Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Les petits justiciers (taunter)
Salut tout le monde aujourd'hui je vous propose un sujet sur la définition des "petits justicier".
D'abord, c'est quoi un PJ ? On les appel aussi les "Taunter", un terme généralement dérivé des RPG (wow et autres) dont la traduction est "provocation".
Leur but est en fait de parcourir divers forum en rapport souvent avec des sujets qui les interessent mais pas pour participer à des débats ou donner des infos ou avis mais simplement pour contredire systématiquement les gens.
Nous avons donc les petits justiciers qui pensent tout savoir et décident d'imposer leur opinion en disant "c'est pas ca mais c'est plutot ce que je dis" par un langage qui peut varier entre très soutenu ou simplement vulgaire.
Les petits justiciers qui aiment semer le trouble entre personnes simplement en détournant une conversation et par provocation pour le créateur d'un post et l'inciter à mal réagir de manière à ce que le sujet soit fermé ou verrouillé à cause de disputes.
Et pour finir, les petits justiciers qui viennent simplement rager sur un truc qui ne leur plait pas sans aucune raison en ne faisant que s'éloigner du sujet originel juste parce que quelque chose ne leur a pas plu. Comme par exemple le vocabulaire, nous savons tous que la langue Française souffre du phénomène "Iphone/facebook (tû fèkois ?)" en détournant l'origine du sujet sur la mal expression ou mauvaise écriture d'un mot.
Pour décrire les petits justiciers, il en existe 2 catégories majeurs, le jeune et le vieux :
Le jeune est généralement un adolescent, sans amis,sans but, sans passions, il passe sa vie sur facebook en rageant de ne pas pouvoir faire telle ou telle chose, il est misantrope, égocentrique, prétencieux et a des dépendances douteuses. Rejeté par le monde il passe ses nerf par le tauntage.
Le vieux quand à lui est généralement compris dans la génération des 48ards, il ne supporte pas la moindre chose et s'autoproclame défenseur d'une idée quelconque et lui aussi dérive sur des sujet de frustration de manière à éviter que l'on s'intéresse à un sujet de base.
Vu son age, il a une facheuse tendence à se sentir supérieur à TLM, mais ne révèle aucune information à son sujet de manière à rester dans l'ombre et pouvoir continuer sa contrebande de bonne humeur. Lui aussi a essuyé plusieurs cuisants échecs, a une vie affective ou sociale en décrépitude, n'a pas d'objectifs particuliers, est un frustré de la vie dans toute sa splendeur et déverse son poison sur les gens qui tentent de parler de sujets sérieux ou amusants pour que tout le monde se sente mal comme lui. Et surtout profite de toute forme "d'armistice proposée" pour renouvler la provocation car il aime le conflit.
Bref, ce sont des gens dont l'âme est incipide et inintéressante, ils ne provoquent que des ennuis et sont là pricipalement pour faire chier (désolé du langage).
Voilà, comme je suis diplômate, j'ai extériorisé ma colère emmagasinée car certaines choses ne se pardonnent pas, mais il existe plus de moyens de trouver une belle vengeance que la violence ou les insultes.
C'est la preuve d'un esprit humble. Vous voila renseignés sur les petits justiciers, merci d'avoir lu ce pavé.
Ps : pourquoi avoir créé ce post ? Ben Etant un adepte de Wow aussi je me suis fait allumé par un rageux sur le site officiel et j'ai voulu vous mettre en garde contre cette variété de personnes. 
Double post !
Merci pour l'info, je connaissais ce genre d'énergumène qu'on peut trouver à peu près partout mais j'ignorais qu'ils s'appelaient "taunters" !
Par contre c'est quoi un "48ard" ?
Bof c'est des gens souvent apparentés à la quarantaine, c'est pas une généralité mais pour dire que cette tranche d'âge est aussi concernée.
Le terme "taunter" est surtout utiliser sur les forum de RPG comme c'est le cas de Wow et d'autres, vu que "to taunt" signifie "provoquer".
Lorsque l'on fait des actions de groupes avec d'autres joueurs en lignes, l'un d'eux àla capacité d'encaisser plus que les autres et doit pour cela provoquer 'ennemi afin qu'il se focalise sur lui.
Donc "taunter" signifie juste "provocateur".
C'est un peu comme quand t'es animateur dans un zoo,que tu fais visiter des touristes et que l'u d'eux te contredit en déballant sa science, voici un exemple de "taunt".
