Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Un mois difficile

Un mois difficile

Salut tout le monde, voilà j'ai décidé de revenir sur un post que j'avais créé il y a un an je crois sur un sujet dont on va surement parler bientot et qui est en vogue depuis 2009...

Je parle bien sûr du 21 Décembre 2012. Alors je sais ce que vous vous dites mais si je parle de "mois difficile" ce n'est pas parce que j'ai la frousse ou autre, enfin si j'ai la frousse mais pas d'un fantasme religieux pour soumettre la population comme il y a 6 siècles mais plutot à cause des réactions stupides des gens...

Certaines personnes de mon entourage ont déjà commencé à péter des cables à être envahis par une véritable psychose dés qu'il se passe quelque chose, genre il y a une semaine, un gars que je connais a fait une véritable crise de panique parce que depuis le mois de juillet on a perdu 10 °C. J'ai mis presque 1h à lui dire qu'on avait aussi avancé de 6 mois dans l'année presque et qu'on était en hiver...

J'espère simplement que ca n'ira pas plus loin, je vais pas dire que la majorité des gens sont comme ça, heureusement beaucoup ont compris que ce n'était qu'un coup publicitaire pour vendre un film exactement comme tous les films catastrophes.

Rappelez vous la fin des années 90 un astraunome a dit qu'un astéroide allait percuter la terre dans le premier quart de siècle des années 2000 et 1 ans plus tard "Armageddon avec Bruce Willis".

2004, un tsunami frappe l'asie, ben quelques mois plus tard "le jour d'après".

Un chinois en tongue dit que les anciens ont prédit une fin du monde : "Prédiction" avec Nicolas Cage.

De la pub pour faire du fric, rien de plus. Si ca peut vous rassurer les conneries qu'on raconte à propos de Nostradamus et de 2012 sont infondées car les prédictions de celui-ci s'arrêtaient à 2004.

De plus AUCUN j'ai bien dit AUCUN texte Mayas n'évoque une quelconque fin du monde mais juste un passage dans le prochain cycle solaire qui a lieu tous les 5000 ans...

Et oui il y aura bien une fin du monde selon des scientifiques Allemand, car les Mayas avaient des Années de 292 jours et nous imbéciles d'européens, avons rapporté leur calendrier à 365 jours et d'après une équation particulière, la fin du monde est prévu le 21 décembre...dans 75 milliards de milliars de milliards d'années...

Voilà donc achetez vos cadeaux de noel, faites des emprunts de compte à la banque, achetez le champagne pour 2013 et on se revoit le premier janvier.

Bonne fête, pour une année 2013 un peu moins con...

Re: Un mois difficile

Comment peut-on croire a ces conneries... :perplexe2:
Mophete a bien resume la chose, meme si personnellement, tant que la personne me fout la paix, je serai curieux de voir jusqu'ou irait le delire...
Encore que moi, j'ai de la chance, personne n'a l'air de crore a ca, de pres ou de loin dans mon entourage :)
La preuve: les profs nous saoulent toujours autabt avec le bac :lol:

Re: Un mois difficile


Certaines personnes de mon entourage ont déjà commencé à péter des cables à être envahis par une véritable psychose dés qu'il se passe quelque chose, genre il y a une semaine, un gars que je connais a fait une véritable crise de panique parce que depuis le mois de juillet on a perdu 10 °C. J'ai mis presque 1h à lui dire qu'on avait aussi avancé de 6 mois dans l'année presque et qu'on était en hiver...

