Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Discussions
Concours photo : Venez voir les résultats...
:lol:
![]()
Il me cherche Monsieur Polk...? 
Je vote pour la 4 moi
Scrogneugneu!!!
N'oubliez-pas d'aller voir sur la page précédente, j'ai récapitulé comment voter, tout ça, tout ça....
Pour voter, on reprend les règles inventées par Polk (ça m'évite de réfléchir et comme ça je peux me la couler douce un cocktail à la main, les doigts de pieds en éventail).
Donc :
- merci de donner votre top 3 (la première photo aura 3 points, la deuxième aura 2 points et la troisième 1 point)
- tout le monde peut voter
- si vous voulez voter discretos, envoyez-moi un MP
- on se laisse dix/quinze jours avant d'annoncer le podium et révéler les expressions.
Ceux qui n'ont pas participé : vous pouvez faire vos pronostics sur les expressions.
Ceux qui ont participé, motus et bouche cousue, hein, sinon c'est pas drôle...
comme j'aime aucune autre, zéro pour toutes les autres...
c'est simple non ?
C'est d'une très grande délicatesse pour tous ceux qui ont passé du temps à réfléchir à une photo, qui se sont donné du mal pour la faire, qui participent activement à la vie de ce forum.....
Bravo, belle mentalité, MissThermos!
Bon, a voté.
Au suivant... 
enfin bon puisque tu insistes...
4 puis 8 puis 7
Merci Mo. Je suis sûre que les propriétaires des photos 8 et 7 frétillent secrètement de reconnaissance.
Tu te rends compte, si ça se trouve tes votes seront décisifs pour le podium final...
Ah, quel suspens....
Merci à tous ceux qui ont voté!
Je tiens les comptes. 
4, 11 et 8 pour moi 
7, 8 et 10 
5, 11 et 10 pour moi !
Ha bein merde alors !! j'ai participer malgré moi !!!!
Je vous jure je n'ai envoyer aucune photo ... au.bout.De.Ma.Plume peu en attester, mais je suis l'auteur d'une des photo
que je vous révélerait en fin de concours !!
Pour le moment place au vote !!
Moi je vote pour les photos qui on su bien exprimer une expression contenant le mot pied !!
Et toc
Donc en première position je vote pour la
3 : pieds et points liés !
en deuxième position la
7: au pied du mur !
Et en troisième position la
10: prendre les choses au pied de la lettre !
Elles sont toutes sympas les photos, vraiment !
Mais comme c'est un concours, je dirais la 8 "être au pied du mur", la 3 "pieds et poings liés" et la 11 (pour celle là par contre j'ai pas trouvé...
mais je trouve la photographie vraiment réussie !)
11, 5 et 8
Joli tous ça !
Alors les photos 1, 2, 3, 6, 9 me semble liées. Ensemble, elles forment une belle série, mais prise indépendamment je reste un peu sur ma faim...
Elles auraient dû être présentées comme un tout par le candidat, ou plutôt la candidate, car on voit bien que c' est une fille, j' aurais bien une idée de quelle demoiselle il sagit mais je ne le dirai pas, par respect pour son anonymat.
La 4, le panda roux, est une sympathique photo, le lien avec le sujet est un peu obscure pour moi par contre ? Je vais y réfléchir...
La 5 est très bucolique, je sèche un peu pour l' expression... peut-être "avoir le pied entre deux chaises"...
La 7 est très drôle ! Surtout si c' est bien l' expression à laquelle je pense !
La 8 est assez énigmatique, la mise en scene est ambiguë mais techniquement c' est pas mal.
La 10, suggestive, laisse la place à beaucoup d' interprétation, le noir et blanc est une bonne idée.
La 11, énigmatique également, la lumière est pas trop mal gérée.
Je reviens sur la 3 : vu le cadrage, ça me parait difficile de prendre cette photo seul....
Je donnerais mon classement ultérieurement. 
Joli tous ça !
La 4, le panda roux, est une sympathique photo, le lien avec le sujet est un peu obscure pour moi par contre ? Je vais y réfléchir...
Au risque d'être un peu hatif, j'ai personnellement interprété ça comme l'expression "prendre son pied" 
Ha bein merde alors !! j'ai participer malgré moi !!!!
![]()
Je vous jure je n'ai envoyer aucune photo ... au.bout.De.Ma.Plume peu en attester, mais je suis l'auteur d'une des photoque je vous révélerait en fin de concours !!
![]()
![]()
J'atteste, j'atteste....
Mais alors... si cette photo est primée... qui en recevra les lauriers?? MissOne ou le participant-mystère...??
On se laisse jusqu'à dimanche prochain, pour les votes...? Ca vous parait bien? (encore une grosse semaine)
Pourquoi y'en a qui disent sur le chat quelles sont leurs photos...?

