Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Mangez bien, mangez sain, mangez local.

Mangez bien, mangez sain, mangez local.

Si je vous parle de ça, ce n'est pas par intérêt mais uniquement car la démarche mérite d'être partagée (tout du moins en ce qui me concerne).



Quand la démarche est respectable et que le produit est de qualité, il faut en parler. Grâce à LePanierPaysan.com, profitez d'une agriculture LOCALE, d'un commerce ÉQUITABLE, et mangez des produits frais de SAISON !

(Si ça vous intéresse, je peux vous parrainez et vous bénéficierez de 8€ de réduction sur la première commande - et moi aussi -)

(Ce message n'est ni sponsorisée par Fullmetal ni par LePanierPaysan)

Re: Mangez bien, mangez sain, mangez local.

Il y a deux possibilités : soit les "paniers", soit les "produits".
Les paniers sont modifiables permettant d'enlever certaines choses et d'en mettre d'autres à la place.
Quant à nous, nous n'en avons pas encore pris. On prend toujours les "produits", ce qui fait qu'on a la possibilité de choisir ce que l'on veut précisément sans que les paniers ne nous l'impose.
Mais le but de ce message ce n'est pas forcément de vanter les mérites de PanierPaysans. C'est plutôt promouvoir le marché local, quel que soit la méthode au final utilisée :)

Re: Mangez bien, mangez sain, mangez local.

Le panier paysan.com ne livre pas chez moi...

Sinon il y a les cueillettes, dont parle mophete, directement chez les cultivateurs. On remplit sa brouette en cueillant directement les fruits sur l' arbre, on arrache les légumes de la terre. Ce genre de truc, c' est vraiment l' histoire de manger des produits locaux, parce que finalement, ça coûte pas moins cher, mais en plus, on se coltine le boulot ! :lol: Se casser le dos pour remplir une barquette de fraises en plein cagnard, merci ! :D

Sinon il y a le marché...

Re: Mangez bien, mangez sain, mangez local.

Ben de temps en temps, un effort tue personne, et a plusieurs, c'est sympa a faire... je rejoins totalement mophete sur le coup. Apres faut il encore avoir tout cela a proximite...

Puis qu'importe la ville, y a toujours un bon plan a connaitre... suffit de chercher :)

Re: Mangez bien, mangez sain, mangez local.


Et je te confirme que ce n'est pas moins cher...par contre...on a juste la preuve que c'est local...car même dans les marchés....je doute, moi.

mophete666



Dépend des marchés. On peut trouver sur un étal des fruits et légumes provenant.....de la cueillette justement !

J' imagine que la production vendue sur les marchés des grandes villes doit être cultivée au minimum en dehors de la ville...
Faut s' entendre sur le mot local. Qu' est ce qu' un produit local ?.... Régional ? Départemental ? National ? Dans ma rue ? Le légume le plus local est encore celui qui pousse au fond de son jardin....