Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Concours photo : Venez voir les résultats...

Concours photo : Venez voir les résultats...

Battons le fer pendant qu’il est encore chaud… :marteau:
Oui, face à l’enthousiasme général, voici un nouveau concours photo ! :photo:

Le thème est photographico-littéraire :lunette:
(non… nooooon ne fuyez pas, c’est rigolo, vous allez voir)
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs...
Illustrez par une image une expression de votre choix contenant le mot pied.
Par exemple : « mettre les pieds dans le plat »… ou … « pied-de-nez »… ou... « être au pied du mur »… (Il y en a plein !)
Chacun choisit sa propre expression et la garde secrète. :zorro:
Comme ça, en plus de voter, on pourra deviner l’expression derrière chaque photo…
(Je vous l’avais dit, que c’était rigolo !!)

Petite précision importante… Si vous êtes pudiques des pieds, ou si vous n’avez pas un modèle sous la main… no problemo !! La photo ne met pas obligatoirement en scène des petons… Par exemple, on peut choisir « avoir le pied marin », et prendre en photo un bateau, ou de belles vagues…

C’est clair ?? :huh:

Si vous êtes à court d’idées d’expression, contactez-moi, je vous soufflerai une ou deux suggestions. (C’est moins drôle si je les mets toutes ici.) Sinon demandez à Dieu Google.

Parlons peu, parlons bien. Comment qu’on s’organise ?
Je marche humblement dans les pas de Sieur Polk : éthique esthétique et vote à l’aveugle…
Donc ne postez pas votre photo directement ici !! Envoyez-la moi...

Vous avez jusqu’au 24 décembre à minuit pour m’envoyer votre œuvre.
Notez bien… 24 décembre à mi-nu-it !
(Tiens, ça me rappelle quelque chose…)
Vos réalisations tant attendues seront mes cadeaux au pied du sapin… Alors… soyez créatifs et talentueux ! :papanoel:

C’est bon, c’est tout clair comme il faut ??

Volta, Grand Méchant Loup, Coco, Mophete (?), Satori (?), Polk, Persona… à vos appareils !!
(Qui d’autre, qui d’autre ??)
:trescontent:

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Mais voyons voyons...
Qui parle de fétichisme...?
Je vous parle de littérature, moi! :tirefeuille:
(Non, désolée, le sujet du jour n'était pas le monologue... faut suivre un peu, GML.)
En photo, on peut avoir un sujet sans en être fétichiste...
(Enfin je crois...? Car au vu du dernier concours, ça voudrait dire que.... Satori.... es troublé par les fontaines... Coco, par les mollusques aquatiques... Volta par elle-même... Hum... plausible. :perplexe2: )

Bon, après si question pieds y'en a qui ont l'esprit mal tourné, hein, moi... je décline toute responsabilité... :rouleyeux:

L'idée c'est de prendre une photo à partir d'une expression. Après, à chacun de choisir s'il veut s'amuser avec l'image véhiculée par cette expression ou s'il veut représenter l'idée abstraite de l'expression.

D'AILLEURS, j'ai oublié de le préciser...
Vous pouvez concourir avec plusieurs photos si vous voulez!!

Signé : Au.bout.de.ma.plume
(oui, j'ai la médaille d'or du pseudo le plus pénible...) :surveille:

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Au fait.... Je fais un prix spécial talent-désenvoutement-retour de l'être aimé.
Pas cher.
Marabout.de.ma.plume

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Mais bon, l'association avec les expressions et la possibilité de faire dans "l'abstrait" (j'adoooooore l'abstrait)

Grand Méchant Loup



C'est bon, je participe suite à cette blague référence aux 3 frères.

Alors, le thème n'est pas évident mais ça laisse quand même pas mal de possibilités, tourner la chose dans le sens que l'on veut. Ce ne sera pas ma photo du "maitre du monde", tant pis, je vais tout de même me donner corps et âme (ouais! tremblez!) pour pondre un cliché pas trop vilain, Inch'allah!

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Ah ma chère amie c'est un bien joli thème que tu nous as sorti là!

Bien, maintenant il va falloir réfléchir....

A vos appareils les nains!

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Ce thème, c' est le pied.

