Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Votre Parcours Scolaire

Votre Parcours Scolaire


Salut à tous ,

Voilà , je suis dans une situation assez complexe scolairement parlant et j'aurais aimé savoir si certains ou certaines d'entre vous aviez eu des parcours scolaires "compliqués" ? Est-ce que vous voyez le bout du tunnel?

Merci :)

Re: Votre Parcours Scolaire

Une situation scolaire "assez complexe" ça signifie quoi?

Re: Votre Parcours Scolaire

Je rejoins volta... je pense que tu pourrais deja nous eclairer sur ta situation personnelle, non ? :)

Re: Votre Parcours Scolaire

Disons que c'est un peu long à expliquer . Ne m'en voulez pas pour le pavé . :lol:

Je suis arrivé en fin de 3ème et on m'a dis que je n'avais aps le niveau pour aller en seconde générale. On m'a donc mis en BEP Comptabilité ( alors que j'ai 3 de moyenne en maths depuis la maternelle lol ) . L'année du BEP j'ai eu un problème de santé qui m'a laissé allité pendant 8 mois. J'ai donc du réviser tout seul chez moi pour l'examen . Je l'ai passé au rattrapage car je n'étais pas rétabli avant.

Je l'ai eu mais aucun papiers de réinscriptions n'avaient étés remplis pour moi puisque les profs m'avaient dit qu'ils étaient persuadés que je ne l'aurai pas sans leur aide . Ils m'avaient meme mis dans une classe de redoublant .... J'avais donc deux choix: Soit je prenais une année sabatique , soit je faisais un Bac Pro par correspondance. J'ai choisi la seconde option et je me suis donc lancé dans un Bac Pro Commerce via le CNED .

J'ai eu mon Bac Pro Commerce . Ensuite je me suis lancé dans un BTS Communication , toujours par correspondance. Le soucis est que je me suis peu à peu rendu compte que les élèves de BTS Communication avaient un niveau largement supèrieur au miens. Je me suis donc raté une première fois et je l'ai retenté cet été ( c'était pas une bonne idée ) et je l'ai raté à nouveau ...

Du coup je me retrouve avec seulement un Bep Compta et un Bac Pro Commerce en poche ainsi qu'avec un redoublement en 4ème et un double plantage en BTS Communication sur la conscience. Je ne sais plus trop ou aller et cela me travaille énormément . Je me dis que je suis nul ...

Bref , j'étale ma vie mais on m'a demandé d'expliquer alors c'est ce que j'ai fais . :)

Re: Votre Parcours Scolaire

Le fait que tu choisisses de faire ça par correspondance c'est à cause de tes problèmes de santé?

Pourquoi le choix du BTS commerce? tu aimerais quoi à termes là, poursuivre les études ou trouver un travail?

Si tu es largué par rapport à ton projet de formation et/ou professionnel je te conseille de te rendre en mission locale (il y a en a dans toutes les villes, même les bleds en général) et de demander -une fois ton premier rendez-vous passé avec un conseiller- à ce que l'on te prescrive un bilan jeune. Ça te permettra de faire le point avec une psychologue du travail pendant 3 mois maximum afin de déterminer vers où tu veux/peux aller.
Je pense qu'à ce stade là ce serait pas négligeable.

Je ramène ma fraise mais c'est un peu mon boulot donc..

Re: Votre Parcours Scolaire

Le fait que tu choisisses de faire ça par correspondance c'est à cause de tes problèmes de santé?

Pourquoi le choix du BTS commerce? tu aimerais quoi à termes là, poursuivre les études ou trouver un travail?

Si tu es largué par rapport à ton projet de formation et/ou professionnel je te conseille de te rendre en mission locale (il y a en a dans toutes les villes, même les bleds en général) et de demander -une fois ton premier rendez-vous passé avec un conseiller- à ce que l'on te prescrive un bilan jeune. Ça te permettra de faire le point avec une psychologue du travail pendant 3 mois maximum afin de déterminer vers où tu veux/peux aller.
Je pense qu'à ce stade là ce serait pas négligeable.

Je ramène ma fraise mais c'est un peu mon boulot donc..

volta




Ce n'est pas un BTS Commerce mais un BTS Communication. J'ai entrepris des cours par correspondance après mon BEP car personne n'avait pris la peine de remplir les inscriptions pour aller dans une autre formation au lycée ou en fac . Suite à mes problèmes de santé , les profs ont "décidés" que je redoublerai alors ils n'ont rien fait au cas ou je réussirai .... J'ai donc du choisir la correspondance .

J'ai envie de travailler . J'en ai ras le bol des cours mais d'un autre coté , je ne me sens pas à l'aise avec " seulement " un Bac Pro Commerce . En fait je sens que je suis capable de faire beaucoup mieux mais je suis dans une voie ou je peux encore me planter pendant longtemps ....

Merci pour ta réponse en tout cas.

Re: Votre Parcours Scolaire

C'est sur qu'aujourd'hui avec un bac pro commerce on va pas bien loin.
Oui pardon pour le BTS Com

Va donc à la mission locale comme un gentil garçon, les emplois d'avenir sont sortis mais il y a plusieurs critères d'éligibilité à avoir pour en bénéficier et généralement ça touche des jeunes qui n'ont pas un parcours d'études gigantesque.

Pouet pouet.

Re: Votre Parcours Scolaire

Ok je vais essayer de voir cela . En parallèle je me suis renseigné sur la formation d'assistant commercial . Je me dis que cela pourrait etre une solution . Merci pour tes explications .

Re: Votre Parcours Scolaire

Je retiens surtout que tu as obtenus 2 diplômes, et dans des conditions difficiles. Ce sont des réussites. Appuis sur tes points forts. On a tous des échecs. Qu' est ce que tu veux faire maintenant ? Tu sais pas ?

Re: Votre Parcours Scolaire

Je retiens surtout que tu as obtenus 2 diplômes, et dans des conditions difficiles. Ce sont des réussites. Appuis sur tes points forts. On a tous des échecs. Qu' est ce que tu veux faire maintenant ? Tu sais pas ?

polk



Disons que dans l'idéal j'aurais voulu travailler dans une radio . J'ai toujours voulu faire cela ou bien journaliste sportif. Je suis en train de préparer le contenu pour un site web en 3d sur Michael Jackson . Je voudrais également réaliser une webradio en direct ainsi qu'une web tv en direct via mon site . Tu vois , on retrouve l'idée de la radio . :) Le problème est que je suis beaucoup trop éloigné de ce domaine là maintenant ...

Merci pour ton message.

Re: Votre Parcours Scolaire

(Et pourtant maintenant tu le fais avec moi... Comme quoi tous tes supérieurs étaient incompétents mais que moi j'ai réussi à te soumette à l'autorité... Ou pas... ! :p)

Re: Votre Parcours Scolaire

En sortant du bureau de mon chef j'avais pour habitude de siffler cet air là /

https://www.youtube.com/watch?v=g3D9M5-4tWg

Je crois qu'il n'a jamais compris pourquoi !
:p

satori



toi un anti militaire alors que tu trônes fièrement habillé en samouraï chargeant sur ton cheval ?

tu me déçois :(

Re: Votre Parcours Scolaire

et ton site, on peut en voir un morceau en ligne, en pré-prod, ou nada que nibe que dale des clous ???

:D

si je peux t'apporter une contribution, dis le :)

mophete666

Il y a pas mal de choses à mettre en place dont de la 3D alors il n'est pas encore en ligne . j'éspère qu'il le sera pour fin 2013 maxi.