Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Coup de gueule :marteau:

Coup de gueule :marteau:

Bonjour,



Cela fait un bail que je suis ici, plus d'un an avec quelques breaks.

Je ne rédige pas ce post dans le but de montrer du doigts des membres ou des remarques que je digère de moins en moins.

Mais, je dois admettre qu'il y a des choses qui dépassent les limites...



Premièrement, j'ai remarqué que certains se permettent (modo et pas modo) de pointer du doigt des remarques faites par certains (ou moi-même) en dramatisant un max la situation : je vous le dis clairement ça m'exaspère. J'ai eu affaire à des membres irrespectueux sur le discord dernièrement, j'aurais préféré que les modérateurs interviennent là-bas plutôt que de faire les gendarmes sur les posts de présentation.



Deuxièmement, en parlant de ces posts, si quelque chose dérange je ne vois pas pourquoi c'est nécessaire de pointer du doigt le manque de tact ou la maladresse d'un membre envers un autre, déjà ça crée du drama mais en plus c'est humiliant. Il me semble que fut un temps, même les remontrances étaient faites en mp car franchement, sur les derniers post où j'ai interagi, je n'ai pas trouvé l'utilité d'afficher nos "fautes" en place public en sachant que (je me répète) à d'autres endroits ça aurait été bien plus nécessaire.



Je me répète mais j'écris pas ce post pour jeter la pierre aux modos et à d'autres membres car je sais que souvent je suis très franche mais il faut bien se le dire, c'est aussi le forum qui y est pour quelque chose. Vous dites toujours que le forum c'est plus que c'était, pareil pour le discord créé il y a déjà un an. Il y en a qui ont même peur de s'exprimer sur le discord, c'est qu'il y a quand même un problème non ?



Je jette un pavé dans la mare....pas pour faire du drama mais ça me va loin. Je n'étais plus active mais depuis quelques jours j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice, montrer qu'il y a encore des filles qui percent sur ce forum, répondre à des topics pour relancer le flux, tout ça pour me prendre des remarques à 10 millions de dollards (toi-même tu sais :p ). J'essaie d'être active sur le discord et de parler avec un max de membres en y mettant joie et bon humeur.



C'est quand même drôle que ce soit ce genre de membre, qui ont le malheur de dire les choses (justes), à qui on jette la pierre.



Voilà, l'humeur du jour c'est "déçue mais pas surprise" :lol:

En vous souhaitant une belle journée, toujours ouverte à la discussion...

Re: Coup de gueule :marteau:

Bonjour,



Cela fait un bail que je suis ici, plus d'un an avec quelques breaks.

Je ne rédige pas ce post dans le but de montrer du doigts des membres ou des remarques que je digère de moins en moins.

Mais, je dois admettre qu'il y a des choses qui dépassent les limites...



Premièrement, j'ai remarqué que certains se permettent (modo et pas modo) de pointer du doigt des remarques faites par certains (ou moi-même) en dramatisant un max la situation : je vous le dis clairement ça m'exaspère. J'ai eu affaire à des membres irrespectueux sur le discord dernièrement, j'aurais préféré que les modérateurs interviennent là-bas plutôt que de faire les gendarmes sur les posts de présentation.



Deuxièmement, en parlant de ces posts, si quelque chose dérange je ne vois pas pourquoi c'est nécessaire de pointer du doigt le manque de tact ou la maladresse d'un membre envers un autre, déjà ça crée du drama mais en plus c'est humiliant. Il me semble que fut un temps, même les remontrances étaient faites en mp car franchement, sur les derniers post où j'ai interagi, je n'ai pas trouvé l'utilité d'afficher nos "fautes" en place public en sachant que (je me répète) à d'autres endroits ça aurait été bien plus nécessaire.



Je me répète mais j'écris pas ce post pour jeter la pierre aux modos et à d'autres membres car je sais que souvent je suis très franche mais il faut bien se le dire, c'est aussi le forum qui y est pour quelque chose. Vous dites toujours que le forum c'est plus que c'était, pareil pour le discord créé il y a déjà un an. Il y en a qui ont même peur de s'exprimer sur le discord, c'est qu'il y a quand même un problème non ?



