Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Le monde est il stone ?
Salut les gens.
A nouveau un sujet de gros blabla qui brasse de l'air mais comme on dit sa ne fait pas de mal hein ?
Bref, plus sa va, plus je me demande si le monde dans lequel on vit est aveugle ou endormie... J'ai l'impression de vivre une époque incroyable ou les frontière de la science sont sans cesse repoussé : nanotechnologie, explosion du numérique, recherche médicale... et pourtant, j'ai aussi l'impression de vivre une époque véritablement merdique ou personne ne se soucie de rien, et ou le monde part en c... sans que personne ne semble s'y intéresser.
Y se passe pas une journée sans qu'on ne soit inondé d'horreurs à la télé ou dans les journaux, guerre, meurtres en séries, viol, catastrophe naturelles et j'en passe ...
Et que font les gens ? Bah rien j'ai l'impression.
Est ce parce que nous sommes habitués ? Je reconnais qu'il m'arrive de ne même plus y faire attention, depuis que je suis gosse j'ai grandis avec des images de gamins affamés et de bombe qui pète, et je ne suis certainement pas le seul, peut être que s'en ai devenu "normale".
Ou alors est ce parce que l'être humain étant égoïste par nature ne se soucie que de se qui le touche personnellement ? Pour beaucoup on passe notre temps à nous plaindre sans regarder la merde des autres, moi le premier, et on sors de notre petit monde que lorsque la dite merde nous tombe dessus...
Ou alors parce qu'on y peut simplement rien, même si je ne peux m'empêcher de penser quand se sortant les doigts du c.. on pourrait certes pas tout arranger mais peut être faire bouger les choses.
Vos commentaires, impressions, insultes et autres jets de pierres sont les bienvenus 
J'étais pareil que toi. Et puis un jour je me suis dit que bon, voilà, le monde est comme il est, l'humain est fait comme il est. C'est regrettable mais c'est comme ça.
Et alors j'ai décidé de vivre ma vie, moi aussi. De ne plus trop me soucier de l'état du monde, mais de l'état de ma vie. Et à travailler à ce qu'elle aille mieux. A rechercher activement le bonheur plutôt que de m'attarder sur ce qui me rendait malheureux.
Par exemple, j'aime la nature et tout ce qui va avec. Je déteste tous ces trucs en mode élevages intensifs, gaspillage, les yaourts 0%, la pollution, etc. Et donc je vis ma vie comme je le souhaite, selon mes principes, mes désirs, tout en essayant de faire le bien autour de moi. Mais je ne suis pas militant écolo, ah non, surtout pas. Je ne veux pas faire chier les gens avec des idées qu'ils ne partagent pas forcément, tout comme je n'accepte pas qu'ils me fassent chier avec les leurs.
Mon conseil, c'est trouve ce qu'il te fait plaisir dans la vie, et concentre toi là dessus, tout en faisant ce que tu peux pour donner le sourire aux gens. Un petit bonjour, aider une femme avec sa poussette dans les escaliers du métro, etc. trouve ton truc quoi 
Et tu verras, ces idées un peu noires que tu as/avais, c'est pas qu'elles vont disparaître car les choses que tu vois aujourd'hui sont bien là. Il faut juste ne pas leur accorder autant d'ampleur dans ta vie.
Oh oui je sais, c'est bien plus facile à dire qu'à faire.
Pour ma part, j'estime que cet égoïsme de la part de l'être humain est aussi inhérente que son incapacité à être vraiment satisfait. Si, dans mon lycée, vous voyez deux abrutis se fracasser pour une raison x (qui est débile pour la plupart du temps), au lieu de les séparer, les gens vont arriver autour d'eux pour les regarder, ce qui appuie ma vision des choses a propos de l'humain: l'humain ne pense qu'a se divertir. C'est pathétique, surtout quand on pense qu'il y a certes bien longtemps, le seul but de ceux-ci était de survivre. D'ailleurs, des fois je me demande si cette évolution va être vraiment bénéfique, certes on a une tecnologie qui se developpe, mais on pourrit la nature, et tout un tas d'autres choses, magnifique, mais dont les gros patrons s'en foutent pas mal, préférant les gros chiffres.
Enfin, tout ca pour dire que oui, le monde est pourri, cela ne fait que croître, et oui, le monde entier n'en a rien a branler. Normal, car:
On ne réalise l'importance des choses qu'après les avoir perdue
Pour comprendre la haine ou le malheur des autres, le meilleur moyen d'y arriver est de l'expérimenter soi-même, mais il ne faut pas s'y perdre...
Le soucis vient en partie du fait que par toutes ces sciences qui ont permis de gros progrès notamment dans la médecine, le monde a perdu une grande partie de son mysticisme. Alors vous me direz "tant mieux avec toutes les idéologies intégristes religieuses type inquisition", c'est vrai mais d'un autre coté, on ne ressent plus le monde comme une vaste zone inconnue à explorée mais souvent comme une grande masse de pierre incipide.
