Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Le monde des rêves nous est accessible

Le monde des rêves nous est accessible

Bonjour Bonsoir mesdames et messieurs, en ce moment vous devez lire ses lignes assez intrigué par un titre étrange mais voila. Voila plusieurs mois que j'ai découvert cette merveilleuse expérience et en cette après midi froide (en Bretagne fais froid toujours) de mi-mars dans un profond ennui et dans une manœuvre m'évitant de devoir plonger dans mes devoirs je vais vous parlez d'une chose incroyable.

Je vais vous parler ici de rêve lucides mes amis et pour commencer des explications s'impose.

Déjà qu'est ce qu'un rêve lucide, google pourrait vous réponde mais comme je suis de bonne humeur je vais vous épargner cette peine.

Le rêve lucide est un rêve (jusque la sa va) dans lequel on prend conscience que l'on rêve. Une fois ce fait admis une liberté sans limite vous ai offerte! Volez vers de lointaine contrées, combattez des dragons ou chatouillez de jeunes princesse dans de sombre oubliettes. TOUT et je dis bien TOUT est possible la seule limite étant votre imagination (et votre temps de sommeil aussi oui... Saleté de réveil). Il permet également de communiquer directement avec son inconscient et de résoudre des conflict intérieur, de mieux se connaitre soi même et donc de faciliter nos choix dans la vie et nous aider à nous sentir mieux dans notre peau.

Mais vous ayant ferré avec cette histoire de liberté totale vous devez n'avoir qu'une question en tête:

Mais il est totalement fou se mec de quoi il nous parle?

Hein, de quoi? MAIS NON PAS CELLE LA!!

Mais comment on fait pour accéder à ce monde merveilleux?

Ah ben voila, et bien pour commencer sachez qu'il vous faudra être rigoureux et motivé (tout le contraire de moi)

La première chose est de tenir un journal de rêve. Tous les matins TOUUUSSSSEEUUHHH!!! Vous entendez? Il vous faudra noter vos rêves quelque part. (Personnellement j'ai un cahier que je pose soit dans mon lit sois juste à côté dans lequel je note mes rêves.). Pour cela et surtout au début il vous faudra faire de gros effort, le temps que votre inconscient s'habitue. Vous ne vous souviendrez surement que de passages voir même que quelques images ou impression c'est normal quand on commence, noté tout ce dont vous vous souvenez et même ce que vous croyez vous souvenir. Petit à petit vos rêves apparaîtront plus long et plus clairs. (il m'arrive certaine fois de me souvenir de rêves tellement long que j'ai la flemme de tout raconter). Dans votre cahier bien sur ne notez pas tout, notez des phrase ou des mots clés permettant de retenir le plus de choses possible pour remettre tout sa au propre plus tard. Pour mieux vous souvenirs je vous conseil d'ailleurs d'écrire ses phrases dans le noir sans trop vous réveiller pour que le rêve reste clair.

Tout sa c'est bien joli mais est ce que sa suffit vraiment?

Oui... Et non

Sa suffit si vous espérez faire votre premier rêve lucide dans 6 mois, mais le principal intérêt de ce journal est d'augmenter votre "mémoire onirique", quel est l'intérêt de faire des super rêves si on ne s'en souvient pas? Il permet aussi de repérer des élément récurent dans vos rêves (moi j'ai remarquer par exemple que je trouvais souvent un magasin de manga dans mes rêves, toujours le même un magasin qui n’existe pas en réalité). Remarqué se genre de détails vous entraînent à reconnaître un rêve une fois que vous êtes dedans.

L'autre technique à retenir, le "test de réalité", très simple ce petit test que vous allez choisir permet de vérifier si l'on rêve ou pas. (pour ceux qui ont vu Inception c'est le principe des totems de chaque personnage sauf que l'effet voulu est inverse, dans le film ils s'en servent pour être sur qu'ils sont dans le monde réel la c'est pour s'assurer que nous sommes dans un rêve). Il éxiste plusieurs petits tests, vous pouvez inventer le votre mais je vous conseil d'en utiliser 2 voir 3 différents. Personnellement j'utilise principalement un test qui consiste à se boucher le nez et à essayer de respirer par celui ci. Dans un rêve c'est possible, dans la réalité si sa marche appelez votre médecin. et à côté celui de regarder ses mains, dans un rêves vos mains sont souvent... Etrange, la dernière fois que ce test à marcher j'avais des moignons... sinon vous pouvez lire 2 fois un texte en rêve il changera ou regarder votre reflet qui sera différent en rêve...

Souvent ses test ne sont pas utiles pour trouver la lucidité mais d'une part ils entraînent votre esprit et en plus ils permettent de stabiliser le rêve (je parlerais de sa plus tard.) Il faut donc en faire le plus souvent possible dans la journée pour que vous le reproduisiez en rêve.

