Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

concours photo, les résultats sont là !

concours photo, les résultats sont là !

Salut,

Suite à l' audacieuse initiative d' auboutdemaplume sur ce post viewtopic.php?f=55&t=16116&p=108322#p108322, un concours photo est lancé ! :D

On est déjà 3 participants.

Il serait indécent de demander à jipem, qui a déjà beaucoup mouillé la chemise, de s' investir à nouveau dans une entreprise que beaucoup ont snobé à l' époque.

Alors voilà l' idée :

1) Allez, on se donne une quinzaine de jours pour l' inscription. Si vous voulez jouer, dites le ici.

2) Après, et bien on choisit un sujet. Par exemple si le sujet est : " le bleu", on prend en photo un truc bleu.... Ou vert si on est un rebelle.... Ou un daltonien.... Tout le monde peut jouer... Même les modos et les admins hein !

3) On est pas pressé, on se donne jusqu' à la fin de l' année... Ou avant, si tout le monde a finit sa photo... On verra....

4) Tout le monde vote et c' est moi qui gagne. ( Et je rabats le caquet à mes concurrents, surtout une... :pascontent2: )

Alors qui veut jouer ?

Re: concours photo, les résultats sont là !

Bien joué kael :top:
Qui d' autre encore pour venir concourir ? C' est pas un jeu qui demande beaucoup de temps hein ! Prendre une photo en 3 mois.... :D

Re: concours photo, les résultats sont là !

Ha ha... rabattre le caquet de tes concurrents...? Tiens donc...

Mais qu'y a-t-il à gagner, cher Polk?
(Mis à part la gloire qui, nous sommes d'accord, n'est RIEN comparée à un mois sans pub dans notre délirante société...)

Je te laisse l'honneur d'une petite maxime sur les femmes vénales et l’appât du gain...

Re: concours photo, les résultats sont là !

Plusieurs choses à gagner, au choix du vainqueur :

1) Un an de forum sans pub ! Par contre je suis techniquement limité, le gagnant devras donc, au moment où la pub apparait, fermer les yeux de lui même. Ou bien mettre du gros scotch marron sur son écran en lieux et place de la pub.

2) Un mois de forum sans polk. Le gagnant ne sera pas obligé de lire mes commentaires.

3) Un dîner aux chandelles avec moi.

Je te laisse le soin, cher auboutdemaplume, de relever mon égocentrisme démesuré.

Re: concours photo, les résultats sont là !

Super ! ça me fais plaisir que tu participes aussi Mophete !

Pour ceux qui ne veulent pas participer parcequ' il n' ont pas le niveau de Doisneau, c' est un peu béta, c' est pas le concours du siècle qu' on lance hein ! :D On peut jouer avec l' appareil photo de son téléphone !

Re: concours photo, les résultats sont là !

Tout depend du sujet donne, en fait... ouais, je pense que si je peux participer ou pas, ca dependra du sujet donne :hum:

Re: concours photo, les résultats sont là !

Et bien tu choisiras le sujet... Comme ça pas de problème ! :D

Re: concours photo, les résultats sont là !

Nan mais c'est a vous de choisir, puisque vous organisez :D

Re: concours photo, les résultats sont là !

Qui ça "vous" ?
Personne n' organise.
C' est ça le truc.
Il n' y a pas d' organisateur, il n' y a que des participants.
Et ce sont les participants qui s' organisent eux même.
Donc tout le monde est organisateur.

Re: concours photo, les résultats sont là !

Oui, mais si personne n'est la pour coordonner globalement tout le monde, meme si c'est infime, c'est aller dans le mur. :)

Re: concours photo, les résultats sont là !

Alors, alors, camarade du forum, qui voudra jouer ? Qui veut aller dans le mur ? :D

Re: concours photo, les résultats sont là !

Je veux bien ;)

Re: concours photo, les résultats sont là !

Super coco ! :top:

Bon, à la fin de la semaine faut qu' on se trouve un thème, comment on fait ? On demande à une personne lambda ?

On peut se décider à participer à tout moment hein !
Et puis on signe pas un pacte avec son sang, celui qui veut plus, il veut plus, c' est pas grave ! :D

Re: concours photo, les résultats sont là !

Bien, bien, bien, on passe la seconde ?

Qui veut participer encore ?

Qui est sûr de ne pas participer et veut bien décider d' un thème pour nous ?

Re: concours photo, les résultats sont là !

Mais quelque chose m'échappe, le thème peut concerner n'importe quoi et ne comprends donc pas forcément les chatouilles ou les pieds (ou les aisselles, ou le ventre ou un tas d'autres trucs qu'on peut chatouiller à fortiori) ?

Re: concours photo, les résultats sont là !

De ce que j'ai compris, non... puis bon, on peut dire ce qu'on veut, en restant dans le theme des chatouilles, on est tres vite limite... :hum:

Re: concours photo, les résultats sont là !

Je proposerai bien un thème que je trouve très drôle mais comme on est pas dans la section adulte, j'ai peur de me faire gronder!

Re: concours photo, les résultats sont là !

Tu me fait peur....

A fortiori.... J' en sais rien.... :D c' est vrai que si on prend comme thème "chatouille" ou "pied" ça risque d' être restrictif....Mieux vaut un thème plus ouvert, il y a eu "la gourmandise" par exemple. Bien sur, chacun peut choisir d' inclure ou pas dans sa photo ce qui nous réunis ici...

Re: concours photo, les résultats sont là !

Il nous faut un thème de toute urgence ! :moue:

QUI ? Je dis bien QUI ? Veut bien faire une proposition, n' importe laquelle ?

Re: concours photo, les résultats sont là !

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j' ai l' honneur de vous annoncer le thème du concours !

Je tiens à remercier publiquement et à genoux Volta sans qui rien n' aurait été possible.

Donc voilà :

Le thème est libre, il n' y a pas de contraintes, à chacun de faire ce qu' il a envie de faire. Vous pouvez photographier un cailloux ou vos lacets si vous voulez...
Aucun critère particulier pour les participants, par contre quelque soit le genre que vous choisirez, il faut garder à l' idée que les votants auront, eux, des critères qui leurs sont propres pour évaluer les photos, donc à mon avis, pour gagner essayons autant que possible de surprendre, d' être original, inventif, bref de faire en sorte de marquer les esprits lors des délibérations. :)

Dès qu' on a fait sa photo, on vient le dire ici.

Bonne chance à tous, je vous aime.

Re: concours photo, les résultats sont là !

Cher Polk,

Honorable initiateur de ce fabuleux concours, les retouches type photoshop sont-elles permises ou il faut que la photo soit "brute" ?

Je te salue bien cordialement,

Volta (qui aurait préféré qu'on retienne le thème secret quand même)

Re: concours photo, les résultats sont là !



Volta (qui aurait préféré qu'on retienne le thème secret quand même)

volta



Bon, moi j'ai raté un épisode... comment est-on passé du thème secret au thème libre...?

Dis, Volta, tu me le diras, ton thème secret, en MP? :) (oui, je suis curieuse jusqu'au bout des plumes!)

Re: concours photo, les résultats sont là !

Le mp est envoyé!

Ah mais Polk t'es un gros pourri en fait!
J'ai vu traîner que ta passion c'était la photo, en fait tu veux tous nous moucher avec ton concours, hein? hein?

Ça par exemple!

Re: concours photo, les résultats sont là !

Que nenni ! D' abord, tu m' attribue à tort la paternité du concours, c' est auboutdemaplume qui a accouché de ce jeux ! Je n' ai fait que plussoyer. :moue:

J' aime beaucoup la photo, mais bon, je débute...

Ensuite, oui, évidemment je vais tous vous raplatir, mais bon ça....

La 1ere suggestion de thème n' a pas été retenue car elle était trop romantique.

On peut photoshoper, ajouter des effets, tous ce qu' on veut, du moment que la matière premiere est une photo. On peut faire des montages, mais on doit être l' auteur de toutes les images montées, on ne peut pas aller en chercher sur des banques d' images par exemples. Personnellement j' utilise très peu photoshop...

