Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Faut-il changer pour les autres ?

Faut-il changer pour les autres ?

Salut à tout, je pense que le titre est assez explicite mais je me pose une question, ma rentrée approche bientot et j'aimerais profiter de cette nouvelle année pour avoir l'opportunité de me faire des amis et peut-être aussi tomber sur quelqu'un de bien va savoir... :perplexe:

Mais une chose me pose problème, je ne sais pas vraiment que faire pour pouvoir me faire accepter des autres, si je décide de changer pour eux alors je détruit ma façon d'être et ma personnalité et si je décide de rester moi même alors je me condamne à la solitude...

D'ordinnaire je suis quelqu'un d'assez taciturne en dehors des endroits propices aux rencontres et je favorise la teinte noire vestimentaire qui représente pour moi l'impartialité totale en ce qui concerne la politique et d'autres thèmes qui strangulent notre société.

Ai-je une chance de me faire des amis dans des conditions pareilles ?

Re: Faut-il changer pour les autres ?

Pour moi c'est pareil, mais le problème de nos jours c'est que la plupart des gens ne se limite uniquement au apparences quand tu as un style bien a toi (les gothique par exemple les gens ont tellement de préjugé a la con de nos jours vont tous de suite pensé que tu un sataniste alors que la plupart sont des gens cool) le seul moyen est de trouvé le parfait équilibre (changé sans détruire ta personnalité) ou de tombé sur des potes bien qui t'accepte tels que tu es sans préjugé, mais malheureusement cela reste assez rare.

Re: Faut-il changer pour les autres ?

Une question,

Une réponse,

NON!

Il y a des cons partout qui te rejetteront mais pourquoi changer pour des cassos passer du côté obscur de la force ^^. Les gens bien t'accepteront tel que tu es. Je ne sais pas en quelle classe tu rentre perso j'ai été une victime pendant un long moment et une année je me suis dis que j’allai changer, et me suis rendu compte a quel point c'était chiant de trainer avec des gens de 2 de QI qui ne font que rabaisser les plus faible. De plus je n'avait absolument pas envie de changer ma personnalité en profondeur. C'est alors que LA SOLUTION m'est apparu. J'utilise une façade. Je traine avec des cons en faisant semblant d'être comme eux avec un soutien sms 24/24 de vrais amis je tiens le coup X)

En quelques mots, ne change pas en profondeur change seulement la surface les cons ne gratteront pas plus loin les gens biens t'accepteront =) après si tu supporte bien la solitude tu peut te passer de la corvée de passer pour un demeuré mais perso moi j'en avais un peu marre ^^'.

Re: Faut-il changer pour les autres ?

Le problème c'est que c'est mon naturel, mon entourage passe son temps à me dire que j'essai de me donner un genre mais non c'est juste que j'arrive pas à m'imaginer autrement...en plus près de 14 ans que je suis comme ca, incroyable de se doner un genre pendant tout ce temps, non ?

Enfin en même temps c'est le sud...je crains de ne jamais être heureux tant que je resterai ici.

Re: Faut-il changer pour les autres ?

C'est pas le lieu le problème crois moi c'est partout comme sa ^^'

Le truc c'est pas de changer pour les autres c'est de s'affirmer tel que tu es et sa passera. Si on te dis que t'es con tu dis oui et fier de l'être et d'un coup tu va voir les gens t'accepter parce que toi tu t'accepte.

Re: Faut-il changer pour les autres ?

"Faut-il changer pour les autres ?" Mhhhh

La question est mal formulée :)

Elle sous-entend un changement unilatéral. Or, les meilleures interactions entre les personnes impliquent des adaptations bilatérales. Les échanges, le respect et le partage entre les personnes doivent l'être aussi.

Aie confiance en toi, accepte les autres tels qu'ils sont et tu seras dans de bonnes conditions pour te faire des amis. :)

Re: Faut-il changer pour les autres ?

Je compte bien rester moi même car effectivement tenter de changer provoque une sorte de perte de confiance de soi et parfois pour abouttir à rien...je suis d'habitude quelqu'un de jovial limite bout en train ^^ et je compte bien y travailler sérieusement.

Re: Faut-il changer pour les autres ?

Raconte nous comment ça se sera passé. :)

Bonne rentrée à toi. :)

Re: Faut-il changer pour les autres ?

