Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Vernis - Nail Art

Vernis - Nail Art


Coucou les filles !
J'ai eu une soudaine envie d'ouvrir un sujet sur tout ce qui touche à la beauté des mains et des pieds, et plus précisément le Nail Art.

Comme beaucoup de filles, je prends un énorme plaisir à m'occuper de moi, et entretenir mes ongles est un passe temps qui me plait bien :)
Avoir de jolis mains et de jolis pieds est super important pour moi, et les mettre en valeur avec un beau vernis plait à beaucoup d'hommes...

Le Nail Art est une sorte de méthode avancée qui consiste à "maquiller" un ongle, en remplacement ou complément d'une pose de vernis simple.
Je suis très loin d'être une pro, mais je m'intéresse à ça depuis quelques mois.

J'ai ma petite collection de vernis, j'en ai des simples, des craquelés, des pailletés, des métallisés etc... Aujourd'hui, on propose pleins de trucs de plus en plus variés pour décorer les ongles.

Est-ce qu'il y en a par ici qui, comme moi, aiment faire des poses de vernis et s'intéressent au Nail Art ?
Je poste quelques photos pour vous montrer ce que j'aime bien faire régulièrement, et ma petite collection de vernis :)
(Bon pour les mains j'ai habituellement les ongles plus longs que sur la photo, mais pour le coup je les ai limés un peu trop hahaha ;( )

PS : J'ai longtemps hésité avant de savoir où poster ce topic... Je me suis dis que c'était avant tout un truc de filles, MAIS que certains mecs auraient été curieux de lire, pour éventuellement le partager avec leur copine, ou tout simplement participer :rougis:
Mais bon, n'étant pas sûre que toutes les filles fassent un tour régulièrement sur la partie réservée aux "autres discussions", je le poste d'abord ici, et le sujet viendra peut-être à être déplacé (si c'est possible ^^').

Voilà, j'ai hâte de lire vos avis, et éventuellement échanger quelques conseils avec vous ;)


photo (2).JPG

Je me suis déjà vaguement essayée au Nail Art, mais bon, je suis une quiche, et même quand je réussis un motif j'arrive pas à le refaire après, c'est agaçant xD Après j'ai pas le petit pinceau adapté pour les motifs fins, j'ai une amie qui est très très douée pour ça, qui dessines facilement des arc-en-ciels, des pandas, des nuages, des petits monstres et même des pastèques sur ses ongles O.o
Comment tu fais toi, pour les motifs ? Tu utilises ce genre de choses ou tu prends des autocollants ?
J'aime bien le vernis aimanté, l'effet craquelé j'aime un peu moins, ça dépend des couleurs.
Enfin bref, de toute façon j'ai jamais le temps de m'en mettre du vernis l'année, je m'en mets que pendant l'été x) En plus je suis violoniste, et je peux pas me laisser pousser les ongles de mains, et ça rend toujours mieux quand les ongles sont longs ^^

Re: Vernis - Nail Art

Si tu le souhaites on le déplacera par la suite :)

J'ai aussi eu ma période maquillage d'ongles ! mais il y'a 15 ans le nail art n'existait pas et depuis j'avoue que je ne prête plus trop attention à mes ongles si ce n'ai pour ne pas blesser mes victimes :D je les coupe et je fais le nécessaire pour qu'ils aient une belles tête !!
En outre mon deuxième métier ne se prête pas au nail art, je suis peintre en bâtiment !!!!

Bon dès que je fais une expérience de nail, promis je vous en parle ! :lunettesnoires2:

Re: Vernis - Nail Art

Très jolies tes photos PerleDeCoco :)
Et tu as de jolis pieds (et un joli nail art^^) :)

Moi j'adore les vernis! Ceux à paillettes me saoulent, je galère à les enlever^^ Alors je me contente de les admirer sur les mains des autres :p
Par contre les vernis unis, métallisés, irisés et "magnétiques" (j'en ai 1), j'ai une petite collection :)
Des foncés, des clairs, des neutres... <3

J'en ai presque toujours sur les pieds (couleur marron/taupe ou rouge/bordeaux en général), mais sur les mains c'est plus rare parce que j'ai les ongles tellement fins et mous que même avec une base et un top coat, il s'écaille à la première douche... Et comme j'ai pas envie de me le refaire tous les jours, ben forcément je réduis la cadence ^^

Quant au véritable Nail Art, j'ai deux plaques de "stamping" (système de tampon pour transférer un motif sur les ongles), je m'en sers très (trop) rarement, mais je les trouve trop mimi :) (il y a des petites fleurs, des papillons, une sorte de flocon de neige).

