Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Philosophie

Philosophie

Alors voilà ,
En se moment je me pose des questions et surtout deux grandes questions :

1 - Est-ce que la vie humaine est supérieur à  la vie annimale ?

2 - Est-ce que vous avez peur de la mort ?


Pour ma part :
1) Je dirais bien non de toute mes forces mais si on me disait "je tut soit la fourmis soit ta meilleure amie" le choix serait vite fait.
2) Je l'ai beaucoup craint, maintenant je n'aie plus peur de la mort...

Re: Philosophie

Je ne me connait pas trop en philosophie, une sagesse venant avec l'âge. Mais je veut bien essayer de te répondre :

1 - Est-ce que la vie humaine est supérieur à  la vie annimale (Non non, je ne suis pas copain de l'orthographe XD) ?

Scientifiquement, elle est diffèrante par ses capacitée, mais cela ne fait pas d'elle une vie supérieure ; l'ornytorinque ne ressmenble pas à  la mygale, autant physiquement que par rapoort à  leur aptitudes... Logiquement, elle est égal, car l'Homme descant du singe ; il a évolué comme bon nombre d'espèces. La diffèrence vient qu'aucun animal n'a réussi a conquerir la planète presque entière, hormis les oiseaux...
La suppotion de supériorité vient de notre fiertée. les animaux ne se pensent t'il pas supérieur à  nous ?

2 - Est-ce que vous avez peur de la mort ?

En raison de ma jeunesse, je ne la craint pas directement.

Re: Philosophie

(Non non, je ne suis pas copain de l'orthographe XD)
:lol: :lol: relis ton texte, tu vas te faire des ennemis  :D

1 - Est-ce que la vie humaine est supérieur à  la vie annimale ?

Non. Tout simplement parce qu'aucun n'est supérieur aux autres. On a tous besoin des animaux, sans quoi certains cycles connaîtraient un disfonctionnement.

Cependant, les fourmis sont les plus remarquables. Elles ont survécu avant, elles survivront après l'homme.

les animaux ne se pensent t'il pas supérieur à  nous ?
Ils n'ont pas cette notion.

On se sent supérieur parce qu'on est plus intelligent, et nous avons la conscience du futur (don propre à  l'homme). Certes, notre intelligence est supérieure à  tout les animaux de la Terre. Mais physiquement, vous sauriez par exemple courir aussi vite qu'un cheval ? Aussi habile qu'une sauterelle ou qu'un chat ?

Bon après y'a des animaux qui ne peuvent pas se passer de nous, comme le cochon d'inde :D

2 - Est-ce que vous avez peur de la mort ?

Peur non. C'est juste que ça m'ennuierait beaucoup, parce que y'a pleins de choses que j'aimerais faire (dont une que nous avons tous en commun  :D), et si je meurs avant, ça serait embêtant...

Re: Philosophie

1)L'homme est supérieure aux animaux par le fait qu'il, ait une consience mais totalment débile car il est en train de détruire la terre.

2)J'ai peur de la mort car  ,je veux aider cette planète à  survivre!
Et si je meurs alors je n'aurai pas pu l'aider!!! Sauf si je meurs vieux....

Re: Philosophie

1 - Est-ce que la vie humaine est supérieur à  la vie annimale ?

Aucune vie n'est supérieure a une autre, nous avons tous un role a jouer aussi bien pour les humains que pour les animeaux.

2 - Est-ce que vous avez peur de la mort ?

Comme l'a dit Epicure, pourquoi aurais je peur de quelque chose que je ne vivrais jamais ?

Re: Philosophie


Comme l'a dit Epicure, pourquoi aurais je peur de quelque chose que je ne vivrais jamais ?

KypDurron200


C'est pas faux...

Re: Philosophie

1 - Est-ce que la vie humaine est supérieur à  la vie annimale ?

C'est bien beau les paroles tous les êtres vivants égaux, mais je pense que nous sommes supèrieur et cela pour une simple raison qui n'a rien avoir avec une particularité physique ou mental. Nous sommes simplement conscient de notre propre existence.

