Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Protégez notre vie privé!

Protégez notre vie privé!


Les Etats Unies sont en train de voté une loi en ce moment même qui leur permettrait de savoir quelle page est visité par n'importe quel internaute. Ils en apprendrait plus sur nous que n'importe qui. Facebook Microsoft et IBM soutiennent cette loi. Vous avez peut être déjà entendu parler des lois ACTA et PIPA qui ont déjà menacé nos droits sur internet, cette fois c'est la loi CISPA qui est sur le point d'être voté. Je vous appelle donc à protester en signant cette pétition

http://www.avaaz.org/fr/stop_cispa_corporate_global_fr/?copy

Re: Protégez notre vie privé!

Nan mais faut pas déconner, déjà qu'on se fait traquer par les robots commerciaux, là ils abusent! Je vais signer ca tout de suite, et recommander ca a mes amis!

Re: Protégez notre vie privé!

Ouais vaut mieux faire tourner

Re: Protégez notre vie privé!

Ayez confiance, les amis ! Les mondes du warez et du libre sont éternels :D

Kenshira tu fais référence à quoi pour les robots ? aux adsenses de google ?

Re: Protégez notre vie privé!

Ayez confiance, les amis ! Les mondes du warez et du libre sont éternels :D

Kenshira tu fais référence à quoi pour les robots ? aux adsenses de google ?

softboy



A tout en general, mais c'est un bon exemple.

Re: Protégez notre vie privé!

Les réseaux décentralisés sont eux aussi soumis à la loi et donc, selon la logique de CISPA, fliqués :/

Je pense qu'il y a d'autres solutions, et c'est pour ça que je lançais sur les adsenses

Prenons deux exemples:

-en France, l'un des opérateurs a quand même une politique beaucoup plus avant-gardiste que les autres, en l'occurrence Free ; j'en veux pour preuve qu'ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour sonder les contenus des FTP et autres espaces de stockage et qu'on trouve pas mal d'anciens utilisateurs français de Megaupload chez eux... ils ont toujours visé les geeks et en général ils se foutent pas de leur gueule ! Seul bémol, ils n'ont pas la maîtrise du réseau (détenu par Orange) et on donc pas mal de merdes techniques que les clients leur mettent sur le dos... Mais c'est un faible prix à payer pour la qualité de leur service, du moins c'est ce que je pense...

-si on reprends les Adsense, perso je suis complètement ouvert au système ; Google est une boîte qui a bâti son empire en gardant une certaine transparence: si on compare à Facebook, les CGU des services google précisent bien que des données sont collectées et utilisées à des fins de ciblage commercial, mais chez Google les CGU sont très claires et il est possible (même si c'est long) de supprimer tous les liens avec les données personnelles (en gros ils conservent le profil du client au niveau statistique mais suppriment tout ce qui concerne son identité de leur base de donnée) alors que c'est impossible chez FB. Etant donné les services géniaux qu'ils proposent gratuitement (Gmail, google maps, android, picasa, sketchup pour ne citer que les plus connus) et le fait qu'ils jouent la transparence et le respect de la vie privée (même s'il faut avoir conscience que c'est une illusion) je pense sincèrement que Google mérite de pouvoir me cibler en tant que client ; chez eux c'est assumé et franco: j'adhère, pour Facebook c'est fourré à la vaseline: je décline

Tout ça pour dire que CISTA c'est la fin de la liberté numérique effective (puisque virtuellement elle existera toujours, ils ne pourront jamais foutre des PV à toutes les infractions commises sur le net) mais qu'il ne faut pas confondre une orientation politique digne d'un régime totalitaire et un système de gestion massive de données commerciales qui au final ne fait pas vraiment de mal :roll:

Re: Protégez notre vie privé!

Je connaissais un peu les solutions de navigation en sous-marin, mais ça ne change rien au problème: une loi comme CISPA stipule que quand tu utilises la couverture internet de ton pays tu dois être localisable... Donc effectivement, en allant sur un TOR un gouvernement ne pourra pas savoir ce que tu es en train de faire, mais justement il peut te foutre une amende pour ça !
La seule vraie solution serait de pouvoir utiliser un support physique indépendant pour se connecter au web... En filaire c'est impossible, peut-être qu'avec la 3G et les connexions par satellites on peut imaginer des pistes (les utilisateurs de Blackberry en savent quelque chose !)

