Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Les mots valises et leurs définitions....
le but de ce topic est de créer des mots valises puis de les définir....
je vous explique ce qu'est un mot valise....
c'est un mot inventé qui est composé de 2 mots existants qui ont une syllabe commune...
ex : un hibouteille ( hibou et bouteille ), un bistroène ( bistrot et troène ) ....la syllabe commune est au centre du mot valise...et là , je vais faire plaisir à certains, l'orthographe importe peu....par exemple, je peux inventer le serpenthère, ou serpanthère ( puisque ce mot est composé de serpent et panthère )
Bon, ensuite, qd on a créé le mot valise, reste à lui trouver une définition originale et drôle, en prenant certaines caractéristiques des mots qui le composent...
Par exemple, un agendarme ( agenda + gendarme ) : petit carnet servant à noter ses devoirs qui siffle si vous n'êtes pas en règle....
Voilà , bonne création !
PS : j'oubliais, on accepte les " à peu près"....par exemple : macdolescence ( formé sur macdo et adolescence )
Allez, je viens d'en créer un....
le hibourré : oiseau de nuit qui se prend tous les arbres !
Moi j'en ai un :
un Anacondabruti : C'est un serpent très particulier donc dont le développement mental est tel qu'il se fait des noeuds avec son corps et qui n'arrive pas a s'en sortir
Moi j'en ai un :
un Anacondabruti : C'est un serpent très particulier donc dont le développement mental est tel qu'il se fait des noeuds avec son corps et qui n'arrive pas a s'en sortir
Pas mal du tout !!! surtout pour la définition...il faudrait essayer maintenant de trouver des mots qui n'ont pas qu'une lettre commune...( juste le a en commun ici...j'aimerais bien une jolie syllabe ! )
Allez, j'y vais...
escargothique : gastéropode du XIV ème siècle
A mais justement je me demandai si ce n'etai aps plus subtil ici , car moi ce que je visai c'étai anaconda , et con d'abruti ,donc je ne sais pas ....
A mais justement je me demandai si ce n'etai aps plus subtil ici , car moi ce que je visai c'étai anaconda , et con d'abruti ,donc je ne sais pas ....
Ah !!! lol !!! Ok, ben c'est bien alors !!! 
Allez.....
promeuhnade : déambulation des vaches !!!

On peut le faire aussi avec des noms propres....et là , j'en ai un bon !!! lol
estebanni : personnage à l'humour douteux exclus volontairement d'un forum pour avoir écrit un tas de conneries qui faisaient rire tout le monde...alleluia, il est revenu !!!
Pas mal hein ?????
un Hibouquin : c'est un oiseau de la famille des Strigidae qui est bibliophile .
Une murmuraille : c'est un immence édifice de pierre très silencieus dont le but est d'mpécher le passage .
un Hibouquin : c'est un Hibou qui est bibliophile .
Une murmuraille : c'est un immence édifice de pierre très silencieus dont le but est d'mpécher le passage .
bel essai, mais le but ( sinon c'est trop simple ) c'est de ne pas reprendre dans la définition les mots qui composent le mot valise....essaie de les réecrire....
un Hibouquin : c'est un oiseau de la famille des Strigidae qui est bibliophile .
Voilà !!! tu as parfaitement compris maintenant...Bravo !!!! 
Bon, à moi.....
Elephantôme : pachiderme serviable qui se recouvre d'un long drap blanc pour effrayer l'un de ses compagnons et le guérir de son hoquet
Un Styloti : C'est un chien qui écrit aussi vite qu'il fugue ( paie a son âme )
Un Styloti : C'est un chien qui écrit aussi vite qu'il fugue ( paie a son âme )
joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ( pour les autres, Loti ou Lati, je ne sais plus...c'était le chien de Firemy qui a fugué...........)
Hi hi...j'en aii un chouette avec un jeu de mot dont je suis assez fière....
un émirage : cheikh sans provision 
Loti qu'elle s'appellait .
Un Jardinetendu : C'est un chef d'orchestre fraçais ( tres réputé ) qui se repose allongé .
étendu
un émirage : cheikh sans provision
Oula , je cherche , je cherhce , mais j'ai bien peur ne de pas comprendre . Tres subtile .
Loti qu'elle s'appellait .
Un Jardinetendu : C'est un chef d'orchestre fraçais ( tres réputé ) qui se repose allongé .
étendu
Oula , je cherche , je cherhce , mais j'ai bien peur ne de pas comprendre . Tres subtile .
je t'explique....un cheikh est un chef de tribu arabe....il y a un jeu de mot sur cheikh et chèque...un chèque sans provision, c'est forcément qqch de décevant, une sorte de mirage...voilà ...tu as compris ??
Oui merci beaucoup
combarbapapa:barbapapa qui cherche la baston 
Tu ne dois pas réutiliser les mots qui constituent le mot valise ds la définition ( ce qui veut dire que Barbapapa doit aussi être définie....)
exp : sucrerie rose amie des petits comme des grands ( qui pourrait définir barbapapa) qui cherche la baston....
mamamia,tu m'a répondu en 5 minute!!
t'habitte sur le forum ou quoi? 
bon petit essai de daube
un alligatordu = alligator compliqué
Anneaurexique : bague trop serrée .
Hopitaliban : lieu de soin pour terroristes .
Jipemeraude : admin très cher .
Pestéreo : maladie qui affecte les hauts-parleurs .
Hérissondage : groupe de questions piquantes

