Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Cuisine
Je ne sais pas si il y a déjà eu un sujet comme ça. Donc, c'est pour savoir si il y a des personnes sur le forum qui sont gastronome ou qui aime cuisiné.
Savoir aussi, si vous préférez la cuisine, la pâtisserie ou autres.
Ce que vous aimez comme type de gastronomies.
Et enfin si vous avez telle ou telle expérience avec la cuisine.
Moi par exemple, je suis en Bac Pro cuisine, je compte faire une mention pâtisserie, chocolaterie après. Je préfère la cuisine, car c'est plus instinctif. Et enfin je suis grand fan de la gastronomie de presque toutes origines.
Voilà, en espérant que vous répondrez.
Moi j' aime bien manger les bons petits plats ! Pas question de lasagne surgelé dans mon assiette. Bon, c' est pas moi qui les cuisine non plus.
Je cuisine de temps en temps en suivant scrupuleusement la recette dans le livre, j' aime bien, mais c' est franchement pas mon truc, en plus je suis incapable de retenir une recette par coeur même si je l' ai fait 10 fois.
Pas de préférence particulière dans l' origine des plats... Mais j' ai pas une grande culture culinaire non plus...
En gros j' aime prendre du plaisir à table oui.
Pas de préférence non plus... C'est bizarre dans le sens où ta mère te fait du surgelé les midis en semaine pour cause d'horaire, et que le samedi soir, on prend à l'aise une heure pour faire une pizza maison.
En tout cas, j'aime bien manger, tant le traditionnel que l'original. Du moment qu'on évite la cuisine chinoise, n'en déplaise à certains, mon père en garde quelques souvenirs qui ne m'ont pas mis l'eau à la bouche... 
Ceci dit, faudrait que j'essaye de m'y mettre, savoir cuisiner peut s'avérer très utile... 
Oui mais alors évite de racler des accras coincés dans la friteuse avec un écumoire, j'ai un pote qui c'est brulé la main la main comme ça, et quand t'es juste à côté, bah c'est pas beau.
Normal. Il s'est brûlé à quel degré ?
3° degré sur une partie et 2° sur l'autre.
La cuisine est un loisir... Quand ce n'est pas pratiqué tout le temps.
Alors très franchement faire la cuisine c'est une corvée et un galère pour moi ! Je n'aime pas ça et j'ai un cruel manque d'inspiration et d'imagination chaque fois que je m’apprête à passer à table.
Tu veux dire quand tu dois cuisiner ?
Par contre un petit resto de temps en temps ne me dérange pas; C'est l'occasion de passer du temps en tête à tête avec quelqu'un ou de partager un moment convivial avec des amis.
Ca, pour peu que le resto soit bon, ca ne peut que être sympa.... 
J'aime bien la cuisine asiatique aussi.
Tant qu'elle n'est pas chinoise, ça me va...
Mais c'est délicieux la gastronomie chinoises pourtant ( peut etre pas le sexe de vipères et autres yeux de crapauds), il ya des base intéressantes à connaitre, apres chacun ses gouts.
Ha la vie qu' on mène fait que l' on se rabat quelque fois sur une rapide boite de conserve avec un steak, car pas le temps ( ou l' envie de prendre le temps ) de cuisiner.
Sinon je gouterais bien des sauterelles grillées, ce genre de truc. Après tous, les cuisses de grenouille avec du citron c' est bon je trouve. Mais la plupart des abats c' est sans moi, blocage psychologique. 
Cuisses de grenouilles, sauterelles... Sans moi, merci x´)
Je suis parfaitement d'accord, sato, pour la cuisine japonaise. C'est aussi pour ça que je râle quand certains disent que la cuisine chinoise et japonaise sont les mêmes... 
Mais dis donc au fait , muken tu ferais un super candidat à l' émission top chef de la 6 ! Alors c' est pour quand tu participes ? 
Heu.... Fais très, très attention a ce que tu dis... ^^'
Dans a peu près combien de temps, selon toi ? 
C'est relatif, très cher... 
Mais dis donc au fait , muken tu ferais un super candidat à l' émission top chef de la 6 ! Alors c' est pour quand tu participes ?
Heu.... Fais très, très attention a ce que tu dis... ^^'
Je crois que Ken à raison.
Non plus sérieusement, au mois de Décembre, on a eu la venue d'un des finalistes de TopChef, et nous à dit, que c'était en partie truquée.
.
Pour faire de l'audience, encore et toujours... 
Plus sérieusement, concrètement, tu peux nous faire un petit résumé de ce qu'il a dit ? 
Genre, tu dois faire un plat en 1h alors qu'il en faut trois, sur ta façon de comporter, plein de petit trucs du style. Et puis pour ce qui ont regarder la finale de cette année, vous trouver pas que Florent a sorti des assiette d'une autre dimension que Naoelle?
olala quand tu as dis que c' était truqué j' ai cru qu' on allait avoir des révélations énormes, du lourd quoi !
non mais ils sont un peu conditionné c' est normal ça reste une émission TV, c' est un peu bidon quelque part. il y a des tas choses qu' on ne voit pas, qu' on ignore.
Ils sortent tous de bons plats pour moi. Dire que tel plat est mieux que tel autre, c' est subjectif. Et puis la personnalité des candidats compte beaucoup aussi....