Je jette un pavé dans la mare....pas pour faire du drama mais ça me va loin. Je n'étais plus active mais depuis quelques jours j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice, montrer qu'il y a encore des filles qui percent sur ce forum, répondre à des topics pour relancer le flux, tout ça pour me prendre des remarques à 10 millions de dollards (toi-même tu sais :p ). J'essaie d'être active sur le discord et de parler avec un max de membres en y mettant joie et bon humeur.



C'est quand même drôle que ce soit ce genre de membre, qui ont le malheur de dire les choses (justes), à qui on jette la pierre.



Voilà, l'humeur du jour c'est "déçue mais pas surprise" :lol:

En vous souhaitant une belle journée, toujours ouverte à la discussion...

Saturn Girl


Entièrement d’accord avec toi je remarque cela aussi.



Je voudrais également partager quelque chose qui m’est arrivé ici-même, quelqu’un a commis une infraction, je me suis pris un avertissement sous prétexte que je ne suis pas nouveau sur le forum et que j’aurais dû lui faire la morale (ce qui est à mon sens le rôle des modos et pas d’un membre classique aussi ancien soit-il), et... lui n’a pas été sanctionné !!! J’ai fait part de mon mécontentement en MP au modo concerné et n’ai reçu aucune réponse.



Voili voilou :)





Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: Coup de gueule :marteau:

A quoi bon pousser un coup de gueule ici personne vous écoutera surtout vous !!!

Re: Coup de gueule :marteau:

Pas grave. J'aide quand même Saturn à le pousser. Ce n'est que la stricte vérité :)

Re: Coup de gueule :marteau:

Mon but c'est d'être lue, je sais que certains me liront. Puis je l'ai écrit surtout pour me "décharger" et m'exprimer.

Re: Coup de gueule :marteau:

Sur un forum, outre le fait d'espérer que les autres vont lire ce qu'on poste, c'est aussi parce qu'on a envie de dire et de s'exprimer, que ça soit les histoires, les débats, etc...



Donc je comprends tout à fait le geste et les propos de Saturn :)

Re: Coup de gueule :marteau:

Je soutiens la démarche de Saturn. Non pas pour faire du drama, comme elle le précise bien, mais parce que tout le monde devrait (et je dis bien "devrait") trouver son aise sur ce Forum.

Ce qui n'est pas le cas, donc je soutiens la démarche.

Re: Coup de gueule :marteau:

C'est chouette de se sentir "soutenu" :)

Re: Coup de gueule :marteau:

Merci aux différents membres d'échanger sur ce sujet avec moi :)

Re: Coup de gueule :marteau:

Révolution quand tu nous tiens, je vous souhaite qu'on vous écoute un jour.

Re: Coup de gueule :marteau:

avoir fait 2 discord pour 1 forum , c'est aussi un peu n'imp

Re: Coup de gueule :marteau:

2 Discord? Comment ça? Moi il me semblait qu'il n'y en avait qu'un °_-

Re: Coup de gueule :marteau:

avoir fait 2 discord pour 1 forum , c'est aussi un peu n'imp

flea7627

Je ne comprends pas non plus...

Re: Coup de gueule :marteau:

Merci aux différents membres d'échanger sur ce sujet avec moi :)

Saturn Girl

Je suis d'accord avec toi car tu dis vrai, pas parce que tu es mon amie. Je suis heureux d'appartenir à cette communauté et j'espère qu'on saura t'écouter pour apporter des réponses à cette omerta plus que gênante...

Re: Coup de gueule :marteau:


avoir fait 2 discord pour 1 forum , c'est aussi un peu n'imp

flea7627


Deux discords ? Tu m'en apprend! ,je sais qu'il y a celui du forum mais alors un second c'est une révélation !!!

Re: Coup de gueule :marteau:

Quel est l'intérêt d'avoir 2 discords exactement?

Re: Coup de gueule :marteau:

Je pense que flea confond, il y a un autre Discord francophone avec essentiellement des membres de TFR mais qui n'a rien à voir avec le Discord TFR. C'est bien ça flea ?