Feldor



:lol:

Re: Un mois difficile

XD

Par contre il est vrai qu'il y a des personnes que ça semble plus que préoccuper... il commence a y avoir des suicides sous les trams a Bordeaux...et ça je dois dire que c'est une grande premiere ! Visiblement il y aurait peut etre une montée du suicide sur les railles a Paris, mais peut etre juste que les gens veulent croire qu'il se passe des choses vue qu'on approche de cette fameuse date, va savoir :roll:

En tout cas perso dans mon asso on a créé un evenement contre le gaspillage alimentaire qui aura lieu le 22 Decembre et que j'ai baptisé : la Faim du Monde n'aura pas lieu ! :lol: (oui je suis fière de mon titre ^^)

Re: Un mois difficile


Ne rêvez pas ! Nos amis banquiers derrière leurs relances hypocrites dès que nos comptes clignotent en rouge, se régalent et se réjouissent !
En effet, ils en profitent pour se gaver d'agio....... Ils ont une adoration pour nos comptes vides et négatifs !
:moue:

satori



Ça, c’était pas dans leur calendrier aux Maya. Les charlatans...

Re: Un mois difficile

Au début j'y ai cru mais je me suis vite rendu compte que ce n'était qu'un fake véhiculé par un navet à 2 balles du même nom. Plusieurs choses m'ont mis la puce à l'oreille.

D'abord les débats et témoignanges scientifiques, puis les explications rationnelles, le fait que tous ces documentaires minables sur la fin du monde ne sont animés que par des romancier ou des rédacteurs de journaaux et JAMAIS par des savant expert en Astronomie et surtout que plusieurs représentants des différentes religions se servent d'images tirées du films pour tenter de laver le cerveaux à quelques nouveaux partisants...

Ce sont ces mêmes individus qui ont fait coincider les différents voyants et oracles choutés aux gaz caverneux et à l'enssent avec la date de 2012, ce n'est donc rien d'autre qu'un fake.

D'après ce que j'ai compris, il existe en france un groupuscule de plusieurs milliers de personnes qui comptent se suicider le jour fatidique, je commence à me demander si ce n'est pas un coup financier pour récupérer les emplacements nouvellement libres et ce dans la gratuité...

Va savoir.

Re: Un mois difficile

Ben le soucis provient aussi des versions qui sont sans arrêt déformées...je comprends même pas pourquoi la bible il est question d'une fin du monde marquée par une date.

Jusqu'à preuve du contraire, la fin du monde est annoncée par une créature vivant selon la légende au fond des océans que l'on appel le Léviathan, symbolisée par les gravures sous la forme d'un gigantesque serpent marin aux traits d'un dragon...

Et puisqu'on parle de bible, l'autre jour je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui prétend que Jésus est allé rendre visite aux Mayas à leur début, donc en gros, non seulement il a réssuscité après sa mort mais il a prénait avant sa naissance ! C'est..prodigieux...non plus sérieusement je respect tout ça je vous rassure mais ca me fait rire ces discours d'intégristes...

Sahcant que bcp de cultures se sont inspirées les unes des autres, que le Christianisme s'est basé sur la religion Juive, que l'Islam est fondée à partir de la bible et que les religion Bouddistes et Indouistes sont très liées par la phylosophie de bien être et de respect du vivant...

Toutes ces théorie selon lesquelles des jeux chinois auraient prédit la fin du monde on peut tous le faire, si on est au mois de décembre et qu'un dés à 30 face tombe sur le 21 on peut dire "c'est un mauvais plésage (oui plésage)".

Personnellement je n'y crois pas, pourtant je suis très curieux et respectueux vis à vis des croyances et des religions du fait que je sois passionné de mythologie et de dieux fantastiques, mais bcp de gens, y compris les héritiers des dynasties mayas sont d'accord pour dire que ce n'est rien d'autre que le plus gros Fake de notre ère...

Dernière chose, si on dénombre toutes les prédictions depuis que l'homme existe, on est à environ à la 394ième fin du monde, ca commence à faire bcp...

Re: Un mois difficile

Tu m'ote les mots de la bouche, mophy. Paix a l'ame de ces cretins qui renoncent a la vie pour si peu de choses concretes, et autant de connerie. De toute facon, si cette fin du mondedevait vraiment arriver, mieux vaudrait profiter du temps restant plutot que prendre une solution aussi facile et lache... :perplexe:

Re: Un mois difficile

Comme j'avais dit dans mon autre sujet c'est juste un moyen de faire du pognon avec tout et n'importe quoi.

