la pratique avec parcimonie (mais qui c'est celui-là déjà ? bon ok je sors...) ! Ce fait est d'autant plus vrai pour les personnes qui sont sur le forum depuis longtemps, et pour qui les petits délires sur le chat ou via MSN sont devenus habituels. Il ne faut pas sous-estimer le poids du réel et rester dans l'humour sous prétexte de vouloir détendre l'atmosphère ! Evidemment ça peut marcher ponctuellement, mais à ne faire que rigoler pour compenser la tension qui s'installe on finit par ne rien faire du tout...
Pour illustrer mon propos (et sans vouloir centrer le débat autour de ma personne, encore une fois vous en faites ce que vous voulez !) je peux vous raconter que lors de ma première expérience de bondage avec une partenaire, il y a environ 4 ans, j'étais si stressé que j'ai dû passer par la case WC pour aller vomir le peu que j'avais réussi à manger le matin même... Elle ne l'a pas su ce jour là, mais il a fallu qu'on commence à "jouer" timidement avec une corde et qu'elle se retrouve avec les poignets attachés pour que la boule que j'avais au ventre se dénoue enfin.
Je dit pas que tout le monde passera par là, je suis quelqu'un d'anxieux et la plupart se démerderont certainement mieux, mais bref...
Alors perso ma première scéance c'est très bien passer, aucun stress aucune anxiété aucun regret. Peut être que pour toi sa a été dur mais perso je me suis amusé a attacher ma victime qui savait très bien se qui l'attendait. Elle n'aimait pas les chatouilles mais y est passer sans douleur X)
Je veut bien que pour toi sa se soit mal passer mais je voudrait pas que tout les membres se mette a stresser parce que tu leur a mis sa dans la tête. Ma première scéance n'a pas été un problème et mes suivante non plus. J'ai eu un problème avec mon ex qui stressait un peu pour une scéance ou elle devait se faire chatouillé une heure et on a du annuler... Mais la première scéance que j'avais eu avec elle quand elle m'a attaché elle tremblait d'excitation et quand je l'ai attaché elle me narguait ^^.
J'ai aussi eu une scéance avec une amie aussi parce qu'elle avait oublier mon annif (et oui tous les prétextes sont bons
) et quand elle est arrivé chez moi 2 semaines après elle a enlevé ses chaussures et m'a demander "Je m'installe ou?" X)
Donc voila je tiens a signaler que généralement la première scéance n'est pas une épreuve surtout si on connait la personne =)
Alors la je ne suis pas dans le cas que tu énonce perso tout mon entourage est au courant de mon fétichisme a part ma famille. Donc je me sens pas trop concerné par l'idée d'être gêné d'en parler librement
Après je n'ai jamais fait de rencontre avec des membres du forum donc je ne peut pas dire comment je réagirait mais il me semble que si on a developpé des liens par msn sms mp chat ou n'importe y a pas de raison qu'une gêne s'installe a la rencontre ou alors pour les premières heures peut être.
Je voulais ensuite causer un peu sécurité, en faisant un point sur la conduite à tenir (en particulier pour les messieurs) et sur les efforts à faire de part et d'autres pour que les choses se passent bien.
D'abord le premier contact, avec un cas typique: un gars qui envoie un MP à une fille. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau des statistiques, mais je suis déjà certain que dans les MP il sera question soit de rencontre, soit d'échange d'adresse MSN, soit de simple prise de contact. Dans les trois cas j'invite les demoiselles à juger de la qualité de l'expression, de la politesse, et de la pertinence de la demande ; il ne s'agit pas de ne répondre qu'aux maestri du français, on a bien le droit de faire quelques coquilles, mais vraiment de se baser sur l'impression générale et de chercher un minimum à connaître la personne qui fait sa demande. Je pense que les filles adoptent à peu près toutes ces démarches, mais il m'est arrivé d'avoir des réponses un peu curieuses, voire pas de réponses du tout, alors parfois je me demande ce qui peut leur passer par la tête ! On est pas tous des tueurs en puissance...