Je sens qu'il y en a qui me prennent pour une quiche en maths...
Méfiez-vous, c'est moi qui vais décompter les points!
Mais non non, rassure-toi, je sais compter jusqu'à onze. (C'est facile : 10 doigts + 1 plume...)
je n'ai envoyer aucune photo .. mais je suis l'auteur d'une des photo
Mais alors... si cette photo est primée... qui en recevra les lauriers?? MissOne ou le participant-mystère...??
C"est vrai que j'ai utilisé une photo prise par MissOne ! Je lui en accorde la paternité et je lui en laisserai bien volontiers les lauriers, cela me semble normal et logique !

Ho merde Sato je suis pas un mec !!!!

Allez hop, je vote!
La 8, la 10 et la 7.
Arf, dimanche prochain, les résultats, c' est loin !
Suis-je le seul à ne pas du tout découvrir les expressions de la 4,5,10 et 11 ?
Bon, pour la 4 je rejoins Kenshira prendre son pied, faute de mieux...
oh polk fais un effort!
4 / 10 / 7
Arf, dimanche prochain, les résultats, c' est loin !
Suis-je le seul à ne pas du tout découvrir les expressions de la 4,5,10 et 11 ?
Bon, pour la 4 je rejoins Kenshira prendre son pied, faute de mieux...
mouhahaha pour la 4 tout ce que je voyait c'est " dormir sur la béquille !!
Humm... pour la 5 je dirais : " avoir le monde à ses pieds
"
Pour la dix : au pied de la lettre !!
Regarde bien Polk y'a du courrier derrière les petons !!
Heu pour la 11 je sèche ..... il doit y avoir une histoire de tunnel de lumière mais là pour moi sa reste mystique
Alors a mon tour...
5 ==> Avoir les hommes à ses pieds...
2 ==> Se lever du pied gauche... (il est sur un lit non ?)
10 ==> Avoir les pieds qui ne touchent plus terre... (joli monochrome !)
Voilà
La 10 ouais prendre les choses au pied de la lettre. 
Je réfléchis de toutes mes forces ! 
Dormir sur la béquille ?
Bien vu pour la 5 !
La 10, oui, peut être, je sais pas si c' est du courrier ?... mais c' est vrai qu' on voit un S....
Je crois avoir trouver la 11 
Merci pour vos nombreux votes...
Pour ceux qui hésitent encore.... plus que quelques jours!!
Les votes seront clos samedi soir et j'annoncerai le podium dimanche.
Je vous rappelle que vous pouvez voter en laissant un message dans ce post, ou bien en m'envoyant un MP. Je décompterai tous vos votes... et nous sacrerons un roi, ou une reine!
Ceux qui passent par là par hasard, n'hésitez pas à voter, hein, ça n'engage à rien! 
7 - 9 - 3
Hmmm va y avoir beaucoup de bans dimanche alors pour me venger... (oui comme il paraît que j'abuse de mes pouvoirs...) :-D
J'ai hate de voir ca...
*popcorn*
Alors...
La 1 : être au pied du mur
la 2 : se lever du pied gauche
La 3 : être pied et poing liés
La 4 : être à pied d' œuvre ( sens ironique )
La 5 : OK pour "avoir les hommes à ses pieds"
La 6 : retirer une belle épine du pied à quelqu' un
La 7 : C' est au pied du mur qu' on reconnait le maçon
La 8 : être au pied du mur
La 9 : marcher sur la pointe des pieds
La 10 : prendre quelque chose au pied de la lettre
La 11 : avoir un pied dans la tombe
Mon classement : 10 / 11 / 7
Cher forumeurs,
L'heure est grave et le moment fatidique est arrivé...
A tous, un grand bravo : pour vos participations inventives et pour vos commentaires passionnés...
Les votes ont été très serrés, les trois premières places se sont disputées à un point d'écart les unes des autres...
Vous savez quoi....?? J'ai une merveilleuse nouvelle à vous annoncer! J'ai un peu élargi notre podium, il a cinq marches au lieu de trois et... il n'y a aucun perdant....!
L'est pas belle la vie??
Je ne vous fais plus attendre...
Nous couronnons donc un roi!
Numéro 1 : POLK
(C'est comme pour la galette, faut choisir sa reine, maintenant...
)
Etre au pied du mur. 17 points.

Numéro 2 : Satori
Marcher d'un bon pied. 16 points.

Numéro 3 : Grand Méchant Loup
Etre au pied du mur. 15 points.

Numéro 4 :
Les drôles de dames, ex aequo avec 11 points chacune.
Coco. C'est le pied.

Volta. Sur la pointe des pieds.

Numéro 5 :
Ex aequo avec 10 points chacune, deux participations singulières.
L'ensemble de la série de Jipem, dont l'image la plus plébiscitée a été :
Pieds et poings liés.

(Pour les autres photos de la série, dans l'ordre d'apparition initial, nous avions donc les expressions : être au pied du mur / se lever du pied gauche / enlever une épine du pied / marcher sur la pointe des pieds)
Et le duo de choc Satori-Wane (si j'ai bien compris donc...) Wane au cadrage, Satori en parfait agent.
Avoir le monde à ses pieds.

Voilà voilà!
Toutes mes félicitations à Polk 1er ainsi qu'à et à tous les dauphins / dauphines. 
Et oui je suis bien l'auteur de la photo "avoir le monde à ses pieds" 
Pour ce qui est du recadrage, car initialement on voyait tout les participants, c'est Satori qui s'en ai chargé ... 
Et bravo à TOUS !!
Bravo a tous 
Alors d' abord un grand bravo à l' heureux gagnant même si je n' avais pas voté pour lui, sa photo est....Hé !..... mais !...Mais c' est moi !
Bon là je suis ému hein...
Je sais pas quoi dire....
J' avais écrit un discours au cas où...
Hum hum (raclement de gorge )
Je sort le smiley spécial remerciement : 
Je tiens à remercier auboutdemaplume pour son investissement. Depuis le lancement du concours jusqu' au résultat, et malgré très certainement des périodes de lassitude, elle a toujours su trouver en elle le courage et l' abnégation qui ont fait le succès de cette entreprise. Chapeau bas.
Je tiens à remercier jipem, sans qui rien n' aurait été possible ( et toutes les conneries, l' abnégation, tout ça....)
Je tiens à remercier les gens qui ont voté pour moi.
Je tiens à remercier les gens qui n' ont pas voté pour moi.
Je tiens à remercier tous les concurrents.
Oui c' est bien moi sur la photo, loup. Mince, je voulais faire en sorte que personne ne me reconnaisse...
Voilà, je.... je suis très émotionné... je repasserai plus tard pour en dire davantage.... parce que là...je suis tellement ému que j' ai du mal à voir l' écran...à cause des larmes dans les yeux...
Merci pour ce thème original en tout cas 
C' est drôlement serré, un seul vote de plus ou de moins aurait pu tout changer...
Certaines expressions sont restées introuvées ! Par exemple celle de satori ( tu as l' air fine, missone, avec ton tunnel de la mort !
). Belle prise ceci dit...
Très drôle ta photo grandmechantloup, je t 'imagine, presqu' à plat ventre, prend un légo en photo !
Coco, à nouveau un cliché avec une présence animale ! En tout cas la photo renvoie bien une certaine image du bonheur !
Volta..ah volta...... Tu aurais dû faire un peu le ménage au sol avant...
Dommage : La même photo, mais avec un pied ( ou les deux ) réellement sur la pointe et c' était parfait...
Mais ça reste très beau quand même hein !
Jipem, belle série, comme déjà dit. Ah oui et chapeau pour la photo "pieds et poings liés"... on peut divulguer l' explication à tout le monde ? En fait jipem tient l' appareil photo entre les deux oreilles et appuie sur le déclencheur avec le nez.
Bien vu cette prise de vue en plongé, missone.
C' est mieux sans les têtes, ça permet de se concentrer sur l' action.
Et il y a un petit coté paparazzi ! 
Polk, il faudrait que tu révises l'anatomie humaine... :-P
Tu m'as devance, Jipem... je serais tres curieux de voir quelqu'un faire ce que tu nous a decrit, polk... (:
Me concernant ce n'était pas bien difficile.
1. Être au pied du mur.
2. Se lever du pied gauche.
3. Être pieds et poings liés.
6. Retirer une épine du pied.
9. Marcher sur la pointe des pieds.
De la part de Mo :
Jipette, ta balancé 5 photos et ta quand même pas gagné, tu es une baltringue !!!
Et c' est pas faute de s' être contorsionné ! Grosse souplesse !
Sérieusement, je l' ai toujours dit, une série, ça s' évalue sur l' ensemble pas une à une !
Oué mais moi au moins j'ai participé ! :-)