Tu prends n'importe quoi au hasard, du genre tiens, Gangname style.

Sérieux, ce mec est moche, gros, des lunettes, rondes et sa danse est ringarde. Seulement il a su combiner le rythme de la techno avec un clip d'un dynamisme avec une compétence pour le spectacle assez importante.

Du coup il a détroné Justin Bibier en 4 mois alors que celui-ci a mis plusieurs années à être ce qu'il est...

Si demain on dit que c'est branché de marcher avec les couilles à l'air et un carrambar dans l'oreille droite tu peux être sur que le premier gus connu qui sort cette mode tout le monde va le suivre...

C'est tout, c'est comme ça d'ailleurs que les religions ont pu avancer, tu prends une catastrophe naturelle qui tue plein plein plein de gens et dés que tu aperçois des survivants qui sont terrorisé et effondrés d'avoir perdu un proche tu écartes les bras et tu les baratine en disant qu'ils ont été élus pour rebatir le monde ect ect ect...

Et tant que personne ne donne une information fiable qui dit que ce que tu fais est faux ou idiot, alors ils te suivent aveuglément...

Au passage je signale que je suis agnostique, ce qui signifie que je crois en un dieu dont je me fais moi même une représentation personnelle, cela signifie que le l'interprète comme je veux. Jésus est mon sauveur, lui et son père ont dit ce qu'ils avaient à dire, ils ont pas besoin d'interlocuteurs à la Ducobu pour être entendus...

Voilà...c'est tout...

Et pendant que la totalité du monde aura le regard fixé sur son horloge pour observer les dernières secondes du 20/12/12, quelques créanciers en profiteront pour continuer leur fraude et inventer un nouveau scénario catastrophe pour une date ultérieure...

Re: Un mois difficile

J'arrive bien après la bataille mais j'ai envie de mettre mon grain de sable dans tout ce fatras, même si maintenant on est fixés sur notre sort (et merde ! on va encore devoir se taper la fin de saison de Starac' et les pérégrinations de Pernaud sur la une ! :lol: )

Rappelez vous la fin des années 90 un astraunome a dit qu'un astéroide allait percuter la terre dans le premier quart de siècle des années 2000 et 1 ans plus tard "Armageddon avec Bruce Willis".

2004, un tsunami frappe l'asie, ben quelques mois plus tard "le jour d'après".

Un chinois en tongue dit que les anciens ont prédit une fin du monde : "Prédiction" avec Nicolas Cage.

Feldor



Plus récemment, suite à la grippe A, ou autre.....Pandémie, 28 jours plus tard, Je suis une légende...

mophete666



Feldor, de quel "astronaume" tu parles ?
Le film Le Jour d'Après est sorti plus de 6 mois avant le Tsunami. De même que 28 Jours plus tard et Je suis une légende qu'on ne peut absolument pas corréler à la grippe aviaire puisque le premier est sorti 2 ans avant la médiatisation du H5N1 et que le second est une adaptation d'un bouquin sorti en 1954...
Quand à 2012, c'est clairement un pur blockbuster amerloque, mais je trouve qu'il se défend plutôt bien si on fait abstraction du héros au charisme Vandammien, les effets spéciaux sont chouettes, la bande son déchire (pour peu qu'on ait pas vu le film en DivX évidemment) et l'explication des neutrinos-micro-ondes est peu crédible mais c'est à mon sens le meilleur choix parmi les éventualités scientifiques capables de justifier le bordel monstrueux dont il est question dans le film. Ça m'a un peu rappelé un certain Jurassic Park et la théorie du Professeur Grant sur les oiseaux descendants des dinos qui ne faisait pas l'unanimité au moment du tournage (ni même quand Michael Crichton a écrit le bouquin, trois ans avant que la question soit tranchée !). En ce qui concerne les mayas, le film appuie peut-être l'hypothèse émise par les "mayamaniacs", mais le personnage qui la porte (interprété par Woody Harrelson) est tout de même un ahuri agité du bocal qui ne cache même pas son ermitite aigüe; si tu retires le bonhomme du film, ça pourrait très bien se passer en 2009 ou en 2015.
Donc certes 2012 et les films catastrophes c'est de la science de comptoir, mais il ne faut pas bouder son plaisir, et à la place des producteurs je dirai que Roland Emmerich a plutôt bien fait son taf...