Re: Protégez notre vie privé!

Non, mais comme il n'y a pas de radars à chaque kilomètre sur les routes, il suffirait qu'ils contrôlent aléatoirement quelques dizaines de personnes par jour pour voir s'ils ne vont que sur des sites autorisés >rien que ça serait quand même la fin de la liberté sur le net :hum:

Re: Protégez notre vie privé!

Oui et attend le programme prétend vouloir surveillé les gens pour qu'ils n'aille pas sur des sites illégaux mais dis moi qu'est ce qui les empêche de regarder et mémoriser toutes les pages que tu consultes. Sa signifie pas seulement la fin de la liberté sur internet mais la fin de la vie privé. Nous serions tous répertorié comme fétichiste ils connaîtraient nos goûts, nos envie, nos craintes absolument tout sur nous serait répertorié et pourrait être utilisé. On me traitera peut être de parano, oui je suis adepte de la théorie du complot mais franchement vous pensez vraiment qu'ils vont se contenter de regarder seulement les sites illégaux consulté? Cette loi finira par transformer se monde en big brother je vous le dis

Re: Protégez notre vie privé!

Trouve les parades très vite, le big brother arrive ^^'

Re: Protégez notre vie privé!

il permet de naviguer sur la toile de manière anonyme (l'ip est masquée et n'est pas récupérable par la hadopi ou autres consors)

mophete666


Il me semble que tu te trompes. En fait, ce que fait TOR, c'est crypter tes donner entre toi et un serveur. Ensuite, il fait passer ton traffic internet par un autre serveur, puis un autre et un autre et un autre, etc. disséminés partout dans le monde. Ca te permet de brouiller les pistes, et de rendre ton identification par hadopi ou autre beaucoup plus peinible et compliquée. Mais théoriquement, c'est faisable. Il suffirait qu'ils remontent la chaine des serveurs pour arriver jusqu'à toi. Bien entendu, il faudrait que ton "infraction" justifie les efforts logistiques, etc. Mais ça reste faisable avec suffisemment de volonté et d'infrastructures (et compétences, aussi)...

Re: Protégez notre vie privé!

C'est quoi ce bordel?! Bientot, on pourra plus aller chier tranquille. Sérieux, la seule chose à faire, serait que les gens est un peu plus confiance entre eux. Et après, on s'étonne que le systéme dans lequel on est est pourri, sans dec.

Re: Protégez notre vie privé!

Ca s'appelle le pays des bisounours ça....

faut arrêter de croire qu'on y vit, hein, parce que c'est pas le cas du tout :)

mophete666


Si c'est moi que tu vise par ces propos, tu n'as pas du tout comprendre. Ce que je veux dire, c'est que le monde, dans lequel on est plus que corrompu par les puissants. Et que il faudrait changer de systéme. Même si cela parait utopique. Mais quand je parle de respect, je ne pense en aucun cas à un monde tout rose. Il y aura tjs des conflits.
Pour revenir à mon idée principal, c'est qu'à cause de cette soif de richesse, de contrôle,... Les gens deviennent parano au point de faire voter des lois comme celle-ci. Après, c'est ce que j'en dis.

Re: Protégez notre vie privé!


Du moins, ayant tout de même un peu de conscience personnelle, tant que ça ne nuira pas à la population....

Par exemple : tu trouves une mallette pleine d'argent sur un trottoir, tu la ramasses et tu l'ouvres, tu te gardes l'argent, toi, ou tu le rapportes à la gendarmerie ?

Moi je la garde...... ça ne nuit qu'à celui qui l'a perdue, pas aux autres, et de toute manière comme cet argent est très certainement d'origine floue, je vois assez mal le mec porter plainte pour vol.....
C'est du vécu ca...il y a longtemps.

mophete666


Pour mon cas, dans ce genre de situation, la malette donc, une partie partirai pour une aide carritative, pas tout bien sûr, mais autant être un bon citoyen quand on le peut.
Sinon le coup de la guerre, je suis d'accord. Maintenant qu'il n'y a plus de quiproquo sur le sujet, ça me va :trescontent: .