Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Halte à la destruction des fonds marins!

Halte à la destruction des fonds marins!

Salut,

Comme ça tourne pas mal sur les réseaux sociaux, que c'est très bien mis en scène et que l'on apprend que l'animal le plus grand du monde fait 100m de long, je fais tourner ici-même (et non pas dans ma cave) cette pétition pour lutter contre la pêche en eaux profondes. Parce que cela m'a plutôt l'air bien sale.

La présentation (en bas cliquez sur le lien pour aller signer la pétition):
http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/ ... pain-.html

Re: Halte à la destruction des fonds marins!

C'est super bien fait ! Et intéressant en plus ;)

Re: Halte à la destruction des fonds marins!

La meme.. super bien foutu, pour le coup :)

Re: Halte à la destruction des fonds marins!

Ah ben si toutes les pétitions étaient aussi drôles et bien dessinées, j'en signerais plus souvent...

Bon, j'ai un peu de mal à croire au siphonophore géant, mais qui sait...
Moi je voudrais le voir sur la ligne de départ du 100m aux JO. Pas encore parti, déjà arrivé.
Et pan, dans les dents, Bolt.

Re: Halte à la destruction des fonds marins!

Aux chiottes le Bolt !! :D

Non sans rire je suis une quiche en info, je l'avais déjà lu sur fb, mais impossible de signer cette putain de pétition !!!!

Tonton Mophy va falloir que tu me donnes un cours particulier ...

Re: Halte à la destruction des fonds marins!

Tonton Mophy va falloir que tu me donnes un cours particulier ...

Wane



A ce sujet, je le trouve vraiment très bien dessiné:

Re: Halte à la destruction des fonds marins!

oO

J'avais pas constate la ressemblance, bien vu... :D

Re: Halte à la destruction des fonds marins!

Je l'avais relayé sur les réseaux sociaux * mais j'avais omis d'en parler ici. ;)

Re: Halte à la destruction des fonds marins!

On est jamais tranquille... même si on est un petit corail, même installé depuis 1000 ans, même dans les profondeurs de l' océan, y a toujours un con qui vient nous emmerder...
Je me demande naïvement comment on en arrive là. Je veux dire, il y a des gens qui ont organisé ça. Entre le moment où l' idée a surgi d' aller pêcher en utilisant cette méthode, le temps passé à organiser le fonctionnement, à définir les tenants et les aboutissants...à aucun moment du processus, à aucun niveau de la chaine qui aboutis à décimer la faune et la flore des profondeurs, parmi tous les hommes et femmes impliqués, aucun, à aucun moment, n' a dit : oh dis donc les gars...je me rend compte d' un truc là...est-ce que ça risquerait-y pas de provoquer du grabuge au fond ? Je sais pas trop si on fait bien là ? Si ?
Est-ce l' ignorance ? L' indifférence, l' inintérêt, l' insensibilité ( ou du moins une sensibilité différente de la mienne ) ? le déni ? l' appât du gain ?
Bon je vais aller signer, ça va me demander pas mal de temps et d' énergie, mais c' est pour la bonne cause.
Toute façon, moi, à part le saumon fumé je suis pas trop poisson. C' est bon, mais ce sont les arrêtes qui m' embêtent, c' est pénible à manger le poisson je trouve...

Re: Halte à la destruction des fonds marins!

Ha Polk t'as bien raison, y'a que le frique qui fait avancer ce genre de boite c'est pas une association caritative !!


Si je me met à jouer le rôle du tonton, ca va nous faire tout drôle...je suis pas certain que se soit une bonne idée.. :p

mophete666



Ba en fait un jour j'ai eu besoin de tes connaissances en info et là tu m'a sorti cette phrase :

-Si t'as besoin pour ton ordi appel Tonton Régis !!

Ba du coup là j'ai besoin de toi :p
J'arrive pas à signer cette pétition !!




A ce sujet, je le trouve vraiment très bien dessiné:



Oui je suis sur le le waders guy cotten doit lui aller comme un gant, a notre Mophy national !! lol

Re: Halte à la destruction des fonds marins!

Je ne dis pas tout à fait que c' est à cause du pognon. Je n' en sais rien. C' est une probabilité non négligeable, mais je me contente de m' interroger sur le pourquoi du comment....

Je suis contre la destruction des fonds marins. Mais qui va dire : "je suis pour la destruction des fonds marins. " ? Quels sont les arguments de ces gens-là...?

http://www.terraeco.net/Prends-cinq-min ... 52145.html

Re: Halte à la destruction des fonds marins!

Vous avez raison, ils sont peut-être juste aveuglés par l' argent....

C' est malheureusement vrai, les hommes sont à vendre. Moi même, si on me mettait 400 000 euros sur la table, est-ce que je ne trouverais pas une bonne excuse pour mon miroir et pour les râleurs, en allant jeter mes filets au fond de l' océan ? Non ? Bon, peut-être pour 1 200 000 euros alors ?

Re: Halte à la destruction des fonds marins!

Oui, ça me fait penser aux déchets plastiques s' accumulant dans les océans, il parait qu' il existe une zone dans le pacifique, remplit de micros-déchets, grande comme 6 fois la France, qu' on appelle poétiquement le 7eme continent...
On retrouve des bouchons de plastique entier dans le ventre de certain oiseau mort...

:/

Re: Halte à la destruction des fonds marins!

Han!

Alors moi je viens d'arriver mais je vois qu'on se moque là de loin derrière sa tasse à café!
Vous ferez moins les malins quand je serais reine du monde et que TOUS les réseaux sociaux seront détruits. Oui. Parfaitement.

Bon et je vais signer cette pétition. Comme ça y'a au moins quelque chose avec lequel je serai pas à côté de la plaque.