Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

La photo

La photo


Hello,

Dans la vie j' ai une passion, c' est la photographie. Est-ce que certain partagent également cet amour de la photo ?

Re: La photo

Personnellement, je n'ai pas honte de dire que j'y suis nul, mais j'aimerais bien m'y mettre, a l'occasion :)

Re: La photo

Attention kenshira, quand on tombe dedans, on peux plus en sortir ! :D

Ha bin la nuit... Par définition on écrit avec la lumière et la nuit ... Y a pas de lumière ! :D Ceci dit, les réglages de nuit suivent le même principe que le jours ;) le trio ISO, vitesse, ouverture.

Je suis chez la concurrence avec un D90. Plutôt du paysage, comme j' habite à la campagne, j' ai pas l' occasion de faire de l' urbain...

Re: La photo

Novice moi aussi, mais ce que je trouve marrant avec, c'est que la plupart du temps, je prends souvent le ciel sous ses différents aspects et je m'en sers comme inspiration pour d'autre choses. Conclusion, c'est un truc génial :lunettesnoires2: .

Re: La photo

Bien, il y a quand même quelques amateurs de photo ça fait plaisir. Mais je ne pense pas que vous êtes aussi mordu que moi :lol: a part mophete peu être !

Sato, personnellement je fais à peu près 80% des photos en priorité ouverture ( Av sur la molette des canon ) 10% en priorité vitesse ( Tv ) et 10% en manuel. C' est selon les cas...

Mophete, je suis comme toi, j' exclus l' humain des compositions et je privilégie la nature, quoique je commence à me remettre en question sur ce point... :hum: La nature humaine m' attire de plus en plus... sans compter qu' une présence humaine donne quelque fois davantage de carrure à une photo.

Muken, des photos avec juste du ciel c' est un peu trop abstrait pour moi, mais pourquoi pas !

Re: La photo

Bien, il y a quand même quelques amateurs de photo ça fait plaisir. Mais je ne pense pas que vous êtes aussi mordu que moi :lol: a part mophete peu être !

polk



Même si il n'est pas très présent, Softboy en est un aussi... ^^

Re: La photo

Dans la photo, c'est en effet rarement le photographe qui est mis en avant... Quoi que, ça pourrait être un concept assez drôle, si c'est pour le fun :lol:

Re: La photo

Un photographe peut choisir de se mettre en avant... C' est très pratiqué....ça s' appelle un auto-portrait ! :D

Re: La photo

Dans un contexte fun, similaire à l'ambiance qu'on a ici, je me disais que ce genre de choses pouvait aboutir sur quelque chose... de comment dire...relativement hilarant... :)

Re: La photo

D' ailleurs le concours photo lancé sur le forum était vraiment une riche idée. Mais sa mort est compréhensible, c' est difficile de participer lorsqu' on a pas de modèle à se mettre sous l' objectif...

Re: La photo

Bah déjà, la moyenne des gens sont jeunes, donc n'ont ni forcément un modèle, ni le matos, ni le temps de faire ça, quand ce n'est pas l'envie qui manque... Fin bref, ça dépend de pas mal de choses, mais je comprends parfaitement le point de vue de Jipem. Sans doute aurait il fallu varier les sujets en dehors du tickling, mais bon...