Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Combien de temps ?

Combien de temps ?

Alors voilà, je lance ce topic par pure curiosité, qu'un modo le déplace si il est jugé dans une section inappropriée.

Je voulais donc savoir, combien de temps consacrez vous au forum en moyenne ?
Aussi, dans quelle section passez vous le plus de temps ? :)

Personnellement, je lui consacre entre une heure et deux heures par jour, le tout mis bout à bout, rien que pour poster, quand il n'y a pas de conversation sur le tchat. Et ça ne me gêne absolument pas.

Et vous, combien de temps y consacrez vous ? Avez vous la sensation de trop en faire, pas assez, ou juste ce qu'il faut ?

Re: Combien de temps ?

Il est vrai que parfois j'ai aussi la sensation de trop en faire, et j'y passe comme toi, quand j'ai le temps,par pause, quand j'ai le temps.

D'un côté je suis content de savoir que je suis au cœur de l'activité -p´tain d'orgueil x')- mais paradoxalement, je suis déçu d'être un des trop peu nombreux membres a vraiment s'investir. Si tout le monde de bougeait comme toi, moi, sato et mophete, pour ne citer qu'eux, je suis certain que ça bougerait vraiment... ^^'

Re: Combien de temps ?

J'avoue que je fais partie des personnes qui passent épisodiquement et que je parle plus sur le Tchat que dans les sujets..

Pour ce coup la je dois avouer que je suis totalement coupable...

Vero

Re: Combien de temps ?

Ben tiens, ça me fait penser, surtout, dans quelle section passez vous le plus de temps ? :)
(J'edite plus haut, du coup)

Re: Combien de temps ?
Re: Combien de temps ?

Idem. Actuellement c'est la partie présentation (surtout de Wane et Kiara) qui sont dans les plus commentées, mais depuis l'arrivée de Rockit les topics commencent à se mettre à jour petit à petit :)

Sinon moi ça dépend aussi des périodes, et surtout que du temps libre que j'ai...

Par semaine, depuis que je suis revenu, je dirais donc entre 3 et 5h (d'activité SUR le forum).

personnellement, j'ai mes périodes...quand je suis d'humeur...bavarde, je pense y passer, mis bout à bout, 2 ou 3 heures moi aussi (sur le forum, à lire et répondre) donc sans parler du tchat.

Depuis que je suis modo, on peut considérer que ca va de 5 min à plusieurs heures par jour, de modération pure et dure, ici ou ailleurs, à parler avec les autres et se mettre d'accord sur une action à mener, ou non.

Et là, plus ca prend du temps, moins je passe de temps en tant qu'utilisateur, pour compenser...

mais bon dans les grandes lignes....2 heures par jour, je pense (devant la page, parce qu'il arrive souvent que la page soit ouverte sur le site, mais réduite...je ne compte pas ce moment là).

mophete666



:lol: Ayant géré une communauté virtuelle (et donc un forum) d'une centaine de personne, je ne peux qu'approuver... Et que c'est éprouvant !!!
À la fin on ne profite même plus du contenu, on ne fait que passer son temps à gérer la communauté / le forum...
La preuve en est : Jipem, il est tellement overbooké qu'on ne peut presque pas profiter de sa présence sur le forum :(
Pourtant il est là, il travaille dans l'ombre...
Je souhaite d'ailleurs bon courage à tout le staff, ça doit pas être facile tous les jours ;)

Re: Combien de temps ?

Moi aussi, je plussoie, je gère aussi une communauté sur un forum -encore qu'il y a moins de boulot, donc mes potes m'ont lâchés et je fais ça seul (:lol:)- mais bon. Quand on a vraiment conscience de tout le boulot dans l'ombre... On dit moins que les modos en glandent pas une :p (et accessoirement, le taff qui y est associé, notamment ce que ça prend en temps, a supposer que l'on soit assez compétent pour endosser ce rôle, refroidit nettement quand on a de l'ambition ^^)

Après, par exemple, je sais que je devrais vous demander de quantifier ça par semaine, voir mois, mais les modos ont passe combien de temps, en mettant les heures bout a bout, sur la v3 du site ?

Re: Combien de temps ?