Précision : Ne surtout pas poster sa photo, il faut attendre que tout le monde ai finit, car les photos seront soumises au vote de manière anonyme bien sûr...

Re: concours photo, les résultats sont là !

Moi qui croyais n'avoir donné qu'un petit coup de pouce maïeutique... (Ah, la la, l'orgueil nous en fait faire des choses, il suffit parfois juste de piquer à l'endroit sensible...)

Mais alors....?? Si j'ai accouché d'un jeu dont tu as la paternité, Polk, cela voudrait-il dire.......??

Re: concours photo, les résultats sont là !

J'ai pas trop compris le thème ... --' Il y en a pas ? on fait se que l'on veux ?

Re: concours photo, les résultats sont là !

Coco, oui c' est ça. C' est le thème libre. A la fin, on va se retrouver avec des photos complétements différentes sans rapport les unes avec les autres. Chaque votant (y compris les participants ) choisira son tiercé de gagnants en fonction de sa propre sensibilité. Faut essayer de faire une photo que les gens apprécient suffisamment pour la classer au dessus des autres. Le résultat sera ultra subjectif mais c' est toujours ainsi avec un jury humain évaluant des ouvrages d' art.

Auboutdemaplume, ne t' inquiète pas, j' assume. :moue: Je trouverais un job et on pourras élever le petit jeu ensemble. En plus, je te suis reconnaissant de m' avoir appris le mot maïeutique, j' en avais marre de bouffer du maïs.

D., cool que tu participes ! :top: Non, pas la peine de se fixer une date butoir, on arrête quand tout le monde a finit, on fait un point de temps en temps, on essaie de boucler pour la fin de l' année, on verra...

Re: concours photo, les résultats sont là !
Re: concours photo, les résultats sont là !

Bon les gars, quand la photo est prête on la met où?

Le premier qui dit "dans ton cul" perd toute ma considération

Re: concours photo, les résultats sont là !

Tu as déjà fait ta photo ?

Et bien tu la garde, bien au chaud.

On attend que tout le monde ait fini, afin de balancer toutes les photos en même temps, de manière anonyme, c' est mieux, non ?

Re: concours photo, les résultats sont là !

Oui je suis d'accord mais il faut bien que quelqu'un les collecte non pour les balancer "anonymement" ?

Re: concours photo, les résultats sont là !

L' inscription reste ouverte, ainsi tout le monde peut se décider à participer à tout moment, et même, si un nouveau arrive demain, il pourra participer, ça serait dommage de clôturer et de dire stop, plus personne joue !

Vous êtes des rapide, deutz et volta ! Je n' ai pas encore trop réfléchis pour ma part....

je trouvais mieux de pas mettre de date butoir pour garder un esprit pépère, sans prise de tête, informel, relax, mais on peut décider d' une date si vous voulez... 15 jours, un mois, deux mois, jusqu' au premières neiges ?

Deutz, je suis pas d' accord avec toi pour l' anonymat...
Voila comment je vois les choses : Une fois que tout le monde a fini, on envoie en même temps, a la suite, toutes les photos. Et après on vote. l' anonymat permet à chacun de vraiment voter pour LA PHOTO et non pour LE PHOTOGRAPHE. Sinon, tu imagines que tout le monde va voter pour volta !
Et après on dévoile les auteurs ! Surprise amusante ! On peut même s' amuser à deviner qui a fait quoi...

Ceci dit, ça n' empêche pas de mettre un commentaire accolé a une photo. Genre un truc : L' auteur de cette photo dit : patati patata

Non ? Faut voir....

Re: concours photo, les résultats sont là !

Je suis d'accord pour l'anonymat mais pour conserver le commentaire si c'est la volonté de l'auteur.

Mais personne ne va voter pour moi je n'ai pas de copains ici!
Moi je ne fais que passer ploup ploup ploup

Ben on est rapide on est rapide, on fait vivre les initiatives wesh!
(Quoi? Qui a dit "wesh" ?)

Re: concours photo, les résultats sont là !

