Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Actualité

Actualité

Que pensez vous de l’actualité en général? Ne trouvez vous pas que depuis quelques années, on a l’impression que la situation se dégrade quel que soit le sujet?

Re: Actualité

La situation ne se dégrade pas forcément (à voir ce que tu souhaites dire par "dégrader"). En revanche, de plus en plus de média ont remarqué que les "mauvaises" nouvelles sont plus vendeuses que les bonnes.
De ce fait, étant donné que la très grande majorité des médias ne sont pas là à but non lucratif, leur objectif numéro un est de faire du chiffre. Donc, on comprend pourquoi il est plus intéressant de parler d'un sujet de manière négative ou en dramatisant un peu la chose. Par ailleurs, il faut noter le côté politique des médias. Certains médias sont de droite tandis que d'autres sont de gauche. Certains contre l'écologie tandis que d'autres soutiennent l'écologie.
Donc là où une nouvelle peut être positive pour un média, pour un autre, il sera négatif.

Enfin, il faut prendre en compte aussi que l'information est devenue massive de nos jours. Autrement dit, tu peux très facilement lire 1 bonnes nouvelles pour 3 mauvaises mais ton cerveau ne va se focaliser que sur les mauvaises en oubliant les bonnes nouvelles. On entre là, plus dans la psychologie et le fonctionnement neuronale de l'être humain que vraiment sur le sujet que tu as abordé ^^.

Pour répondre à ta question, de mon point de vue personnel, la situation ne s'améliore pas ni ne se dégrade. Elle évolue tout simplement. Les problématiques d'il y a 20 ont soit été résolues soit ont été aggravées tandis que de nouvelles problématiques se sont révélées.

Re: Actualité

C’est vrai que les chaînes toutes infos continues n’aident pas à voir le bon côté des choses. Mais aussi comme tu dis les vieux problèmes sont tjrs là et les nouveaux arrivent. Et surtout les conséquences des vieux problèmes non résolus se font sentir. On est comme dans une fin d’époque et début dune nouvelle. Reste à savoir ce qui va se produire. Pour le meilleur ou le pire.