Re: Coup de gueule :marteau:

Idée : Vous pourriez créer votre propre forum dissident. L'un s'opposerait à l'autre à grand coups d'insultes et de dénonciations calomnieuses. Une guerre qui donnerait un sens à l'expression "guerre sale"

L'issue du conflit serait l'annihilation mutuelle et la dépression nerveuse des protagonistes. Une fois tout détruit il y aurait réconciliation et construction d'une nouvelle civilisation pacifique et écolo gérée par une IA forte.

Re: Coup de gueule :marteau:

J'en connais un qui a regardé beaucoup trop de film.



Et même si ça se faisait, pas sûr que ça fonctionne :lol:

Re: Coup de gueule :marteau:

Idée : Vous pourriez créer votre propre forum dissident. L'un s'opposerait à l'autre à grand coups d'insultes et de dénonciations calomnieuses. Une guerre qui donnerait un sens à l'expression "guerre sale"

L'issue du conflit serait l'annihilation mutuelle et la dépression nerveuse des protagonistes. Une fois tout détruit il y aurait réconciliation et construction d'une nouvelle civilisation pacifique et écolo gérée par une IA forte.

Roussalka

Marrant Roussalka :) je pense qu'avant d'en arriver à cette solution pour le moins moderne et ambitieuse :D il y a des choses simples qui peuvent être faites, avec pour but de garder le forum tout aussi safe, tout en apportant des réponses aux frustrations d'un grand nombre d'entre nous au final. Je suis d'ailleurs assez surpris de voir autant de personnes partager ce sentiment et cela explique aussi peut-être le faible niveau d'activité régulièrement observé et remonté.

Re: Coup de gueule :marteau:


Idée : Vous pourriez créer votre propre forum dissident. L'un s'opposerait à l'autre à grand coups d'insultes et de dénonciations calomnieuses. Une guerre qui donnerait un sens à l'expression "guerre sale"

L'issue du conflit serait l'annihilation mutuelle et la dépression nerveuse des protagonistes. Une fois tout détruit il y aurait réconciliation et construction d'une nouvelle civilisation pacifique et écolo gérée par une IA forte.

Roussalka post_id=151745 time=1569929363 user_id=12687



C'est pas mon but de créer un forum, ce serait trop facile si on faisait tous comme ça, si dès la moindre chose qui dérange chaque membre décide de créer une plateforme en parallèle ça devient tendu !

Ce qui me va encore plus loin après l'écriture de ce post c'est que ne sont que des membres qui réagissent, et c'est bien là le problème.

C'est facile de montrer qu'on est là sur des posts de présentation/sur le discord mais quand il y a un souci ou qu'on ose "remettre en question" certains actes de la modération c'est silence radio... dommage !

Je demande pas la lune, si vous me lisez (car oui je sais pertinemment que vous me lisez :D ) même un contact en mp m'aurait suffit, même ça je n'y ai pas droit.



Mais mon post ne reste pas dans l'ombre car il fait interagir quelques membres, merci à vous...

Re: Coup de gueule :marteau:

Ben quand quelqu'un ose donner de la voix et qu'on est du même avis, normal qu'on soutien.

Re: Coup de gueule :marteau:

Juste pour dire que oui, on a prit connaissance de tout ça, on en discute avec la modération pour voir ce que chacun en pense, on est pas toujours tous disponible et ça prend un peu de temps :)

Re: Coup de gueule :marteau:

Pour ma part, du moment que vous avez lu et compris le message ;) c'est le principal.



Après, on verra bien par la suite ce qui sera décidé :)

Re: Coup de gueule :marteau:


Juste pour dire que oui, on a prit connaissance de tout ça, on en discute avec la modération pour voir ce que chacun en pense, on est pas toujours tous disponible et ça prend un peu de temps :)

Kanyar0666 post_id=151814 time=1570088040 user_id=565



Merci Kanyar pour ta réponse, je comprends :)

Re: Coup de gueule :marteau:

Idée : Vous pourriez créer votre propre forum dissident. L'un s'opposerait à l'autre à grand coups d'insultes et de dénonciations calomnieuses. Une guerre qui donnerait un sens à l'expression "guerre sale"

L'issue du conflit serait l'annihilation mutuelle et la dépression nerveuse des protagonistes. Une fois tout détruit il y aurait réconciliation et construction d'une nouvelle civilisation pacifique et écolo gérée par une IA forte.