Changer n'est pas la solution. Le but n'est pas de se faire accepter, mais de l'être.
Pour ma part, j'ai un style plutot rap, genre gros baggie (c'est tellement confortable ...) T.shirt large, gros son déprimant ou agressif genre 2pac ou kerry ...
J'ai un tempéremment plutot dépressif, même je suis quelqu'un de chaleureux qui a toujours le mot pour rire, j'ai mauvaise réputation, drogué et alcoolique ( on te vois une fois fait et t'es fiché), sécheur et plus que tout, qui ne rentre pas dans le rang . Beaucoup ne m'aprécie pas mais est ce qu'ils me connaissent ? NAN !
Cela m'empeche pas de me faire des potes.
Je traine pas mal avec des gothiques ou punk, certains ont dis sacrilège du rap ! mais beaucoup d'entre eux sont très ouverts et c'est ce que j'apprécie, même si je ne partage leur style...
Dans le fond nos music disent la même chose, mais différement.
Montre que t'as envie de t'ouvrir aux autres, rigole, tchatche. Beaucoup de gens qui ne pouvaient pas me blairer ont finis par m'aprécier après avoir rigolé un coup, ils ont compris que j'ai été pas un sale type...
Et si sa foire tampis, on s'en fout de ce qu'ils pensent, dans le lot y'aura bien quelqu'un qui t'aprécie :D
Sois toi même, rigole tchatche et ne ense pas à ce que l'autre pense, si sa marche pas c'estr que c'est pas la bonne personne .

Re: Faut-il changer pour les autres ?

En ce qui me concerne je carbure au western depuis bien longtemps et j'ai connu bien des quolibets tant sur le genre en lui-même que sur mon choix de renier des films que je n'aime pas pour rester moi-même...On ne doit pas se forcer à changer mais s'accepter comme on est,que cela plaise ou non aux autres qu'importe sauf si cela pose vraiment problème mais ceci est je pense un autre sujet... :ralala:

Re: Faut-il changer pour les autres ?

Il faut que tu comprennes qu'il y a très peu de gens biens. Par là j'entends des gens avec qui tu peux vraiment partager quelque-chose en profondeur.
Tu as l'air d'être quelqu'un d'un peu différent, qui sort un peu du lot. Tu as l'air aussi d'avoir une sensibilité que peu de gens ont.
Donc pour toi, trouver des gens 'biens' (c'est subjectif, on ne sera pas forcément d'accord sur les critères - façon de parler), ce sera plus difficile que pour quelqu'un de superficiel ou d'extraverti (je n'ai pas dit que c'était la même chose!).
Mon conseil, c'est d'aller vers ceux sont un peu à l'écart, comme toi si j'ai bien compris. Ouvre les yeux et fais le premier pas vers eux. Tu verras, ils te le rendront bien.
N'essaie pas de te faire accepter vis à vis des "populaires", à priori ce n'est pas ton terrain de chasse. Ils ont des activités (sorties, grands groupes, etc.) qui sûrement ne te correspondent pas. Oh je ne dis pas que tu n'as aucune chance, je dis juste que tu en as sûrement plus avec ceux qui comme toi sont plus timides, un peu différents de la majorité, même s'ils ne sont pas "comme toi".
Personnellement, je suis entre les deux, c'est à dire que j'ai des amis des deux côtés. Mais je trouve que les gens un peu en marge sont en général plus intéressants. Ils ont souvent une histoire. Et des idées différentes. Or qui dit différent, dit intéressant et enrichissant.
Ne change surtout pas. Tu n'y arriveras pas de toute façon, pas sur le long terme. Et quand bien même tu y arrivais, penses tu pouvoir être heureux en jouant un rôle en permanence ? Non, ce n'est pas la solution. Reste toi-même, sois patient, fait du profiling et va vers ceux qui te ressemblent socialement. Ils seront ravis que tu fasses l'effort, même si c'est pour que vous découvriez que vous n'avez rien à partager.
Un dernier point. Envisage de trouver du boulot dans la vente. C'était très dur au début (je perdais mes moyens, etc.) mais au final, ça a changé ma vie.

Re: Faut-il changer pour les autres ?

Oups... pas fait gaffe aux dates, désolé pour le déterrage de sujet...
Alors, finalement, comment tu t'en sors ?

Re: Faut-il changer pour les autres ?

Même si c'est déjà largement passé, je pense que changer totalement est rigoureusement impossible, et c'est très pénible de devoir jouer un rôle ne permanence. Et sinon, comme please l'a demande, ça s'est passé comment?

Re: Faut-il changer pour les autres ?

Je suis et je resterai un écolo-communiste, républicain pour une france indépendante et souvraine. Pourtant Dieu sais que sa me cause du tort.