Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

Je sais que beaucoup de gens ici utilisent msn pour communiquer, mais apparemment la pression de facebook a été trop forte et du coup windows annonce la fin de windows live messenger... :(

Va falloir aller sur skype maintenant .

http://www.clubic.com/telecharger/logic ... enger.html

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

Alors là je pleure...
Et je le dis ouvertement, Skype c'est de la merde, Facebook c'est de la merde... Ouinnnnnnnnnnnnnnn

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

Pour moi, skype restera toujours plus potable que facebook...
Go skype, donc :/

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

Moi, je trouve ça bien dommage dans le sens où je pouvais utiliser msn pour le fofo et skype avec mes potes irl, me permettant de discuter avec plus de monde...
M'enfin sur le tchat, ca sera plus: "c'est quoi ton msn?" mais: "c'est quoi ton skype/ fb?" :D

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

mais apparemment la pression de facebook a été trop forte

sim'



Rien à voir. Microsoft avait MSN (WLM). Microsoft est actionnaire de Facebook. Microsoft a racheté Skype. A un moment dans une entreprise faut savoir faire du tri et enlever les doublons (en l'occurence Skype / WLM) qui font perdre du temps en développement, maintenance et finances.

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

C'est con ça, bien que j'ai télécharger Skype et que je viens de m'y inscrire, je préfére largement msn et puis peut-on faire des discussions de groupe ou plusieur discussions en même temps.
Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette :) .

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

Depuis qu'on sait que msn s'arrête, quand tu poste à propos de ça, on a l'impression d'entendre un gamin dire qu'il va avoir un jouet meilleur que celui qu'il a pour Noël.... ^^

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

C'est vrai que Skype propose une qualité de service et de transfert largement supérieure, mais c'est un outil dédié à l'audio et à la visio, ce qui fait qu'il pompe quand même pas mal de ressources et de débit... C'est plutôt chiant quand on accède au net depuis la 3G, ou qu'un veut faire une activité nécessitant du débit à côté (jeu en ligne par exemple).

J'ai jamais été très fan d'MSN, surtout sur mon laptop Win7 où j'étais obligé de faire les MAJ, mais sur mon bon vieux PC équipé d'XP j'avais un MSN hyper tweaké sans pubs, allégé, et avec une fonction me permettant d'utiliser l'écran de mon clavier gamer (fin du mode ex-geek xD )

Bref... Faut savoir s'adapter hein ! En tout cas je suis heureux qu'ils ne privilégient pas Facebook, jamais je m'inscrirait à cette merde :moue:

@Jipem : Crosoft est actionnaire minoritaire il me semble chez FB, ils ont simplement décidé de ne pas les concurrencer et font ça pour ne pas être à la ramasse, mais depuis l'arrivée des réseaux sociaux et avec l'essor du groupe Google, "Now Big Brother doesn't look at us anymore"...

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

Au fait... Quelqu'un sait quand est prévu la fermeture de msn? ^^'

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

Tu es très pressé de voir msn s'arrêter, dis-moi.... :p

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

Je déterre, mais bon... C'est normal que je puisse toujours me connecter ? --'

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

Tu vas être content, mophy...
J'ai essayé de me connecter sur msn à l'instant, et ca m'a mis qu'une nouvelle version est disponible et que je devais l'installer pour continuer. Bien entendu, il s'agit de skype. Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, c'est comme ca. Perso, il m'est désormais impossible de me connecter sur msn \o/

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

a cette occasion je fait savoir à ceux qui ne sont pas au courant que sim a fait un topic où vous pouvez poster vos pseudo skype :Yo:
cependant ATTENTION nous rappellons que si vous les postez sur le forum ils sont à la porté du premier glandu (je suis un glandu) c'est pourquoi Mow propose de les faire passer par MP

ps: MP = Message Privé, pas MoPhete :xp:

sinon moi j'ai aussi supr mon msn ^^
mais j'avais déjà skype depuis un bail, a l'époque c'était surtout pour les convers avec les potes et pour les raids en donjons...

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

Si si MP => MoPhete :)

:p :p :p

mophete666



Je sais pas pourquoi, l'explication suivante sonne mieux... :
MP => Message Privé :)
:p :p :p

Re: Msn S'arrête [Arrêt définitif progressif depuis le 08/04/13]

C'est dommage que MSN s'arrête je suis obliger d'essayer de retrouver tout mes contact de celui_ci pour les remettre sur Skype, chose que je n'ai pas réussi à faire avec vous tous (je m'adresse à ceux qui avait mon msn principalement)
Si cela vous intéresse de reprendre contact avec moi sur skype, venez me voir en MP pour cela ;)