Je viens de compter, j'ai une petite 30aine de vernis ^^

Re: Vernis - Nail Art

Oui souvent le problème avec les mains, c'est que le vernis s'écaille vite.
Je prends à peu près une heure à faire les mains... Le temps de poser la base, la première couche de vernis, la seconde, et le top coat...
Après avec un bon top coat/durcisseur, le vernis peut rester longtemps s'il n'est pas de trop mauvaise qualité.
Ca peut se tenir jusqu'à trois semaines. Bon après moi je ne fais rien de vraiment manuel, c'est pour ça :/
Sur les pieds ça tient beaucoup plus, je peux être tranquille pendant plus d'un mois !

Lilo je te comprends, j'étais une véritable catastrophe ambulante au début, j'en mettais partout etc x)
C'est pour ça qu'il faut un vernis de bonne qualité. Pour pas trop cher tu as les Kiko qui sont pas trop mal, même si le point négatif c'est qu'il faille passer 2 couches.
Ensuite je n'utilise pas de pinceaux, pas encore (il faudrait que j'en achète). Pour le moment je me limite aux vernis à effet ^^
D'ailleurs tu as de la chance d'avoir une amie qui gère le Nail Art ! Après vu que tu joues au violon je comprends que tu doives les avoir courts, ça limite assez ^^'
Pour le craquelé il faut bien le marier... Faudrait que je m'achète un noir comme ça parce que ça se mari avec toutes les couleurs...


Pour Sweety, les vernis à paillettes je suis d'accord avec toi... C'est l'horreur à enlever. Je passe au moins 15 minutes pour qu'il n'y en ai plus :/
30 vernis ??! Moi je suis loin du compte, j'en ai une quinzaine je crois, et y en a que j'utilise jamais x)

Pour celles qui ont les ongles fragiles, qui se cassent et s'effritent facilement, je vous conseille le durcisseur Sally Hensen.
Comme beaucoup j'ai les ongles super fragiles, mais depuis que j'ai ce petit bijou, mes ongles vont beaucoup mieux !

Bref désolée pour le roman :lol: :baillon:

Re: Vernis - Nail Art

Non non t'as une belle écriture qui coule bien Perle donc sa passe comme une lettre à le poste :)

j'ai une petite question du coup car j'ai gardé tous mes vernis je dois en avoir pas loin de 20 !
Mais je ne suis pas sur de la durée de vie de ces derniers puisque sa fait quand même près de 15 ans que je les ai ?
Quelqu'un sait combien de temps sa ce garde ?

Re: Vernis - Nail Art

Wane, tu peux les garder jusqu'à ce qu'ils s'épaississent trop pour gérer l'application correctement. :)
Il existe (je crois) des diluants à mettre dans le flacon lorsque le vernis commence à être épais, mais je ne sais pas du tout si c'est efficace... A tester ? :)

Re: Vernis - Nail Art

J'ai du lire un jour dans "Girls" il y a plus de 10 ans que quand le vernis était un peu ancien on pouvait mettre 1 à 2 gouttes de dissolvant dedans pour le rendre plus liquide et prêt à l'emploi.
Des vernis j'en ai trop, une trentaine surement , s'ils arrêtaient de faire autant de couleurs aussi!
Le must pour l'été (ou l'hiver finalement) c'est de se faire des pieds disco: du violet très foncé et une couche de grosses paillettes (OPI) multicolor, ça c'est trop chic :)

Et en tant que bonne fétichiste il est aussi important de prendre soins de ses pieds (et par extension avoir de jolies pieds inclue aussi le fait de s'occuper de ses mains...)