La franchement moi j'envoi même pas de MP aux filles c'est pas la peine elles sont tellement persécuté par des guignols que je pense qu'elles ne les lisent même plus --'(attention ceci n'est pas un reproche pour les demoiselles mais biens pour les gogoles qui les persécutes) perso je contact par le chat ou sur un topic et vu que je laisse traîner mon adresse partout sa arrive qu'on me contact directement par msn.
Le second obstacle, c'est l'anonymat. Très souvent on se retrouve face à des gens hyper "prudents" qui disent ne pas avoir de webcam ni d'appareil photo, et qui préfèrent de toutes façons discuter et faire connaissance avant de montrer leur visage. Sur ce point j'aimerai préciser que c'est exactement ce qu'attendent les "fantasmeurs", cette période où l'on peut développer une "amitié" et commencer à avoir des délires uniquement verbaux et qui peut durer très longtemps. Je conçoit que certains aient un réel besoin de passer par cette étape, mais mise à part si l'objectif n'est que d'échanger trois mots sur son boulot, ses passions, sa région et la météo, c'est pas comme ça qu'on fera avancer le schmilblik ! J'encourage donc tout le monde, garçons comme filles, à faire des efforts pour prouver sans laisser de doute et assez rapidement que vous êtes bien la personne que vous prétendez être, et pas le vieux Jeannot, 63 ans, la bière à la main et en slip dans son garage.
Je vois venir les "ouais mais j'ai pas envie de montrer mon visage, je veux pas que les gens sachent que je suis bizarre et que j'aime qu'on me chatouille, quoi !", mais pour répondre à ça je vous suggère de lire plus loin ce que je vais raconter sur le mode de vie
Perso je reste anonyme... En fait je ne sais même pas pourquoi ^^' c'est que recement que j'ai accepter la cam avec quelques personnes. Après je suis un mec alors qu'un robert de 78 ans se branle sur moi ben écoute il fais se qu'il veut hein si c comme sa qu'il veut occuper sa retraite le papy --'. Après oui je conçoit que faut être prudent mais dans les 2 sens, je sais pas si donner son visage au premier venu est une bonne idée non plus ^^'
La dernière étape avant la séance c'est la rencontre. Et là je pense que la meilleure solution, dans la mesure du possible, c'est de le faire dans un lieu public, et/ou en présence d'amis de l'un ou de l'autre des protagonistes. C'est difficile s'il faut faire 150 bornes pour se voir et qu'on n'est pas certain "d'aboutir", mais après tout si on essaie pas on est certain de ne rien avoir non ?
La pas grand chose a redire je suis assez d'accord juste que comme tu le dis 150 bornes pour boire un verre c'est pas très motivant mais perso suis ouvert a rencontré des fétichistes juste pour discuter et me faire des amis.
Avant de continuer, je tiens à faire quelques remarques sur la question du ligotage, puisque c'est un peu mon domaine de prédilection. Un truc à bien se mettre dans un coin de la tête, c'est que le fait d'attacher quelqu'un est loin d'être un geste anodin, c'est quelque chose d'extrêmement fort, particulièrement entre un homme et une femme.
Il faut donc apprendre à ne pas considérer la partie ligotage comme un simple outil pour rendre les chatouilles plus intenses et amusantes, mais l'envisager vraiment comme une sorte de préliminaire qu'il convient de bien faire si on veut que l'autre se sente à l'aise. Je n'entrerai pas dans les considérations techniques et autres conseils puisqu'il y a des topics pour ça, mais je vous recommande juste de ne pas vous précipiter si les liens font partie de votre vision des chatouilles, car les gens comme moi sont capables de prendre et surtout de donner du plaisir uniquement avec cette partie là du jeu, alors pensez-y et appliquez-vous
La je dis sa dépend ^^ après tout je pense que quand on était gosse on a tous attaché les copains comme sa pour jouer X) alors la faut distinguer 2 types de séances pour bien expliquer les choses parce que oui pour moi y en a 2 et quand je dis séance je parle de séance attaché
La séance "jeu": C'est le genre de séance imprévu qui viennent après une bataille de chatouille ou pour taquiner une personne. Le bondage se fait alors a la va vite et souvent de manière un peu forcé ou par surprise (attention je parle pas de violence mais bien de jeux aussi faut il connaitre la victime pour être sur de sa réaction)
Dans se cas la le bondage n'est pas si important. La séance est rapide et dans la bonne humeur le bondage n'a pas besoin d'être sophistiqué perso la dernière fois que j'ai fais sa j'ai choppé la lanière de mon sac et j'ai enroulé d'un coup autour des hanches d'une amie en coinçant ses bras la coinçant complètement.
