Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Le phénomène Noob

Le phénomène Noob


je sais pas si vous êtes au courant, mais, une autre web série est en train de faire le buzz sur internet, il s'agit de Noob. en effet, le c'éateur a lancé l'idée il y a une ou deux semaines de faire un film faisant lien entre le premier cycle de Noob (qui se finira en fin d'année) et le 2e cycle qui débutera en 2015, et ce à partir du financement par les fans (type kickstarter). Vu la bonne réponse des fans, il lance l'opération sur Ulule il y a une semaine avec comme objectif 35 000€ en 70 jours.
Et c'est là que tout bascule: 175 000 € recupérés en 6 jours!! Les médias commencent à en parler, l'équipe n'en revient toujours pas. Les différents palliers proposés selon le budget obtenu (une version blu-ray, une version longue) sont explosés, c'est un truc de dingue qui se passent actuellement!
Je vous invite à vous pencher sur cette série trés sympa, qui se déroule dans un MMORPG, où l'on suit la pire guilde du jeu, la guilde Noob, tout au long de son évolution. Les premières saisons sont assez basiques et les épisodes sont à base de sketch, mais, progressivement, l'histoire s'installe, on en apprend de plus en plus sur l'univers qui est trés fourni. Le créateur, Fabien Fournier, se définit comme un auteur cross média, étant donné qu'il écrit la web série, mais également les romans et la BD qui densifient l'univers. A noter, un projet de spin off qui développerait l'histoire de chaque faction du jeu, raconté du point de vue des PNJ.
On a pas fini d'en entendre parler, moi je vous le dis!

Re: Le phénomène Noob

Eh ben , c'est génial , esperons que cette série soit interressante .
Merci pour l'information Zel :)

Re: Le phénomène Noob

Quand j'ai vu noob, je m'attendais à un contenu assez différent, dans ce message... :lol:
M'enfin passons, je garde un oeil là dessus :)

Re: Le phénomène Noob

Je pensais qu'on allait parler de sparadrap moi ;( .

Re: Le phénomène Noob

De sparadrap ? :perplexe2:

Re: Le phénomène Noob

C'est l'un des persos principaux de la saga, et un des persos préférés des fans

Re: Le phénomène Noob

Bah vous pouvez en parler, alors..

Re: Le phénomène Noob

Merci de m' avoir fait découvrir cette série, je viens de voir la saison 1, il y a des trucs vraiment drôles, et c' est accessible même aux incultes non-gamers comme moi. Et les acteurs sont à fond dedans ! J' ai hâte de voir les autres saisons. ;)

Re: Le phénomène Noob

Heureux de t'avoir fait découvrir! Tu vas voir, ça s'améliore de saison en saison et la fin de la 4e est juste HUGE!!
Si vraiment tu es fan, il y a des bouquins qui relient les saisons et qui approfondissent l'univers, pas besoin de les lire pour suivre la série, mais, c'est un bon complément

Re: Le phénomène Noob

Même si je préfère la flander's en tant que web série je dois avouer que cet univers est extrêmement développé et possède un charme énorme, déjà, rien que le jeu des acteur est bien développé pour des amateurs je trouve. Et comme je l'ai dit l'autre fois sparadrap c'est THE CHAMPION!!! Mais il ne faut pas passer à coté de toute l'ambiance et toute les intrigues...
Bon je m'éloigne un peu mais pour ceux qui ne connaissent pas, je vous dis juste regarder.

Re: Le phénomène Noob

Si tu aimes la Flander's, tu dois aimer Damned, avec le 7e episode qui sera diffusé en avant premiere a la JE^^

Re: Le phénomène Noob

Ah, il va enfin sortir!!

Re: Le phénomène Noob

Oui, ils annoncés l'an dernier qu'ils allaient reprendre et finir la saga et aussi sur le ton de ma blague qu'ils le montreraient pour la JE 2013, et ils le font vraiment! Jai trop hate de voir ce que ça va donner

Re: Le phénomène Noob