En tout cas, si un jour tu y va, envois ghislaine au pilori pour lui passer une plume sous les pieds.
C'est pas mon type de victime dsl. Et au fait si tu manges des abats sans le savoir, tu penses que tu pourrais aimer.
Moi aussi, j'espérais du lourd... J'aurais pas du. 
Après ça reste une émission télé...
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas du lourd, mais si je balance, je peux avoir des soucis et le candidat aussi, c'est d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas citer.
Sauf que ça m'étonnerait que le candidat aille chercher un forum de fétichiste cette info, ou, en plus, tu es anonyme... 
Meme, si un gars de la redac' voit sa, BIM! Bref on est jamais trop prudent.
Mais comment il saurait que c'est toi,concrètement ? Je veux dire, tu dois pas être le seul qu'à vu et entendu ça...
Bon alors l'un des candidats à réussi à fermer plusieurs restaurants et doit pas mal d'argent, quand à un autre, il pense que seul sa cuisine est valable, après j'ai oublier les plus croustillant. Oui, je suis con
!
Le dégout des abats c' est juste psychologique. Une cervelle de mouton c' est peut être super bon et si j' en goutais sans savoir qui sait....
Par contre un truc évident sur la gastronomie : Pas grand choses à manger dans l' assiette.
Je préfère de loin me faire de bon gros plat genre poule au pot, couscous...
Bien sur que c'est psychologique. Si ca a une gueule et un gout a peu près potable, et que tu pose pas de questions, tu peux manger n'importe quoi... Mieux que si tu sais, où là tu peux faire un blocage....
Par contre un truc évident sur la gastronomie : Pas grand choses à manger dans l' assiette.
Ca dépend des menus, tu as des restos gastros qui flont de grosse assiettes car tu n'as pris qu'un plat ou alors tu as 15 petits plats avec le menu degustation par ex.
Mouais... Ça dépends, quoi...
En tout cas, tu as trouvé ta voie...c' est bon ça ! C' est pas donné à tout le monde. J' espère que tu iras le plus loin possible dans ta passion. D' ailleurs, tu souhaites tenir un resto un jour ou pas du tout ?
D'abord je compte partir dans plusieurs pays afin de m'enrichir en saveur et technique dans différents pays ( Canada, Norvège, Espagne, Italie, Japon, ...) puis après être revenu en France et travaillé quelque temps monté un p'tit resto- salon de thé moderne avec un coin resto a menu expérimental ( cad tu réserve pour gouter d plats test qui pourrait être la carte plus tard).
Et bien je vais encore arriver comme un cheveux sur la soupe (si j'ose dire) mais ce sujet m'intéresse fort !
En effet, l'un de mes deux neurones me sert parfois a pâtisser (d'ailleurs si les autres traîtres me retombent dessus un d'ces 4 je tacherai d'élaborer une recette pendant qu'ils s'escriment histoire de pousser le challenge et de les écœurer un peu plus
) !
Bref, je ne m'attaque pas a des choses très compliquées mais je fais essentiellement dans le sucré pour le moment... différentes sortes de fondants/coulants au chocolat, avec différents mélanges, scones, tiramisus, et cheesecake, des choses comme ça.
Et puis j'ai eu envie depuis un an de faire un peu de "challenge", en tout cas de monter le niveau. Donc je m'attaque depuis aux tartes au citron meringuées, éclaires et divers choux, et bien entendu, macarons !
Je pensais me lancer dans les cupcakes mais je trouve ça moins intéressant que les macarons au final...je préfère continuer a travailler sur différents gouts, couleurs et mélanges pour le moment. Enfin...quand j'ai le temps ^^'
Je tache de bien maîtriser une recette avant d'entamer une nouvelle, c'est souvent par periode mais j'adore les plats peaufinés et bien présentés comme dans les divers émissions qu'on peut voir, ça fait partie du plaisir du repas que d'avoir une belle assiette devant soit je trouve ^^ (remplie j'entends hein...).
Je peux te citer full ? XD . Moi c'est pareil, je cuisine principalement des desserts , avec une préférence pour tout ce qui est crémeux . Je fais principalement des pannat cotta (plus facile tu meurs, mais tu grossis rien qu'en les faisant
), cremes brulées, tiramisu (mais aux fruits rouges, j'aime moyen celui au café), éclairs , et macarons . Un dessert que j'avais adoré, que je n'ai réussi a faire qu'une seule fois sur 3 (ne vous moquez pas je débute hein !) c'est une inspiration du gateau impérial chez sholler : 2 gros macarons parfumés a la rose prenant en sandwich un contour de framboise avec un interieur de crème vanillée légèrement mousseuse avec des lichee a l'intérieur . Mon dessert préféré mais compliqué ... Mmmmh j'ai faim 
Aaah ben en voila un qu'il est bien ! ^^
J'avais omis cremes brulées et autres mais je vois qu'on est dans le meme registre en effet! ^^
Victimes de la gourmandise tu veux dire ?
. Mais c'est tellement bon 
Ah les macarons ou la traduction du mot infini en patisserie, qu'ils soient sucré ,salé ou autre même si je ne vois pas trop comment, disons qu'il y a autant de gouts que d'étoiles...