Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Allitération et assonance

Allitération et assonance

Une allitération c'est quand dans une phrase ( ou un vers plus fréquemment ( en poésie donc )) comporte plusieurs fois la même consonne

Une assonance c'est la même chose avec des voyelle et son  .

Généralement c'est utiliser pour imager le texte  , on utilise des sons qui font pensés à  la chose

( P.S , je compte sur qui pourra , pour me complété mes définition )

En Allitération par exemple il y a ( de très connu ) : "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur votre tête "

Je n'ai pas d'exemple d'assonance dans la tête . donc le but ici est de créé ces phrase poétique  en annonçant avant ce que l'on fait .

Aussi je vous aide un peu , pour une allitération  d'un seul sont , certaines consonnes marchent par 2 :

f/v ; q/g ; s/z ; b/p

Voilà  je vous laisse donc créé à  vos envie

Re: Allitération et assonance

Eh bien je complète un peu car Nico n'a pas précisé à  quoi servaient les assonances et allitérations...c'est pour créer un effet particulier, pour imiter qqch....
par exemple, dans les vers qu'il a cité ( Pour qui sont ces serpents qui sifflent ...etc...), le son sert à  imiter le "sifflement" du serpent....et je précise que ce n'est pas forcément la consonne qui revient, mais le son ( ex :  ces serpents, le c produisant ici le son , il fait partie de l'allitération au même titre que les s..........)

Et donc tu a décider de barré la moitié de ton explication juste pour que ce soit plus dur a lire ou avais tu une idée derrière la tête ?

Et donc tu a décider de barré la moitié de ton explication juste pour que ce soit plus dur a lire ou avais tu une idée derrière la tête ?

firemynotore

Non, pas fait exprès....faudrait modifier mais je n'y arrive pas....je ne sais pas comment j'ai fait ça !!  :D

bienvenue a apostrophes

ce soir nous avons en invité ... 

:dodo: 

;)

bah j'aurais appris au moins deux mots, mais qui me serviront pas beaucoup dans la  conversation classique

qu'est ce qui essaye de dire kici c'est pas clair c'est...c'est c'est!

lol tan pense quoi firmy j'ai essayé avec les consommes je m'en suis pas trop mal tiré nan?