Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Histoires inspirées

Histoires inspirées

C'est simple on tire un "roi" au hasard et celui ci doit apparaitre dans ton histoire avec les contrainte qu'il a fixé exemple je suis le roi donc j'apparait dans ton histoire et il faut que tu t'exprime en rimes que tu fasse intervenir une chèvre et qu'elle sache chanter la marseillaise sauf si ton pseudo est GrandMechantLoup au quel cas sa doit être un loup qui chante "qui a peur du grand méchant loup"

Ceci est un exemple n'ayant aucun lien avec une quelconque volonté de l'auteur :D

Re: Histoires inspirées

Ok ok, bah le premier serait plus facile à mettre en place non ? Pour le deuxième il faut trouvé des personnes avec qui écrire ...

Re: Histoires inspirées

Je pense que y a pire que moi comme roi x)

Et coco pour le deuxième moi je sais déjà avec qui écrire ^^

après vous pouvez proposez vos idées aussi ^^

Re: Histoires inspirées

Personnellement, je trouve les deux propositions tred bonnes. Apres, reste a voir comment on tirerait le roi au sort, pour la premiere, et definir la liste exacte des actifs...

J'ai tres rarement fait une fiction en duo, mais c'etait sympa... a voir en fonction du partenaire, je pense. ^^
Mais j'aime aussi beaucoup cette idee... les deux me vont, je vous laisse choisir, du coup :)
(Au pire, on fera l'autre l'annee prochaine, rien ne presse :p)

Re: Histoires inspirées

Bon les petits loups, pour ceux qui n'auraient pas encore reçu leur cadeau, un peu de patience, Papa Noël ne sera pas dispo pour vous les livrer avant demain matin. Papa Noël va à un concert de death metal :xp:

Sinon, l'idée d'écrire en duo, j'ai envie de dire pourquoi pas :) L'autre idée, le roi qui doit apparaître dans les histoires et qui peut imposer plein de contraintes, je me méfie, c'est un coup à se retrouver avec un roi gros troll... je le sais parce que c'est exactement ce que je ferais si j'étais roi :lol:

Re: Histoires inspirées

Apparemment mes 2 sujets font débat :)

Re: Histoires inspirées

J'aime bien les deux, et particulièrement l'idée d'écrire en duo. Après, je pense qu'il faut laisser tomber l'idée de chercher des gens qui n'ont jamais écris d'histoire pour les mettre en équipe avec d'autres, je ne pense pas qu'on puisse en trouver assez :)

Quand au sujet du roi, c'est une super idée, mais si vous tombez sur quelqu'un comme moi, vous allez pleurer :p . Du coup, dans les deux cas, je suis. Par contre, l'idée du roi, c'est que chaque membre a un roi qui lui est désigné, ou bien un seul roi pour tous les membres, avec des contraintes semblables pour tous ? A moins que ce soit un roi pour tous les membres, mais qui donne des contraintes différentes à chacun ?

Re: Histoires inspirées

Si tu suis mon exemple c'est un seul roi pour tous mais dans ses contraintes il peut être ultra précis du genre.

Si ton pseudo commence par chi et fini par now tu doit forcement faire référence à un espadon. De plus si tu es une fille un de tes personnage est unijambiste, si tu es un homme il a 3 jambes sauf si ton pseudo comporte un nom d'animal (exemple loup ou squall) dans ce cas il doit avoir la tête de cet animal dans tous les cas tu dois toujours faire apparaître un xylophone sauf si ton pseudo commence par une voyelle

Re: Histoires inspirées

Oui, je crois que je vois. Mais dans ce cas-là, comme on ne sait pas trop qui voudras participer, ne serait-il pas plus simple de donner des contraintes individuelles à chacun (même s'il peut y avoir aussi des contraintes communes) ? Quitte à les écrire ici, avec le pseudo du membre en question, pour qu'on puisse tous voir ces dernières ?

Et d'ailleurs, comment est-ce qu'on le choisi, ce roi ? :pape:

Re: Histoires inspirées

Le choix du roi sera le plus dur a mettre en place.

Et non personnellement je préfère une longue liste de contraintes unique que des contrainte adresser à chaque membres encore une fois pour la durabilité du sujet :).

Re: Histoires inspirées

Le roi décide de toutes les contraintes mais en un coup il va pas en donner une à chaque personne qui se présente ;)

Re: Histoires inspirées

C'est pour sa que dans les contraintes faut rester général, tu peut lancer des piques mais mettre quand même des contraintes qui engloberont n'importe qui :)

Re: Histoires inspirées

Tu vois bien que dans mon exemple ici


Si ton pseudo commence par chi et fini par now tu doit forcement faire référence à un espadon. De plus si tu es une fille un de tes personnage est unijambiste, si tu es un homme il a 3 jambes sauf si ton pseudo comporte un nom d'animal (exemple loup ou squall) dans ce cas il doit avoir la tête de cet animal dans tous les cas tu dois toujours faire apparaître un xylophone sauf si ton pseudo commence par une voyelle

pierreanne



Le pauvre Jean Jacques qui arrive dans 2 ans si il veut participer il doit quand meme avoir un perso à 3 jambes et faire apparaitre un xylophone :)

Re: Histoires inspirées

Le roi établi une liste de contrainte pour tout le monde en étant aussi fantaisiste qu'il le veut, une fois cette liste fixée on y touche pu et on doit y obéir.

Re: Histoires inspirées

Sa dépends sur quel roi tu tombe, tu peut très bien avoir comme contrainte

tous vos perso devront parler le sims, seront soit vampires soit loups garou (hybrides non admis). De plus tous les objets de l'histoire devront avoir un H dans leur nom sinon ils ne sont pas utilisables.

Re: Histoires inspirées

Bon, vu qu'on part sur le roi... je trouve que tu fais trop complique, pierreanne. On pourrait pas simplement choisir le roi (comptez pas sur moi ^^), puis celui ci distribue les contraintes aux participants. Si ceux ci arrivent apres, ils se manifestent sur le topic (d'ou l'interet d'un roi actif). Et s'il prefere une contrainte generale, eh bien il fait comme il veut. C'est un roi apres tout.

Ca vous conviendrait, ou pas du tout ? :)

Re: Histoires inspirées

on a deja des contraintes perso pour noel, le but du truc c est que tout le monde ecrive autour d un sujet commun pas chacun de son cote sinon on perd l interet ^^'

Re: Histoires inspirées

En fait, je vois pas ou ma proposition differe de la tienne sur ce plan, on a une thematique... ^^"

Re: Histoires inspirées

ouais enfin dans ta thematique tout le monde aura un sujet different dans la mienne tout le monde ecrira avec les meme contrainte

Re: Histoires inspirées

Je suis d'accord avec pierreanne pour les contraintes générales, ont les postes sur le sujet, comme pour les règles de Noël.

Après j'ai une question pour le sujet de Noël, je viens de recevoir mon cadeau :moue:
Le cadeau est situé comment dans l'histoire, il doit juste apparaître où toute l'histoire doit tourner autour ?

Re: Histoires inspirées

Ben faut quand même qu'il joue un rôle important dans ton histoire sinon sa a peu d'interet :)

Re: Histoires inspirées

Ah... donc on doit bien l'introduire... alors...

Black, je t'emmerde. A cause de toi, mon histoire va etre encore plus nawak qu'elle ne l'est deja... :lol:

Re: Histoires inspirées

Je crois qu'actuellement personne ne veut de son cadeau de noel xD

Re: Histoires inspirées

Je ne sais même pas comment je vais emballer et le faire tenir sous le sapin

Re: Histoires inspirées

Personnellement j'ai bien reçu le cadeau et l'histoire est en cours d'écriture... :)

Re: Histoires inspirées

Faut que je trouve un truc original ^^

Re: Histoires inspirées

J'aime bien être Père Noël, c'est fun de vous voir galérer avec vos cadeaux pourris :p

Re: Histoires inspirées

Bon suite aux comms actuels ce serait la volonté du roi qui l'emporte (si quelqu'un s'y oppose qu'il parle maintenant ou se taise à jamais)

Du coup j'avais voulu faire un truc sympa et faire un cross over avec les award pour élire le roi mais GML a refuser (jettez lui des cailloux! Mais pas trop gros quand même)

Du coup on va faire sa dans notre coin comme des pouilleux et elire le roi du mois de janvier!

Si tout le monde est d'accord je lancerais le vote en fin de semaine :)

Re: Histoires inspirées

Coucou,

je ne comprends pas trop ton histoire d'Award pour le principe des Histoires inspirées.

L'idée est de faire écrire un maximum de personne sur un thème juste pour s'amuser.

Je vais maintenant rappeller les règles:

-Aucune concurrence on est ici pour s'amuser.

pierreanne



Personnellement, j'ai posté une histoire justement parce que la concurrence n'était pas de mise et pour montrer un peu d'ouverture en parallèle des Awards.

D'autant plus que l'Award du meilleur écrivain est passé. Cela aurait fait doublon.:)

Re: Histoires inspirées

Non non, je crois que ce qu'il voulait dire c'est utiliser le système d'Awards pour élire le roi du mois de janvier, qui pourra imposer ses règles et ce sera le thème du prochain sujet. Donc c'est juste ça, pas de compétition, ce serait juste un vote "bidon" ;)

Re: Histoires inspirées

Moui, je rejoins les deux clowns, ce n'est pas une bonne idée pour de lier ça aux awards. Ce sont deux projets différents, et il faut que les awards concernent l'ensemble du fofo, pas seulement les participants à la partie histoires inspirées. ;)
Par contre, si tu veux organiser un vote et un coup de main pour ça, n'hésite pas !