Avec ces 2 choses déjà vous devriez commencer à faire de petits rêves lucides au bout d'environ 2 semaines (c'est une moyenne il m'a fallu un mois et un pote à moi à réussi en 3 jours)

Après j'utilise personnellement 2 choses en plus des messages subliminaux sur mon ordinateur et un mantra pour de l'auto-suggestion "je me rappelle que je rêve et de mon rêve", celui ci est le mien il est préférable de choisir votre propre mantra.

Après vous pouvez voir le MILD, le WILD, le WBTB et pleins d'autres techniques mais je vais m'arrêter la pour le moment. J'avais prévu de vous parler juste un peut du rêve lucide mais je me suis un peu emporté, j'espère que quelqu'un aura le courage de lire tout sa et qu'on appellera pas l'hopital psychiatrique le plus proche de chez moi. Voila voila en bonus un rêve lucide que j'ai fais portant sur les pieds:

Je sprint dans la rue comme un fou et me dis dans ma tête, mais arrête toi c'est un rêve! mais je continu de courir. Puis je fatigue je m'arrête et me répète que ce n'est qu'un rêve. Je prend alors d'un seul coup mon envol, c'est le déclic "Je suis luciiiiiidddeeee!!!!".Je vole trop doucement à mon goût, je suis en apesanteur mais je ne bouge pratiquement pas. Il fait nuit, je crois que c'est mon premier RL de nuit. Je cri alors "soleil lève toi!" se que je ne fais jamais d'habitude, j'essaye toujours de réaliser les choses par moi même. Le soleil commence à apparaitre ainsi que l'habituel maintenant couche de nuages mais il disparait aussi vite, je demande alors plus d'étoiles. Des points blancs aléatoire apparaissent dans le ciel, je suis déçu. Je veut changer de lieu. Et pour la première fois je réussi une téléportation. Je décor s'éloigne de moi et je me retrouve dans un endroit noir puis un nouveau décor reviens. Je n'en veut pas alors il repart. J'en fais défiler une vingtaine avant d'enfin en trouver un qui me plaît. C'est un jaccuzi de luxe, surement dans une suite à l'hotel. Dans le Jaccuzzi se trouvent 4 ravissante jeunes filles que je rejoins. Mais ses PR's ne semble pas faire attention à moi, comme si j'était secondaire. Etant fétichiste des pieds je me met à profiter un peu du rêve et lèche et sens ses pieds. Aucun goût ni odeur, double déception. Je perd petit à petit la lucidité. Bob kelso de scrubbs apparaît alors et dis aux filles de continuer, il semble heureux que je perde la lucidité. les filles s'interressent d'un coup beaucoup plus à moi. me lance des phrase aguicheuses, m'appuie leur pieds sur le visage. Mais avoir entendu kelso s'en réjouir me redonne un coup de jus et je retrouve de la lucidité. Les filles se désinterressent à nouveau de moi.

Re: Le monde des rêves nous est accessible

Oh my god... Corrige moi cette faute dans le titre de ton topic, petit saligaud è_é

Appeler l'hôpital ? Nan je crois pas. Perso, je crois que ce topic serait mieux dans la section "Discussion sur les chatouilles", mais c'est que mon avis....

Les rêves... Vaste sujet. Avant de vouloir les contrôler, faut déjà penser que c'est ce que tu refoule dans ta tête ^^

Les rêves lucides, je connais un peu par un svj, mais fautes de temps a dispo, je n'ai jamais pu me pencher vraiment dessus. Sans avoir cherche à faire quoi que ce soit, j'en fais des braiments lucides grosso modo tous les 2-3 mois. C'est vrai que c'est plaisant, cette sensation que ce soit la réalité qui de plie à nos désirs et non l'inverse ! Ceci dit, personnellement, je préfère que ça reste un plaisir occasionnel, j'ai déjà du mal avec mes cours, alors si je me mets à vouloir rêver... X')

Cependant je serais toi, je raconterai pas mes rêves, d'une part parce que c'est personnel, d'autre part... Parce qu'il faut se modérer, même si on ne fait pas gaffe, ou que ça ne l'ai selon nous pas l'air, ça peut avoir plus d'impact que ce que l'on pense... ^^

C'est aussi pour ça que je vous raconterai pas les miens, parce que la... Vous chercheriez à trouver quelques crans au dessus de l'asile ^^

Ceci dit, si vous avez le temps et la motivation, ça peut être une expérience plaisante :)

Re: Le monde des rêves nous est accessible

Oui les rêves lucides occasionnelles ne sont pas rares mais tu acquiert plus de contrôle avec l'entrainement.