Ce qui est assez surprenant aussi c'est de se réveiller un beau matin, de sortir de chez soi en réalisant qu'on a à peine plus de la 20aine et de penser que l'on a déjà tout fait et tout vu. Avec internet, les technologies et le restes, de bonnes choses qui ont eu cette contreparetie terrifiante.
Avant s epromener dans une forêt signifiait partir à l'inconnu, découvrir des choses, évoquer quelques légendes courant à son sujet avec des créatures mythiques, maintenant c'est juste des arbres concentrés...
Même si ce n'est pas le cas, l'avancée du monde donne parfois l'impression qeue tout a déjà été découvert et que tout a été organisé pour faire de l'être humain un être décadent et dépendant de technologies inutiles.
Avant l'homme était sauvage, se battait, mourrait, saignait, peut-on dire que c'est différent aujourd'hui grace à la tehcnologie ? Je ne crois pas, avec les boulversement des années 2000 et à venir le monde risque de se porter à nouveau au plus mal.
Je pense que comme un sujet qsue j'avais déjà créé sur notre monde parfait, mon monde parfait serait l'univers intérieur que je me suis créé pour fuir la réalité de temps en temps. Comme dit mon prof d'écologie, on est en teritoire hostile, et ne jamais en sortir on fini par devenir fou...
Le plus drôle dans tout ça c'est que tu semble être la semble personne à calculer un tel phénomène, alors maintenant je suis considéré comme un malade mental quand je dis ça.
J'ai pas d'I-phone, je n'ai aucun ami (caractère très solitaire), je n'ai plus de copine, je suis incapable de tisser des liens avec quelqu'un car je ne reconnais rien de moi en eux simplement ni mes gouts, ni mes passions ni ma personnalité, j'ai un poil dans la main, j'ai un caractère de solitude extrême même si j'apprécie la compagnie de temps en temps.
Et je suis "fou" à cause de ça. Devrais-je faire comme Jack Sparot ?
Trouver ma place dans le nouveau monde, ou périr ? Je ne pourrai pas vivre longtemps dans un monde comme ça, j'ai beau être encore jeune, j'ai l'impression d'avoir 10 génération de décalage avec lui.
Mais vous êtes tous déprimmés sur ce forum ou quoi ? ^^
Mais vous êtes tous déprimmés sur ce forum ou quoi ? ^^
On en a juste ras-le-cul des jugements des autres pour des choses qui sont tout ce qu'il y a de plus débile et futile, ce monde étant juste incapable de sortir de ses clichés. Du coup, on passe nos coups de gueules ici, où on se comprend 
on se comprend
Tout est dit.
j'aurais pas dit mieux.
Content de voir que je suis pas seul à raler 
Le plus drôle dans tout ça c'est que tu semble être la semble personne à calculer un tel phénomène, alors maintenant je suis considéré comme un malade mental quand je dis ça.
Les humains sont incapables de voir la réalité en face, préférant se voiler la face et vivre dans leur petit luxe, et c'est pour ça que quand la réalité les rattrape, d'un coup, ça fait très, très mal. On préfère ignorer ça, et on traite de tarés les gens qui ont "l'impudence" d'en parler, car ils ne voient pas la vie en rose, et ne vivent dans un monde Bisounours,si je puis dire.
J'ai pas d'I-phone, je n'ai aucun ami (caractère très solitaire), je n'ai plus de copine, je suis incapable de tisser des liens avec quelqu'un car je ne reconnais rien de moi en eux simplement ni mes gouts, ni mes passions ni ma personnalité, j'ai un poil dans la main, j'ai un caractère de solitude extrême même si j'apprécie la compagnie de temps en temps
Je suis un peu dans ton genre, c'est-à-dire que je n'ai pas beaucoup d'amis, mais quand même quelques uns. Une copine... tu peux me traiter d'extraterrestre si tu veux, mais je suis jamais tombé amoureux
Et j'ai quand même du mal a me lier avec mes camarades, tout simplement parce que je ne les comprends pas. Et encore une fois pareil, un peu de compagnie ne tue jamais personne 
Et je suis "fou" à cause de ça. Devrais-je faire comme Jack Sparot ?
Tu fais comme tu veux, mais laisse ces idiots là où ils sont, c'est dans ton intérêt 
Trouver ma place dans le nouveau monde, ou périr ? Je ne pourrai pas vivre longtemps dans un monde comme ça, j'ai beau être encore jeune, j'ai l'impression d'avoir 10 génération de décalage avec lui.
En avant, ou en arrière? Bon plus sérieusement, tu ne comprends pas la pensée du monde tel qu'il est aujourd'hui, et c'est pour ca que tu ne te sens pas à ta place, et je constate avec contentement que je ne suis pas le seul dans cette position