pas mal l'hopital 
Chevalierde la plum et des mot valise mintenant , te voilà sacré .
un facile
sauciflard : saucisse qui siffle 
je m'en vais
j'ai honte
un facile
je m'en vais
j'ai honte
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai marqué Kici !!!! Tu ne peux pas utiliser dans la définition l'un des 2 mots qui composent le mot valise !!!
ah faut que je relise
mercitronnade:démontrer sa grattitude a quelqu'un qui vous sert du jus de citrons sucré avec des glaçon
Satyrebouchon : Créature mythologique qui débouche els bouteilles de vin
Généralbol : Haut gradé de l'armée sur le point de démissionner
Cadeaucteur : présent qui soigne
Marinquiétant : Membre de l'équipage dont on se méfie
Alligatortionnaire : Animale de la famille des reptile qui maintient en captivité pour torturer .
entourlouping : Arnaque se pratiquant sur les grand huit .
Marathonlaveur : longue course purificatrice
Toutriste : voyageur parti à l'aventure et qui revient en sanglots car il ne lui est rien arrivé...
macdolescence : jeunesse irrespectueuse de la tradition gastronomique française
nucléhitlere:tyran radioactif
cassethoiry:partir du zoo de thoiry
kakaméhaméha:attaque surpuissante a base d'excrément
vacho = vache raciste
c'est bon ou j'ai encore rien pigé ? :°
parce que cho sa veut dire raciste?
j'ai fait une contraction
a ok
mississile: fusée explosif d'une île d'italie
ok les ptits djeuns ! j'en ai un ..... vous me direz si c'est bon
collabordelique = adjoint mal organisé
On peut le faire aussi avec des noms propres....et là , j'en ai un bon !!! lol
estebanni : personnage à l'humour douteux exclus volontairement d'un forum pour avoir écrit un tas de conneries qui faisaient rire tout le monde...alleluia, il est revenu !!!
Pas mal hein ?????
BRAVO !!!!!! EXCELLENT ! 

un facile
je m'en vais
j'ai honte
MDR

ah ben voila j'ai un fan 
Hibouledogue : oiseau nocturne qui bouffe du royal canin
tu aimes les hiboux lili ?
tu aimes les hiboux lili ?
disons que c'est simple de créer des mots valises avec hibou : hibourrique, hibouton, hiboulevard, hibouger, hibouc , hibouffe, hiboulon, hibougie, hiboots, .....etc...
camembour : style de blague qui pue
gorrespondance : échange de nouvelles cochonnes 
Et là , je suis assez fière de moi !!!
ah oui le goret 
pouturier: insecte minuscule travaillant le tissu
renaruto:mamifere ninja
ringaara:personne au style très douteux qui controle le sable
Hamacdonald : Fastfood suspendu entre 2 arbres