Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Honnêteté ambiante

Honnêteté ambiante

Bien le bonjour, le bonsoir ou la nuit, en fonction de l'heure à laquelle vous lirez ce message. Que des modos n'hésitent pas à déplacer si ils estiment que la section n'est pas la bonne. Contrairement à d'habitude, je vais faire cette fois un sujet sérieux, sur un point qui me dérange, et m'irrite assez.


Il s'avère qu'apparemment, un certain nombre de personnes en ont assez de moi. Chose que j'ai été assez surpris d'apprendre, puisque absolument personne ne s'est manifesté dans ce sens. A ces gens, n'essayez même pas de savoir d'où je tiens ca, vous ne feriez que perdre votre temps.

En outre, ce n'est pas tant le fait qu'on ne "m'aime pas" qui me dérange, c'est qu'on le dit, dans mon dos. Au passage, je sais qui se connecte régulièrement, donc j'ai forcément dans la liste un certain nombre de ces personnes. Je fais ce topic pour simplement dire que si d'aventure quelque chose vous déplais chez moi, faites m'en part en mp, qu'on en discute.


Mais en aucun cas, je ne tolère cette hypocrisie. Donc que ce soit clair. Si des gens ont des problèmes avec moi, il m'en font part, on en parle. Je suis ouvert à toute discussion, tant qu'elle est constructive. Si personne ne me parle, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Je sais pas si en apprenant ça, certains ont l'espoir que je parte ou je ne sais quoi... Mais ce n'est pas parce que certains médisent sur moi, et qui n'ont même pas le cran de venir me le dire en face que je changerai d'un pouce mon attitude. Qu'on se le tienne pour dit.

Je vais donc m'arrêter là, avant de faire un roman. A bon entendeur, les concernés.

Re: Honnêteté ambiante

Personnellement je n'ai jamais rencontré de problème avec toi, et je trouve que c'est une très bonne idée d'ouvrir un topic de discussion, pour régler les affaires en adulte.

(Enfin... jamais eu de problème avec toi si on fais abstraction de la fois où tu as voulu me faire manger un rat mort. Mais j'ai pardonné, avec le temps ;) hahaha !)

Re: Honnêteté ambiante

Salut, salut,

Bon, bah... Moi je n'ai pas d'affinités particulières avec ta brave personne, ce qui n’est guère un secret pour toi, puisqu’on en avait parlé autrefois sur le tchat. Mais bon, ce n’est pas l’objet du message.

C’est plutôt à propos des topics caca nerveux, à la mode. Si tu as ta « liste de gens», tu devrais voir cela directement avec les personnes concernées, soit par MP, soit par Tchat. Pour ma part, se comporter en adulte, ce serait plutôt ça. Mais bon, si « personne ne t’en parle », oui, y’a pas de problème, ça ne change pas leur vie. Si le fait que tu ne sois pas apprécié par certaines personnes ne « te dérange pas », tu devrais passer outre et continuer à arpenter ce forum en compagnie de gens que tu apprécies, et vice versa, et basta (oui je suis bilingue franco-argentin).

Re: Honnêteté ambiante

C'est vrai que mon comportement pouvait preter a etre excessif, j'en conviens, notamment sur l'histoire sur le tchat avec toi, Deutz, et je reconnais que tu avais raison sur toute la ligne.

C'est vrai aussi, mophete, que c'etait excessif (et je mets un point d'honneur a justement ignorer ces topics depuis, et surveiller mes propos ailleurs aussi). Donc je n'ai aucun probleme avec le fait que le message en question ai finit a la corbeille.

La ou certains peuvent se fourvoyer, c'est que ce topic n'a pas a vocation de me plaindre aupres du forum, dans ce cas, autant se taire. Il s'agit plutot d'inciter les gens en question a reagir pour voir ce probleme. Car,

J'ai eu vent, d'un membre, totalement par hasard de ca, et je cite, qu'ils ne me "supportaient" pas. Et je pourrais pas en savoir plus de ce memre, pour la simple raison qu'il n'en sait pas grand chose. Encore qu'ils ne m'aiment pas, je m'en ficherais, mais ca, ca me pose un probleme. J'ai une vague idee car si on liste les connectes chaque jour, on a une liste a terme.