Sahcant que bcp de cultures se sont inspirées les unes des autres, que le Christianisme s'est basé sur la religion Juive, que l'Islam est fondée à partir de la bible et que les religion Bouddistes et Indouistes sont très liées par la phylosophie de bien être et de respect du vivant...

Feldor


Là-dessus je trouve que tu vas un peu vite en besogne... Il y a beaucoup de points communs entre les trois grandes religions monothéistes mais ces similitudes sont apparues au fil des rééditions des ouvrages, en tout cas je n'ai jamais entendu parler du fait que le christiannisme était inspiré de la Tora et que le Coran plagiait la Bible...

"Tu prends n'importe quoi au hasard, du genre tiens, Gangname style.

Sérieux, ce mec est moche, gros, des lunettes, rondes et sa danse est ringarde. Seulement il a su combiner le rythme de la techno avec un clip d'un dynamisme avec une compétence pour le spectacle assez importante.

Du coup il a détroné Justin Bibier en 4 mois alors que celui-ci a mis plusieurs années à être ce qu'il est...

Si demain on dit que c'est branché de marcher avec les couilles à l'air et un carrambar dans l'oreille droite tu peux être sur que le premier gus connu qui sort cette mode tout le monde va le suivre..."

Feldor



L'artiste s'appelle Psy, et pas Gangnam Style... Et aussi minable que soit sa chanson, à ce que je sache ce sont les internautes qui sont allés regarder sa vidéo plus d'un milliard de fois, ce ne sont pas les médias qui leur ont demandé !
Par contre pour le carambar dans l'oreille et les burnes au vent j'aimerai bien voir ça, surtout pour savoir comment feront les filles :lol:

C'est tout, c'est comme ça d'ailleurs que les religions ont pu avancer, tu prends une catastrophe naturelle qui tue plein plein plein de gens et dés que tu aperçois des survivants qui sont terrorisé et effondrés d'avoir perdu un proche tu écartes les bras et tu les baratine en disant qu'ils ont été élus pour rebatir le monde ect ect ect...

Et tant que personne ne donne une information fiable qui dit que ce que tu fais est faux ou idiot, alors ils te suivent aveuglément...

Feldor



Je comprends ce que tu veux dire, mais il ne suffit pas de donner une information fiable pour que les gens cessent de croire ce qui les arrangent, sinon Copernic et Galilée n'en auraient pas autant chié :choque: Personnellement je vois les religions comme une méthode efficace qui rassure les gens et leur donne l'agréable impression d'être guidés par une entité dont ils admettent l'inaccessibilité, ce qui la protège de tous les défauts qu'on peut coller aux humains (et que les peuples connaissent très bien, en particulier en temps de guerre). C'est pratique même si c'est absurde, et sans les religions peut-être que tout irait mieux, ou peut-être pas... En tout cas pas avec une "conscience sociale et mondiale" qui est encore loin d'être assez répandue.

Voilà voilà ^^ donc mes excuses à Feldor et mophete si vous vous sentez agressés, c'est pas du tout mon intention à moins d'une heure de Noël, mais j'avais juste envie de participer à un débat pour une fois que je visite les topics du "Blabla" :roll:

"Bagarrr" !

Re: Un mois difficile

Tiens cadeau ,le son est mauvais mais ca résume un peu la situation^^

http://www.youtube.com/watch?v=4CE4vc4FgXY

Re: Un mois difficile

C'est pour ça qu'il faut profiter a fond du moment présent, les gars ^^
(Et c'est encore plus vrai pour ceux qui sont encore jeunes...)

Re: Un mois difficile

Moi ça m'aurait gavé d'avoir passé ma vie à l'école ^^

Mais je plussoie Kenshi, "Carpe Diem" !