Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Bon plan : Covoiturage

Bon plan : Covoiturage


Bonjour,

Ce WE nous sommes allés à Bordeaux et avons testé le covoiturage pour la première fois.

En plus d'être écologique (ou tout du moins favorise cela puisque ça tend à remplir complètement un véhicule au lieu qu'il ne roule à presque vide), c'est fort appréciable pour les finances.

Quand on propose un trajet sur le site covoiturage.fr un tarif est proposé (basé sur (essence+péage)/3 en considérant que le conducteur entretien sa voiture). Pour l'aller j'avais laissé tel quel, ce qui a apporté une seule réservation. Pour le retour, beaucoup de "concurrence" (49 trajets similaires au notre), et au prix de base aucune réservation ce qui fait que j'ai passé à un tarif inférieur aux autres, et a permis 2 réservations et ainsi la voiture a été complète.

En d'autres termes, ça a permis de payer entièrement notre aller. Si j'avais été plus businessman lors de l'aller, ça aurait pu nous payer 3/4 de l'aller-retour.

Bref tout ça pour vous dire que le covoiturage c'est un bon plan pour voyager pas trop cher et qu'il ne faut pas hésiter à baisser son prix par rapport aux autres pour amener les réservations (mieux vaut 2 réservations à un tarif moindre, que 0 réservation à plein tarif) ;)

Message caché : Comme c'est un bon plan pour les finances, amis bordelais qui se reconnaitront, vous n'êtes pas débarrassés de nous ;)

Re: Bon plan : Covoiturage

Mais sa marche dans les deux sens ? :p

Re: Bon plan : Covoiturage