Mais concretement, j'ai pas justement de nom, et donc je fais un topic dans ce but la, voir quel est le probleme avec les gens en question, pour voir si c'est quelque chose que j'aurais a corriger, -car je sais que mon attitude a encore a etre beaucoup amelioree-, ou si je passe simplement. :)

Re: Honnêteté ambiante

Bon, et encore... ce qui me semble exagere, c'est que, dans une mesure que j'ignore, certains membres en viennent a ne pas m'aimer, justement car on me supporte pas. Et la... ca fait un peu beaucoup pour moi. Donc si un membre, meme qui n'est pas concerne directement, a une idee des raisons qui poussent a penser ca pouvait eclairer ma lanterne, ca serait sympathique.

Car la, je commence a serieusement me poser des questions. :)


Et Coco, quand tu veux, pour le rat mort :p

Re: Honnêteté ambiante

J'ai hésité à répondre puis je me suis dis que cette "polémique" m'amusait, que je tendrais probablement le bâton pour me faire battre et que de toutes manières le forum n'avait plus le même "goût" pour moi depuis quelques temps.

Moph', je doute que Kenshira ai réalisé ce topic pour "tenter de s'améliorer" ou je ne sais plus quel terme tu as utilisé. La façon dont je l'ai perçu c'est plutôt "han regardez-vous je sais qui dit quoi et vous assumez même pas, lamentable!" et franchement ça craint.
En effet il aurait probablement été mieux d'utiliser tes "informations secrètes" comme le disait Carlos pour contacter les personnes ou tenter d'en discuter avec elles par mp. Mais soit si tu préfères laver ton linge sale en public c'est un choix comme un autre.
Je ne fais certainement pas parti des personnes qui t'apprécie ici ou te porte aux nues parce je trouve que tu te la ramènes beaucoup, que tu tentes toujours d'avoir le dernier mot même si ça en devient absurde et je crois avoir cerné que tu tentes aussi de faire ce que tu peux pour convaincre quand on est pas d'accord avec toi (inutile de me demander un exemple, je n'en ai pas c'est quelque chose que j'ai ressenti en te regardant parler sur le tchat ou en ayant moi même déjà discuté avec toi). Ces différentes choses je ne les supporte pas chez les "vraies" personnes (ouais parce que c'est mignon mais on est "que" sur un forum) et il est vrai que j'ai du mal avec ça, même sur internet. C'est pour ça que je n'ai pas souhaité t'ajouter sur Skype par exemple. Le problème je le règle comme ça finalement, tu ne m'intéresses pas, donc je ne discute pas avec toi, basta.
Moph' je pense que peu importe que les choses soient dites, si tu le sens pas avec quelqu'un tu vas pas y aller au burin pour que ça fonctionne.

On est sur un forum, on vient tous de partout, on a de loin pas la même conception des choses, c'est un lieu d'échange et de partage mais il n'est requis nulle part de bien s'entendre avec tout le monde, ce n'est pas le cas "irl" (pouah) je ne vois pas pourquoi ce serait le cas ici.

Je pense que tant que le "respect" est de rigueur dans les échanges, c'est tout ce qui compte, right?
Voilà maintenant je vais pouvoir aller digérer en paix!

Re: Honnêteté ambiante

Moph', je doute que Kenshira ai réalisé ce topic pour "tenter de s'améliorer" ou je ne sais plus quel terme tu as utilisé. La façon dont je l'ai perçu c'est plutôt "han regardez-vous je sais qui dit quoi et vous assumez même pas, lamentable!" et franchement ça craint.
En effet il aurait probablement été mieux d'utiliser tes "informations secrètes" comme le disait Carlos pour contacter les personnes ou tenter d'en discuter avec elles par mp. Mais soit si tu préfères laver ton linge sale en public c'est un choix comme un autre.

volta





La ou certains peuvent se fourvoyer, c'est que ce topic n'a pas a vocation de me plaindre aupres du forum, dans ce cas, autant se taire. Il s'agit plutot d'inciter les gens en question a reagir pour voir ce probleme.