Des expressions : http://www.legrenierdebibiane.com/parti ... /pied.html

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Ah mais formidable, Deutz!
Plus on est de fous, plus on rit...
D'ailleurs : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, les timides, venez donc participer...
Pas besoin d'un appareil dernier cri!
Suffit d'un bon vieux Polaroid. Ou, euh... enfin... un téléphone portable, quoi.

Ah ma chère amie c'est un bien joli thème que tu nous as sorti là!

volta


Merci Volta! :embrasse2:

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Et hop, 3 poins de pénalité pour Polk. :moue:

(Mais le prix spécial du Jury pour avoir magnifiquement résumé ce concours.)

Ce thème, c' est le pied.

polk
Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Le thème est original en tout cas, ça va nous faire réfléchir ^^

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Je suis pas photographe dans l'âme... quoi que j'aime les belles photos !!
et j'ai ma petite idée alors je vais certainement t'envoyer un petit truc ma belle ;)
Merci pour ton idée original !!

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Ouiii youpiii y'a plein de participant-e-s....!
:mouahaha: :mouahaha: :mouahaha:
(Mais non, mais non, ça ne me rend pas hystérique ce concours...)
Vous pouvez m'envoyer les photos dès que vous voulez. 
(Par MP.) Je ferai une petite pile en attendant le jour J.
Pis si vous êtes inspiré-e-s, envoyez-en plusieurs...

Alors, Satori et Mophete, vous hésitez encore au bord du bassin...?
Nous ferez-vous l'honneur de votre participation? Si vous glissez un orteil dans l'eau, vous verrez, elle est bonne...
(Sato, faut bien remette le titre en jeu, quand même... ;) )

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Voyons Sato, tu n'as rien compris. Le thème ce n'est pas le coude, c'est le pied...! :-)

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Il faut se serrer les coudes.
C' est pour ça que j' ai donner des idées d' expressions, pour aider un peu mes pauvres concurrents, qui ont déjà un pied dans la défaite...

:masqueboxe2:

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Attention les amis, Polk a mis sa tenue de combat, il veut en dé-coude-re...

Bravo Satori! Premier de la classe à tous les coudes, dis-moi! C'est l'avantage de faire ses devoir très vite, après, on peut lever le coude, pendant que les autres jouent encore des coudes pour finir à temps.
Tu peux m'envoyer tes chefs d'oeuvre. (Appelons un chat un chat, pourquoi se moucher du coude...?)

Allez allez les gars et les gazelles, je suis sûre que vous en avez sous le pied... enfin sous le coude... enfin vous voyez quoi! :)

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Alors ! Vous en êtes où ? :saut:

Vous avez trouvez votre dicton ? Déjà fait la photo ? En phase de réflexion ?

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Pour ma part, la photo est envoyée ;)

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

On a jusqu'au 25, ça va.

Grand Méchant Loup


Ah non non... Jusqu'au 24 à minuit! :perplexe:

Sauf que j'ai jamais ete doue pour la photo... mon truc c'est l'ecriture

Kenshira


Rassure-toi, y'en a plein d'autres qui sont pas doués et qui vont participer, j'en suis sûre. C'est pour s'amuser. En plus, là, c'est un thème littéraire, alors franchement que demande le peuple?!

Bon, les autres, vous en êtes où? Qui a sa photo?
Les premiers de la classe, levez la main... :coucou:

Je le redis, si votre photo est prête, vous pouvez me l'envoyer, comme Coco. Comme ça j'en recevrai pas 50 en même temps le 24 à 23h55. (OUI, j'en attends 50, en dessous je serai déçue... :moue: )

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Edit by modération

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Oh... Satori s'est fâché tout vert.
Si j'osais je dirais que Ken est mis à pied et que... ça lui fera les pieds. Mais oublions et repartons du bon pied : oui, revenons à nos petons!

J'ai donc reçu une première photo de Coco, qui m'a fait cet effet là : :saut:

Allez, je vous lance un défi, soyez mon calendrier de l'avent... Si vous vous organisez bien, je suis sûre que je peux recevoir une photo par jour jusqu'au 24...! :D

Comment me faire parvenir vos oeuvres??
C'est un jeu d'enfant.
2 possibilités 1/2 :
- en pièce jointe par la messagerie du forum
OU
- en la mettant sur ce site d'hébergement en ligne http://www.gilawhost.com/ et en m'envoyant le lien
(C'est TRES simple, Polk avait tout magnifiquement expliqué dans le post du précédent concours mais je ne sais pas faire de citation inter-post, alors je vais faire un vulgaire copié-collé :
1) se rendre sur gilawhost et constater qu' il n' y a que 3 boutons : "sélectionner image" - "option" - "envoyer"

2) cliquer sur "option" puis cocher 400px

3) cliquer sur "sélectionner image". Fouillez votre disque dur à la recherche de votre photo.