Donc ou je voulais en venir... ah oui dans ses cas la on est dans le domaine de l'amusement et un peu du fantasme pour nous et le geste qu'on fait est plutôt annodin et n'a rien de choquant, d'explicite ou même gênant.
Mais pour la deuxième
La séance sérieuse: la on est beaucoup plus dans le domaine du prévu on a préparé les lieux les instruments sont sorti tout est prêt pour faire hurler notre victime qui est au courant de se qui va lui arriver.
La entièrement d'accord le bondage devient sérieux, la il faut mettre a l'aise sa victime la rassurer et l'installer confortablement. Il s'agit en effet d'un préliminaire. Sa m'est souvent arrivé d'être excité a se moment et quand se plaisir est partagé se moment qui précède les chatouilles est aussi agréable que la torture en elle même.
Voila j'ai tout dis, pour le reste je suis assez d'accord, la rencontre dans un resto est une bonne idée mais encore une fois la distance séparant les membres est un obstacle =/. S'ouvrir aux autres je le conseil a tout le monde moi sa m'aide beaucoup parce que vivre caché franchement sa me reussissait pas
et voila j'ai fini mon boulot.
Encore une fois je te l'ai dis par msn Soft mais se message n'est en rien contre toi je ne fais que donner mon opinion des faits 
Et j'avais dit que je ne le prendrai pas mal 
Pour tes trois premières remarques on est d'accord, ça prouve bien que le fait de vivre son fétichisme ouvertement rend les choses beaucoup plus faciles ! Mais tout le monde n'est pas comme toi
A propos de la webcam, j'ai jamais dit qu'il fallait montrer sa pogne à n'importe qui ! Mais au fond c'est pas bien risqué, de toutes façons si c'est un pervers il voudra jamais montrer la sienne (donc tu montres pas la tienne), et si c'est une personne normale j'ai du mal à imaginer qu'elle soit à la fois brillante au point d'être capable de trouver ton identité et malfaisante au point d'aller le raconter à ton entourage ; la plupart du temps ces deux traits de personnalité ne vont pas avec une même personne, et du coup le risque est limité ^^
Par contre c'est important que la "révélation" soit à double sens... je pense que les garçons doivent faire le premier pas, mais pour la fille ça doit suivre tout de suite et pas en mode "ma cam marche pas, jte le fais la semaine prochaine"
Sur le bondage, je suis d'accord avec toi aussi: la plupart du temps si c'est dans un délire et pas trop "méchant" la fille va certainement bien le prendre et ne pas paniquer, mais tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber... il y a beaucoup d'histoires avec des femmes claustrophobes par exemple qui acceptent un peu à contrecoeur, parfois sans l'avoir précisé de peur de donner l'impression de se défiler, et qui se brisent une jambe en faisant une crise... et puis les jeux d'adultes n'ont rien à voir avec l'innocence des jeux qu'on faisait étant gamins...
donc ma préconisation c'est de TOUJOURS être vigilant, et ne pas agir sans réfléchir juste sous l'impulsion du moment, car Le bondage n'est pas anodin ! 
Merci pour vous remarques 
J'ai l'impression que la motivation des membres reste encore limitée pour organiser des rencontres régionales, mais j'aimerai toutefois solliciter l'avis des modos pour d'éventuels "outils" qui faciliteraient la tâche aux personnes motivées.