Roussalka

Je suis mort







Re: Coup de gueule :marteau:


Yooo ! Ça fait un bail moi aussi j' ai disparu de la circulation.

Désolé Saturne je peux pas affirmer ou pas ce que tu dis je suis pas encore sur le discours et re désolé je vais me servir de ton topic pour faire une nouvelle demande.

Je sais qu il y a eu des problèmes ya... Un an ? Deux ? Rha j en sais rien. Mais puisque on parle de discorde est ce qu il serait possible de recréer un tchat ou les mineurs aussi auraient accès ?

Bon je l ai dit hein je sais qu il y a eu des problèmes... Mais après je pense que ça relancerais de l activité au niveau du forum en lui laissant une deuxième chance. Et puis rien que échanger en direct sans avoir à passer par un topic je trouve ça sympa... Du coup est ce qu une seconde chance pourrait être admise ou pas ?

(Voilà ce est tout ce que la revenante avait a dire sorry Saturne )

Sushi au saumon



Honnêtement, je ne pense pas que ce sera le cas, je comprend que ça te manque mais ce n'est pas dans nos objectifs de proposer un moyen pour faciliter les discussions pour les mineurs, il va falloir te contenter du forum :/.

Re: Coup de gueule :marteau:

Je comprends ta frustration, mais il y a eu trop de dérapages par le passé et je comprends le choix des modos.



Après fait un post pour proposer de discuter avec quelqu'un ;) D'accord, ça ne sera que par MP mais c'est toujours mieux que rien :)

Re: Coup de gueule :marteau:

Comme dit sinon, il te reste les messages privés ;)



Si tu veux parler, je suis ouvert à la discussion ^^ sur n'importe quel sujet.

Re: Coup de gueule :marteau:

Tu sais les mineurs y ont pas accès

Sushi au saumon

coup dur, sinon il y a un amino pour ca il me semble et tu n as pas de restriction d âge



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



Re: Coup de gueule :marteau:

Tu sais les mineurs y ont pas accès 😅

Sushi au saumon



Ah....c'est vrai. j'avais oublié ^^' Hum comment faire alors? °_-

Re: Coup de gueule :marteau:

Messages aux modos qui pourraient voir ce message?



Comment ils peut faire Sushi pour résoudre le problème? Si on balance notre Facebook ou Skype, c'est bon ou pas ^^' ?

Re: Coup de gueule :marteau:

C'est ce que je crois aussi, mais c'est vraiment la dernière solution que je vois pour toi ^^'

Re: Coup de gueule :marteau:

La patience est une vertue , et puis dans deux ans il y aura peut-être de nouvelles têtes , et tu te fera certainement des potes sushi.

Re: Coup de gueule :marteau:

Tu étais obligée de m'appeler ainsi ?

Re: Coup de gueule :marteau:

C'est violent my gosh ^^'

Re: Coup de gueule :marteau:

C'est un crêpage chignon sans fin si on vas par là et je risque de me faire taper sur les doigts si je change de sujets . Alors je te dis patience ,deux ans c'est rien c'est presque une année de bac sans la terminal.

Re: Coup de gueule :marteau:

Me raconte pas ta vie,mon métier c'est pas psy .merci d'avance.

Re: Coup de gueule :marteau:

Mdr :lol: :lol: :lol: se rentre dedans sans tact.



Mais bon, je suis de son avis ^^' ça sert à rien de tergiverser, tu n'as pas le choix que d'attendre :/ C'est comme ça.

Re: Coup de gueule :marteau:

Pourquoi tu t'énerves ? S'énerver ne mène à rien, râler non plus mais bon j'ai comme l'impression que t'aimes autant ça que les chatouilles alors je ne peux rien faire. Mais rien ne t'empêche de créer un topic " tchat"comme j'ai fait au lieu de faire ta manif toute seule xD