Y a un problème quelque part...D'un côté tu dis "pas de date limite pour s'inscrire". De l'autre tu dis "on publie les photos quand tout le monde a terminé".
Sauf que s'il n'y a pas de date butoire d'inscription, le jour où tout le monde aura terminé ne se produira jamais...

Re: concours photo, les résultats sont là !

c'est sûr que vu comme sa ^^ moi perso j'ai ma photo

Re: concours photo, les résultats sont là !

Holala, vous êtes des rapides !

Effectivement jipem, vu comme ça, c' est imparable ! :lol:
C' est théoriquement vrai mais en pratique ça ne peut pas se produire, le nombre de candidatures éventuelles est trop faible.
Pour l' instant on est un certain nombre de participant, mais si demain un membre qui ne s' est pas manifesté jusque là se décide à participer, on ne va pas lui jeter des cailloux, je disais ça dans ce sens là.

Re: concours photo, les résultats sont là !

On peut dire jusqu'au 31 octobre parce que laisser mariner le topic dans son jus plus longtemps je suis pas certaine que ça ramène plus de monde.

Oui? Non? Peut-être?

Re: concours photo, les résultats sont là !

Satori, je te nommerai désormais "Cortex"

Re: concours photo, les résultats sont là !

Moi je veux bien récupérer toutes les photos le 31 octobre, mais je ne pourrais pas voter car elles ne seront pas anonymes pour moi. Oui j' ai une éthique. :moue:

Re: concours photo, les résultats sont là !

Ben on peut demander à un modo alors, mais c'est certain que si on les poste toutes chacun y'aura aucun anonymat.

Ce concours me fatigue!

Re: concours photo, les résultats sont là !

Repose toi volta. Tu as fait la photo, il te reste à patienter. Repose toi, je suis là, je m' occupe de l' administratif.

Re: concours photo, les résultats sont là !

qu'elle conclusion volta ^^ Faut qu'on trouve quelqu'un qui veuille bien poster nos photos lol

Re: concours photo, les résultats sont là !

Bon ça y est, j' ai fait une petite photo ce weekend qui devrais bien aller. C 'est pas le top mais ça suffiras pour gagner modestement haut la main.

Du coup je suis impatient ! Alors les autres, vous en êtes où ? :D

Re: concours photo, les résultats sont là !

prétentieux :p

Re: concours photo, les résultats sont là !

Je comprend, tu es jalouse, certainement. :moue:

Tu seras bien obligé d' admettre ma supériorité.

Jalouse. :p

Re: concours photo, les résultats sont là !

On verra bien ^^

Moi jalouse ? Jamais :p

Re: concours photo, les résultats sont là !

Et donc, quand arrive la "collecte" des photos ? :p

Re: concours photo, les résultats sont là !

Le petit Polk est demandé à l'accueil

Re: concours photo, les résultats sont là !

Bien, on est déjà 4-5 participants, plus peut être des participants surprises...

Je veux bien collecter les photos, ou sinon on réveille un modo pendant la sieste... :D

Voila ce que je propose pour la collecte des images :

On va utiliser http://www.gilawhost.com

Chaque participant devra faire la choses suivante :

1) se rendre sur gilawhost et constater qu' il n' y a que 3 boutons : "sélectionner image" - "option" - "envoyer"

2) cliquer sur "option" puis cocher 400px

3) cliquer sur "sélectionner image". Fouillez votre disque dur à la recherche de votre photo.

4) cliquer sur "envoyer"

Après un petit moment qui dépendra du poids de votre image, vous arriverez sur une page contenant des liens. C' est là qu' il faudra être attentif :

5) Au dessus de là où c' est marqué "image originale" vous avez 2 boutons : "originale" - "400px" . Vous cliquez sur "400px"

6) En dessous de là où c' est écrit "pour afficher votre image sur un forum" vous avez un lien. C' est ce lien là qu' il faut m' envoyer !

Voili, voilou, qu' en dites vous ?

Re: concours photo, les résultats sont là !

Polk, je suis très certainement complètement con mais à quoi ça sert de passer par tout ce bordel?