4) cliquer sur "envoyer"

Après un petit moment qui dépendra du poids de votre image, vous arriverez sur une page contenant des liens. C' est là qu' il faudra être attentif :

5) Au dessus de là où c' est marqué "image originale" vous avez 2 boutons : "originale" - "400px" . Vous cliquez sur "400px"

6) En dessous de là où c' est écrit "pour afficher votre image sur un forum" vous avez un lien. C' est ce lien là qu' il faut m' envoyer !)
Voilà! J'aurais pas mieux expliqué...
Ne soyez pas effrayé par les différentes étapes, c'est juste très détaillé. En vrai, c'est encore plus simple que d'envoyer un mail.

- et si vraiment vous n'y arrivez ni d'un côté ni de l'autre, contactez moi par MP, on fera une séance de télé-photo-pathie. Ou accessoirement on passera par un nouveau truc qui s'appelle email.

Je vous rappelle que vous pouvez concourir avec plusieurs photos! Ca vous donne juste plus de chances d'être sur le podium! :vainqueur: -j'dis ça, j'dis rien...-

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Oyez oyez les amis...

J'ai pour l'instant récolté 6 images dans ma hotte de mère-noël (de trois participants différents).

Il vous reste très officiellement une belle semaine pour participer. :cape:

(Bon, si vous êtes pleins de bonne volonté mais que vraiment là vous êtes débordés par les courses de Noël et la cuisson du foie gras... :help: on pourra peut-être négocier un jour ou deux de marge...)

En attendant, à tous : :trefle:

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Allez, participez ! C'est sympa comme concours de mélanger un thème du forum avec les expressions :)

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Oui voilà, ceux qui participent pas vous êtes vraiment des gros boulets!

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Non, c' est pas vrai, il y a aussi des gros boulets qui participent. :top:

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

J' ai une photo, mais si je peux me permettre, compte tenu des circonstances festives dont nous sommes à peu près tous victimes en ce moment, ne pourrait-on pas repousser l' échéance vers la fin de semaine ?

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Bon, ben moi je jette l'éponge, on fait comme vous voulez.

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...


Moi je trouve normal que tu en gardes les rênes !
:perplexe:

satori



Hue!

Satori, sous-entendrais-tu que Polk et GML sont casse-pieds...? :rouleyeux:

Ben moi je veux bien décaler l'échéance, mais QUI a besoin de temps supplémentaire? Et combien de temps?

Parmi les nouveaux récemment débarqués... est-ce que quelqu'un veut se joindre à nous... mais se retrouve un peu pris de court?

Parmi les quelques personnes qui avaient dit qu'elles participeraient... (j'ai des noms! :moue: ) qui a besoin de rab?

Manifestez-vous les amis!
:serpentin:

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Avec seulement 24 secondes supplémentaire, j' aurais pu faire la meilleur photo du monde de tous les temps...
Là, je n' ai que la meilleur photo d' Europe des 15 dernières années... ;(

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Bon, visiblement tout le monde a la tête ailleurs...
:alcolo2: :magie: :cuisinier:

:papanoel: vous offre 4 jour de rab!
Vous avez jusqu'à samedi soir pour m'envoyer vos chefs-d’œuvre!

Joyeux Noël à tous!!

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Et Mophete666 il participe au concours photo? hein? il participe? hein? hein? dit?

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Ouais ben moi j'ai bravé la tempête et la pluie aujourd'hui, pour rendre ma photo dans les délais.

Pour rien du coup! :insulte:
:p

Grand Méchant Loup



Ah la la... C'est dur de contenter tout le monde...
A un moment faut trancher... Vous vouliez du rab, vous avez eu du rab!

Comme y'en a certains qui avaient envie de participer (Persona, Wane, Deutz) dont je n'ai pas encore eu de nouvelles, je me suis dit qu'en effet, un petit délai supplémentaire serait peut-être pas de refus... :hum:

Puis ça laisse le temps à Mophete de se décider à nous pondre un cliché!

Et GML, comme ça tu vas pouvoir formidablement nous faire la photo que tu avais prévue... :yo:

En somme : vive Noël!

