Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Tour de France

Tour de France


Salut les fans de trotinettes,

En ce moment se déroule 100e édition du Tour de France. J'ai appris à suivre cet évènement à une époque où je me faisais chier en vacances avec mes vieux. Fallait bien s'occuper. Depuis, je suis un peu chaque année, mais grosso modo, il n'y a que les étapes de montagnes qui me filent la gaule (et là, je ne parle pas du Général).

Je suppose que ce sport et cet Event doivent être relou à suivre pour bien d'entre vous, à l'instar du tennis, avec cette phrase bien connue: "putain c'est long et chiant, il se passe rien". Mais bon, je tente le topic.:)

Cela permet d'introduire des débats comme "ce sport, dont le dopage fait partie intégrante, est-il trop difficile?", vos réactions sur les étapes en cours ou encore vos pronos' sur les différents maillots.

go go go! :muscle2:

Re: Tour de France

Je vais passer pour un abruti mais je n'ai rien compris à ces histoires de maillots de passages et tout le bordel (peut-être la flemme d'apprendre) et quand on voit toutes histoires sur tous les vainqueurs sont dopés et aussi le coup du "c'est le steak qui se doppe pas moi", bah ça donne plus un aspect people que sportif et ça bah, ça donne moins envie du coup... :perplexe:

Re: Tour de France

tu dis ca parce que ta pas de tv..... :p

mophete666



Et VLAN ! Bien placée, celle-là :lol:

Perso, je regarde pas ce sport... Quel intérêt si on doit être shooté pour gagner, et encore ? :moue:

Re: Tour de France

tu dis ca parce que ta pas de tv..... :p

Kenshira


Et VLAN ! Bien placée, celle-là :lol:

Perso, je regarde pas ce sport... Quel intérêt si on doit être shooté pour gagner, et encore ? :moue:
"mophete666"



Du coup, tu fais l'impasse uniquement à cause du dopage?

Ouais Satori, je suis d'accord avec toi. Le comportement sportif est parti à la poubelle. Mais que, Robert, 150e au classement général se dope, à la rigueur je m'en cogne. Et puis, il y aura toujours des mecs "propres" dans le peloton, qui joueront le jeu. C'est surtout dommage pour eux... C'est clair que nous avons été gâtés par le dopage des grands vainqueurs ces dernières années. personnellement, je considère cette épreuve trop ardue sur trois semaines.

Ceci dit, quand je vois qu'un type, après 2 semaines de courses, et 150 km dans une étape de montagne arrive à taper l'accélération de la mort dans une cote à 8%, c'est chouette... Le dopage, ça rend le sport télévisuel.:) (je ne plaisante qu'à moitié...)

Re: Tour de France

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Pour moi, avec ou sans télé, le dopage reste, et restera, un comportement totalement ANTI sportif.

satori



Me semble qu'on doit être tous d'accord la-dessus...^^

Re: Tour de France

quand on voit toutes histoires sur tous les vainqueurs sont dopés et aussi le coup du "c'est le steak qui se doppe pas moi", bah ça donne plus un aspect people que sportif et ça bah, ça donne moins envie du coup... :perplexe:

Muken no Kishi



j'ai rien compris à tes histoires de people et de sportivité.^^