Re: Vernis - Nail Art

Merci Wane !! :rougis:
Et Sweety & Volta ont raison, un peu de diluant dans ton vernis séché et hop, c'est reparti. Il sera moins efficace que s'il était neuf je pense, mais c'est une bonne solution si tu ne veux pas les perdre... ;)
J'ai un magasin de Nail Art sur Toulouse, ils vendent des espèces de petits pots avec de la poudre dedans, qu'on saupoudre sur l'ongle après avoir posé une base, sans attendre qu'elle sèche sinon ça ne colle pas.
Du coup après ça donne un ongle tout doux, c'est super bizarre, style feutrine ^^
Ils proposent même des vernis fluorescent, c'est juste génial ! Y a trop moyen de s'éclater.
Et Volta, j'ai déjà fait ce style de vernis disco, j'aime beaucoup le rendu, c'est super joli !

Et comme Volta, prendre soin de ses mains & ses pieds est super important pour moi, même si je ne suis pas particulièrement fétichiste (ce qui ne m'empêche pas de trouver certains pieds masculin ou féminin vraiment beaux :rougis: )
Du coup, gommage plusieurs fois par semaine + utilisation d'une pierre ponce pour enlever les peaux mortes + hydratation quotidienne avec un bon lait corporel + un joli vernis = de super jolis pieds tout doux :roll:

Pour les gommages, avant je me ruinais à en acheter tous les mois, jusqu'à ce que je regarde sur un site une manière de les faire soi-même ! C'est super simple et très efficace, du coup depuis ce jour... Je fais ça moi même, et à moindre coût !
Ça coûte cher d'être une fille :comprendrien: hahahaha ouin !

Re: Vernis - Nail Art

PerleDeCoco : Oui voilà, je pense aussi que ça peut faire l'affaire, sans forcément être aussi bien qu'un vernis récent :)

Niveau petons, j'aime beaucoup utiliser le "Prends ton pied!" de chez Lush. C'est un genre de pierre ponce friable à la citronnelle. Ça fond sous l'eau donc il faut en prendre juste un bout et frotter doucement ses pieds jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Ça fait les pieds tout doux je trouve :)
Et pour les hydrater, à vrai dire jusqu'à présent je ne mettais rien. Mais depuis quelques jours j'essaye d'utiliser la crème "Coup de main" (toujours de chez Lush... Non non je ne suis pas sponsorisée ^^) sur mes pieds. Cette crème est faire pour adoucir et apaiser les mains... alors pourquoi pas les pieds?! ;) Je teste, mais ça semble pas mal :)

Re: Vernis - Nail Art

Oh sweety j'étais folle amoureuse de Lush à un moment! (toujours encore mais je me suis un peu calmée) ils avaient sorti un masque pour les pieds aussi qui était assez cool.

Perledecoco: le gommage tu le fais avec du gros sel?

J'avais trouvé un truc sur un blog ce sont des sortes de sachet (avec pleins de trucs qu'il vaut mieux ignorer dedans) que tu te met autour des pieds pendant 1heure et genre 2 à 3 jours après tu perds de grosses couches de peau morte (bien dégueu je pense), au bout d'un semaine t'as les pieds méga doux. Je me tâte parce que l'idée que mes pieds muent comme de la peau de serpent et que j'en mette partout dans l'appart bof bof... si je l'essaye je vous en dirait des nouvelles!

Re: Vernis - Nail Art

Non je le fais avec du sucre ! J'ai la peau sensible alors le gros sel ça m'irriterait trop je pense :/
Et ces espèces de "chaussettes gommage" moi je n'essaierai pas... Ça peut être bien, mais inutile quand tu fais des gommages et des sessions ponçage hebdomadaire. Une fois j'ai voulu me faire plaisir, alors je suis allée me faire une beauté des pieds dans un institut, j'en suis ressortie écœurée : l'esthéticienne avait quasiment rien fait ! Elle était étonnée qu'il n'y ai pas de peaux mortes ni rien, et je lui ai expliqué que je faisais des gommages etc... Du coup, 25€ foutus en l'air !