2 - Est-ce que vous avez peur de la mort ?

Oui, vous avez pas idée à  quel point. ( moi je me voile pas la fasse et je le dis !!!! j'ai une trouille affreuse et j'y peux rien !)

Re: Philosophie


Nous sommes simplement conscient de notre propre existence.

SQUALL


C'est pour ça qu'à  mon avi c'est nul d'etre humain

Re: Philosophie

Il faudrai méditer sur la notion d'imbécile heureux...
Lisez Candide sa vous donnera deja un apercu.

Re: Philosophie

Déjà  lu... *Passe son oral de français dans pas longtemps*

Re: Philosophie

1 - Est-ce que la vie humaine est supérieur à  la vie annimale ? Pou moi, l'homme est un animal. Parfois mieux, mais bien souvent pire que les autres. Les bêtes ne ont que rarement malheureuses. Elles ne cherchent pas le bonheur ou le plaisir, mais la survie. Pour moi, c'est noble et respectable. A mes yeux l'homme est une maladie qui pourrit la Terre. Il ne fait que la démolir et démolir ses habitants. Nous n'avons aucun droit de nous dire supérieur aux bêtes, même avec notre super-cerveau qui ne nous fait faire que des conneries.

2 - Est-ce que vous avez peur de la mort ? Je n'en ai absolument pas peur. Le jour ou elle viendra, je l'accepterai. Mais je ne veux pas qu'elle vienne tout de suite. La vie est pleine de choses a découvrir et a essayer et je veux en essayer un maximum avant d'aller voir ce qu'il y a apres.

Re: Philosophie


Mais seule la race humaine craint les chatouilles (ce qui nous arrange lol).

werewolf



Les rats, aussi. Et sûrement beaucoup d'autres animaux, mais on est au moins sûrs pour les rats.

Re: Philosophie


Alors voilà , En se moment je me pose des questions et surtout deux grandes questions :
1 - Est-ce que la vie humaine est supérieur à  la vie annimale ?
2 - Est-ce que vous avez peur de la mort ?

chatouillesdu92



bonjour

1 : oui, mais l'etre humain est faible, car capable de sentiments
2 : non, enfin plus maintenant depuis que j'avais un pistolet pointé sur ma tete ( braquage au travail )

j'en rigole depuis et je peux vous dire que j'apprecie la vie plus que jamais 

Re: Philosophie

2 : non, enfin plus maintenant depuis que j'avais un pistolet pointé sur ma tete ( braquage au travail )

j'en rigole depuis et je peux vous dire que j'apprecie la vie plus que jamais

C'est comme tout: On se rend compte qu'on aime ce qu'on a quand on est sur le point de le perdre à  jamais.

Re: Philosophie

Merci.

Et oui. Mais ces jours, je manque d'inspirations, il me faut une victime, et viiiiiiite :D :D :D

Re: Philosophie

Vous avez vraiment pas plus gai comme sujet ???? :D...

Re: Philosophie

Moi j'avoue, j'ai peur de la mort, et je pense que c'est humain...l'inconnu effraie....ce qui ne veut pas dire évidemment que ça me perturbe au quotidien :D

Re: Philosophie

moi G créé un carcant pour ne plus avoir peur de la mort, et ça marche !
vous me coyez pas ?
B venez essayer !
MDR  :D :D :D :D :D

Re: Philosophie


moi G créé un carcant pour ne plus avoir peur de la mort, et ça marche !
vous me coyez pas ?
B venez essayer !
MDR  :D :D :D :D :D

Esteban


??????????????????
En quoi ça empêche d'avoir peur de la mort ???

Re: Philosophie

arrête de poser des questions bête toi
MDR  :D :D :D

Re: Philosophie


arrête de poser des questions bête toi
MDR  :D :D :D

Esteban


J'fais ce que je veux !!!!! :D