Evidemment il est possible de se contenter des gens qui parcourent régulièrement le forum et d'utiliser les MP pour convier celles et ceux qui le souhaitent à un RDV commun, mais je pense que certains outils pourraient être utiles:
-une carte des membres du type mappemonde.net qui permet de localiser les membres de chaque département ; ça n'altère pas l'anonymat mais ça permet à ceux qui le souhaitent de faire un petit pas pour montrer leur volonté de faire partie d'une communauté plus forte en étant plus facilement conviés à une rencontre
-un bon vieux sondage Doodle qui permet de choisir une date ou un lieu qui convient à tout le monde
-pour celles et ceux qui rencontreraient des problèmes logistiques pour se déplacer dans la grande ville ou sur le lieu de RDV, je vous recommande d'essayer les sites de covoiturage pour le transport, et éventuellement le site couchsurfing qui permet de trouver une personne pour nous héberger gratuitement pour une nuit ; ça nécessite une certaine ouverture d'esprit et une petite recherche préalable, mais pour les avoir utilisés je sais que quand on est étudiant ça change la vie 
Par ailleurs je suggère aux organisateurs d'éviter dans la mesure du possible de faire une "sélection" à l'entrée, car je pense que faire la démarche de se déplacer et de dévoiler son identité autour d'une table est déjà un signe de bonne volonté 
En revanche je crois qu'il faudrait trouver un moyen de "valider" les membres, au moins pour garantir comme je le précisais qu'ils sont bien le type de personne indiqué (h/f et âge) ; à mon avis c'est une mauvaise idée de faire ça sur le forum (via un "statut" ou une petite icône sur certains membres par exemple) vu que ça demanderai du travail et que c'est susceptible de créer des tensions avec ceux qui préfèrent rester simples contributeurs (et puis qui valide les gens, dans quelle mesure d'autres critères peuvent intervenir etc...), mais rien n'empêche en privé de dresser une liste des personnes déjà rencontrées via la webcam, dans la vie réelle, ou lors des rendez-vous régionaux
Sur ce point j'ai vraiment la conviction que ça peut motiver les gens à s'impliquer un peu plus (et dans le même temps à réduire les facteurs risques pour les rencontres privées), mais d'un autre côté j'ignore dans quelle proportion les membres ne préfèrent pas se contenter du forum dans sa forme actuelle, en restant sur une recherche de rencontres privées uniquement.
Bref, je lance des pistes une fois de plus, et j'aimerai bien savoir si ça vous branche 
Que de bonnes idées ! Je confirme !
D'ailleurs, pour le moment, j'ai eu l'occasion de rentrer en contact avec quelques membres du forum. Cela a pu déboucher sur une rencontre le week-end dernier sur Chantilly. Et sachant que je viens de Bruxelles.
Pour m'être impliqué dans le tickling depuis maintenant une dizaine d'années, j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de monde via ce forum, et même de concrétiser des rencontres un certain nombre de fois.
Sur Paris, essentiellement, mais aussi sur Lille, Chantilly, Clermont-Ferrant, et même jusqu'à Lausanne.
J'en conserve de supers souvenirs ! De quoi donner de la motivation aux gens prêts à tenter l'expérience de s'ouvrir simplement aux autres. Ca en vaut vraiment le coup.
Maintenant, les problèmes viennent surtout des moyens à disposition, de l'emploi du temps qui postpose voir empêche pas mal de plans sympas d'aboutir. Mais il faut rester perséverant les gars !
Tout ca pour dire que je suis un membre ne m'exprimant que très occasionnellement ici, mais néanmoins très impliqué. Je suis de Bruxelles et peu me déplacer en région parisienne, dans les environs de Lille, voir plus loin en France, si l'organisation me le permet.
Donc, j'adhère sans hésiter au projet !
Félicitations pour cette initiative Satori !
A +
Jonathan
Jadhere
tou a etait redit au dessus...mais franchement c'est peut etre un roman mais il a le but d'etre constructif :-) je ne serai pa contre...maintenant fo voir si les gens suive et si tlm sera tenu informer..mais c'bien parler..moi lors de ma premiere seance jai etait victime...javai une de c'boule au ventre aussi...(Je nest pa vomi quand mm lol)jhesiter même a partir...mais petit a peti sa c'detendu et une fois attacher ben....c'parti lol..et ca c'bien passer( un pe dur mais c'le but
) fin voilà je post pour que tu sache que ton idee est soutenu..a tte++
Salut,
Juste pour rectifier ! Mes remerciements s'adressait à softboy, et non pas à Satori !
Quoique on point où j'en suis, je peu bien remercier tout le monde pour l'investissement que vous mettez à faire vivre ce forum 
Très bonne journée
Jonathan