Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Aller en France

Aller en France


Salut tout le monde !

Comme les filles qui partagent notre intérêt sont plus que rares en Belgique, ou du moins celles qui seraient partantes pour une rencontre, j'envisage de plus en plus de me déplacer en France si le feeling passait bien avec quelqu'un. Comme je ne conduis pas ce serait en transport en commun ou si j'ai du bol, en covoiturage. Du coup ce serait au moins le temps d'un week-end par exemple parce que bon, un aller-retour le même jour en transport en commun, c'est pas top...

Seulement figurez-vous que je ne suis jamais allé en France... Si si je vous jure. Du coup je voulais avoir les conseils des français et de ceux qui ont déjà fait le voyage Belgique-France ou France-Belgique en transport en commun dans le cadre d'une courte période de temps pour savoir comment ça se passe en gros : le temps que ça met pour arriver aux régions les plus proches de la Belgique, comment on fait ensuite (est-ce que c'est comme ici qu'on utilise beaucoup le train pour se déplacer de grande ville en grande ville ou plutôt les bus ou autres), comment vous avez fait pour le logement, et d'éventuelles autres choses importantes auxquelles je ne pense pas...

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je demande ce genre de choses à l'avance, c'est simplement parce que, comme le savent plusieurs d'entre vous maintenant, je suis malvoyant, je vois encore un peu mais pas assez pour me lancer à l'aventure tout seul dans un endroit où je n'ai jamais été si certaines condition ne sont pas réunies. D'ailleurs c'est pour ça que je n'avais pas encore envisagé la chose avant. Mais disons que là je me dis que j'ai assez attendu... :)

Donc voilà... Ames voyageuses, âmes françaises, je fais appel à vous. :)

Re: Aller en France

Merci à vous deux ! Ca m'aide beaucoup.

1H20 le Bruxelles-Paris !? C'est vraiment pas long en fait. Et je retiens la 1ière classe... :D

Merci aussi pour le site de covoiturage. Il y en a tellement que même pour faire un trajet ici en Belgique je ne sais pas lequel utiliser. :S

Ah Deutz, c'est quoi cette référence à Franck Ribery par rapport au train ? :o :D Déjà que j'ai dû aller voir qui était ce type, moi et le foot ça fait 3. :)

Merci GML pour Lille. C'est vrai que j'ai le souvenir de personnes mentionnant le Nord dans leur présentation. Ca fait longtemps par contre. Sinon bah, si c'est un peu plus loin... Quitte à voyager... :) Pour le train/bus/métro, OK chouette, ça à l'air plus ou moins comme ici alors.

Bon... Y'a plus qu'à connaître une joyeuse lurone partante de rigoler un peu avec moi alors. :)

Merci encore !