Je pense que l'espèce de chaussette gommage c'est fait pour celles qui n'ont pas spécialement le temps de s'occuper de leur pieds, qui ont par conséquent beaucoup de cornes, et ce machin permet de tout enlever d'un coup... Mais sinon pour celles qui font des gommages régulier ça ne sert à rien, surtout s'il y a toute sorte de produits bizarres dedans. Mais bon, si tu essaies tu nous diras ce que tu en pense ? ;)

Et moi Lush j'ai jamais essayé, ma crème hydratante c'est du Dove et j'en suis pleinement satisfaite, je suis raide dingue de l'odeur ! Mais vous me donnez envie de tester à en parler, alors peut-être bien que se sera mon prochain achat =P

Re: Vernis - Nail Art

Ouais vas-y, teste Lush c'est top à mon sens!! :)

Re: Vernis - Nail Art

Bon après vérification la plus part de mes vernis sont en très bonne état :)

Et je lis tous vos petits trucs et astuce pour les petons !!
Sa m'intéresse bien ...

Merci les filles !!!!!!

Re: Vernis - Nail Art

De rien Wane, c'est sympa ces sujets "girly" je trouve :)

Re: Vernis - Nail Art

Je trouve aussi ! Si on peux se donner des conseils c'est top !

C'est pour ça que j'ai hésité à le mettre dans la section filles ou dans le "blabla" du forum, je sais pas si ça aurait intéressé beaucoup de mecs hahaha !

En plus eux ils ont de la chance, comme ils marchent avec des chaussures plates ils ont les pieds tout doux sans avoir rien à faire !!! Je suis jalouse d'eux hahaha ! ^^

Re: Vernis - Nail Art

Ho je suis sur que certains auraient pu nous surprendre :)

Re: Vernis - Nail Art

Ça aurait été bien marrant ouais ^^ "Oh bah moi je me mets du vernis tous les week-end!" :D :D :D

Re: Vernis - Nail Art

On déplace le sujet si vous voulez ;)
Mais je doute que beaucoup d'hommes le consulte ou commentent hahaha !

Re: Vernis - Nail Art

Je pense que certains vont nous répondre :)

Messieurs un petit commentaire ?

Re: Vernis - Nail Art

On a fusionné un sujet qui avait été crée au départ dans la section filles, puis on a décidées de le placer dans une section où tout le monde pourrait le voir, pour vous le faire partager.
Bonne chance à ceux qui liront toute la conversation hahaha ^^'

Petite question pour vous :
Que pensez-vous du vernis, des femmes qui en porte ?
Vous trouvez ça joli, ou vous préférez le naturel ? :rougis:

Re: Vernis - Nail Art

Je vais parler, mais la réponse n' est peut être pas celle attendue....

Si, je vais quand même dire que je n' ai pas de préférence ( la bonne affaire...), verni ou naturel, tout juste peut-on déduire d' une fille aux ongles peints qu' elle a pris soin de s' enjoliver à un moment donné, car oui, c' est plus joli, c' est fait pour. Et plus le verni est original, plus il attire l' œil et suscite l' intérêt.

Sinon, j' avoue que je me demandais quelque fois ce qui pouvais bien se tramer dans le coin des filles, et même je trouvais ça injuste, un forum est fait pour découvrir des choses au contacte de gens différents. Qui de plus différent de moi qu' une fille ? J' avais l' impression de louper des tas de choses, de passer à coté de discussions formidables qui pouvait énormément m' intéresser !

Je suis rassuré.

Re: Vernis - Nail Art

Polk: quand on parlera de notre épilation pubienne on te préviendra par mp.

Re: Vernis - Nail Art

Hahahaha Polk ne t'inquiète pas, la majorité des posts intéressant qu'on écris sur le forum sont dans les parties accessibles à tous.
Ce qui se dit dans la partie "pour les filles" ne vous intéresserait pas ! Sauf peut-être... :p

Ok j'arrête.

Re: Vernis - Nail Art

On est vilaiiiiines ! :D

Re: Vernis - Nail Art

Perso je préfère naturel j ai horreur du peau de peinture ambulant :-)

Sinon moi quand je me met de verni c'est du noir

Mais bon grâce à vous je sais de quoi je vais parler avec ma copine a notre prochain tête à tête :-)

Re: Vernis - Nail Art

Ah volta tu m' as plié en deux ! :lol: :lol:

Oh mais je ne doute pas que vous devez avoir des conversations intéressantes dans votre partie réservée, nous les mecs on y va pas, on ne vient pas moisir votre espace privé, on respecte... Enfin, j' me comprend....

Nan mais c' est bien.... Tiens je me demandais...

