Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Rêve lucide

Rêve lucide


Bonjour tout le monde, je vous écris ce topic un peu dans la hâte suite à ce qui vient de m'arriver. Je me suis intéressé de près aux rêves lucides. Pouvoir me balader et faire ce que je veux dans un univers préconçu par mes propres soins m'a toujours fasciné. Je me mettais donc en condition hier soir avant de me coucher. Allongé sur le dos, droit, immobile, surveillant ma respiration lente et régulière, je focalisais mes pensées sur quelque chose qui pourrait me servir de base dans ce rêve lucide. Je m'imaginais sur une moto à vive allure sur l'autoroute. Après un temps que je ne saurais calculer, je commençais à ressentir tous les symptômes de la paralysie du sommeil. J'avais des démangeaisons, je sentais qu'on me touchait, et malgré mes yeux fermés, j'eu quelques hallucinations. Je voyais une lueur qui jaillissait vers le bas de mes paupières fermées, comme un filet de lumière sous une porte. Soudain, la lumière se prolongeait et envahissait le reste de ma vision en empreintant les fines formes stridentes des éclairs. Ces formes orageuses rempntaient doucement mes paupières et bien tôt mes yeux tremblottaient comme ceux des gens qui rêvent sauf que j'etais toujours conscient. Bientôt, les éclairs furent remplacés par des petits points blancs qui envahissaient mon champ de vision. Incertain de ce qui arriverai ensuite, je choisissais de me réveiller. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà fait des rêves lucides ou s'y connait. Et si il ou elle veut partager une expérience ou me donner des conseils...

Re: Rêve lucide

Salut,



J'ai pu expérimenter les rêves lucides et aussi la paralysie du sommeil.



Déjà, la paralysie de sommeil est une étrange sensation. Très étrange. C'est bien une hallucination.

J'ai déjà réussi à être paralysé 2 fois. Ça m'est arrivé en pleine nuit quand tu te réveille et enfaite ton cerveau est "conscient", tu peux voir si tu as les yeux ouverts mais tu ne peux pas bouger. Tu es dans un sommeil très profond, assez pour que ton corps soit encore endormis.



Le problème, c'est que ton cerveau n'aime pas ça. Si tu es réveillé mais que tu ne peux pas bouger, bah c'est que quelque chose est sur toi... Et là, c'est surement la plus grosse peur, la sensation la plus étrange qui m'est arrivée dans ma vie.

Ton cerveau va imaginer que quelque chose est sur toi et c'est pourquoi tu ne peux pas bouger.

La première fois, une silhouette noire avec des yeux rouges est venu se poser sur mon ventre. Puis elle m'a tournée le dos.

La deuxième dois, j'avais les yeux fermés. Quelque chose était complètement allongé sur moi.

Autant te dire que ça fait flipper, tu paniques. Le truc c'est que ton corps est endormi. TOUT ton corps, même ta bouche. Tu ne peux pas crier à l'aide...

Ce n'est pas quelque chose d'agréable.



Pour le rêve lucide, c'est pendant mes rêves.

Aucune préparation avant de m'endormir. Il m'arrive que pendant certains rêves, je prend conscience que je suis dans le rêve et je peux le modifier.

Je peux me donner une force surhumaine, je peux voler. Bref, tout et ça c'est plutôt cool.

Il semblerait que les gens qui lisent beaucoup ou qui jouent beaucoup aux jeux de société et jeux vidéos, arrivent à atteindre plus facilement cette capacité.



J'ai un ami qui arrive à avoir un rêve lucide en essayant de mémoriser ce qu'il voit. Il analyse, il tourne la tête, il revient sur l'objet et il le décompose. Et à partir de ce moment, il arrive à contrôler son rêve.



Je pense que ça dépend du contexte et surtout des personnes. Il y en a des plus ou moins réceptifs. Faut surement se donner un objectif et savoir ce qu'on veut atteindre.



Voilà pour ma part ^^

Re: Rêve lucide

je ne m'attendais pas a trouver ce sujet sur ce forum tickling, mais pk pas, je vois ça comme un clin d'oeil ;)



hier soir j'écouter une conference de 45 mn de Marc Auburn, specialiste du voyage astral, donc dans la thématique "métaphysique" des états modifié de conscience, je vous met le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=Q663KYmlhOk

et j'ai pris quelques notes :


La couleur bleu n'ai aps dans les mondes inferieur, et c'est moins lumineux, avec forte gravité et le temps est plus lents que le notre !



poser l'intention ultramotivé (auto conviction, auto hypnose), et apprendre a ne pas bouger pendant 1 heure, et ne plus sentir son corps !



ne pas etre surpris du bruit assourdissant de la desynchronisation avec le monde au moment de la sortis !



ne pas etre surpris par cette substance ethérique ,sorte de melasse plus ou moins concentré, si vous en avez trop vous serez dans le noir mais les sensation de ne plus avoir de corps seront la, niveau moyen vous verrez flou, et si vous vous débarraser de 80% de cette "glue" (matiere noir des physicien ?) vous verrez extremement bien, et meme a 360 degrés, de façon translucide au besoin a travers les murs et objets !


bref tous ça pour dire que hier j'ai reussi a ne pas bouger du tous pendant 1 heure, la clé est de ne plus ressentir son corps je pense, et la ca peu nous mener a des reve lucides ou des voyages étonnants sur le meme plan de notre univers !

Je persiste de mon coté , sans craintes ni complexes :roll: