Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Que faire pour un ami qui déprime ?

Que faire pour un ami qui déprime ?


Tout est dans le titre . Un ami à moi est très mal en ce moment . que doit il faire? Que dois je faire ?

Merci beaucoup

Re: Que faire pour un ami qui déprime ?

Etre présent et lui parler d'autre chose que ce qui le ronge !!!!
Le faire rire c'est la meilleur des solutions :)

Re: Que faire pour un ami qui déprime ?

Moi, je dirais que ca depend aussi de ce qui le fait déprimer... j'approuve totalement ce qu'a dit Wane, mais dans selon les cas, on peut aussi vouloir etre seul un temps avant, et a ce moment la, essayer de distraire la personne en question peut etre mal pris...


Donc a voir en fonction de son probleme :)

Ps : merci a mophete qui m'a grille de peu... :lol:
En bref, je suis d'accord avec ce qui vient d'etre dit :)

Re: Que faire pour un ami qui déprime ?

Être présent et ne pas avoir d'empathie plus que nécessaire, il n'a pas besoin d'avoir la pitié de ses amis :-) le faire participer à tes activités

mophete666


La pitié et l'empathie sont deux choses différentes, on ne peut abuser d'empathie selon moi.
Aprés je suis d'accord avec Kenshira, tout dépend de ce qui le fait déprimer, mais aussi depuis quand il est déprimé, comment il est actuellement, est-ce qu'il reste cloitré chez lui, est-ce qu'il a envie de mourir?
Car si c'est ça, c'est de l'aide d'un professionnel dont il aurait besoin en plus, l'aide apporté étant bien entendu nécessaire, comme cela a déjà été dit

Re: Que faire pour un ami qui déprime ?

Il est extrêmement seul restant tous le temps chez lui et personne n'y accorde une quelconque importance

Re: Que faire pour un ami qui déprime ?

La, a mon avis, faur savoir le pourquoi du comment... mais surtout, sors le, propose lui des activites exterieures, ect...

Re: Que faire pour un ami qui déprime ?

D'accord avec Kenshira, faut savoir ce qui lui arrive et le faire sortir un maximum