C' est mieux d' assortir le verni des mains à celui des pieds ? Quand c' est dépareillé ça fait bizarre non ?
Quelle technique vous utilisez pour séparer les doigts de pied ? Du coton ? Qui a essayé les séparateurs vendus dans le commerce ? C' est bien ça ? J' ai peur que ça irrite un peu non... ?

Re: Vernis - Nail Art

Ah volta tu m' as plié en deux ! :lol: :lol:


C' est mieux d' assortir le verni des mains à celui des pieds ? Quand c' est dépareillé ça fait bizarre non ?
Quelle technique vous utilisez pour séparer les doigts de pied ? Du coton ? Qui a essayé les séparateurs vendus dans le commerce ? C' est bien ça ? J' ai peur que ça irrite un peu non... ?

polk



Ba quoi volta à raison on te préviendras :D

Perso soit j'en mais aux mains et pas aux pieds ou vis et versa mais si je dois faire les deux je met le même venis :)

Le coton pour les doigts de pieds c'est pas top surtout quand on a les doigts courts comme moi ! le coton a tendance à ce coller au vernis et c'est la cacade assurée !!
Les séparateurs c'est pratique mais bon (oui j'en reviens toujours à mes doigts d'arpions court !!) la mousse qui les compose est quelque peu dure et entre les petits doigts bein c'est pas sans faire mal au bout de 10 mn !!

Je sais tu me diras il faut souffrir pour ce faire belle !!
Ha qu'est ce qu'on ferais pas pour vous plaire ... :baillon:

Re: Vernis - Nail Art

Et bien, je posais la question comme ça, un peu pour rire mais je vois que ça appelle en fait des vrais réponses techniques ! c' est pointu ! :D

Re: Vernis - Nail Art

trèèèèès vilaines :) :)

tu te mets du vernis noir sur tes ongles kyvai ?

PtiteAcidulee




Oui ça m arrive quand je me déguise ou juste pour provoquer ce qui fonctionne très bien mais ça reste rare quand même :-)

Re: Vernis - Nail Art

Personnellement moi même je préfère ne pas coordonner mains et pieds mais plutôt assortir les couleurs entres elles. Un peu comme les kinder surprise quand tu vires la chaussette "Oh wouah c'est pas la même couleur que sur les mains!" (hum...)

Et les séparateur d'orteils ça fait super mal!

Re: Vernis - Nail Art

Pareil que Wane, j'utilise pas de coton ou de séparateur, y a pas vraiment besoin !

Après faire un vernis assorti aux mains & aux pieds c'est sympa, mais souvent je fais pas trop gaffe à ça ! Ou alors si je mets un effet craquelé sur le pieds, je mettrai un vernis sobre sur les mains, ou vice versa...

Bon sur les photos plus haut j'avais fais les deux en même temps histoire de montrer ce que j'aimais faire, donc ce jour là j'étais "en couleurs" jusqu'au bout hahaha !
Après c'est vrai que de temps à autres je ne mets rien, juste un top coat pour l'aspect "laqué" et entretenu.

Re: Vernis - Nail Art

Polk: quand on parlera de notre épilation pubienne on te préviendra par mp.

volta



On va ouvrir un topic "épilation du maillot : vous préférez simple, échancré ou intégral ?" Hahahaha !

Re: Vernis - Nail Art

Bon les gars, je vous avais parlé de mes sachets de pieds asiatique qui sont censés te faire les pieds méga doux.
Et bien ça fonctionne!
Je pèle comme une ouf depuis samedi et plein de peau se décolle de mes pieds, du coup la "couche" du dessous et toute neuve et toute douce.

Alors en effet c'est pas mega sex là pour l'instant mais en tout cas ça marche!
Je devrais arrêter de muer des pieds dans 2 jours je crois.
Chic!

Re: Vernis - Nail Art

M'en parle pas, hier sur le canapé en pyjama avec mes peaux mortes on aurait pu confondre avec Sissi l'impératrice!

Re: Vernis - Nail Art

Bon les gars, je vous avais parlé de mes sachets de pieds asiatique qui sont censés te faire les pieds méga doux.
Et bien ça fonctionne!
Je pèle comme une ouf depuis samedi et plein de peau se décolle de mes pieds, du coup la "couche" du dessous et toute neuve et toute douce.

volta



C'est quoi tes sachets de pieds asiatique ????
Tu trouve ça où ??
ça m'intéresse :)

Re: Vernis - Nail Art

Ca a cette gueule là, moi je l'ai trouvé chez monop'!
Donc tu enfiles ces "chaussette/sachet" pendant une heure (et tu as l'air bien con, surtout quand tu essayes de te déplacer...) et ensuite 3 jours après tu pèles pendant 2 à 4 jours environ et hop des nouveaux pieds!