Quand au risque de les racontés, personnellement j'ai toujours été complètement franc avec tout le monde alors que des gens voit ce que j'ai au fond ne me dérange absolument pas et quand les rêves deviennent trop perso je ne les publie pas t'inquiète ;)

Quand à la question du topic qui serait mieux dans la sections chatouilles non car j'ai cité les chatouilles pour motivé mais ce n'est pas que sa, perso j'ai ressenti plus de plaisir à voler parmi les nuages et à tomber en chute libre pour faire un cratère géant en m'écrasant sur le sol et me relever aussi sec qu'a aller voir ses filles pour avoir leur petons ;)

Quand à la faute dans le titre dans le doute je préfère demander c'est "ait" c'est sa?

Re: Le monde des rêves nous est accessible

Regarde en haut de mon message "Re: ... " pour avoir la réponse ^^
Oui, c'est bien d'être franc, mais y a des gens et toi qui ont pas forcément la même conception de "perso" ^^

Plus de contrôle ? Je peux faire ce que je veux quand je veux quand j'en fais un, y compris arrêter le temps, ce qui retarde mon réveil...

Ceci dit, c'est un rêve... Ce qui me fait penser à cette question : préférez-vous les rêves, qui vous apportent ce que vous voulez en illimité, mais vous déçoit au réveil, ou la réalité, où tout est plus dur d'accès, mais est nettement plus magique quand ca arrive ?

Re: Le monde des rêves nous est accessible

Le jour ou j'arrêterais le temps dans la vraie vie ou que je filerais sur pandora je te répondrais ;)

perso je n'ai jamais été déçu au réveil, après un rêve lucide je me réveil en pleine forme avec la patate ^^. Bien sur que sa reste un rêve mais ce sont quand même des expériences incroyables qu'on peut tenter la.

Re: Le monde des rêves nous est accessible

Une autre technique toute simple consisterait à rester allongé sans rien bouger, suffisamment longtemps, et ne pas réagir aux petites décharges que le cerveau envoie au corps pour s'assurer qu'on est en train de dormir. C'est apparemment à ce moment là qu'il se mettrait en mode "rêve".

N'étant pas un connaisseur du domaine je sais pas si ça marche, tout ce que je sais, c'est que j'avais eut envie d'essayer, mais j'ai appris qu'une connaissance l'avait fait, et ça avait plutôt mal tourné.

Enfait elle s'était crée un ami imaginaire grâce aux rêves lucides. Il était tellement génial qu'elle se sentait mal quand elle lui parlait pas.

Résultat, cette fille est névrosée aujourd'hui. Et je pense que c'est quelque chose qui peut arriver, si on arrive à contrôler parfaitement un univers qui nous convient, à quoi bon se faire chier dans la réalité ?

Ça m'a quand même pas mal refroidi sur le sujet perso. Je veux pas encourir le risque d'adorer cet univers (moi qui suis assez mégalo quand je m'y met en plus ... ><) au point de renier la réalité.

Par contre ta façon de faire a l'air intéressante et construite, donc je te mets un poussenlair :top: (même deux tiens, je suis généreux)

Re: Le monde des rêves nous est accessible

Ta technique s'appelle un WILD et est très dur à maitriser. Il s'agit de rester conscient pendant que le corps s'endort, personnellement impossible d'y arriver mais la technique donne des rêves beaucoup plus lucides et long...

Quant à ton amie c'est étrange, jamais vu un tel témoignage sur les rêves lucides... Je me demande si ce n'est pas un poil de schyzophrénie la

Re: Le monde des rêves nous est accessible

Non non, elle est pas schizo ^^ Il prenait pas sa place dans sa tête, elle lui parlait pendant ses rêves lucides...

Le wild donc :) Ils en parlaient sur 9gag pourtant passé un moment

Re: Le monde des rêves nous est accessible

La schizophrénie n'est pas seulement le dédoublement de personnalité ;)

Re: Le monde des rêves nous est accessible

La schizophrénie, exactement, sont des hallucinations...
Par exemple, tu peux voir des personnes te disant "Suicide-toi, tue cette personne", ect... D'où le fait que la personne en question puisse avoir des réactions bizarres...

Le dédoublement de personnalité, se nomme la TDI - Troubles Dissociatifs d'Identité-, et en gros, tout est question de seconde personnalité et de la proportion qu'elle prend... :)

Re: Le monde des rêves nous est accessible

Ah oui exact, je n'étais pas au courant de l'amalgame existant entre les deux ^^ C'est bon à savoir ça :)

Malgré tout, peut-être que c'était le cas pour la fille dont je parle, mais ne sait-on jamais, moi je tenterais pas le coup :/

Re: Le monde des rêves nous est accessible

Ben je ne peut que te dire que tu as bien tort ^^

Re: Le monde des rêves nous est accessible

Pour moi c'est comme consommer des substances illicites. Certes ça fait planer, ça donne des sensations de fou, etc ...

Moi j'ai pas besoin de ça, la musique suffit à me faire planer. J'ai pas besoin de substituts :)

Re: Le monde des rêves nous est accessible

La musique peut très nettement t'influencer, mine de rien...

Moi j'ai pas besoin de quoi que ce soit pour planer, c'est ça le meilleur... :p