Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

Vos trucs pour ne plus faire de fautes !


Salut à tous , :)

Alors voilà, je me suis rendu compte il y a quelques temps que je pouvais laisser passer quelques fautes (pas bien méchantes mais bon) dans mes différents écrits . Le problème est que je n'arrive, pour le moment, pas à rectifier le tir . ( Mes années de cours par correspondance m'ont fait perdre certaines bonnes habitudes en Français apparemment).

Je fais donc appel aux membres qui ont un cursus scolaire plus important que le mien . Avez - vous des petits trucs pour ne plus faire de fautes d'orthographe ou de grammaire (dans mon cas, il s'agit surtout de la grammaire ...) ?

Je pense que ce sujet peut servir à pas mal de monde .

Merci ! :)

PS: Combien de fautes dans ce texte? haha :lol:

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

Un truc assez barbare, mais efficace : tu écris vraiment beaucoup, tu fais lire à quelqu'un qui saura pointer tes fautes, tu prends des notes sur les trucs récurrents, et tu écris encore en les regardant constamment, jusqu'a que cette correction devienne naturelle. Pour ma part, je n'ai pas vu de fautes dans ce texte, c'est déjà pas si mal :)

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

Merci pour ton témoignage . En fait j'écris tous les jours puisque je tiens un blog sur l'actu sportive mais il y a des fautes dans tous mes articles et ça me rends fou de ne pas réussir à les éviter .

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

Et bien c'est parfait alors. Fais les lire a quelqu'un qui te pointera les faute, puis fait comme je t'ai dit. Ca viendra en bossant avec le temps :)

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

Moi pour ma part, je lis vraiment beaucoup, ce qui fait que, quand je vois une faute, automatiquement je trouve que ça fait bizarre, donc je pense qu'en lisant et à force de voir des mots, ça va peut-être t'aider un peu ?
Après je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais bon...

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

Oh tu sais, tant que tu ne fais pas autant de fautes que moi, c'est que tu peux encore t'en sortir !
Sinon pour y remédier, je te conseil de lire beaucoup, en plus ça passe le temps, tu peux aussi activer les sous-titres a la télé... ou la meilleur des chose à faire c'est de poser directement le question à notre ami Google :)

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

Je ne fais pas beaucoup de fautes, disons que sur un article de 300 mots je dois faire 6 ou 7 fautes ( Ce qui est évidemment bien trop) .

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

ha oui tu est vachement loin de moi, je dois tourner a 1 faute tous les 5 mots :p
Après cherche des solutions sur internet, tu y trouvera forcement ton bonheur ! :)

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

Bah au final, tu devrais écrire une phrase de cinq mots à chaque fois, cela ne ferait qu'une faute . :D . Oui je suis en train de me renseigner car ce problème me contrarie .

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

Ceci est une bonne idée !
Je vais l'utiliser, merci encore !
Bon courage pour ton problème :)

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

Ceci est une bonne idée !
Je vais l'utiliser, merci encore !
Bon courage pour ton problème :)

Del Rey

:lol: Merci à toi. :)

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

Beaucoup de personnes écrivent comme elles parlent, c'est pour ça ;)

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

Si tu dois envoyer des documents importants, utilise le logiciel antidote si tu n'es pas sûr de toi ☺️.

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

Personnellement, je me suis remit à lire et je regarde sur internet l'écriture des phrases ou des mots. Mais de temps en temps il y a encore des quoiques de relecture...

Re: Vos trucs pour ne plus faire de fautes !

L'outils de word maintenant pour vérifier la grammaire et l'orthographe n'est pas mal.
 Mais faut de mémoire activer 2-3 options pour qu'il soit performant