Bon à essayer..le bordel coûte quand même 20 balles.

Aaaahhhh mais c'est super cher ! :O
Les filles, mieux vaut acheter une pierre ponce à 3€ et prendre 5 minutes par semaine pour vous occuper de vos petons, ça coûte carrément moins cher, et c'est aussi efficace. Surtout que vous aurez les petons TOUT LE TEMPS doux.
Combiné aux gommages et à l'hydratation avec un bon lait corporel, c'est le must !

Mais bon c'est qu'un conseil, parce que franchement je trouve ce produit là super cher, d'autant plus qu'on ne sais pas réellement quels produits ils foutent dedans :/

Re: Vernis - Nail Art

De ce que j'ai compris tous ce qui se frotte sur des pieds donne plus de corne ..

Re: Vernis - Nail Art

Bon c'est con à dire mais la station debout toute la journée ne favorise pas mes petons ...

Bon je vais déjà investir dans une pierre ponce car la rappe elle en peux plus !!
Et une bonne crème hydratante spéciale pettons aussi :D
Bon là c'est pas gagnée la seul que j'ai testé est d'une marque un peu chérosse ( Estée Lauder )

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

????Quelle crème vous me conseilleriez ????

Re: Vernis - Nail Art

"Akiléine" en pharma et parapharma, environ 13euros.

La vache Estée Lauder fait de la crème pour les pieds? ça doit coûter la peau du cul!

Et effectivement trop se poncer les pieds fait apparaitre + de cornes. Une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines (m'a dit la podologue très chou que je suis allée voir cette année)

Re: Vernis - Nail Art

AARGH ! Merci bien ! Les histoires de peau morte, tout ça, c' est d' un glamour ! :burp: :burp:

Il pourrait peut être repartir dans la section fille ce topic, finalement. :D

Re: Vernis - Nail Art

Je sais parler aux fétichistes :rouleyeux: .....

Re: Vernis - Nail Art

Merci Volta et ce topic reste ici :roll:

Re: Vernis - Nail Art

Tiens Wane, je te montre ce que j'utilise moi. Pas besoin d'acheter un truc en pharmacie qui coûte super cher ;)

Hé merci PerleDeCoco !!
Vendredi c'est mon jour de repos je fil au super marcher et je teste ça ce week-end :)

Re: Vernis - Nail Art

Excellent mophete, la métaphore avec le BTP ! :lol:

Tant qu' on est à faire des emplettes, et pas chère :

soin des pieds

Mieux que la pierre ponce ! Un petit coup tout les soirs et hop !

Re: Vernis - Nail Art

Ha ha ha Polk tu ne pensais pas si bien dire !!!!!!

Non sans déconner j'ai un deuxième métier qui fait que j'ai aussi les outils dont tu parles :xp:

Re: Vernis - Nail Art

Tiens Wane, je te montre ce que j'utilise moi. Pas besoin d'acheter un truc en pharmacie qui coûte super cher ;)

PerleDeCoco



Bien j'ai tout trouvé Perle !! :)
et j'ai pris un bain avec tout ce petit monde ...

Mes petons ont appréciés !!

Re: Vernis - Nail Art

Bein moi j'aime bien le nail-art :)

Après, ça dépend des motifs et des couleurs, il y en a que je vais trouver joli, d'autres moins, mais c'est très vite subjectif ^^

Mais dans l'ensemble, je trouve que ça rajoute un "plus", car c'est une touche un peu plus personnelle que des vêtements (un peu comme les tatouages)

D'ailleurs, si vous voulez des tutoriels faciles pour faire du nail art, il y a le magazine féminin madmoiZelle qui poste quelques vidéos à ce sujet :

http://www.youtube.com/watch?v=Y3JJgAni_vg

;)

EDIT : Ah zut, j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page :comprendrien:
Du coup j'ai encore bien rigolé :lol: Radical ta solution Polk !