Ca se prononce Tô-oune-teur : taunter.
Ok, en fait c'est une sorte de mix entre "soixante-huitards" (les agités du mois de Mai) et "quarantenaires" ou "quadragénaires" dont on parle généralement pour cette tranche d'âge
Le terme "taunt" se retrouve aussi souvent dans les jeux, je l'ai rencontré la première fois en bidouillant Unreal Tournament qui contenait des dossiers speechs, taunts et sounds, et dans lesquels je mettait des fichiers de mon cru 
Diantre, tu viens de m'apprendre la vrai nature de ma soeur...
Je peux pas m'empêcher de penser aux hordes de petits kevins et autres kikous, c'est jeunes paumés qui prennent un plaisir sadique à te tuer à chaque fois que tu respawn dans minecraft...
Je suis un coutumier du phénomène avec ces minots qui viennent d'infliger leur ortograf ala nwa, et qui en plus t'insultent quand, pour préserver une bonne ambiance de jeu tu t'insurge contre leur pratiques révoltantes...
Je rejoins ta gueulante Feldor XD
Écoutez mes amis, moi aussi je suis un adolescent misanthrope et égocentrique aux dépendance douteuse ( sa dépend de ce que t'appelle douteux
), pour autant, je ne viens pas taunter, certes je me fout de vous quand je vous kill mais je reste fair play, alors par pitié, laissez nous jouer en paix !!!!!
A c'est comme çà qu'on les nomme, j'ai eu dernièrement affaire à ce genre de personnage sur un autre fofo !
Je rejoins donc ta beuglante !!!
En bon diplomate j'ai tenté de calmer le jeu, mais il à renchéri de plus belle ! Et malgré mon âge (et oui je suis un 48ard
), eh bien j'ai laissé faire, et me suis tout simplement retiré de la discussion en présentant mes excuses
pour avoir osé faire part de mon expérience de "vieux"...
Pourtant d'après son profil il n'était pas dans la tranche d'âge que tu décris plutôt moins de 25 et il est étudiant, c'était donc proche de la première catégorie !
Je décrivais comment j'avais réagis à une expérience, ce que moi j'avais fait... Généralement c'est le but d'un fofo, partager son expérience... Et là le bonhomme prend une de mes phrases qu'il sort de son contexte et fait mine de ne pas la comprendre... Exactement ce que tu disais... J'essaie de m'expliquer en tournant le truc en dérision et là ben il a encore surenchéri... J'avais l'impression de d'argumenter avec mon gamin qui à le même âge...
(Ben oui nous les vieux on est né à 40 ans, on à pas été d'jeun's , on peut pas comprendre !:lol: )
Donc comme dans ces cas là, j'ai pas envie de de fatiguer les nerfs (a mon âge faut pas hein !
), ben j'ai fait pareil. J'ai laissé le bonhomme à ses considérations et suis partit me faire bronzer à la plage pendant que lui devais certainement se peler le jonc en métropole (ahhh çà détend bien la plage, si si je vous jure !
)... Je garde un avis bien tranché sur les commentaires du gars et je ne suis pas allé plus loin. L'ignorance étant le pire des mépris... c'était la meilleure des façons non ? 
Je garde un avis bien tranché sur les commentaires du gars et je ne suis pas allé plus loin. L'ignorance étant le pire des mépris... c'était la meilleure des façons non ?
Ha la sagesse des anciens, t'as bien fait je dirais, bien souvent le dialogue est impossible avec ce genre de personne donc l'idée de pouvoir les "raisonner" n'est qu'un doux rêve. Sa tourne en insultes et interminable débat.
Perso, étant jeune et donc forcément con, je rentre dans le lard, je fais en sorte de les énerver en explosant leur discours et ne m’arrête qu'une fois qu'il passe aux yeux de tous pour un sinistre connard
la chose étant bien souvent inévitable...
Sinon étant modo d'un serv, je jouis d'un pouvoir me permettant de pourrir leur expérience de jeu, ce dont je ne me prive pas. Faut pas jouer au plus con avec moi mwahaha 
En plus avec la nouvelle extenssion de Word of Warcraft qui va sortir cet été ça pose plein de question sur le contenu et de nouveau on se fait emmerder^^.
Tenez voici un exemple de "petit justicier" sur mon autre forum :
Exemple Wow-europe.com
Vous remarquerez que cette réponse n'est pas constructive, méchant, insultant et poste avec un anonyme de manière à ce qu'on ne puisse pas lui répondre.