Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Votre consommation quotidienne d'alcool?

Votre consommation quotidienne d'alcool?

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si cette questions va intéresser grand monde mais ne consommant pas le moindre verre d'alcool, j'ai tendance à avoir l'impression que le monde entier est alcoolique ... Du coup, j'aurais voulu connaître votre consommation d'alcool par jour (Chez vous, au boulot etc) ? Quel type d'alcool?

Je me permet de demander ça car je ne vis plus depuis des mois, je meurs de peur au sujet de la consommation quotidienne d'alcool d'un proche . Je suis vraiment très très très mal depuis des mois et comme je ne bois pas du tout d'alcool je voulais savoir si j'exagérais ou pas.

Merci beaucoup ! :)

Re: Votre consommation quotidienne d'alcool?

Ah, un confrère de la sobriété la plus totale ! :D

Evidemment, comme il est facile de comprendre : je n'ai pas de consommation d'alcool. Mais je connais pas mal de gens qui en consomment, souvent trop.

Et de fait, la réponse est : non, tu n'exagères pas forcément. La limite d'une bonne consommation d'alcool est rapidement atteinte ( d'un point-de-vue personnel, je considère que c'est zéro mais bon... ). Prenons un exemple simple : 30 cl de vodka, c'est beaucoup. Certaines vodkas sont tellement proches de l'alcool à 70... que c'en est presque. Mais d'un autre côté, le vin et la bière ( grandement consommés ) sont bien moins forts; donc on peut en consommer plus.
Enfin, tout dépend de la corpulence, de l'organisme, du contexte et cetera. Si tu penses que c'est trop, n'hésite pas à en parler à ton proche : il peut t'en vouloir mais si tu tiens à lui, il comprendra sûrement.

Re: Votre consommation quotidienne d'alcool?

Je ne suis pas le seul à ne pas boire une goutte alors :D

Re: Votre consommation quotidienne d'alcool?



Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu...

Re: Votre consommation quotidienne d'alcool?

Mais elle est terrible ! :lol:
Tu l'as trouve ou ?

Re: Votre consommation quotidienne d'alcool?



On trouve tout sur Internet. :lunettesnoires2:

Re: Votre consommation quotidienne d'alcool?

Merci pour vos réponses, excusez moi pour le temps de réponse . :rougis:

Re: Votre consommation quotidienne d'alcool?

je me fixe la resgle de ne boire que si j'y suis invité (et donc pas de manière resgulière), par-contre quand j'y suis invité je me desglingue.
donc je dirais 1 à 10 litres de bières (ou esquivalent avec d'autre alcool) tout les mois et demi

pour info, on considère que quelqu'un est addicte lorsque qu'il consomme de manière resgulière, peu importe la quantité et la pesriode (boire tout les dimanches uniquement, ça compte aussi, même 10 cl de bière)

Re: Votre consommation quotidienne d'alcool?

Hello, alors pour ma part cela dépend... pendant un moment sa m'arrive de boire une fois toute les deux semaines comme sa m'arrive de ne plus boire pendant 4,5 mois.

Re: Votre consommation quotidienne d'alcool?

Pfffiou bah moi c'est quelques bières par semaine (enfin pas dans la semaine, surtout les week-ends). Mais c'est jamais d'alcool fort (j'ai de plus en plus de mal avec) et exceptionnellement du vin pendant les repas de famille :)

Re: Votre consommation quotidienne d'alcool?

Mince alors...... :o

Sur ce coup là je suis vraiment très très très gênée ;(
Moi, j'aime bien un petit verre de vin au repas ....hic ! :rougis:

Faut dire que je suis née dedans, un peu comme Obélix dans sa potion.
Je vis dans la vigne, je respire la vigne...
Bref je n'en dirais pas plus :baillon:

Re: Votre consommation quotidienne d'alcool?

Pendant les soirées/resto : bieres, vin, digestif :D
Sinon pour les "simple" repas c'est rare!
Puis après il y a la grosse soirée et la... je ne m'en rappel plus :hum:

Re: Votre consommation quotidienne d'alcool?

Bion je ne vais surement pas te rassurer, mais au fond je suis belge donc voilà :D

Par semaine Je dois être à 10 ou 11 choppes ( les copains de beuverie ça n'aide pas :p ) Et je vous épargne le week end ahahah

J'aurais sans doutes moins de conso une fois que j'aurais mon permis ^^

Re: Votre consommation quotidienne d'alcool?

Peut-être ^^ maintenant c'était une façon de parler il y à aussi des belges qui ne picole pas mais il faut dire ce qui est on à notre réputation :D