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

J'ai honte mais pour la photo que je voulais faire il me manque un élément principale .... ZUT Flûte crotte :baillon:

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Salut les poissons panés,

alors oui, heu, il m'arrive effectivement de penser à ce concours. Comme celui de la piscine de Saint-Maur, avec le poumon d'or.

Mais bref, je n'ai guère d'idées. Comme je suis en panne, nous verrons bien si d'ici la fin de l'échéance, mon génie se met en action tel action-man le plus grand de tous les héros.

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Dernier jour...
C' est vrai que la période est pas propice mais bon...
Avis aux retardataires : comme on dit... mieux vaut prendre une petite photo sans prétention que.... de ne PAS prendre une excellente photo... :D

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

je disais ça sur le ton de l'humour!!!

Grand Méchant Loup


Ah bon??? :o
:p


J'ai honte mais pour la photo que je voulais faire il me manque un élément principale ....

Wane


Heu.... une idée?? :D


nous verrons bien si d'ici la fin de l'échéance, mon génie se met en action tel action-man le plus grand de tous les héros

Deutz


Ah... me voilà rassurée... les super-héros arrivent TOUJOURS à sauver l'héroïne ET à envoyer leur photo de concours dans les temps...

Bon les amis... plus que 24h... tic tac tic tac....
Bientôt vos clichés seront révélés au grand public dans un vernissage grandiose... :) :gentleman:

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Auboutdemaplume nous a bien eu. ;( Elle s' est fait la malle, avec toutes nos photos...A l' heure qu' il est, elle a déjà dû les revendre et s' envole pour les Baléares.... ;(

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

Salut les pouilleux,

Je vous écris en direct de ma plage privée aux Baléares. :lunettesnoires2:
J'ai tout vendu aux enchères et vous avez fait de moi une femme riche.
Allez, comme je suis sympa, je poste quand même les photos pour que vous puissiez vous distraire un peu.

Roulement de tambours......
:groupezik: :groupezik: :groupezik:

Heu attendez, attendez...
:rouleyeux:

Plusieurs choses :
Pour voter, on reprend les règles inventées par Polk (ça m'évite de réfléchir et comme ça je peux me la couler douce un cocktail à la main, les doigts de pieds en éventail).
Donc :
- merci de donner votre top 3 (la première photo aura 3 points, la deuxième aura 2 points et la troisième 1 point)
- tout le monde peut voter
- si vous voulez voter discretos, envoyez-moi un MP
- on se laisse dix/quinze jours avant d'annoncer le podium et révéler les expressions.

Ceux qui n'ont pas participé : vous pouvez faire vos pronostics sur les expressions.
Ceux qui ont participé, motus et bouche cousue, hein, sinon c'est pas drôle...

Voilà voilà...

Les photos apparaissent dans un ordre tout à fait aléatoire, tiré au sort sur un site internet.

Et maintenant : que le meilleur gagne!

Heu.... ça marche pas........ ;( Pourtant, promis j'ai fait tout comme on m'a dit...
Les messages sont limités en nombre de photos? :aurevoir:

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

(Si tu les mets en piece jointes, sont limites a cinq/messages... sans oublier qu'ils doivent etre redimensionnes ;))

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...
Re: Concours photo : Venez voir les résultats...

(Si tu les mets en piece jointes, sont limites a cinq/messages... sans oublier qu'ils doivent etre redimensionnes ;))

Kenshira



Hum, c'est peut-être ça.... :hum:

Que voulez-vous, nous sommes victimes de notre succès, il y a 11 photos en tout! :roll:

Bon, je vous les mets une par une à la suite, et dans l'ordre...
N'oubliez-pas d'aller voir sur la page précédente, j'ai récapitulé comment voter, tout ça, tout ça....

Re: Concours photo : Venez voir les résultats...
Re: Concours photo : Venez voir les résultats...
Re: Concours photo : Venez voir les résultats...
Re: Concours photo : Venez voir les résultats...
Re: Concours photo : Venez voir les résultats...
Re: Concours photo : Venez voir les résultats...
Re: Concours photo : Venez voir les résultats...
Re: Concours photo : Venez voir les résultats...
Re: Concours photo : Venez voir les résultats...
Re: Concours photo : Venez voir les résultats...
Re: Concours photo : Venez voir les résultats...