Merci beaucoup, je pensais bien que le temps passe devait être dans ces eaux la, bien que je ne sache pas exactement depuis combien de temps il a commencé le développement. En tout cas, je suis certain qu'on aura pas mal de trucs a proposer au terme du topic de brainstorming dans la même section .... :)

Re: Combien de temps ?

pour ma pars je passe principalement quand je suis seul et tranquille chez moi et en coup de vent quand j'ai de la famille à la maison pour pas que je me fasse prendre sur ce forum par ma mère par exemple mdr
Je ne pourrai pas trop vous dire combien de temps je passe en moyenne :)

Re: Combien de temps ?

En reaction à ce que disait Mophete, je confirme que Jipem passe plusieurs heures par jour (dès que possible) sur le développement! :)

Me concernant, j'ai mes périodes aussi. Je ne suis pas très active mais j'aime bien lire les articles de temps en temps (et plus rarement, y répondre et tchater^^) :)

Re: Combien de temps ?

Je n'ai pas grand chose à dire de plus puisque mophete et Sweety me servent de secrétaires :D

Je passe effectivement énormément de temps sur le développement de la v3 (je pense qu'on peut facilement compter en semaine). Et comme le dit mophete, j'ai commencé à peu près en même temps que le topic de brainstorming.

Concrètement je me suis servi de ce topic pour établir des fonctionnalités de la v3, l'équipe a apporté d'autres idées, Régis beaucoup plus, moi énormément plus. Et avec tout ça je réalise (seul) le développement (quand j'ai le temps, sur mon temps libre).
Une fois une fonctionnalité développée, c'est Régis qui la test.
Quand le développement complet de la v3 sera terminé, j'ouvrirais ça à un groupe de bêta-testeurs dans le but de déceler le maximum de bugs et de les corriger. Quand cette période sera terminée et la v3 stable, elle prendra la place de cette v2. Bref, soyez encore patient (le développement a bien avancé, mais il y a encore beaucoup de travail) :)

Ce qui fait que effectivement je n'ai pas vraiment le temps de passer par ici, mais je regarde globalement les messages de ce forum via le flux RSS. Ce qui fait que je vous surveille, attention hein :p

Re: Combien de temps ?

A partir du moment ou tu commente la proposition de pierreanne dans la section histoires fictives, ou tu ne passe quasi jamais, dans un délai si court, et en plus en parlant de flux rss, on peut d'en douter... Puis on n'est pas ignorant -du moins pour certains- au point de ne pas savoir ce que c'est :p

Re: Combien de temps ?

Bon courage à vous Jipem.
Je pense que l'on est plusieurs membres à ta disposition si jamais tu as besoin d'aide.

:)

Re: Combien de temps ?

Bon courage à vous Jipem.
Je pense que l'on est plusieurs membres à ta disposition si jamais tu as besoin d'aide.

:)

Joe


Courage jipem !
quelque'uns peuvent te soutenir dans le dev c'est cool ! :)

Pour répondre à ta question Kenshy
Ba en moyenne 1h00 par jour, hors discussion tchat ou Skype, j'essai de lire un max de topics pour mieux vous connaitre ;)

Re: Combien de temps ?

Bon courage à vous Jipem.
Je pense que l'on est plusieurs membres à ta disposition si jamais tu as besoin d'aide.

:)

Wane

Courage jipem !
quelque'uns peuvent te soutenir dans le dev c'est cool ! :)

Pour répondre à ta question Kenshy
Ba en moyenne 1h00 par jour, hors discussion tchat ou Skype, j'essai de lire un max de topics pour mieux vous connaitre ;)
"Joe"



Si tu lis le maximum de nos posts, pour certains d'entre nous, tu vas avoir besoin de beaucoup de temps... ^^

Re: Combien de temps ?

Je prends mon temps ! certes c'est pas toujours simple de tout décrypter, parfois je saute un poste que je ne comprends vraiment pas et je continu ... :)

Re: Combien de temps ?

Encore ça va, y'a eut une période où c'était un peu la guerre aux pavés, c'était terrible quand tu loupais toute une semaine :lol:

Re: Combien de temps ?

C'est vrai qu'on est plus calmes en ce moment... ^^
Mais bon, que veux tu, faut bien des posteurs invétérés pour faire tourner le forum... :)

Re: Combien de temps ?

Ha ha Kenshy si on t'avais pas il faudrait t'inventer !!! :D

Re: Combien de temps ?

Si tu savais combien de fois on me l'a dit... ^^
Mais merci quand même, ça fait toujours plaisir :D