Tu préfères que chacun donne une voix pour la personne de son choix, ou bien qu'il y ai des candidats qui se présentent à l'élection royale ?

Re: Histoires inspirées

Du coup oui le vote se fera sur le topic je créérais un sondage pour sa.

Perso je pensait plutôt à ce que chacun vote pour un roi qu'on ai pas de candidats. Après c'est comme vous voulez ceci est un système totalement démocratique ^^

Re: Histoires inspirées

Il faudrait qu'on vote pour quelqu'un dont on sait qu'il sera disponible, alors ^^.

Mais oui, j'avoue que je préfère comme ça aussi, chacun vote qui il veut :)

Re: Histoires inspirées

Alors n'ayant pas reçu de contestation je lance le sondage pour élire le roi de Janvier.

Vu qu'on prends pas de candidats on va copier les award (et ouais moi suis comme sa moi je pique les bonnes idées)

Donc vous mettez en commentaires qui vous voulez comme roi de Janvier.

Je commence donc et vote Chinow comme roi (comment sa comme reine? Non on a dit roi vins pas m'embrouiller spèce de seconde personnalité!) pour son sadisme et sa fourberie!

Re: Histoires inspirées

Je commence donc et vote Chinow comme roi (comment sa comme reine? Non on a dit roi vins pas m'embrouiller spèce de seconde personnalité!) pour son sadisme et sa fourberie!

pierreanne



Maoooow ? Mais je suis pure et innocente, moi :roll:

Je voterai pour ma part pour Black Stingray, mais j'avoue que poser les conditions d'écriture me ferait bien rire aussi. Du coup, ça dépendra du vote ;)

Re: Histoires inspirées

Je vote Coco, après la façon dont elle a galéré avec son cadeau, ça lui fera une occasion de se venger :p

Re: Histoires inspirées

Sa nous donne donc dans les 10 premières minutes:

Chinow I
Black Stingray I
Poussino I
Coco I

... Sa commence bien les gens xD

Re: Histoires inspirées

Vu que j'aime bien ce qu'il écrit et aussi parce qu'il ne veut pas être nommé Roi, je vote pour Kenshira ! :lol:
(J'arrive trop tard, mais l'idée du duo était super bonne, tu pourras peut-être le reproposer un autre mois ?)

Re: Histoires inspirées

On garde l'idée du duo sous le coude coco t'inquiète pas ;)

Re: Histoires inspirées

Perle, je te hais. Serieusement. Va donc te paumer dans tes reves. (J'aurais bien dit crever en enfer, mais ca aurait ete moins drole).

Bon, vu qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre, je vote pour s'asseoir sur une chaise. Parce qu'il risque pas de donner quoi que ce soit a faire.

Re: Histoires inspirées

Je vote pour Chinow, avec ses idées de fou ça peu être marrant ^^

Moi je sais pas faire ça ^^' je veux pas être reine :p

Re: Histoires inspirées

On a donc

Chinow II
Black Stingray I
Poussino I
Coco I
Kenshira I
S'assoirsurunechaisenonmaisserieuxsacestdupseudoquidéchireoujenemyconnaispas I

Ah enfin un roi (quoi? Mais t'arrête de me saouler avec ta reine toi) qui se démarque :D Et apparemment mes exemples ont tellement fait peur que personne n'ose voter pour moi xD

Re: Histoires inspirées

Et apparemment mes exemples ont tellement fait peur que personne n'ose voter contre moi xD

pierreanne



Ouais, je reconnais qu'avec toi, je me méfie :p

Mais sérieusement, deux personnes qui votent pour moi ? Vous les avez aimé tant que ça, vos cadeaux de Noël ? :lol:

Re: Histoires inspirées

Moi, je m'en fous. Du moment que j'ai la paix. Et du divertissement. Et une infinite d'autre choses.

S'asseoit sur une chaise et attend la suite.

Re: Histoires inspirées

Aller aller on vote avant noel si possible

Re: Histoires inspirées

Mon vote est pour Chinow, jamais deux sans trois ! :)

Re: Histoires inspirées

Aller je le laisse jusqu'a noel vous n'avez plus que quelques jours, mais je pense que Chinow peut déjà commencer à réfléchir à ses demandes extravagantes ^^

Re: Histoires inspirées

Tssssss, vous n'avez aucun sens de la survie, les jeunes :p

Et plus sérieusement, si quelqu'un n'a pas encore voté, c'est le moment :)

Re: Histoires inspirées

Et voila, les votes sont clos merci à tous, Chinow est donc élu reine de Janvier et va donc avoir le privilège d’apparaître dans nos histoire et de nous dicter tout un tas de contraintes farfelues que nous devront exécuter!

Re: Histoires inspirées

Comme il y a des chances que je ne sois pas là début Janvier, je ferai passer ma liste de contraintes par pierreanne. Voilà, voilà, vous êtes prévenus :p