Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Besoin de soutien ...

Besoin de soutien ...


Bonjour à tous ,

Je ne vais pas bien du tout. En effet , depuis tout petit je rêve de devenir journaliste sportif. Il y a un an , j'ai pu m'inscrire au CNFDI ( par correspondance ) . J'y ai cru mais je viens de me rendre compte qu'il s'agit en fait d'une arnaque. Mon futur " certificat " n'aura donc aucune crédibilité. Je n'aurais donc qu'un bep compta , un bac pro commerce et le niveau ( car raté ) bts. Je suis écoeuré. Je n'ai plus de rêve ...

Re: Besoin de soutien ...

Salut brave double posteur,

je pense qu'à 24 ans, tu as encore de quoi rebondir dans le slibar.

Quant au journalisme, les écoles acceptent habituellement (après concours ;) ) les zozos pour des formations initiales jusqu'à 26 ans. Ceci dit, n'hésite pas à faire de ton côté des choses perso' en parallèles (blog, etc...) afin d'avoir un éventuel truc à présenter. C'est plutôt valorisé.:)

Make your wish come true comme disait Mariah Carey.

Re: Besoin de soutien ...

Merci pour ton message et désolé pour le double post...

J'ai effectivement pensé à créer un site sur le sport un peu à la façon de " L'équipe " mais je ne sais pas dans quelle mesure cela peut fonctionner . Je suis également en train d'écrire un livre sur Michael Jackson dont je suis fan . Je rajouterai tout ça sur le cv. J'apprends couramment l'anglais aussi. J'ai peur qu'en France , les diplômes soient privilégiées .

Re: Besoin de soutien ...

Mais crée donc ce que tu souhaites. Si le succès n'est pas au rendez-vous, tant pis. Tu auras essayé et tu auras de la matière. L'important c'est de se lancer.

Quant à ta remarque sur les diplômes, je pense qu'effectivement c'est le cas. Je vois autour de moi de nombreux journalistes à l'ancienne qui ont tiré leur épingle par d'autres moyens. Mais today, c'est chaud.
Alors, les écoles sont très sélectives oki, les écoles sont très chères oki... C'est pour ccela que tu devrais te lancer dans des créations persos'. Autrement tu as tout un tas de manière d'accéder au journalisme par des études/métiers de la com' pour ensuite bifurquer vers du rédactionnel... Enfin bon, sors donc ta bite et ton couteau, et lance toi!

Re: Besoin de soutien ...

Merci pour vos messages positifs ça me fais vraiment beaucoup de bien.

Je vais donc lancer le site.

Grand méchant loup , ils ne donnent pas de réels diplômes en fait mais un " certificat " . Aucune valeur . Vas voir le site du cnfdi et dis moi ce que tu en penses

Re: Besoin de soutien ...

J'ai déjà payé en début d'année ( 2000 balles ... ) . Il ne me reste qu'un devoir à faire mais cela ne sert plus à rien.

Re: Besoin de soutien ...

Oui c'est ce que je compte mettre sur mon cv également mais j'ai peur d'avoir des refus catégoriques des employeurs parce que cette formation n'est pas reconnue

Re: Besoin de soutien ...

Tu as payé, autant aller jusqu'au bout... Certes ce n'est pas un diplôme, mais c'est toujours un certificat, et donc des compétences en plus. Même si ce n'est pas reconnu officiellement ça fait toujours une expérience.

Re: Besoin de soutien ...

Une école de formation m'a délivré un Certificat (et non pas un Diplôme).
C'est pourtant bien grâce à ce certificat que j'ai trouvé du travail dans ma branche, et non pas grâce aux diplômes que j'ai pu obtenir avant.
Vas jusqu'au bout, ça sera toujours ça de plus dans tes bagages. (Toujours mieux que d'expliquer un trou dans ton cv pour une formation non menée à terme).

Re: Besoin de soutien ...

Merci pour tout vos bons conseils ça me remonte le moral car j'étais vraiment très mal.

Sweety: Ta formation était elle reconnue par l'état ? Car ce qui me gêne ce n'est pas la notion de certificat mais le fait que cette formation ne soit pas reconnue malgrés ce qu'ils disent

Merci encore

Re: Besoin de soutien ...

Merci pour tout vos bons conseils ça me remonte le moral car j'étais vraiment très mal.

Sweety: Ta formation était elle reconnue par l'état ? Car ce qui me gêne ce n'est pas la notion de certificat mais le fait que cette formation ne soit pas reconnue malgrés ce qu'ils disent

Merci encore

Nicolasmj38



Sur leur site je ne vois rien à ce sujet. Mais reconnue ou pas, sincèrement, ne lâche pas si près du but, tu y auras forcément appris plein de choses que tu pourras ressortir sur un cv (encore une fois, ça sera plus facile de défendre ça devant un employeur, que de défendre un trou...).
Allez courage !!!

Re: Besoin de soutien ...

J'ai passé une nuit horrible et une journée tout aussi horrible alors je vous remercie à nouveau de me remonter le moral :)

Re: Besoin de soutien ...

J'ai envoyé un message pour demander des explications avant hier. On m'a dit que le message allait être transmis au service adéquat. Résultat , pas de réponses. Mes angoisses reviennent ça ne va pas du tout . La confiances est partie. L'espoir aussi. ..

Re: Besoin de soutien ...

Toujours pas la moindre réponse ! Je me suis fait avoir . Je n'arrive plus a espérer c'est horrible j'ai de quelqu'un d'objectif et de rassurant pour me remettre les idées en place.

Re: Besoin de soutien ...

Bon Nicolas, tu prends tes tongues et tu vas à la Mission Locale.
Maintenant.