Kenshira



Mais concretement, j'ai pas justement de nom, et donc je fais un topic dans ce but la, voir quel est le probleme avec les gens en question, pour voir si c'est quelque chose que j'aurais a corriger, -car je sais que mon attitude a encore a etre beaucoup amelioree-, ou si je passe simplement. :)

Kenshira



J'ai deja explique ces points ci dessus. :)


Pour ce qui est de ne pas aimer telle ou telle personne, que ce soit un manque de feeling, que ce soit un litige, ou des choses qui plaisent pas a telle ou telle personne... si on ne plait pas, tant pis, et tant mieux pour l'inverse. Mais qu'au moins les choses soient claires. La personne ne me parle pas, et je ne lui parle pas, et tout le monde est content. Peace.

J'ai fait ce topic pour etre simplement fixe sur cela, je ne pense pas qu'il y ait mort d'homme. Et j'ai parle de m'ameliorer... apres, faut pas croire que ca va se faire en trois secondes. C'est un travail treees long sur soi, j'essayais juste d'etre le plus fixé la dessus. Meme si au fond, j'ai encore la sensation de faire ca pour du vent et qu'il se passera rien, auquel cas, je zapperais et continuerai ma route tranquillement sur ce forum, comme disait Deutz.

Sinon, totalement hors sujet, mais je suis completement d'accord sur le fait que le forum a "perdu son gout", depuis quelques temps, quelque chose a change, mais je saurais pas mettre le doigt dessus. Il est plus "plat", peut etre ? J'ai du mal a me prononcer, la dessus. Vous en pensez quoi, vous ? :hum:

Re: Honnêteté ambiante

Le fait que le forum n'ait plus la même saveur pour moi est totalement personnel. Je ne le remet pas en cause.
Et pour ce qui est de la présence des membres je trouve qu'il y a pas mal de filles qui font surface en ce moment, ça tourne pas mal je trouve, n'avez-vous donc pas lu le sujet sur le nail art?? (hihihi)

Et pour ce qui est de "s'améliorer" pourquoi pas, je laisse le bénéfice du doute bien que j'en ai un mais il y a certainement une façon plus efficace de le faire que de demander ton avis (surtout de cette manière là) à des personnes d'un forum qui ne te connaissent pas.

Re: Honnêteté ambiante

Alors ce sujet la... je l'ai lu, et je suis encore purement sidere -et c'est le cas de le dire- de voir ce qu'on peut faire de ca... le mot "art" est pas la pour la deco, clairement. Je verrais aussi pour laisser un message la dessus, j'ai un peu zieute pour le coup....

Re: Honnêteté ambiante

Je crois que quelqu'un a oublié son second degré dans son slip

Re: Honnêteté ambiante

Bon Ok le nail art n'es qu'un sujet parmi tant d'autre et tu as le droit d'y répondre si sa te chante, Kenshy :)

Deutz à raison en se qui concerne les mp tu peux en abusé, et voir directement avec la ou les personnes que tu dis être connecter souvent !
et j'en fais partie donc implicitement je me sens visée !!

Il y'a des moments ou tu fais de bonnes réflexions qui laisse matière à faire des réponses constructives ...
et parfois tes petites questions à la con du style " relativement relatif ?" me donne envie de te mettre un taquet derrière les étiquettes !
Pour preuve relis la présentation de Sweety... J'en avais mare que tu lui poses des questions à la con et j'ai fais un gentil message avec un max de smillets pour que tu arrête mais rien n'y à fait ...

Stp modère toi !
Là dessus :)

Re: Honnêteté ambiante

Ca, c'est typiquement le genre de truc qu'il suffit de dire en prive, et non attendre un topic pareil pour en faire part... si je n'ai pas arrete, c'est peut etre simplement que je ne l'ai pas compris dans ce sens ? :)

Et non, tu es loin d'etre visee... :)

Re: Honnêteté ambiante

Mais Kenshira on comprend même pas simplement pourquoi t'es allé jusqu'au topic. Fallait pas te donner cette peine, vraiment.

Re: Honnêteté ambiante

Ce fourvoyer ???
sa existe ça :O

kael57



Alors! Moi je veux bien te répondre... Mais! Uniquement si tu intervertis le "C" et le "S"! :)

Re: Honnêteté ambiante

Désolé je pensais que tu voulais savoir comment t’améliorer ...
La prochaine fois je te fais un mp !